Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Je vois un coureur sans dossard dans une course.
Que fais-Je ?
Le Loup a écrit:Je maintiens mes propos, même s'ils déplaisent à ceux qui préfèrent invoquer toutes sortes de motifs (justifiés ou non) plutôt que d'assumer - simplement assumer - leurs comportements (et pour certains leurs choix donc) : jeter ses merdes par terre c'est aussi dégueulasse en zone urbaine qu'en pleine nature, quelle qu'en soit la raison !
dinococus a écrit:Je vois un coureur sans dossard dans une course.
Que fais-Je ?
cedricmtpl a écrit:Coincer la bouteille dans le short, soyons sérieux, je l'aurais jeté à côté de la poubelle aussi!
C'est quand-même pas la même chose qu'en pleine montagne !
dinococus a écrit:Oui, enfin s'il ne va pas trop vite. En 2013, sur le court de la Galinette, je me suis fais doubler par un sans dossard et dans la côte personne n'a émis une protestation, vu l'état d'asphixie et d'envie où nous étions tous.
Sauf lui.
dinococus a écrit:Qui lui mais un coup de baton ?
Qui lui fais un croc en jambe ?
Qui lui pique son garmin ?
Qui lui pique son ovomaltine ?
Galaté57 a écrit:Je propose :
Sur la ligne d'arrivée
- de l'empaler sur ses bâtons
- après lui avoir fait manger son Garmin
- écraser son OVOMALTINE sur la tête, comme ça les oiseau viendront lui picorer le crane
- et chaque porteur de dossard et en droit de lui enfoncer une épingle ..
Le Loup a écrit:Du coup ce n'est un dossard qu'on taille, mais un costard !!
Mouais...
sylvain_pva a écrit:et quid des coureurs qui mettent leur dossard dans le dos (les bougres, ils jouent sur la sémantique !!) ?
emilcioran a écrit:Point de long débat pour ceux qui ont lu mon blog sur les principes de la responsabilité en général.
Razouille a écrit:xaxa a écrit:Et voilà encore une excuse (bidon ? ou presque )
Pas plus bidon que le fait de mettre un pour faire comme si en fait c'était une petite boutade amicale alors que c'est en fait une vacherie à peine voilée
Razouille a écrit:xaxa a écrit:Bref bref cherchons l'idéal ne l'imposons pas !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir mais si tu le dis...
Razouille a écrit:Après tout, je suis accusé ici, publiquement, d'être un gros dégueulasse parce que j'ai avoué (après tout personne ne me demandait rien mais bon) avoir bazardé ma bouteille d'eau à côté de la poubelle qui débordait et de ne pas avoir ramassé la bouteille après m'être aperçu qu'en tombant, elle devenait un élément à charge.
Le Loup a écrit:dire que c'est la Commune qui va assumer à sa charge de nettoyer parce qu'on est en zone urbaine et que ça crée des emplois (sic) : c'est faire supporter à la collectivité des frais supplémentaires, générateurs de prélèvements supplémentaires, et dans ce cas il ne faut pas râler ou être surpris de voir des communes refuser aux organisateurs de passer sur leur territoire.
sylvain_pva a écrit:sur ce sujet-là, y'a une double responsabilité je pense : les organisateurs, à ne pas mettre suffisamment de poubelles (et donc choisir la solution de facilité : payer le nettoyage de la rue, qui de toute façon reste nécessaire), et les coureurs, à jeter les restes des ravitos n'importe où puisque de toute façon ça sera nettoyé !
du coup c'est long à mettre en place, un retour à la propreté responsable et intelligent
et c'est aussi vrai pour les toilettes avant, pendant et après la course !
dinococus a écrit:Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.
Le Loup a écrit:Il faut garder à l'esprit que notre activité sportive (ici CAP) n'est pas la priorité de toute une commune, un peuple... Mmmh ? Et que pour se faire accepter/respecter dans notre pratique il faut commencer par respecter les autres.
cedricmtpl a écrit:C'est toi qui t'enflammes pour un cas particulier.
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.
Ca sent le vécu ...
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.
Ca sent le vécu ...
xaxa a écrit:Mon lol était pour une petite blagounette jetée dicrètement au passage à savoir ta bouteille suscitée aurait pu passé pour un bidon, je sais ce n'est pas terrible.
Le Loup a écrit:Je parle d'assumer moralement sa responsabilité personnelle et de ne pas se justifier (...)
Le Loup a écrit:Non mais oh ! Tu veux vraiment voir de quoi ça a l'air quand je m'enflamme ?
Je ne suis pas resté bien longtemps sur Razouille
Il faut s'élever un peu au-dessus du débat
Razouille a écrit:Le Loup a écrit:Je parle d'assumer moralement sa responsabilité personnelle et de ne pas se justifier (...)
Assumer moralement ? rien que ça ? et Dieu dans tout ça ?Le Loup a écrit:Non mais oh ! Tu veux vraiment voir de quoi ça a l'air quand je m'enflamme ?
Oh la la la la, ça doit être vachement impressionnant, rien que d'y penser ça me fait des frissons partoutJe ne suis pas resté bien longtemps sur Razouille
Les grandes discussions sur les bouteilles en plastiques, ça laisse des traces, c'est là qu'on a définitivement perdu LouloupIl faut s'élever un peu au-dessus du débat
Absolument ! et ta façon de prendre de la hauteur est... comment dire... stratosphérique
Razouille a écrit:Mais parfois, c'est l'orga qui n'aide pas. Pas plus tard que ce matin, dans un très beau (le plus beau) parc de l'Est parisien, pas de gobelet, juste des bouteilles de 50 cl de Cristaline. sur un 10 kil je prends pas mon gobelet. J'ai failli ne pas me servir mais avec le pollens j'avais la gorge en feu. J'ai bu deux gorgées et j'ai jeté ma bouteille... par terre. Enfin non, dans la poubelle mais comme elle débordait littéralement, la bouteille a fini par terre. J'aurais pu la garder jusqu'à une autre poubelle, c'est vrai mais Je ne me suis pas vu courir pendant 1 kilomètre avec une bouteille d'eau de 500g ouverte sans bouchon.
Le Loup a écrit:Alors je vais te donner le conseil du jour Michaël,
et grâce à celui-ci la prochaine fois tu casseras la barre des 50 minutes sur 10 kilomètres
Sur ton blog (intéressant, tu y parles de toi pour changer)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !