Modérateur: Modos
Calaferte a écrit:
La performance du kényan est respectable et incroyable, et c'est son entraînement qui a payé, qu'il soit dopé ou pas, il passe ses journées à s'entraîner, un peu de respect ça ne serait pas mal.
janolesurfeur a écrit:en googlisant au pif sur le sujet.
des faits avérés puisque contrôles positifs :
http://www.vo2.fr/actualite/marathon-tr ... -6434.html
http://www.vo2.fr/actualite/dopage-dopa ... -7918.html
intéressant, l'avis de moses kiptanui :
http://www.bbc.co.uk/afrique/sports/201 ... nya_dopage
taroc78 a écrit:Calaferte a écrit:
La performance du kényan est respectable et incroyable, et c'est son entraînement qui a payé, qu'il soit dopé ou pas, il passe ses journées à s'entraîner, un peu de respect ça ne serait pas mal.
Vraiment n'importe quoi..... Soit tu as des oeilleres soit tu étais adminiratif de Labce Amstrong toi et de ces méthodes....
Galaté57 a écrit:Et perso, L.A mérite une certaine admiration pour avoir oser défier toutes les instances en jouant de leur suffisance ...
Mathias a écrit:[eh oui, il a fait l'objet d'un article dans la rubrique "sur le front du dopage" de l'excellent "sport et vie", en janvier-février 2014.
Mathias a écrit:Galaté57 a écrit:Et perso, L.A mérite une certaine admiration pour avoir oser défier toutes les instances en jouant de leur suffisance ...
C'est fini, de balancer des trolls à tour de bras ?
Le sujet RDM / Kényans / dopage est déjà suffisamment sensible, pas besoin d'inviter armstrong...
Mon grain de sel quand même :
1) sur le kénya : il y a quand même un sacré faisceau de présomptions... perfs soudaines et inexpliquées, les cas de dopage qui se multiplient au Kénya malgré le peu de contrôles, la plaisanterie (pour l'instant) du labo antidopage au kénya, l'enquête de la télé allemande à propos de l'EPO en circulation dans le pays, ...
2) sur les "preuves" : évidemment, pas (encore) de preuve, comme pour armstrong pendant des années. Mais quand on accumule des indices concordants, on fini par les considérer comme équivalents à une preuve... (pas une preuve concernant Kimetto, mais concernant le dopage fréquent voire généralisé chez les coureurs kényans !)
3) sur Kimetto : sur le coup dimanche, je me suis dit "kicé celui là ? encore un jeune sorti de nulle part..." et puis un vague souvenir m'est revenu... eh oui, il a fait l'objet d'un article dans la rubrique "sur le front du dopage" de l'excellent "sport et vie", en janvier-février 2014. Extraits : "un des exploits les plus dingues de toute l'histoire des courses d'endurance" (2h3'45 à Chicago, malgré les conditions de courses "bcp plus difficile" que pour le record de kipsang, "résultats proprement stupéfiants", "il pourrait bien exploser le record en 2014"... "dernier détail : Dennis Kimetto est atteint de paludisme"...
ah tiens, finalement, est-ce que kimetto n'aurait pas un faisceau aux basques ?
Galaté57 a écrit:[quo
Faire un rapprochement entre Lance AMSTRONG et les coureurs africains............ c'est une plaisanterie j'espère ?.
Galaté57 a écrit:Il est certain que dans la masse, il existe certainement des brebis galeuses, de là à jeter l'opprobre sur tous, c'est un peu facile..
Galaté57 a écrit:[quoEt perso, L.A mérite une certaine admiration pour avoir oser défier toutes les instances en jouant de leur suffisance ...
Galaté57 a écrit:Et je reste étonné, qu'une personne qui n'a ni la culture ou ne maîtrise la langue occidentale, débarque de sa contrée perdue et arrive à contourner tout l'arsenal antidopage de notre monde dit civilisé....
Galaté57 a écrit: D'ailleurs il n'est pas inconnu chez lui mais n'était jamais venu en Europe.
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[quo
Faire un rapprochement entre Lance AMSTRONG et les coureurs africains............ c'est une plaisanterie j'espère ?.
Non du tout ....
Tu sais que ce que représente un marathon en 2HO5 ?Galaté57 a écrit:Il est certain que dans la masse, il existe certainement des brebis galeuses, de là à jeter l'opprobre sur tous, c'est un peu facile..
Au royaume des aveugles etc etc.....Galaté57 a écrit:[quoEt perso, L.A mérite une certaine admiration pour avoir oser défier toutes les instances en jouant de leur suffisance ...
Tu as les héros que tu veux.......Mais je ne sais pas si tu gères des groupes ,des adultes ou des jeunes car quel drole de message tu dois faire passer .Et si tu organises une course ça doit être sympa de venir courir chez toi....
Galaté57 a écrit:Sans avoir terminé un marathon en 2H05 (sauf en rêve ) mais pour avoir passé la ligne d'arrivée de 8 autres, je pense savoir ce que représente cette distance et en toute humilité je ne ferai pas un comparatif genre "si tu termine pas en vomissant c'est que c'est louche..."
Cela ma rappelle mes débuts quand j'étais ado et que l'entraineur nous serinait, "si t'as pas mal le lendemain, c'est que t'as pas fait un bon entrainement...".
Galaté57 a écrit:Concernant les questionnements sur ma probable cécité, j'ai pour principe que "le doute bénéficie" et ne souhaite à personne d'être condamner sans preuve....
Galaté57 a écrit:Au contraire, débattre de façon égalitaire me semble plus constructif et quand un individu ose défier une institution, remettre en cause des acquis, il mérite un peu de respect.
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:Au contraire, débattre de façon égalitaire me semble plus constructif et quand un individu ose défier une institution, remettre en cause des acquis, il mérite un peu de respect.
Toi tu estimes qu'un athlete qui se dope et triche defie une insitution !!!! Moi prefere un TommievSmith ou un John Carlos qui eux prenaient un vraie risque .
taroc78 a écrit:quand un Dniz te dit que cela ne ventile pas à 2h05'
taroc78 a écrit:Toi tu estimes qu'un athlete qui se dope et triche defie une insitution !
Galaté57 a écrit:Je comprends parfaitement cette peur de l'incompréhensible, ce besoin de se rassurer, notre civilisation a toujours fonctionner ainsi, mais je ne partage pas cette attitude de mettre au pilori ce qui est inconnu en le frappant du sceau de la malfaisance..
Mathias a écrit:"remettre en cause des acquis", c'est-à-dire ?
zekenel a écrit:C'est à dire qu'à une époque pas si lointaine que ça, on brûlait les mec qui démontraient, preuve scientifique à l'appuie, que la terre n'était pas plate mais ronde...
zekenel a écrit:[
Cela dit, juste après il avoue quand même être surpris de l'accélération soudaine des records sur marathon.
Physiologiquement parlant, c'est possible de courir un marathon en moins de 2 h même si cela nous parait inconcevable...
.
Mathias a écrit:
Alors déjà, je ne vois pas quels arguments scientifiques on peut avancer pour défendre ces perfs (si ce n'est que, oui, le corps humain optimisé *pourrait* y arriver dans un monde idéal).
Mathias a écrit:fais passer ceux qui émettent des doutes quant à la validité des perfs récentes sur marathon, pour des conservateurs obtus qui refusent de voir l'évidence scientifique
zekenel a écrit:J'ai simplement dis que physiologiquement parlant c'était possible (preuve à l'appui)
et j'ai même terminé en abondant dans votre sens sur une petite note sur le dopage qui vient malheureusement toujours semé le trouble.
Mathias a écrit:Pour pouvoir débattre sereinement il ne faut pas travestir les arguments des contradicteurs : on parle bien ici de la perf de Kimetto (et aussi des nombreuses perfs récentes de (relatifs) inconnus qui ont explosé leur record sans une lente et laborieuse progression).
Parce que sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous (on aurait d'ailleurs pu sortir l'argument Kilian, un poil trollesque mais auquel j'ai pensé immédiatement : souvenirs de sa victoire de 2008, il sort d'où celui là, il est bcp plus jeune qu'olmo, c'est louche, un skieur, il parait qu'il n'a pas le matos, il aurait bu 1/2l en 8h, bah de toute manière en ski alpi ils ne sont pas tout à fait nets non ?).
Mathias a écrit:taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:Au contraire, débattre de façon égalitaire me semble plus constructif et quand un individu ose défier une institution, remettre en cause des acquis, il mérite un peu de respect.
Toi tu estimes qu'un athlete qui se dope et triche defie une insitution !!!! Moi prefere un TommievSmith ou un John Carlos qui eux prenaient un vraie risque .
"défier une institution", c'est-à-dire faire qque chose d'illégal pour son profit perso ? Alors un braqueur de banque ou un politique corrompu, ça marche aussi ?
"remettre en cause des acquis", c'est-à-dire ?
emilcioran a écrit:Je rajoute mon grain de sel . Le problème n'est pas tant que physiologiquement moins de 2h03 voire moins de 2h soit possible.Je suis sur aussi que bientôt les 2h au marathon seront possibles.
Le problème c'est que les records soient battus par des gars inconnus, comme celui titulaire du rdm dont j'ai déjà oublié le nom, qui n'avaient jamais particulièrement brillé sur des distances inférieures.
En revanche, que Haile Gebrselassie, tergat ou kenenisa Bekele battent le record du monde ne me pose aucun problème et serait logique au regard de leurs perfs antérieures sur 10 000 m et semi.
Un tel record pour ne pas être suspect doit s'inscrire dans la suite logique d'une carrière exceptionnelle et non tomber du ciel..
Selon moi c'est bien cette continuité logique dans une carrière qui est la seule révélatrice de capacités naturelles physiologiques exceptionnelles.
Généralement d'ailleurs on n'entend plus parler de ces illustres inconnus auteurs d'un record sans lendemain.
Parions que ce sera le cas pour notre ami euh je me rappelle plus
Scoubidou a écrit: Et aujourd'hui, l'argent (dans des proportions modestes par rapport au foot, au tennis etc) est plus sur le marathon que sur la piste. Ces talents ne suivent plus forcément le schéma historique piste -> marathon comme on pu le faire Grebre ou Bekele récemment.
Overnight a écrit: Après le seuil de ventilation peut poser question.... mais la encore laissons la lutte anti dopage faire son boulot, les vrais journalistes investigués...
.
Yvan11 a écrit:Overnight a écrit: Après le seuil de ventilation peut poser question.... mais la encore laissons la lutte anti dopage faire son boulot, les vrais journalistes investigués...
.
Le problème est que les "vrais" journalistes spécialisés CAP sont je crois moins nombreux que les Kenyans en dessous de 2h05 au marathon.
sembler un peu fatigué ou essoufflé quand tu tournes à 2'50 au km, ça me paraitrait normal, non ?Galaté57 a écrit:Condamner tout un peuple en se basant sur des postulats genre :
"quand moi je finissais un marathon je crachais de la bile"...ou s'étonner que le premier ne soit pas en ventilation ...
Ces preuves me semblent bien légères pour un lynchage..
janolesurfeur a écrit:sembler un peu fatigué ou essoufflé quand tu tournes à 2'50 au km, ça me paraitrait normal, non ?Galaté57 a écrit:Condamner tout un peuple en se basant sur des postulats genre :
"quand moi je finissais un marathon je crachais de la bile"...ou s'étonner que le premier ne soit pas en ventilation ...
Ces preuves me semblent bien légères pour un lynchage..
Ah, sauf si la "culture sportive africaine" est de ne rien laisser paraitre...
bon, sinon, à part dire que les spécialistes (chauvelier ou diniz) n'en sont pas, que les preuves doivent être prouvées, tu n'as pas commenté les articles où sont décrits des cas de dopage avérés.
un avis par exemple sur http://www.vo2.fr/actualite/dopage-dopa ... -7918.html ?
ou sur le reportage vidéo du journaliste allemand infiltré (y'a un lien dans l'article ci-dessus)...
parce que c'est facile de dire qu'un suspicion n'est basée sur rien et d''ignorer ceux qui amènent des preuves.
Galaté57 a écrit:[CHAUVELIER et DINIZ sont certes des spécialistes dans leur domaine mais de là à douter de la régularité d'un chrono sur un visuel et son expérience perso occidentale.....
Galaté57 a écrit:[Je serai curieux de connaitre l'avis de Bob TAHRI qui, lui, est allé s'entrainer au Kenya pour son prochain marathon..
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[CHAUVELIER et DINIZ sont certes des spécialistes dans leur domaine mais de là à douter de la régularité d'un chrono sur un visuel et son expérience perso occidentale.....
Mais il n' y pas qu'eux qui s'inquietent de l'evolution effarante de cette discipline et du niveau de performance et cette densité incroyable à tres haut niveau .Plonge toi un peu dans les articles de"Zatopek "ou "sport et vie" et tu comprendras mieux que cela cloche .Alors effectivement jeter l'opprobre sur tous n'est pas une éponse je te l'accorde mais l'axiome "pas vu pas pris " n'est pas plus valable et beaucoup plus pernicieux car derriere on peut justifier .Galaté57 a écrit:[Je serai curieux de connaitre l'avis de Bob TAHRI qui, lui, est allé s'entrainer au Kenya pour son prochain marathon..
qui ne dit mot consent ,non ?
Galaté57 a écrit:Et pour reprendre un autre post sur l'entrainement polarisé, il y a justement ceci :
Chez les kenyans en marathon, 90% de leurs entrainements se font à des vitesses inférieures à celle de la course. Les passages entre les seuils SV1 et SV2 sont très faibles (5%), tout comme les séances de HIIT qui sont de 5% du temps d’entrainement. Mais, ce sont ces 5% à hautes intensités qui font la différence !
Le LSDT (Entrainement très facile) va maximiser les adaptations périphériques
Le HIIT (Entrainement très dur) va optimiser la signalisation des adaptations centrales et périphériques
http://www.u19racingteam.fr/lentraineme ... teressant/
.....
Galaté57 a écrit:[Et pour reprendre un autre post sur l'entrainement polarisé, il y a justement ceci :
Chez les kenyans en marathon, 90% de leurs entrainements se font à des vitesses inférieures à celle de la course. Les passages entre les seuils SV1 et SV2 sont très faibles (5%), tout comme les séances de HIIT qui sont de 5% du temps d’entrainement. Mais, ce sont ces 5% à hautes intensités qui font la différence !
Le LSDT (Entrainement très facile) va maximiser les adaptations périphériques
Le HIIT (Entrainement très dur) va optimiser la signalisation des adaptations centrales et périphériques
http://www.u19racingteam.fr/lentraineme ... teressant/
:
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !