Comme nos kikous avancent au delà de Donnas, maintenant, il est temps de décrire un peu le parcours un peu plus loin (rappel : je ne connais aucunement la région.....je lis les cartes..
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)
- Donc Donnas était la base vie en tout fond de vallée de la Dora Baltea, en gros la rivière qui descend de Courmayeur pour aller rejoindre le Pô. 330m d'altitude, le point bas de la course. Jusqu'ici la course a donc visité la partie Sud/Sud-Ouest du Val d'Aoste, jouant à saute-mouton d'une vallée à l'autre. Maintenant, on part de l'autre côté, sur l'Est-Nord-Est de la Région et.....on va faire un peu pareil..
- De Donnas, encore un peu de roulant jusqu'à Pont Saint-Martin. On commence par remonter progressivement la vallée qui monte à Gressonney. Mais ce serait trop facile de juste remonter comme ça..
- Donc, on va aller faire un tour jusqu'au limites de la région du val d'Aoste, par une vallée qui part à l'Est
- Après le passage de Sassa (1400m), on continue à monter jusqu'au col de Carisé (2124m), puis on suit la crête jusqu'à la pointe de Sella (2300m)
- redescente assez progressive, loin au dessus de la vallée de Grennossey, jusqu'au lac de Vargno (1664.....je ne sais pas s'il y aura la binouze)
Le Lac Vagno est la barrière horaire suivante : (mercredi 12h00)
(dans tout cela, je dis "on" mais on est bien d'accord que je devrais dire "ils", hein...
)