Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Antoine_7829 a écrit:Bonjour,
Je participe à l'OCC (53km et 3300d+) et je me demandais s'il était pertinent de se munir de bâtons.
Pour ma part, je n'ai jamais encore participé à des trails de montagnes et n'est jamais couru avec des bâtons.
Certains me disent que les bâtons sont une aide précieuses et d'autres me disent qu'ils ne sont pas si utiles que ça.
Pourriez-vous m'éclairer sur la question, merci d'avance !
Vince88 a écrit:Bonjour,
Question un peu couillonne, la montée à Bovine, est ce que c'est toujours par ce sentier de l'apocalypse le long du torrent ? Ou il me semble avoir entendu parler d'un nouveau chemin en lacets, plus "facile", depuis un an ou deux ?
KiKiKoureur a écrit:Vince88 a écrit:Bonjour,
Question un peu couillonne, la montée à Bovine, est ce que c'est toujours par ce sentier de l'apocalypse le long du torrent ? Ou il me semble avoir entendu parler d'un nouveau chemin en lacets, plus "facile", depuis un an ou deux ?
L'OCC passera par le nouveau tracé tandis que l'UTMB et la CCC utiliseront l'ancien tracé.
Pour ce qui est de "plus facile", c'est à voir selon la météo et les goûts de chacun.
Vince88 a écrit:Bonjour,
sapi74 a écrit:KiKiKoureur a écrit:Vince88 a écrit:Bonjour,
L'OCC passera par le nouveau tracé tandis que l'UTMB et la CCC utiliseront l'ancien tracé.
Pour ce qui est de "plus facile", c'est à voir selon la météo et les goûts de chacun.
pour être passer par le nouveaux sentier mardi je dit attention en cas de pluie ça vas être [url]tres[/url] gras.
Vince88 a écrit:Merci,
1/ Donc maintenant je sais que je vais remonter ce tas de caillou à coté ou dans le torrent. (Utmb pour ma part).
2/ Si je suis dans le dur à ce moment, avec vos réponses, j'aurais matière à ne pas "regretter" l'autre chemin.
guigui25 a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vos prépas se déroulent pour le mieux même si je vois que certains ont eu quelques embuches...
re-question sur les bâtons mais concernant la CCC, sont-ils indispensables ou peut-on la faire sans?
Je n'ai jamais couru avec des bâtons. J'ai fait le marathon du mont blanc fin juin (4h52) et je n'en ai pas ressenti le besoin alors je me pose des questions...
Merci pour votre aide et à très bientôt à Cham'! Courage pour la dernière ligne droite!
sapi74 a écrit:bon et sinon une semaine à 101km et 6800m d+ pour moi j'ai même pu essayer mon pantalon gore tex ce matin après avoir fait la portion champex, chamonix mardi.
encore une grosse semaine la semaine prochaine si le boulot me le permet et après opération récup sans trop perdre.
et vous comment allez vous gérez le dernier mois avant ce week-end de fou
eejit a écrit:Une réponse avant une question : perso je compte la faire sans, à moins que le temps soit vraiment pourri. J'ai fait le 80 du mont blanc sans fin juin, et je n'en ai pas éprouvé le manque, mais je vois bien ce dont veut parler bubulle. Je continue à tester le WE, mais vraiment pas convaincu (en perf peut être que ça m'apporte, mais en sensations ça me gonfle vraiment de pas avoir les mains libres, surtout dans les parties techniques)
Maintenant ma question : quelqu'un qui a fait les deux serait-il capable de comparer CCC et 80k du mont blanc ? Parce que du coup, sans trop savoir quel kilométrage / D+ le 80 faisait au final, j'ai du mal à faire des estimations de temps pour mon roadbook de la CCC. J'ai fait 19h36 sur le 80 (avec un objectif de départ de 18h en me basant sur les temps de 2013 ), je pensais tabler sur 22h pour la CCC, ça vous semble raisonnable ?
Merciguigui25 a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vos prépas se déroulent pour le mieux même si je vois que certains ont eu quelques embuches...
re-question sur les bâtons mais concernant la CCC, sont-ils indispensables ou peut-on la faire sans?
Je n'ai jamais couru avec des bâtons. J'ai fait le marathon du mont blanc fin juin (4h52) et je n'en ai pas ressenti le besoin alors je me pose des questions...
Merci pour votre aide et à très bientôt à Cham'! Courage pour la dernière ligne droite!
bubulle a écrit:- les temps de Greg136 sur la TDS 2013, qui sera donc mon modèle (29h pour lui l'an dernier)
Greg136 a écrit:
La CCC est un peu plus longue,mais plus roulante.Si ton entrainement de D+ est bon,essayes de faire des portions plates en courrant au milieu de tes sorties trail,pour relancer (ce que je trouves le + difficile en trail)
Moi,je tablerais pour un chrono sous les 21h.
Et comme toi,je ne suis pas convaincu pour les bâtons:je me force à les utiliser de temps à autre,mais ça me gonfle assez vite!
st ar a écrit:sapi74 a écrit:bon et sinon une semaine à 101km et 6800m d+ pour moi j'ai même pu essayer mon pantalon gore tex ce matin après avoir fait la portion champex, chamonix mardi.
encore une grosse semaine la semaine prochaine si le boulot me le permet et après opération récup sans trop perdre.
et vous comment allez vous gérez le dernier mois avant ce week-end de fou
Salut,
pareil pour moi une grosse semaine de passée ,113km mais seulement 1700d+, habitant la RP, pas facile de trouver du dénivelé...
Également pour moi la dernière grosse semaine à venir ensuite je calme jusqu'au 27 (TDS)...
J'intègre depuis peu quelque séance de pliométrie et gainage. J'avais horriblement souffert sur mon 80 du mont blanc par manque de renfort musculaire...
on se suis de près 80km du mt blanc l'an passé ,utmb cet année, peut être ce verras t'on cet fois.
Bonne fin de prépa
yves_94 a écrit:Haa merde, 29H quand même...
j'espérais faire un peu moins tout de même, 24-26h (20h45 pour la CCC en 2013), mais après si c'est comme sur la MH60, on va plus se quitter
15' de pause au BSM, c'est pas un peu court ?
45' de pause a Cormet, c'est pas un peu long ?
Yves
bubulle a écrit:
J'en suis maintenant à un peu plus de 28h
yoshi a écrit:Pour la TDS, à votre avis, je vois partout que idéalement il faudrait aborder le passeur de Pralognant de jour sinon c'est la galère absolue, mais vu mon niveau, est ce que ça vaudrait le coup de prendre un peu de risque pour passer cette étape de jour quitte à morfler un peu après ?
yoshi a écrit:Niveau prépa, étant en IDF et un emploi du temps compliqué à gérer pour courir, j'arrive à 50-60km/semaine, donc très juste à mon avis, j'essaie de bosser ma prépa mental, à mon avis seul chose que je peux bosser sans être près des montagnes car niveau D+, je passe du temps à faire 10 fois les côtes près de chez moi, mais c'est lassant tous ça pour cumuler 200-300m D+ à chaque séance.
Et vous la prépa mental, vous y pensez ?
Ze Did a écrit: la descente du passeur est terrible limite de la déescalade !!
Sabzaina a écrit:Ze Did a écrit: la descente du passeur est terrible limite de la déescalade !!
Mamamiaaaaaaaa
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !