Manque de faire-Play des coureurs sans dossard

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Manque de faire-Play des coureurs sans dossard

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2014, 10:18

Je maintiens mes propos, même s'ils déplaisent à ceux qui préfèrent invoquer toutes sortes de motifs (justifiés ou non) plutôt que d'assumer - simplement assumer - leurs comportements (et pour certains leurs choix donc) : jeter ses merdes par terre c'est aussi dégueulasse en zone urbaine qu'en pleine nature, quelle qu'en soit la raison !
On est sur une question de principes généraux mais aussi de sémantique (voir là), alors arrêtez de vous sentir visés ; et si malgré tout vous vous sentez visés c'est peut-être que vous n'êtes pas si à l'aise que ça avec votre conscience. CQFD !

Je clos cette digression et vous laisse revenir au sujet principal, puisqu'apparement vous n'en avez pas fait le tour (z'êtes lents les gars hein...). :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 04 Juin 2014, 10:23

Je vois un coureur sans dossard dans une course.

Que fais-Je ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 04 Juin 2014, 10:25

dinococus a écrit:Je vois un coureur sans dossard dans une course.

Que fais-Je ?

Tu l'insultes !!

Dis lui qu'sa mère elle fait des gaufres !! :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2014, 10:26

Le Loup a écrit:Je maintiens mes propos, même s'ils déplaisent à ceux qui préfèrent invoquer toutes sortes de motifs (justifiés ou non) plutôt que d'assumer - simplement assumer - leurs comportements (et pour certains leurs choix donc) : jeter ses merdes par terre c'est aussi dégueulasse en zone urbaine qu'en pleine nature, quelle qu'en soit la raison !

Pour ma part j'assume donc le fait de n'être pas irréprochable et d'avoir parfois laisser échapper un gel, un caca, une plaque de vomi... le tout à mon corps défendant ! :oops:
Il ne me vient pas à l'idée en revanche de dire que c'est moins grave ici que là...
Et pour finir sur un sujet qui vous passionne sachez que le règlement de certaines courses (Endurance Challenge SF par exemple) vous demande de prévoir d'enterrer vos déjections. A bon entendeur ! :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2014, 10:28

dinococus a écrit:Je vois un coureur sans dossard dans une course.

Que fais-Je ?

T'essaye de le suivre ? :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 04 Juin 2014, 10:31

Oui, enfin s'il ne va pas trop vite. En 2013, sur le court de la Galinette, je me suis fais doubler par un sans dossard et dans la côte personne n'a émis une protestation, vu l'état d'asphixie et d'envie où nous étions tous.
Sauf lui.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 04 Juin 2014, 10:31

cedricmtpl a écrit:Coincer la bouteille dans le short, soyons sérieux, je l'aurais jeté à côté de la poubelle aussi!
C'est quand-même pas la même chose qu'en pleine montagne !

Au risque de passer pour un extra-terrestre, pour moi le fait de participer à une course ne donne pas le droit de faire n'importe quoi ! Même si on a payé très cher les droits d'inscriptions !

Et le fait qu'on soit en ville ça n'excuse rien...

Si impossible de jeter mes déchets dans un endroit dédié à ça, ben je les emmene avec moi, c'est aussi simple que ça... :?

Et je comprends pas en quoi "c'est pas sérieux" de faire ça... Mais j'assume ! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2014, 10:35

dinococus a écrit:Oui, enfin s'il ne va pas trop vite. En 2013, sur le court de la Galinette, je me suis fais doubler par un sans dossard et dans la côte personne n'a émis une protestation, vu l'état d'asphixie et d'envie où nous étions tous.
Sauf lui.

La taille du dossard peut faire varier la prise au vent, j'en ai vu découper le gras autour des chiffres au risque de contrevenir à certains règlements de course ! (Notamment celles où les sponsors tiennent à apparaître de manière bien visible sur les photos de course).
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 04 Juin 2014, 10:40

Qui lui mais un coup de baton ?
Qui lui fais un croc en jambe ?
Qui lui pique son garmin ?
Qui lui pique son ovomaltine ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 04 Juin 2014, 10:56

dinococus a écrit:Qui lui mais un coup de baton ?
Qui lui fais un croc en jambe ?
Qui lui pique son garmin ?
Qui lui pique son ovomaltine ?

Je propose :

Sur la ligne d'arrivée
- de l'empaler sur ses bâtons
- après lui avoir fait manger son Garmin
- écraser son OVOMALTINE sur la tête, comme ça les oiseaux viendront lui picorer le crane
- et chaque porteur de dossard est en droit de lui enfoncer une épingle ..

:mrgreen:
Dernière édition par Galaté57 le 04 Juin 2014, 12:49, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 04 Juin 2014, 10:59

Galaté57 a écrit:Je propose :

Sur la ligne d'arrivée
- de l'empaler sur ses bâtons
- après lui avoir fait manger son Garmin
- écraser son OVOMALTINE sur la tête, comme ça les oiseau viendront lui picorer le crane
- et chaque porteur de dossard et en droit de lui enfoncer une épingle ..

:mrgreen:

J'adore ta dernière proposition :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2014, 11:19

Du coup ce n'est un dossard qu'on taille, mais un costard !! :twisted:
Mouais...
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 04 Juin 2014, 11:21

Le Loup a écrit:Du coup ce n'est un dossard qu'on taille, mais un costard !! :twisted:
Mouais...

Allez on la valide :mrgreen: :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 04 Juin 2014, 13:28

et quid des coureurs qui mettent leur dossard dans le dos (les bougres, ils jouent sur la sémantique !!) ? :mrgreen:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 04 Juin 2014, 13:43

sylvain_pva a écrit:et quid des coureurs qui mettent leur dossard dans le dos (les bougres, ils jouent sur la sémantique !!) ? :mrgreen:

Dans les courses mal famées, ils risquent de se le faire voler et de finir lynché à coup PUB Overstime PUB à l'arrivé.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 04 Juin 2014, 14:27

le pire reste encore le powerade et les plumes !!

Image
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 04 Juin 2014, 21:25

emilcioran a écrit:Point de long débat pour ceux qui ont lu mon blog sur les principes de la responsabilité en général.

lu. le jour même. Pas appris grand chose que je ne sache déjà mais je l'ai quand même sauvegardé, ça me servira sans doute pour préparer mes formations :wink:

Plus sérieusement, je ne me risquerais jamais dans une joute sur le terrain juridique avec toi, il n'y a que sur les tatamis que j'accepte de prendre des bash. Nous ne jouons pas du tout dans la même cour (sans jeu de mot).
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi vouloir couper court au débat ? le débat contradictoire n'est-il pas justement l'un des principes du droit français ?

Après tout, je suis accusé ici, publiquement, d'être un gros dégueulasse parce que j'ai avoué (après tout personne ne me demandait rien mais bon) avoir bazardé ma bouteille d'eau à côté de la poubelle qui débordait et de ne pas avoir ramassé la bouteille après m'être aperçu qu'en tombant, elle devenait un élément à charge.

Il me semble que devant un juge, je pourrais tenter de dire que j'ai estimé logique et probable, en bon père de famille, que si l'organisation avait souhaité faire en sorte qu'il n'y ait pas de déchets, elle aurait demandé des gobelets personnels ou mis des poubelles ou prévu une benne ou prévu des gobelets jetables.

Donc je pose la question sérieusement cette fois et j'ignore la réponse. Peut on argumenter sur "les us et coutumes" ?. Dans le cas présent, imaginons (je sais faut pas imaginer mais bon) que je me retrouve avec une amende pour avoir jeté ma bouteille. C'est un cas de science fiction car quel fonctionnaire serait assez abruti pour dresser une amende dans ce contexte mais disons ça.

Puis-je contester sur le fait que les circonstances de la verbalisation sont aberrantes ? Pourrait-on par exemple dire que dans ces circonstances, la bouteille n'est pas un déchet puisque l'organisation est faite de telle sorte que le sol soit sa destination ?

Ou pourrais je, autre exemple baser ma défense sur le fait que les organisateurs ne peuvent ignorer que s'il n'y a pas de poubelle, les coureurs jetterons tous leurs bouteille ? ça a été le cas, je n'ai vu personne avec une bouteille coincée dans le short (nan mais franchement :mrgreen: ). Ainsi, en ne mettant pas de poubelle juste après le ravito, n'incitent-il pas à jeter par terre. En toute bonne foi, je pense que dans le cas de dimanche, ils avaient prévu de ramasser ensuite, ce qu'ils ont fait puisque je suis repassé en footing une heure après et que c'était immaculé.

Aurais-tu dans ton souvenir un cas de ce genre : verbalisation légale mais complétement aberrante au vu du contexte ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar xaxa » 04 Juin 2014, 23:30

Razouille a écrit:
xaxa a écrit:Et voilà encore une excuse (bidon ? ou presque :lol: )

Pas plus bidon que le fait de mettre un :lol: pour faire comme si en fait c'était une petite boutade amicale alors que c'est en fait une vacherie à peine voilée :wink:

Mon lol était pour une petite blagounette jetée dicrètement au passage à savoir ta bouteille suscitée aurait pu passé pour un bidon, je sais ce n'est pas terrible.
Ce n'était pas pour cacher une éventuelle vacherie.
Je citais ton exemple comparativement aux critiques concernant ceux qui ont couru un jour sans dossard.
On peut avoir une raison, plus ou moins valable certes, mais justifiant à ses yeux un comportement discutable.
Pourquoi accepter ce qu'on fait et refuser à d'autres leurs imperfections ?
J'ai du mal à faire passer mon ironie sur un forum ... alors je mettrais ceci: :mrgreen:

Razouille a écrit:
xaxa a écrit:Bref bref cherchons l'idéal ne l'imposons pas !

:shock: Je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir mais si tu le dis... :D

OK !
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
xaxa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 10:05

Razouille a écrit:Après tout, je suis accusé ici, publiquement, d'être un gros dégueulasse parce que j'ai avoué (après tout personne ne me demandait rien mais bon) avoir bazardé ma bouteille d'eau à côté de la poubelle qui débordait et de ne pas avoir ramassé la bouteille après m'être aperçu qu'en tombant, elle devenait un élément à charge.

Pff, mais non, pas d'accusation... (enfin pas par moi). Je parle d'assumer moralement sa responsabilité personnelle et de ne pas se justifier par des arguments non recevables (d'un point de vue moral) ou de reporter indûment la responsabilité sur "autrui".

J'en veux pour preuve (ou exemple) le cas d'un coureur qui utiliserait une "handbottle" (il existe pas mal de modèles sur le marché, à tous les prix...). Jette-t-il son matos sous prétexte qu'il est vide ?

Et ainsi de suite : vas-tu jeter tes bâtons lorsque tu ne les utilises pas ? tes manchettes ? ton bonnet ? tes lunettes de marque ? Ben non... ça te ferait mal. :wink:

Tu saisis le schéma ?? Il faut se responsabiliser... et assumer de se regarder en face.
Qu'est-ce qui conditionne réellement notre façon d'agir ? Pourquoi je m'arrête pour récupérer mes lunettes de soleil que je viens de faire tomber en voulant les ranger dans ma poche, et pourquoi je ne m'arrête pas pour ramasser le gel que je fais tomber dans les mêmes circonstances ?

Dans le cas de cette bouteille d'eau, à ta décharge et comme cela a déjà été dit je crois ; il faut voir quelle part de responsabilité a accepté d'assumer l'organisateur dans son règlement : par exemple s'il est signataire d'une Charte qui stipule qu'il s'engage à restituer un site propre, et que pour cela il met des moyens en oeuvre (containers, bénévoles) alors oui, il endosse ta part de responsabilité et tu peux alors dormir du sommeil du juste !

En revanche dire que c'est la Commune qui va assumer à sa charge de nettoyer parce qu'on est en zone urbaine et que ça crée des emplois (sic) : c'est faire supporter à la collectivité des frais supplémentaires, générateurs de prélèvements supplémentaires, et dans ce cas il ne faut pas râler ou être surpris de voir des communes refuser aux organisateurs de passer sur leur territoire.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 10:19

Le Loup a écrit:dire que c'est la Commune qui va assumer à sa charge de nettoyer parce qu'on est en zone urbaine et que ça crée des emplois (sic) : c'est faire supporter à la collectivité des frais supplémentaires, générateurs de prélèvements supplémentaires, et dans ce cas il ne faut pas râler ou être surpris de voir des communes refuser aux organisateurs de passer sur leur territoire.

Désolé pour le [HS] mais c'est un argument (agaçant et récurrent) qui a été évoqué plus haut - course nature vs course en ville - et il appelait un semblant de réponse.
Il faut garder à l'esprit que notre activité sportive (ici CAP) n'est pas la priorité de toute une commune, un peuple... Mmmh ? Et que pour se faire accepter/respecter dans notre pratique il faut commencer par respecter les autres. MEME QUAND PERSONNE NE NOUS VOIT !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 05 Juin 2014, 11:46

C'est toi qui t'enflammes pour un cas particulier expliqué par Razouille, cas dans lequel l'organisation à sans doute prévu le nettoyage post-course plutôt qu'un présence massive de poubelles.

Personne n'a dit que c'était bien de jeter ses saloperies en ville de façon générale.
Moi je trouve les arguments de Razouille tout à fait recevable moralement, ça me fait même bizarre de dire ça tellement c'est surréaliste.
Tu n'es pas d'accord, c'est très bien d'exprimer ton avis mais personne n'est obligé de se ranger à ton point de vue.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 05 Juin 2014, 12:41

sur ce sujet-là, y'a une double responsabilité je pense : les organisateurs, à ne pas mettre suffisamment de poubelles (et donc choisir la solution de facilité : payer le nettoyage de la rue, qui de toute façon reste nécessaire), et les coureurs, à jeter les restes des ravitos n'importe où puisque de toute façon ça sera nettoyé !
du coup c'est long à mettre en place, un retour à la propreté responsable et intelligent :roll:

et c'est aussi vrai pour les toilettes avant, pendant et après la course !
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 05 Juin 2014, 12:49

sylvain_pva a écrit:sur ce sujet-là, y'a une double responsabilité je pense : les organisateurs, à ne pas mettre suffisamment de poubelles (et donc choisir la solution de facilité : payer le nettoyage de la rue, qui de toute façon reste nécessaire), et les coureurs, à jeter les restes des ravitos n'importe où puisque de toute façon ça sera nettoyé !
du coup c'est long à mettre en place, un retour à la propreté responsable et intelligent :roll:

et c'est aussi vrai pour les toilettes avant, pendant et après la course !

Sylvain,

Tu connais mille fois mieux que moi ce probleme mais à effectifs constant sur PV ,tu as remarqué que certains coureurs sont vraiment particuliers (gros porcs ) ,j'ai été effaré cette année au ravito en foret de Meudon ou malgré TOUT CE QUI AVAIT été mis en place du nombre de déchets avant et surtout apres c'etait hallucinant pourtant cela ne courait pas à des vitesses supersoniques à mes 1ers Paris Versailles ,je n'ai pas souvenir de pareils comportements pourtant nous etions autant .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 05 Juin 2014, 13:24

et après ce sont les mêmes qui te demandent pourquoi les tarifs augmentent :evil:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 05 Juin 2014, 13:46

Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 05 Juin 2014, 13:48

dinococus a écrit:Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.

Ca sent le vécu ... :P :mrgreen: :arrow:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 14:09

Le Loup a écrit:Il faut garder à l'esprit que notre activité sportive (ici CAP) n'est pas la priorité de toute une commune, un peuple... Mmmh ? Et que pour se faire accepter/respecter dans notre pratique il faut commencer par respecter les autres.

cedricmtpl a écrit:C'est toi qui t'enflammes pour un cas particulier.

Oui, pardon Cédric, je m'enflamme... :| :oops: :oops:
Non mais oh ! Tu veux vraiment voir de quoi ça a l'air quand je m'enflamme ? ImageImage

Je ne suis pas resté bien longtemps sur Razouille et d'ailleurs j'ai livré mon avis qui se trouve être équilibré je pense. :wink:

Il faut s'élever un peu au-dessus du débat pour lire ce dont je parle : prendre ses responsabilités, se voir comme on est... Franchement le problème de la saleté et des coureurs est quand même un sujet prégnant et je ne m'extrais pas de ce constat. Je réfléchis à voix haute... et que celui qui n'est pas concerné me jette la première pierre.

HS du HS - désolé pour le titre du post : il faudrait gommer "sans dossard" et on serait pile-poil - :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 05 Juin 2014, 14:11

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Je pense que vous passez à côté du probléme essentiel qui est celui des coureurs jetés et abandonnés au bord des routes et des chemins.

Je ne participe qu'à des courses en boucles, c'est plus sur.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 14:12

the_hokeyeur a écrit:

Très bon ça ! :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 05 Juin 2014, 14:32

Mon seul abandon fut sur les 10 km de la Provence Marseille en 200x au premier tour. Là j'étais sur que l'on ne me laisserait pas sur le bord de la route.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 05 Juin 2014, 15:12

mais finalement personne n'a réagit sur ce point essentiel : on parlait de fair-play jusqu'à présent, or le sujet évoque un énigmatique faire-play, qu'est-ce donc ? :?:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 05 Juin 2014, 16:25

il suffit de lire le réglement de la course.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 05 Juin 2014, 20:56

xaxa a écrit:Mon lol était pour une petite blagounette jetée dicrètement au passage à savoir ta bouteille suscitée aurait pu passé pour un bidon, je sais ce n'est pas terrible.

Dans mon monde à moi, une "excuse bidon" c'est péjoratif. ça implique que la personne qui y a recours est de mauvaise foi, et donc, c'est une vacherie. Mais je te laisse le bénéfice du doute et classe le dossier pour cette fois :P

Le Loup a écrit:Je parle d'assumer moralement sa responsabilité personnelle et de ne pas se justifier (...)

Assumer moralement ? rien que ça ? :D et Dieu dans tout ça ? :mrgreen:

Le Loup a écrit:Non mais oh ! Tu veux vraiment voir de quoi ça a l'air quand je m'enflamme ?

Oh la la la la, ça doit être vachement impressionnant, rien que d'y penser ça me fait des frissons partout :lol:

Je ne suis pas resté bien longtemps sur Razouille

Les grandes discussions sur les bouteilles en plastiques, ça laisse des traces, c'est là qu'on a définitivement perdu Louloup :)

Il faut s'élever un peu au-dessus du débat

Absolument ! et ta façon de prendre de la hauteur est... comment dire... stratosphérique :!: :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 06 Juin 2014, 00:16

Razouille a écrit:
Le Loup a écrit:Je parle d'assumer moralement sa responsabilité personnelle et de ne pas se justifier (...)

Assumer moralement ? rien que ça ? :D et Dieu dans tout ça ? :mrgreen:

Le Loup a écrit:Non mais oh ! Tu veux vraiment voir de quoi ça a l'air quand je m'enflamme ?

Oh la la la la, ça doit être vachement impressionnant, rien que d'y penser ça me fait des frissons partout :lol:

Je ne suis pas resté bien longtemps sur Razouille

Les grandes discussions sur les bouteilles en plastiques, ça laisse des traces, c'est là qu'on a définitivement perdu Louloup :)

Il faut s'élever un peu au-dessus du débat

Absolument ! et ta façon de prendre de la hauteur est... comment dire... stratosphérique :!: :mrgreen:

J'aurais dû m'en douter. Plus on passe de temps sur un fil... Enfin bref. :roll:
Alors je réponds et je sors. :arrow:

Les propos que tu as repris ne te visaient pas spécialement mais il faut croire que tu as une certaine idée de ton importance à voir ta réaction. La petite plaisanterie avec les smileys enflammés était adressée à Cédric.
Que même pas tu as peuuuur... Alors était-ce utile de le préciser Michaël ? Moi je crois que tu as eu peur en fait. Ou alors.. tu es un rigolo ? c'est ça ? :wink:

Quant à mon couplet sur ce qui est moral ou immoral : là chacun était invité à se reconnaître (et pas seulement toi, toi et toi). J'ai remonté le fil pour te citer également et constater que tes premiers mots sont pour l'organisateur... toujours sympa, il y en a d'ailleurs quelques-uns qui te lisent ici.

Razouille a écrit:Mais parfois, c'est l'orga qui n'aide pas. Pas plus tard que ce matin, dans un très beau (le plus beau) parc de l'Est parisien, pas de gobelet, juste des bouteilles de 50 cl de Cristaline. sur un 10 kil je prends pas mon gobelet. J'ai failli ne pas me servir mais avec le pollens j'avais la gorge en feu. J'ai bu deux gorgées et j'ai jeté ma bouteille... par terre. Enfin non, dans la poubelle mais comme elle débordait littéralement, la bouteille a fini par terre. J'aurais pu la garder jusqu'à une autre poubelle, c'est vrai mais Je ne me suis pas vu courir pendant 1 kilomètre avec une bouteille d'eau de 500g ouverte sans bouchon.

Alors je vais te donner le conseil du jour Michaël, et grâce à celui-ci la prochaine fois tu casseras la barre des 50 minutes sur 10 kilomètres :

Sur un 10k moi non plus je ne prends pas d'écotasse (impensable sur un 10k...), en fait je ne bois pas ! (impensable...)
Et s'il y a annonce de canicule, ou que finalement je pense quand même boire parce que je suis un tank : je prévois une petite handbottle (modèle Nathan, super pratique, de quoi ranger les clés de ton 4x4 turbodiesel). Bref, parfaitement adaptée au 10, non même 20k ! :wink:

Avec ce petit équipement tu vas éviter le doublement coûteux arrêt au stand : c'est-à-dire économiser du temps sur ton chrono, et éviter d'ajouter ton détritus (pas grave c'est juste le plus beau parc de l'Est parisien d'après toi, à moins que ce ne soit encore de l'ironie...) à ceux qui jonchent déjà le parcours puisque tu vas rater la corbeille même en marchant.

Un dernier truc :
Sur ton blog (intéressant, tu y parles de toi pour changer) : sous le bandeau titre on lit "course á pied". Tu as un clavier espagnol ??

Allez salut, passe l'hiver au chaud. :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Razouille » 06 Juin 2014, 01:02

Le Loup a écrit:Alors je vais te donner le conseil du jour Michaël,

Écoute Bernard, ça me gène que tu m'appelles comme ça par mon petit prénom :oops: une telle intimité, J'en ai les poils du dos qui se mettent à friser tous seuls.
et grâce à celui-ci la prochaine fois tu casseras la barre des 50 minutes sur 10 kilomètres

Pas boire ? pfff, j'ai déjà essayé, ça suffit pas :(
je passe tellement de temps à me regarder courir que j'en oublie d’accélérer. En ville c'est encore pire, avec toutes ces vitrines... :arrow:
Mais c'est gentil de t'intéresser à mes problèmes de chrono, je suis vraiment flaté même si je trouve que c'est m'accorder beaucoup d'importance :twisted:

Sur ton blog (intéressant, tu y parles de toi pour changer)

Tu as vraiment passé ta soirée à lire mon blog et reprendre mes messages ? à mon avis tu te fais du mal :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù