par RayaRun » 29 Sep 2014, 19:00
Retour sur mon week end Haut Savoyard !
Déjà, Louol m'a accueilli tout le WE, vraiment sympa de déjeuner dos aux Fiz face aux Aravis, discuter courses, montagne, sport, faire la tournée des bars de Sallanche et Chamonix ! Un grand merci à lui !
Quel plaisir immense que d'aller à nouveau dans cet endroit qu'est la vallée de Chamonix, et on aura beau dire ce qu'on veut, les courses dans ce coin ont un côté majestueux et magique !
Bienheureux de rencontrer les kikous au Bistro des sports, de prendre le soleil face au Mont Blanc et aux glaciers, de démarrer au milieu de la nuit place du triangle de l'amitié même sans musique ! Quel plaisir de voir traverser de part et d'autre un troupeau de chamois parmi les coureurs !
Ce trail fut particulièrement difficile, car le niveau technique était très élevé, je passerai les échelles et mains courantes anecdotiques mais pas les nombreux pierriers à descendre, à monter à traverser ! Des sentiers parfois inexistants juste indiqués avec de la peinture mais en fait d'énormes rochers avec de vagues prise où il faut mettre les mains pour ne pas se vautrer (sauf si on est un bouquetin ou un chamois ou un gars qui vit dans le coin !).
La Montagn’hard m’a semblé presque plus facile car le seul pierrier vraiment difficile est celui qui descend du Rocher des Enclaves vers le Barrage. Ici peu de répit, les montées se font souvent par d’énormes escaliers fait pour les géants et les descentes dans des pentes très importantes sur des terrains parfois encombrés parfois fuyant.
Et la vacherie suprême, quand tu vois le Brévent à quelques centaines de mètres, tu te retrouves à en faire quasiment le tour pour y monter par l’endroit le plus pourri qui existe !
J’ai essayé de ne jamais m’arrêter selon la méthode Sab (mieux vaut très doucement que de s’arrêter) et je n’ai pas trainé aux ravitos malgré la sympathie des bénévoles (les ravitos pour les traileurs, c’est comme les sirènes pour les marins, tu peux t’y perdre à vouloir y rester, c’est tellement agréable !). Et vu que j’avais été TRES optimiste sur le temps à faire, à partir du Brévent, je me suis mis en mode « manger, prendre ma douche, et pas louper mon train », je suis descendu à toute blinde jusqu’à Servoz, et j’ai repris 39 coureurs mais je suis arrivé juste 10 secondes derrière loiseau !
Mes genoux me le font payer aujourd’hui !
A Louol, merci encore pour ton hospitalité et bravo pour ta perf !
Bravo à Niko3006 et à tous les kikous !
A Gayil, ne t inquiètes pas, je comprends tout à fait et vraiment un grand grand bravo et respect à toi car tu as réussi à mon sens un bel exploit ! Je te tire mon chapeau car vue la difficulté, vue tes pépins, j’ai beaucoup de plaisir à te savoir finisheuse !
A Jacques, merci Grand Maître du Cron !
Enfin sur mon GPS 55km 3991mD+
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle