Modérateur: Modos
manoubis a écrit:Par contre, j'ai cru lire sur le Net que l'autonomie était limitée: savez vous combien de temps dure la batterie ?
BigPat a écrit:Il tiendra largement, même si tu fais le 160, même si tu n'es pas rapide![]()
Seule condition, mais qui me parait de toute façon évidente, c'est que lorsque tu ne t'en sers pas, tu l'éteins
manoubis a écrit:Bonjour,
Merci pour votre retour mais va falloir qu'il tienne au moins 40h (prévi perso entre 36h et 40h, sur une base de 28h pour l'Euskal Trail 130 et si pas trop de sommeil).
manoubis a écrit:Si vous avez d'autres APN (+ ou - baroudeur mais utilisable en Trail), avec le même budget (200€), je vous écoute !!!
Encore merci
Manuel
Marathonnerre a écrit:La fonction GPS (désactivable ?) du FT5 ne grève pas trop l'autonomie ?
CAPCAP a écrit:
Savez-vous s'il existe des duplicateurs de carte SD?
Je m'explique, en fin de séjour, j'avais encore un peu peur de faire tomber mon APN dans le ravin, mais surtout, je craignais de perdre les 500 clichés pris (un appareil ça se rachète, ces photos, je ne les auraient pas refaite) Du coup, j'aimerais pouvoir dupliquer les photos chaque soir sur une seconde carte SD, en assurance
polosh38 a écrit:Honnêtement (c'est une suggestion) au prix des cartes SDHC de classe 10 avec une grosse/petite capacité, tu aurais peut-être plutôt intérêt à simplement changer de carte fréquemment (tous les jours) et bien garder les autres sur toi ou dans les refuges?
polosh38 a écrit:EDIT:
[i]Perso, je ne suis pas emballé par cette solution de videur de carte mémoire, le prix est exorbitant...
Un copain qui fait de la photo m'a suggéré sa méthode: Il a acheté d'occasion un petit ordi type Netbook (trouvé sur LBC pour moins de 100€) avec un "vieux Win XP" et un lecteur de carte SD intégré.
Yvan11 a écrit:Pour le mode rando light, utiliser plusieurs cartes permet de diviser le risque de perte.
manoubis a écrit:Bonsoir,
Je déterre ce post car je n'ai toujours pas trouvé (ou acheté) mon APN pour le trail.
Connaissez vous de nouveaux appareils intéressants pour le Trail et avec un prix avoisinant les 150€?
Merci à vous
Je déterre ce post car je n'ai toujours pas trouvé (ou acheté) mon APN pour le trail.
Connaissez vous de nouveaux appareils intéressants pour le Trail et avec un prix avoisinant les 150€?
Merci à vous
Tu veux faire des images des coureurs en action ? Donc bonne réactivité au déclenchement, avec un mode rafale.
Essentiellement des paysages ? Donc pas les mêmes contraintes.
En tout cas a priori un appareil résistant à l'eau et aux chocs ce qui restreint le choix.
manoubis a écrit:Tu veux faire des images des coureurs en action ? Donc bonne réactivité au déclenchement, avec un mode rafale.
Essentiellement des paysages ? Donc pas les mêmes contraintes.
En tout cas a priori un appareil résistant à l'eau et aux chocs ce qui restreint le choix.
Je cherche à faire des photos de paysages et de coureurs sans m'arrêter ou très peu, donc ce n'est pas le sujet qui bouge mais moi .. ce qui doit revenir au même.
Je suppose qu'il faut surtout un bon mode "sport" ?!
Perso, je n'utilise jamais le mode sport.
Je shoote 90% du temps en mode P avec mon LUMIX FT5, ce qui permet de personnaliser quelques réglages ( balance des blancs, pré-saturation,...).
Quand les conditions lumineuses sont limites, je passe en Auto.
manoubis a écrit:Perso, je n'utilise jamais le mode sport.
Je shoote 90% du temps en mode P avec mon LUMIX FT5, ce qui permet de personnaliser quelques réglages ( balance des blancs, pré-saturation,...).
Quand les conditions lumineuses sont limites, je passe en Auto.
Et si tu fais les photos en bougeant (ou quand tu prends des coureurs), ce n'est pas flou? Question peut être un peu c.. car quand je vois tes photos, elles sont toujours top et très belles ... mais ce n'est peut être pas dû qu'à l'appareil !!
Comme quoi il vaut mieux le LUMIX, au moins le coureur est de faceYvan11 a écrit:...90% des photos que je publie ont été prises avec les reflex Nikon et pas avec le Lumix.![]()
Pour les photos prises en course avec le Lumix, j'ai effectivement des ratées (floues) quand la lumière est insuffisante ( sous bois,...).
Un exemple sur le trail des 3 rocs 2013 :...
Plus souvent sur le capteur que sur l'optique, non? (en tout cas sur mon WG3)Marathonnerre a écrit:...La stabilisation (optique en général sur les compacts) permet ...
Finalement le trail avec photo, ça a quelque chose du biathlon!janolesurfeur a écrit:en course, il faut de toutes façons s'arrêter pour faire une photo correcte, bien cadrée et sans flou de bougé déjà.
CAPCAP a écrit:Comme quoi il vaut mieux le LUMIX, au moins le coureur est de faceYvan11 a écrit:...90% des photos que je publie ont été prises avec les reflex Nikon et pas avec le Lumix.![]()
Pour les photos prises en course avec le Lumix, j'ai effectivement des ratées (floues) quand la lumière est insuffisante ( sous bois,...).
Un exemple sur le trail des 3 rocs 2013 :...![]()
OK, je
Ho! mais c'est sur l'UTPMA! Je ne reconnais pas ce coin...
Merci! Je ne m'en souvenais plus bien car j'y suis passé vers 3h30 du matinYvan11 a écrit:C'est dans les Gorges de la Jordanne
Merci. En général, je le sors et l'allume en courant (bien que beaucoup plus réactif que mon précédent baroudeur, l'allumage est loin d'être instantané) et je m'arrête, genre 1 seconde, pour déclencher. Il arrive que les conditions m'oblige à un arrêt un peu plus long (choix de la zone d'exposition, de la mise au point, patinage de l'autofocus dans l'ombre...)manoubis a écrit:Ca faite de belles photos le WG3 (ce qui n'est pas le cas de l'appareil) ... tu t'arrêtes à chaque fois? ou tu peux les prendre en ralentissant ?
Ma filleule (12ans) en est très contente... mais elle ne fait pas de trail!manoubis a écrit:Est ce que vous connaissez le Sony Cyber-Shot DSC-TX30? il a l'air bien et tout petit en plus mais ça vaut quoi en trail?
J'ai vu une offre de l'olympus TG-850, sur vente du diable à 129€: vous connaissez? Il a l'air bien?
Manuel
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !