Achat running aux US !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Achat running aux US !

Messagepar tabuki » 08 Nov 2007, 23:33

Je me disais que vu le taux de change entre euros et dollars... nous pourrions acheter nos running dans le saint des saints... les US !
Alors un p'tit sondage comme ça...

Avez-vous déjà acheté sur un site US des chaussures et autres accessoires et si oui quand pensez-vous ?
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar pintade » 09 Nov 2007, 06:03

J'pense pas que pour les chassures ce soit super interessant. Le cout de la livraison risquant d'être équivalent à la "ristourne".
Par contre sur des cardios et autres GPS, peut être bien. Faut voir, t'as un lien d'un site??

A Médi thé
Quoique part chez nous dans le sud c'est plutôt le pastis à midi
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 09 Nov 2007, 07:39

Disons que je n'achète pas sur des sites us ou d'enchères en ligne mes runnings : il suffit d'aller régulièrement dans mon magasin de running préféré pour bénéficier 2 fois par an de superbes remises. Ex : des NB 1060 à 60 euros au lieu de 130 à ma pointure. J'en prend 2 paires d'avance, comme ça je peux attendre les soldes suivantes sereinement.

A peluche
Coli, vive_le_petit_commerce
Say
Maître kikoureur

Messagepar Jipé » 09 Nov 2007, 07:48

Colimaçon a écrit:Disons que je n'achète pas sur des sites us ou d'enchères en ligne mes runnings : il suffit d'aller régulièrement dans mon magasin de running préféré pour bénéficier 2 fois par an de superbes remises. Ex : des NB 1060 à 60 euros au lieu de 130 à ma pointure. J'en prend 2 paires d'avance, comme ça je peux attendre les soldes suivantes sereinement.

A peluche
Coli, vive_le_petit_commerce

+1

J'ai regardé brièvement les prix au US et je ne suis pas emballé. J'attends les soldes des magasins ou les ventes privées françaises sur internet.
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar timoca » 09 Nov 2007, 08:42

j'ai un copain qui fait ses achats sur le net aux usa en jouant sur les prix et la "parité" du dollar avec des vendeurs sur ebay moi je suis plus paresseux et puis j'aime bien aller chez le commercant du coin qui me connait bien où je profite de ses soldes et de ses réductions je ne suis pas sur que je fasse un mauvais calcul en plus on peut parler un bon moment de courses
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 09 Nov 2007, 09:21

oki non je n'ai pas de site mais le sujet m'a semblé interessant.
Le pb étant que nous ne pouvons pas essayer mais un p'tit reperage chez nous et hop l'affaire est jouée.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 09 Nov 2007, 09:50

Hello,

j'achète mes runnings routes sur ebay aux US et je n'ai jamais eu de soucis, mais je connais le modèle, la taille, donc je ne prends pas de risques. Mizuno nirvana à 130/150€ en France et entre 40/70€ port compris aux US, faut juste être patient, et regarder un peu de temps en avance.
Sinon, y a aussi les soldes 2 x par an en magasin (ou les ventes privées), mais j'ai jamais trouvé de mizuno nirvana, par contre, j'y achète mes trails, afin de pouvoir les essayer (pas encore trouver le modèle idéal aprés 5 ans de trails :evil: )

voili voilou
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 09 Nov 2007, 10:03

Méfiance sur ebay !

Y'a des copies.
Calculer biens les frais de port: pas UPS c'est super cher

Moi, je préfère acheter chez un revendeur local, c'est plus moral. Exception pour mon garmin foerunner 305 car
les prix de garmin en europe sont absolument révoltants

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar tabuki » 09 Nov 2007, 11:52

iade38-nimbus a écrit:Méfiance sur ebay !

Y'a des copies.

Moi, je préfère acheter chez un revendeur local, c'est plus moral. Exception pour mon garmin foerunner 305 car

Olivier

Merci pour l'infos j'y penserai
et d'accord avec toi les prix des garmin sont supers chers ici :evil:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar bzh67 » 09 Nov 2007, 12:18

iade38-nimbus a écrit:Méfiance sur ebay !

Y'a des copies.

Olivier

Idem. Pour les chaussures je préfère les acheter sur place mais j'ai aussi acheté ma forerunner sur e-bay. Sacrée différence. Les marges sont bonnes chez nous :!: :?
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 09 Nov 2007, 14:51

J'ai acheté deux paires à deux vendeurs differents:

- pas de problemes
- 50 % de reduc (frais de port compris)
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Re: Achat running aux US !

Messagepar Lolarun » 22 Nov 2007, 12:32

tabuki a écrit:
Avez-vous déjà acheté sur un site US des chaussures et autres accessoires et si oui quand pensez-vous ?

comme certains coté matos se demandent quid du risque à acheter ou non le forerunner 305 aux States je fais part de mon expérience ... suite à ce fil de discussion (attention bistro! :wink: )sur achats chaussures aux US avais commandé ceci :

Image

et ai reçu ceci :

Image

ok, je :arrow:

Re: Achat running aux US !

Messagepar tatt's » 22 Nov 2007, 12:42

Lolarun a écrit:
tabuki a écrit:

comme certains coté matos se demandent quid du risque à acheter ou non le forerunner 305 aux States je fais part de mon expérience ... suite à ce fil de discussion (attention bistro! :wink: )sur achats chaussures aux US avais commandé ceci :

Image

et ai reçu ceci :

Image

ok, je :arrow:

Livraison avec United Postal of Cigogne
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 22 Nov 2007, 16:32

moi j'aime bien voir et essayer avant d'acheter donc je prend mes pompes en terre sainte du royaume de France...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar joy » 22 Nov 2007, 16:45

La selection des produits running aux USA est mediocre comparer a l EUROPE.A ma grande surprise en cherchant de bonnes affaires running la bas,je me suis rendu compte qu il y a peu de choix dans les quelques magasins de ma région.Par contre j ai remarquer beaucoup + de club running depuis mon depart,et il faut voir les star sur marathon et semi.pas beaucoup de trail cote est dommage.
A+ et bonne affaire a vous toutes et tous...
Sportivement
JOY the king of this fu..ing world :evil:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Achat running aux US

Messagepar XXXXXXXXXX » 23 Nov 2007, 06:39

J'ai profité de mes vaacances de l'été dernier pour m'offrir une paire de running Mizuno à NYC, le taux de change favorable revenait à une remise de 35% environ, donc super intéressant. Je n'aurais peut-être pas visé le haut de gamme sans cet avantage-là.

La boutique running en question se trouvait sur la 5e avenue (donc top :D ) et j'ai été conseillée par des vrais coureurs avec des vrais arguments techniques, donc oui oui oui c'est une bonne affaire, courez-y !
XXXXXXXXXX
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù