BONJOUR OU PAS BONJOUR?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

BONJOUR OU PAS BONJOUR?

Messagepar le10craie » 26 Nov 2007, 13:29

GRAND COUP DE GUEULE!!!!
Cela fait prés de 20 ans que je cours, combien de fois n'a t'on pas répondu à un bonjour, un geste ou même les deux. J'ai souvent râler tout seul surtout qu'on à l'air malin à dire bonjour dans le vide.
Qu'on ne prenne pas l'initiative de dire bonjour je comprends mais qu'on vous regarde, que la personne entende le bonjour puis passe son chemin, je refuse à m'y faire.Qu'en pensez-vous? Cela est-il moins marqué suivant les régions? :oops: :oops: :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar le10craie » 26 Nov 2007, 13:31

OUPS, je n'ai pas mis mon coup de gueule dans la bonne rubrique!!! mille excuses. :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 26 Nov 2007, 13:36

le10craie a écrit:OUPS, je n'ai pas mis mon coup de gueule dans la bonne rubrique!!! mille excuses. :oops:

Bonjour,
Pas de mal, c'est rectifié :wink:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar domdom g » 26 Nov 2007, 13:44

je suis sur angers et je cours autour d'un lac ou sur les bords de loire.et je rencontre beaucoup de coureur ,beaucoup de coureur du dimanche ne dise pas bonjours,et se qui concerne les autres coureurs en generale me dise bonjours ou reponde a mon salue mes j'en croise aussi qui ne reponde pas ,(peutre concentrer sur leur entrainement ).et les sporifs en vtt me dise aussi bonjours .
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 26 Nov 2007, 13:52

Pour ma part j'habite dans la region des bouche du rhone,comme dit domdom g beaucoup de coureurs du dimanche ne reponde pas mais je remarque que par chez moi vers Aix en provence les coureurs ne se salut pas souvent encore moins les cyclistes.
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2007, 13:54

je dis bonjour à tout le monde, aux coureurs, aux marcheurs, aux chiens ..... et c'est rare que l'on me réponde .... je passe plus pour un extra terrestre qu'autre chose...
Tant pis, moi au moins je suis bien élevé ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 26 Nov 2007, 13:55

Hier, j'ai croisé 04 ou 05 coureurs qui m'ont tous rendu mon salut ... mais c'est vrai que sentir le fuel quelquefois, c'est pô top.
Je pense que 80 à 90% des personnes que je croise sont sympas.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 26 Nov 2007, 14:00

domdom g a écrit:je suis sur angers et je cours autour d'un lac ou sur les bords de loire.et je rencontre beaucoup de coureur ,beaucoup de coureur du dimanche ne dise pas bonjours,et se qui concerne les autres coureurs en generale me dise bonjours ou reponde a mon salue mes j'en croise aussi qui ne reponde pas ,(peutre concentrer sur leur entrainement ).et les sporifs en vtt me dise aussi bonjours .

et comme maintenant ca fait plus de 2 ans que je cours je rencontre aussi souvent les meme coureurs donc on commence a ce connaitre.
domdom g
Kikoureur ki kour

Re: BONJOUR OU PAS BONJOUR?

Messagepar ex-kikoureur » 26 Nov 2007, 14:09

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:19, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 26 Nov 2007, 14:17

Chacun son éducation ,parfois nous sommes plus réceptifs qu’à d’autre moments .Le sourire est important tout comme le bonjours mais bonjours c’est souhaiter à la personne une bonne journée si cette dernière traverse une passe difficile le bonjours sera interprété comme « de quoi tu te mêle toi ».
Si toi tu es frustré de ne pas avoir de réponse bien souvent la personne qui te snobe l’ai également .
Dans le microcosme de la course à pieds la politesse est majoritairement respecté à contrario du cyclotourisme .

J’ai goûté de par deux fois au monde de l’ultra et je peu t’assuré que la convivialité et omniprésente elle te transporte pour t’aider à te surpasser

Un grand classique du cinéma Tatie Danièle
Un grand classique du dessein animé Chtigrincheux :wink: :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Drôme - Isère

Messagepar Lolarun » 26 Nov 2007, 14:36

Dans la Drôme comme en Isère, tout le monde me répond sauf très rares exceptions, généralement cela se répartit ainsi :

- Bonjour + Grand sourire amusé de la part de ceux qui marchent, ballade digestive. :D

- Bonjour sans plus de la part de ceux qui promènent leur chien ( en tout cas pour ceux qui semblent se demander pourquoi ils n’ont pas pris un chat parce qu’il fait trop froid pour sortir!!) :)

- Bonjour sportif sans sourire de ceux qui courent,
ou simple hochement de tête pour ceux :
1) dont la course est en train de passer en mode soins palliatifs :?
2) qui prennent leur souffle assez au sérieux pour ne pas risquer de briser le rythme inspiration/ expiration en émettant un son … :wink:

À noter, selon mon expérience de coureuse comme de vie, que ce sont généralement les personnes de plus de soixante dix ans qui m’envoient des vents! :evil: Et je n’ai pourtant vraiment pas le physique de la personne qui risque de vous agresser, en tout cas pas de vous faire mal si je m’y essaie.. C’est pas pour rien si la photo de Maître Yoda est dans mon profil, il est à peine plus grand et plus gros que moi! :oops: Lol!.. Mais certes, les apparences, on sait ce que ça vaut, les anciens le savent mieux que d’autres peut être!! Bref, hier encore, deux mamies pomponnées ont ostensiblement tourné la tête en cœur en recevant mon bonjour! dans ces cas là je rajoute plus fort « Merci! bonne journée à vous aussi! » :twisted: mais hier ai pas pu, avais plus d’essence dans les cordes vocales ..

Lola
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar f4dgt » 26 Nov 2007, 15:47

même constat que lola, ce ne sont pas forcément les plus jeunes les plus impolis, mais je ne généralise pas, chacun a ses problèmes, son éducation et puis tant pis pour les mal b.....
Moi je me fais plaisir en disant bonjour aux autres, comme mes parents me l'ont appris.
Bien sûr si tu cours dans un parc en ville, un dimanche matin, c'est comme dire bonjour à tous les clients du supermarché le samedi après midi. Mais en pleine nature, le bonjour entre randonneurs vvtistes et coureurs est de mise et ça fait du bien.
Exception, le cyclo sportif qui lui ne dit pas bonjour, trop peur d'avaler une mouche sans doute.
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank » 26 Nov 2007, 16:11

Bonjour, ;-)
Pour avoir testé plusieurs région sur d'assez longues périodes (Nancy-Metz, Strasbourg, Perpignan, Paris, Aix-Marseille), je dirais que qu'elle que soit la région, la tendance est la suivante :
- En nature, forêt, campagne ou montagne, le bonjour reçoit un échos assez favorable, généralement avec un sourire, de la part d'autres coureurs, ou randonneurs, cyclistes et VTTistes.
- En ville et dans les parcs publiques citadins : c'est tout autres choses, et les réponses se font rares... On dirait que les gens s'enferment dans une bulle hermétique pour s'isoler et 'fuir' la foule.

Globalement, faut donc mieux sortir du chaos citadins, même sans aller bien loin, pour retrouver un peu de convivialité sportive...
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 26 Nov 2007, 18:12

Chez moi, je connais tellement de gens que je dis bonjour à tout le monde quand je m'entraîne.Généralement les gens réagissent bien.S'il y en a qui ne disent pas bonjour, ce sont peut-être des Parisiens. :wink: Les Normands sont des gens peut-être un peu réservés mais ils sont plutôt tolérants. La preuve, je vis en Basse Normandie depuis fort longtemps et l'on ne m'a pas encore condamné au bûcher ! :twisted:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 26 Nov 2007, 18:49

idem, ici, sur la côte," envahie " de parisiens dès les beaux jours, on a coutume de dire que ceux qui ne répondent pas, ce sont des parisiens.... peut-être à tort....car quelquefois certains se joignent à nous pour la sortie club du dimanche....
avez-vous essayé de dire :"bonsoir", à partir de 17h....?
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 26 Nov 2007, 18:59

ça dépend, certain répondent, d'autres non, je dirais que c'est moitié-moitié ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 26 Nov 2007, 20:10

Tout à fait d'accord avec Franck +1
riri51
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 26 Nov 2007, 20:42

Chez moi pour bonjour on dit "adieu", et pour au revoir "à r'vi pas".
Non non je vous jure j'habite en France :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 27 Nov 2007, 09:21

Bonjour,

Par chez moi, je reçois pas mal de bonjour et il n'y a que très peu de personnes qui ne répondent pas. Les coureurs lorsqu'ils me croisent me disent bonjour, et lorsqu'ils me dépassent me disent bonjour et m'encouragent (y'en a même qui disent qu'ils ont mis un peu de temps à me rattraper...ben oui, moi je marche "version athlétique" donc les joggeurs se rendent compte que parfois un marcheur peut aller presque aussi vite qu'eux !)

Sinon les cyclos me font un signe de tête pour dire bonjour. Après y'a les totomobilistes qui klaxonnent mais quand on est marcheur, on sait jamais si c'est pour encourager ou si c'est pour se moquer (moi je prends ça comme un encouragement, mais y'a encore des personnes qui rigolent et qui se moquent quand il voit un mec faire de la marche athlétique, on passe encore pour des extra-terrestres parfois, la bêtise humaine quoi...)

Mais din Ch'Nord, et ben les gens souvent y sont sympas !!!
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar Jartagnan » 27 Nov 2007, 09:32

Pas mieux, y'en a beaucoup que tu croises, et qui te regardent sans répondre, genre "mais qui c'est ce nase qui agite sa main là ?"
J'ai remarqué que ceux qui répondent sont souvent ceux que je croise le plus souvent sur mon parcour, ceux qui s'entrainent régulièrement quoi, les footeur du dimanche (même si ca se passe un jeudi soir) s'enferment dans leur bulle ... ou sont timides
Jartagnan
Kikoureur débutant

Messagepar whitekenyan » 27 Nov 2007, 10:53

les vrais coureurs (meme portifs) sont respectueux entre eux !
Ne melangeons pas les torchons et les serviettes en comparant les coureurs du dimanche au kikoureurs! lol
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 27 Nov 2007, 11:03

oh la vache on a l'impression de se retrouver sur courseapied.net :wink: :wink:

a quand le sujet retour du froid dois je mettre un collant long ???
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Say » 27 Nov 2007, 11:04

eric74 a écrit:oh la vache on a l'impression de se retrouver sur courseapied.net :wink: :wink:
Connais pas??? :shock: :shock: :shock: :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 27 Nov 2007, 11:21

On dirait que c'est un sujet qui nous tient a coeur :wink:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... mc+grandes
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 27 Nov 2007, 11:25

Colimaçon a écrit:
eric74 a écrit:oh la vache on a l'impression de se retrouver sur courseapied.net :wink: :wink:
Connais pas??? :shock: :shock: :shock: :wink:

euh moi non plus d'ailleurs :wink: enfin devrais je dire connais plus ..plutôt ou de moins en moins :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar swet99 » 27 Nov 2007, 11:51

J'essaie de toujours dire bonjour...mais j'avoue qu'il m'arrive des fois ou je ne dis pas bonjour car :
- je suis perdu dans mes pensées,
- je suis desabusé que les 10 dernieres personnes ne m'aient pas répondues,
- je suis dans le rouge :P

C'est vrai qu'en nature les gens sont plus disposés à dire bonjour qu'en ville !
swet99
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 27 Nov 2007, 12:06

leglais a écrit:On dirait que c'est un sujet qui nous tient a coeur

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... mc+grandes

a quand le sujet retour du froid dois je mettre un collant long ???

tu sais leglais, je pense tout bêtement que la famille s'agrandissant, les petits nouveaux qui n'ont pas eu la chance de participer aux anciens posts ramènent forcément sur la table les sujets incontournables! et puis tu as dû remarquer qu'aux repas de famille on parle toujours des mêmes sujets, et chaque fois avec autant de passion et d'implication ! nature humaine, répétition n'est pas forcément médiocrité.. et puis si les jeunes kikous comme moi (jeunes sur le site je veux dire.. :? )devaient se contenter de partir à la chasse aux anciens posts on aurait du mal à s'intégrer peu à peu à la famille? tu ne crois pas?

bon, ça m'interesse cette histoire de collant !!! mdr.. pas vrai, j'ai fait mon choix, et sans vous en parler avant!! lol

Bonne journée à tous,

---------------
Lola
Lolarun
Kikoureur ki kour

Re: BONJOUR OU PAS BONJOUR?

Messagepar Nico59 » 27 Nov 2007, 12:41

le10craie a écrit:GRAND COUP DE GUEULE!!!!
Cela fait prés de 20 ans que je cours, combien de fois n'a t'on pas répondu à un bonjour, un geste ou même les deux. J'ai souvent râler tout seul surtout qu'on à l'air malin à dire bonjour dans le vide.
Qu'on ne prenne pas l'initiative de dire bonjour je comprends mais qu'on vous regarde, que la personne entende le bonjour puis passe son chemin, je refuse à m'y faire.Qu'en pensez-vous? Cela est-il moins marqué suivant les régions? :oops: :oops: :oops:

BONJOUR, :o

Habitant dans le Nord, j'ai toutefois le sang chaud, et il m'arrive également souvent de ne pas avoir de réponse lorsque je dis bonjour (souvent le coureur du dimanche avec ses baskets toujours blanches qui veut enlever ses poignées d'amour à l'approche de l'été), et dans ces cas là j'avoue que mon bonjour est suivi d'une insulte :oops: , Mea Culpa, mais bon peut-être que ça les fera réfléchir !

Mais il n'y a pas qu'en courant, exemple tous les matins je prends le bus à peu près à la même heure donc pendant 2-3 ans... on croise les mêmes personnes sans se dire bonjour...

Un petit bonjour ce n'est pas grand chose et pourtant après une journée (ou avant) ça apporte un peu de réconfort et de soleil dans nos journées.

Cet été je suis allé au Congo et lorsque je leur ai dit que l'on pouvait ne pas connaître ses voisins, ils étaient très étonnés... les voisins, la famille et les amis ont un sens tout particulier en Afrique. Et qu'il était agréable de savoir que l'on pouvait compter sur son voisin, de croiser des personnes et d'avoir un simple bonjour...

Enfin côté coureur, sur plusieurs courses, j'ai été bousculé près des ravitaillements pour que certains Monsieurs puissent prendre leur bouteille d'eau, qu'importe s'il faut bousculer, faire tomber certains, triste mentalité... mais bon il faut de tout pour faire un monde...:cry:

Alors au revoir chers kikoureurs (au risque de paraître obséquieux !):wink:

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar nigola » 27 Nov 2007, 14:29

Je pense malheuresement que ceci est le resultat de la société actuele et comme le dit nico59 ça ne touche pas uniquement le monde des coureurs.
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ironman Dilario » 27 Nov 2007, 15:26

Moi je vois tout de suite a l'allure de la personne ou a la facon dont il est habillé s'il va me dire bonjour ou pas :lol: :lol:
Jusqu'au bout de soi meme
Ironman Dilario
Kikoureur débutant

Messagepar nigola » 27 Nov 2007, 15:58

Attention,sa peut etre trompeur. :wink:
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 28 Nov 2007, 08:12

hier en fin d'apres midi j'ai été courir, au debut j'ai cru que le sujet me portais la poisse :lol: :lol: car j'ai croiser plusieur coureur et pas de chance pas de reponse a mes salut bon il y en a deux sont peux etre excusable car ils avait un casque sur les oreilles.et en fin de parcours je me suis dit a non!!, j'en croise 3 qui me dise bonjour avec le sourir , donc sa ma donner la peche pour finir ma séance :lol: :lol: :lol:
domdom g
Kikoureur ki kour

Ici...

Messagepar Erwan Japon » 28 Nov 2007, 08:42

En general les gens repondent. Souvent un hochement de tete. Ou un "Konnichiwa", ou "Ohayo", ou "Ohayo Gozaimasu" ou "Good molning" pour ceux qui sont persuades que les etrangers ne parlent pas un mot de japonais.

Sauf les personnes qui sont en train de faire de la marche rapide pour je ne sais quel regime amaigrissant. En general, ces personnes la (plus souvent elles que ils) ont la tete vers le bas, un ipod dans les oreilles, et une casquette qui cache la moitiee du visage. Quand y'a pas l'ipod, elles sont en groupe de 2 a 4. Et elles repondent a peu pres jamais, voire tourne la tete quand je leur dis bonjour (en general konnichiwa ou Ohayo Gozaimasu suivant leur age).
Image
Elle est large comme ca la piste cyclable. (photo prise lors d'un entrainement de mon club)
Et si on sort trop, on tombe 3 metres plus bas.

Le pire, c'est que le soir (il fait nuit noire, et la piste cyclable n'est pas eclairee), elles ont en plus la mauvaise idee de mettre des vetements noirs, histoire de passer inapercu. Quand j'arrive a 25-30 km/h sur mon velo pour trouver 2 memes en noir occupant toute la largeur, c'est tres desagreable. Je suis oblige de freiner, de sonner, et en plus quand je les depasse, je les entends gromeller entre elles que les velos vont trop vite et sont dangereux (rappel: je suis sur la piste cyclable).
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

BONJOUR OU PAS BONJOUR?

Messagepar blanche » 28 Nov 2007, 18:38

dans l'ain en general les gens repondes .... avec toute fois un bemol pour les coureurs occasionnels... qui sont trop consentrer pour le faire, par contre quand je vais courir dans les parcs autour de lyon je ne dit pas forcement bonjour sauf ceux que je crois regulierement.... mauvais souvenir d un mec a qui j'avais dis bonjours par politesse et qui a pensé que " y'avait moyen de moyenner!!"..... apres c est aussi une question de personnalité, on peut etre timide sans forcement manquer d education!!!!!!!!!!!!!
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 28 Nov 2007, 21:25

Salut,
Samedi dernier, il m'est arrivé un truc sympa, sur une route de campagne, la nuit était tombée, je courais à la frontale, je me suis fais doublé par une trentaine de voitures d'un mariage. Ils klaxonnaient tous. Moi j'agitais la main pour m'associer au bohneur de cette famille, chaque voiture m'a doublé et dans les voiture on me faisait des signes d'encouragement. Pour avoir gueulé plus d'une fois sur les automobilistes, je peux vous dire que cette fois ça m'a donné du baume au coeur.
Sinon dans l'Eure, la plupart du temps les gens répondent au bonjour.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Nico59 » 28 Nov 2007, 23:33

Ah ceux qui ne répondent pas je dis en rigolant, si vous n'avez pas assez de souffle pour dire bonjour, mettez vous à la pétanque ! :lol:

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xave » 29 Nov 2007, 00:35

Je le confesse, j'ai arrêté. :oops: Trop de monde, que ce soit aux Buttes-Chaumont, sur l'Ile de la Jatte, aux Bois de Boulogne ou de Vincennes, et surtout trop de rateaux... voire trop de regards en coin. :?

Mais j'ai toujours un regard prêt à être "échangé", et réponds avec grand plaisir.
Xave
Kikoureur débutant

Messagepar Jartagnan » 29 Nov 2007, 06:33

YES !!!

Hier soir, j'ai eut une réponse à mon bonsoir ! :lol: :lol:
Cela dit, j'étais pas en plein centre ville ... et la nana ne faisait que sortir son chien 8)
Jartagnan
Kikoureur débutant

Messagepar nigola » 29 Nov 2007, 14:16

Les champions du "j'te calcul pas" c'est la chasseurs !!
Ha Ha les chasseurs ! Je sais pas pour vous mais chez nous les coureurs et les chasseurs ont des relations trés tendu on va dire...
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar le10craie » 29 Nov 2007, 15:14

Non bizarement, par chez nous ils répondent trés souvent ils comprennent pas pourquoi on court mais sont tolérant. (drôme)
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù