Modérateur: Modos
Juanma a écrit:. Une fois ta fc stabilisée et contrôlée tu pourras y inclure des séances de fractionné ou du fartlek. Mais cela prend du temps ( environ 9 mois pour moi).
Nanou43 a écrit:je vous remercie pour vos réponses, je vais étudier tout ça.
donc en gros il faudrait que je réduise ma vitesse, qui n'est déjà pas exceptionnelle, 8.5km/h (en moyenne)
et si je veux être a 70 % de ma FCM, soit 135/140 bpm
Donc à mon avis il va falloir que je marche... surtout que chez moi, c'est du dénivelé..
bon je vais tester ça demain.
et oui 43, car j'habite en Haute-loire !
je rêverai de faire des trails (petits), il y en a de très beaux vers chez moi.
Tu peux très bien puisque tu as pas mal de D+ par chez toi, courir sur le plat lentement, marcher en côte ou trottiner pour faire monter la FC et travailler des fréquences plus hautes et en envoyer en descente !
Jean-Phi a écrit:J2 Fractionné : 2 fois 10 fois 30s vite / 30s récup à 105% de ta FCM
manodeoro a écrit:Et si je peux me permettre un conseil "intrusif" ... arrêter la clope
Ne vois rien de "moral" dans cet avis ... je suis un ancien fumeur qui en a encore envie
Mais tu peux faire un petit test très instructif :
1 - tu mets ton cardiofréquencemètre
2 - tu t'installes confortablement dans un fauteuil
3 - tu laisses ta FC se stabiliser au plus bas en respirant profondément et lentement
4 - tu allumes une clope et tu la fumes
5 - tu allumes une 2ème clope et tu la fumes
6 - tu suis l'évolution de ta FC
J'ai fait ce test sur le conseil de ma chérie quand elle m'a offert mon cardio en Février 2013 (avant que je ne me mette à la CAP).
Pour moi ça a été :
7 - tu jettes ton paquet de clopes
8 - tu n'en rachètes pas
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !