Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
RayaRun a écrit:Bon, j ai l impression que les coureurs de la TDS sont les moteurs de ce fil cette année : faut dire y a quelques bavards qui s alignent
RayaRun a écrit:J ai rencontré Ilgigrad aux Buttes cette semaine en pleine prépa.
Caro74 a écrit: ... le surpantalon (50g) et le kway (120g) sont hyper légers
yves_94 a écrit:Je partirai avec 8 pates de fruits, et je ferai le plein à BSM.
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:Je partirai avec 8 pates de fruits, et je ferai le plein à BSM.
Et rien n'interdit de se mettre quelques douceurs dans le sac d'allègement.....
(bon, on devient totalement zinzins à peser nos pâtes de fruits, hein, c'est bon signe ça, on doit être prêts)
sapi74 a écrit:semaine S dans 3 semaine et on parle du poids des sacs, la semaine prochaine on vas commencer à parler météo, c'est bon on est dans les temps
bubulle a écrit:ilgigrad a écrit:L'alimentation m'inquiète davantage que mes genoux ou mes cuisses et l'idée d'emporter quelques pom'potes dans mon sac me rassure...
Mams a écrit:bubulle a écrit:ilgigrad a écrit:L'alimentation m'inquiète davantage que mes genoux ou mes cuisses et l'idée d'emporter quelques pom'potes dans mon sac me rassure...
Et puis c'est bon, alors que les gels, franchement, c'est dégueu, quoi.... Par contre, depuis peu, je limite un peu les Pom'Potes à cause de leurs effets secondaires potentiellement redoutables....(ejouvin, sors de ce corps !).
+1!!
Je sais pas comment certains font pour avaler les gels...
Pour moi, c'est barres maison + ovomaltine pour la gourmandise + fruits secs sur moi.
kirchen a écrit:Histoire d'optimiser ... Voici ma liste de matos pour l'utmb
Je suis impréssionné par le poids du sac à Caro parce que je pense avoir sacrément optimisé avec du matériel light...
Sac s Lab 12 L : 400g
Téléphone 79g
Gobelet :8g
Frontale Nao Petzl + batterie de recharge 300g : la dessus je n'ai pas voulu optimiser , trop important de voir la où on met les pieds Sur une CCC peut être moins important si on fait dans le top 100.
2ème frontale 60g ( petlz )
Couverture de survie 60g
Elasto : 28g
Veste :260g Bonatti salomon
Collant ( 220g) quechua . Qui a un plan plus light pas cher ?
Casquette salomon 53g
Seconde couche ; Manche longue nike 179g !! Bon à 1g près ils vont pas m'embeter je pense !!
Bonnet 17g ( en cas de beau temps je mets un sous casque à vélo) sinon bonnet classique salomon 35g
gANTS CRAFT HYBRID 90g
Sur pantalon salomon bonatti 174g
Réserve alimentaire 40g : 3 barres . Je me gaverai aux ravitos Ils sont quand même trrès rapprochés .
Total 1,960kg sans eau
Et vous ???
randoaski a écrit:
Sac s Lab 12 L : 400g Le dernier Salomon Hydro n'en fait que 320 et 1l d'eau suffit entre 2 ravitos sur l'UTMB
benoitb a écrit:randoaski a écrit:
Sac s Lab 12 L : 400g Le dernier Salomon Hydro n'en fait que 320 et 1l d'eau suffit entre 2 ravitos sur l'UTMB
Ça me paraît un peu juste quand même sur certaines portions. Arnuva - La Fouly ou Champex - Trient, ça fait un bout pour tenir juste avec 1l. M'enfin c'est mon avis... La course au poids pourquoi pas, mais quand on commence à jouer avec le volume d'eau emporté, faut vraiment être sûr de soi.
Antoine26 a écrit:benoitb a écrit:randoaski a écrit:
Ça me paraît un peu juste quand même sur certaines portions. Arnuva - La Fouly ou Champex - Trient, ça fait un bout pour tenir juste avec 1l. M'enfin c'est mon avis... La course au poids pourquoi pas, mais quand on commence à jouer avec le volume d'eau emporté, faut vraiment être sûr de soi.
Arnuva - la Fouly est effectivement un peu long mais il y a une source dans la montée du grand col Ferret.
Champex - Trient : il me semble qu'il y a de l'eau juste avant d'attaquer Bovine.
benoitb a écrit:Antoine26 a écrit:benoitb a écrit:Ça me paraît un peu juste quand même sur certaines portions. Arnuva - La Fouly ou Champex - Trient, ça fait un bout pour tenir juste avec 1l. M'enfin c'est mon avis... La course au poids pourquoi pas, mais quand on commence à jouer avec le volume d'eau emporté, faut vraiment être sûr de soi.
Arnuva - la Fouly est effectivement un peu long mais il y a une source dans la montée du grand col Ferret.
Champex - Trient : il me semble qu'il y a de l'eau juste avant d'attaquer Bovine.
Mon propos ne tient pas compte des sources, je ne les connais pas et je ne compte que sur les ravitos "officiels". Mais pour les locaux, c'est vrai qu'il faut profiter de l'aspect "connaissance du terrain".
randoaski a écrit: C'est surtout une question de connaissance de soit.
sapi74 a écrit: j'avais vraiment pas envie de tomber sur mylene farmer en pleine nuit entre champex et trient
yves_94 a écrit:Sur la TDS, il n'y a pas de points d'eau qqpart entre cormet et le col du joly ? (je compte 5h pour cette étape)
Ni entre les Conta et les Hoches ? (je compte 4h30)
yves_94 a écrit:peut-être que faire une sorte de "compression" du matos dans des petits sachets sous vide ou bien avec du scotch autour permet de densifier un peu certaines choses, et peut donner l'impression de sacs plus petits
benoitb a écrit:randoaski a écrit: C'est surtout une question de connaissance de soit.
On est bien d'accord, c'est le point de départ de toute réflexion sur la stratégie d'hydratation. Mais il ne faudrait pas que l'on s'imagine qu'avec 1l d'eau, n'importe qui passe un UTMB confortable. Il faut prendre en compte le niveau du coureur, la t° du jour, la connaissance du terrain...
DidierC a écrit:yves_94 a écrit:Sur la TDS, il n'y a pas de points d'eau qqpart entre cormet et le col du joly ? (je compte 5h pour cette étape)
Ni entre les Conta et les Hoches ? (je compte 4h30)
Entre Cormet et Joly: la Gitte
Entre Conta et les Houches: chalets de Miage
yves_94 a écrit:peut-être que faire une sorte de "compression" du matos dans des petits sachets sous vide ou bien avec du scotch autour permet de densifier un peu certaines choses
yves_94 a écrit:
Haa oui en effet pour Miage, mais Miage-Les Houches, y'a quand meme une belle portion, en plus de nuit.
! Après le col du Tricot, cela descends, donc c'est plus gérable !
kirchen a écrit:Histoire d'optimiser ... Voici ma liste de matos pour l'utmb
Je suis impréssionné par le poids du sac à Caro parce que je pense avoir sacrément optimisé avec du matériel light...
Sac s Lab 12 L : 400g
Téléphone 79g
Gobelet :8g
Frontale Nao Petzl + batterie de recharge 300g : la dessus je n'ai pas voulu optimiser , trop important de voir la où on met les pieds Sur une CCC peut être moins important si on fait dans le top 100.
2ème frontale 60g ( petlz )
Couverture de survie 60g
Elasto : 28g
Veste :260g Bonatti salomon
Collant ( 220g) quechua . Qui a un plan plus light pas cher ?
Casquette salomon 53g
Seconde couche ; Manche longue nike 179g !! Bon à 1g près ils vont pas m'embeter je pense !!
Bonnet 17g ( en cas de beau temps je mets un sous casque à vélo) sinon bonnet classique salomon 35g
gANTS CRAFT HYBRID 90g
Sur pantalon salomon bonatti 174g
Réserve alimentaire 40g : 3 barres . Je me gaverai aux ravitos Ils sont quand même trrès rapprochés .
Total 1,960kg sans eau
Et vous ???
the_hokeyeur a écrit:sapi74 a écrit: j'avais vraiment pas envie de tomber sur mylene farmer en pleine nuit entre champex et trient
Ah bon mais pourquoi ?
chrislam a écrit:PTL :
Monsieur PTL : 2201
Madame PTL: 44
TDS :
Ilgigrad : 6312
bubulle : 6384
Sabzaina : 6438
Bert : 6218
alain94 : 7441
st ar : 7379
OCC :
Monsieur OCC : 2201
Madame OCC: 44
CCC :
Monsieur CCC : 2201
Madame CCC: 44
chrislam : 5252
UTMB :
Monsieur UTMB : 2201
Madame UTMB: 44
benoitb : 1304
manu29 : 335
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:
Haa oui en effet pour Miage, mais Miage-Les Houches, y'a quand meme une belle portion, en plus de nuit.
! Après le col du Tricot, cela descends, donc c'est plus gérable !
Et puis tu peux faire le plein à la passerelle de Bionnassay....suffit d'avoir une très très longue ficelle et d'attacher ton bidon, et le laisser pendre dans le torrent.
(comment ça "que de la gueule"?....)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !