[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 09:27

Ha si vous voulez dire que ça montre qu'ils sont très énervés dans le fond d'eux-mêmes, je suis d'accord. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 09:27

Japhy a écrit:Non, ça, ce n'est pas vrai. Effectivement il faut faire attention à ne pas être trop trop agressif car c'est malheureusement un peu contre-productif puisqu'on se met certaines personnes sensibles à dos :mrgreen: , mais il y a des styles différents, qui ne révèlent en rien des choses sur le fond de la pensée de celui qui est un peu...vif.

L'accusation de "violence" verbale (pour les garçons) et d'hystérie (pour les filles) est un argument souvent utilisé pour discréditer et faire taire les gens, dans d'autres domaines que le nôtre (à la télé, au boulot etc...). Vous n'avez peut-être pas l'habitude vous les garçons, mais les filles sont souvent réduites au silence de cette façon.

Donc pour moi, ce serait par pur souci d'efficacité de communication que je conseillerais peut-être, éventuellement, aux intervenants de mettre un petit bémol, parce que sur le fond de la forme :mrgreen: , je m'en fous complètement et ce n'est pas ça qui va me faire penser que du coup ils ont tort.

Alors, ça dépend de ce qu'on entend par "forme".
Et, je n'ai jamais dit que "forme pourrie (ex. agressivité), implique fond pourri". Tu ne me joue pas encore le coup de l'épouvantail ? ;-)
J'ai dit que "forme pourrie" ça ne rassure pas et ça peut susciter des inquiétudes sur le fond (les motivations, ...)

Le populisme ne te pose pas de pb ? Simplifier le débat pour faire appel aux raisonnements simpliste et à notre cerveau reptilien, en empêchant de fait la réflexion, ça ne te pose pas de pb ?
Je ne dis pas que la page anti-itra n'est que populiste est démago, mais il y en a (et je ne suis pas le seul à le dire, cf. l'évocation, sur le plan des méthodes, de la page de soutien au bijoutier de nice).

Wikipédia :
Définition
Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique. Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils représenteraient.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 09:35

Dinococus :

Populisme : terme à la mode visant à couper court à toute contestation
Synonyme : argument d'autorité.

SVP, Revenons sur Terre.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 09:43

Mathias a écrit:J'ai dit que "forme pourrie" ça ne rassure pas et ça peut susciter des inquiétudes sur le fond (les motivations, ...)

C'est exactement ce que j'avais compris. J'ai bien compris que ces gens "à forme pourrie" :mrgreen: sont douteux pour toi, presque par principe.
C'est bien là qu'on est différent, parce que je pense que tu as tort, il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique.

Bien sûr, le problème qui nous concerne ici n'est qu'un problème très très mineur et ne va pas changer notre vie, mais sur de grandes questions de société, ce sont très souvent les gens très fermes voire en colère qui ont fait avancer les choses. Il arrive un moment où l'entrisme, (meme louable et cher à fperrin) et la modération sont inefficaces, parfois il faut se fâcher pour faire bouger les lignes.

Après je suis d'accord que malheureusement, la colère excessive peut saboter une action malgré tous les bons fonds du monde, je pense aux militants d'Act up par exemple....il n'empêche que j'ai eu de la peine pour eux à l'époque, et que je trouve dommage de s'arrêter à ces questions de forme, c'est très secondaire. Personnellement je m'en fous, sans doute parce que j'ai moi-même la tête près du bonnet.

Quant au populisme, il ne me pose problème que quand il simplifie à outrance et quand il sert à prendre le pouvoir, pas lorsqu'il dénonce des choses inacceptables. Parce que sur la définition que donne wikipedia, il y a beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouverais, à propos du rôle délétère de certaines élites par exemple. Mais ce n'est sans doute pas le lieu pour en parler. :wink:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 09:44

dinococus a écrit:Dinococus :

Populisme : terme à la mode visant à couper court à toute contestation
Synonyme : argument d'autorité.

SVP, Revenons sur Terre.

On y est justement.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 28 Mai 2014, 09:51

Pour lever tout doute, je ne suis ni pro ITRA, ni pro NO ITRA.
cloclo
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 28 Mai 2014, 09:52

cloclo a écrit:Pour lever tout doute, je ne suis ni pro ITRA, ni pro NO ITRA.

Tu es donc ITRA Centriste :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 28 Mai 2014, 09:53

cloclo a écrit:Pour lever tout doute, je ne suis ni pro ITRA, ni pro NO ITRA.

Bien au contraire :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Benjamin73 » 28 Mai 2014, 10:12

Japhy a écrit: il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique.

Et concernant ceux de l'ITRA ?
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 28 Mai 2014, 10:15

Benjamin73 a écrit:
Japhy a écrit: il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique.

Et concernant ceux de l'ITRA ?

Ce n'est pas forcément s'en méfier mais se dire " bah non, ce qu'ils proposent ne me plais pas".
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 10:26

Euh je ne comprends pas bien la question Benjamin? Je parlais juste de la réaction des uns et des autres face aux formes de paroles pêchues, réaction qui me paraissait un brin...cucul la praline. Je vais me faire taper mais j'ai pas trouvé d'autre mot.

Mais si tu crois que je pense que la courtoisie ne sert qu'à cacher de mauvaises intentions, je ne le pense pas du tout voyons, ce n'est pas du tout systématique. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 28 Mai 2014, 10:33

A lire dans la presse ce matin !! :shock:
:wink: :wink:

UTMB/ITRA ET SOCIETE
FRANCE TRAIL ET SOCIETE ACTUALITES FICTION

Michel Poletti démissionne : récit d’un «?petit meurtre entre amis?»
Par humoriste à 2 balles| 28/05 | 09 :00 | mis à jour le 28/05 à 10 :50 | commentaires
?«?Barre-toi ! », «?Je ne te crois pas?», «?Nous ne nous serrerons plus la main?», «?L’honneur de la famille du trail?»... Pendant plus de deux heures, s’est joué un violent huis clos au sein du comité directeur de l’ITRA, au bout duquel Michel Poletti démissionnera.

Les barons de l'ITRA ont obtenu la démission de Michel Poletti mardi. - HAMILTON/REA
Personne n'y était, mais tout le monde sait ce qu'il s'y est passé. Les pièces du puzzle de la réunion du comité directeur de l'ITRA ayant mené à la démission de Michel Poletti, et à celle de toute la direction, se mettent peu à peu en place. Un scénario qui n'est pas sans rappeler celui du «?Crime de l'Orient Express?» d'Agatha Christie où le détective découvre que chaque passager du train a porté un coup de couteau à la victime...
------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle direction de l’ITRA : JM.Garcia torpille l’union sacrée
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il est un peu plus de 8h30 ce mardi à l’Assemblée nationale. Le bureau de l’ITRA de tous les dangers commence. Ouvrant les discussions, Michel Poletti dit ne rien savoir des surfacturations à l'origine de l’affaire UTMB la boucle est bouclée. Celui qui est encore président de l’ITRA adopte la posture de l'homme trompé. «?J’ai été abusé?», aurait-il lancé face aux membres du bureau. Mais ses pairs de l'ITRA n'y croient pas. Surtout pas JM.Garcia, qui à la sortie de la réunion évoquera d’emblée une «?ambiance délétère?». Avec le «?tu?» de rigueur dans l'intimité du bureau politique, l’ancien candidat à la présidence de la CNCHS met les pieds dans le plat : «?Je ne peux pas te croire?», assène-t-il. Le ton est donné.

LIRE AUSSI
Le feuilleton des crises à la tête de l’ITRA.
Règlement de compte
Entre alors en scène le farouche rival de Michel Poletti, Rodio. Ce membre de la page NO ITRA met les formes pour porter son attaque. Un long discours, finement travaillé, dont le langage châtié n'enlève rien à la violence. Il y évoque la responsabilité collective dans le «?funeste résultat de la cotation?», l’attribution erronée des points UTMB qui en découle, la tromperie subie par les organisateurs de courses et «?l'honneur de la famille du trail?». Un discours posté sur son blog pendant la tenue de la réunion, pour que le propos puisse être consulté et relayé à l'extérieur . Une arme de communication bien pensée, bien maîtrisée. Un règlement de compte de haut niveau.
Après avoir précisé à Michel Poletti qu'il doit prendre ses responsabilités en démissionnant, JM.Garcia met alors sa propre démission dans la balance. Un «?all-in?» politique avec lequel il va ramasser la mise deux heures plus tard en accédant à la présidence par intérim aux côtés de deux autres membres de l’ITRA, Jean-Charles Perrin, créateur de l’EcoTrail et Arnaud de Stael. «?Les sages?» comme l'ont rappelé plusieurs membres du bureau interne une fois cette décision prise.
Mais voilà, Michel Poletti n’est pas vraiment d’accord. «?Je ne quitterai pas la tête de l’ITRA?» lance-t-il en pleine réunion. Une ligne de défense face à laquelle les barons de l'ITRA vont travailler au forceps pour obtenir la démission tant souhaitée. Bernard Landrein, Président-Fondateur de l’Ultra Marin, parlera même d’un ITRA «?en salle d’opération?», tant l’intervention s’avère délicate. «?Tu ne peux pas rester président, c’est une question de survie?» aurait ainsi lancé Didier Curdy.

«?Barre-toi ! »
La résistance de Michel Poletti lui a même valu un brutal «?Barre-toi ! » de Nicolas Mermoud. «?Pas dans un sens accusateur?», précisera plus tard le fondateur de la marque Hoka One One, qui confirme avoir bien utilisé ces mots. Polettiste et UTMBiste, il avait démissionné de son poste après l’élection contestée de Catherine Poletti à la Direction de course de l’UTMB. Pierre Sallet aurait, à son tour, enfoncé le clou face à Michel Poletti en lançant «?nous ne nous serrerons plus la main?».
Ces assauts répétés auront finalement raison du président de l’UTMB. Il est presque 11h. Après plus de deux heures de bras de fer, Michel Poletti accepte de quitter la présidence de l’ITRA le 15 juin, entraînant avec lui la démission de l’ensemble de la direction. Un soulagement s’installe. Alessandra Nicoletti souffle. Pour la Directrice de course du TOR, Michel Poletti «?plombait?» l’ITRA. «?Il nous mettait dans une situation invivable?». F.Perrin, soutien du président tout juste débarqué, se dit pour sa part «?triste?».
Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, et malgré la tempête NO ITRA, Catherine Poletti a maintenu son déplacement au supermarché de Chamonix pour faire ses courses.

Attention : ceci est une parodie humoristique

Article original à lire ici : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 674049.php
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 28 Mai 2014, 10:38

Ah ah :lol:
Top ta parodie Le loup :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Benjamin73 » 28 Mai 2014, 11:07

Japhy a écrit:Euh je ne comprends pas bien la question Benjamin? Je parlais juste de la réaction des uns et des autres face aux formes de paroles pêchues, réaction qui me paraissait un brin...cucul la praline. Je vais me faire taper mais j'ai pas trouvé d'autre mot.

Ben, tu dis, je cite : "il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique". Tu parles bien des tenants du "NO ITRA" ? Or, je ne pense pas trop détourner la vérité quand je dis qu'il y a bel et bien une méfiance systématique envers les gens de l'ITRA de la part des intervenants étiquetés "NO ITRA", non ?
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 11:36

Tu as peut-être raison pour mon cas, encore que je ne peux pas du tout me prononcer pour d'autres.
Peut-etre parce que ces "gens" de l'ITRA ont un historique qui peut ME rendre méfiante, l'essai des stages à points, la nouvelle facturation etc...tandis que pour l'instant le mouvement NO-ITRA, très jeune, est forcément un peu plus "vierge" d'erreurs?

Ceci dit, le "il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique" était beaucoup plus un coup de canif face aux critiques des "grandes gueules", sur quelque problème qu'elles s'expriment. Je n'aime pas qu'on reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament, voilà. :)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 28 Mai 2014, 11:41

Enorme la parodie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 11:44

Japhy a écrit:Je n'aime pas qu'on reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament, voilà. :)

Quand je dis "populisme" (ou poujadisme), tu entends "avoir du tempérament" ?
Dans le débat itra/noitra, personne ne "reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament". Sauf si je prends ma casquette de modo, mais c'est un autre pb.
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 28 Mai 2014, 11:51

Benjamin73 a écrit:[Tu parles bien des tenants du "NO ITRA" ? Or, je ne pense pas trop détourner la vérité quand je dis qu'il y a bel et bien une méfiance systématique envers les gens de l'ITRA de la part des intervenants étiquetés "NO ITRA", non ?

Japhy a repondu en partie ,tu fais la meme chose que Mathias ou d'autres en comparant un mouvement qui a à peine 8 jours qui certes est foutraque ,pas encore organisé ,plein de defaults mais peut etre aussi plein d'avenir .

Tu compares aussi cette jeune action à une organisation structurée et pensée ,on pourra juger de tout cela dans quelque temps et on verra si les positions des uns et des autres ont changé..... :wink:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 12:20

Mathias a écrit:
Japhy a écrit:Je n'aime pas qu'on reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament, voilà. :)

Quand je dis "populisme" (ou poujadisme), tu entends "avoir du tempérament" ?
Dans le débat itra/noitra, personne ne "reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament". Sauf si je prends ma casquette de modo, mais c'est un autre pb.

Bien sûr que si, il y a eu des "appels au calme" multiples après deux ou trois escarmouches, et pas seulement par toi d'ailleurs.

Pour le populisme, je t'ai répondu un peu plus haut. Je ne trouve pas que les arguments des anti-ITRA soient populistes de toutes façons. Aucun anti-ITRA ne simplifie le débat (dire NON, ce n'est pas simplifier le débat, tu confonds à mon avis) et il y a de la réflexion chez les anti-ITRA, me semble-t-il, et aussi une certaine connaissance des structures, des liens (connaissances que je n'ai absolument pas moi-même).
Moi oui, éventuellement, je peux avoir un cerveau reptilien ou au moins instinctif (j'assume complètement ma dualité reptilo-homosapiens) parce que comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai du mal avec les cadres, mais ce n'est pas le cas de tous les anti-ITRA.

Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Woualy » 28 Mai 2014, 12:30

N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.

"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position quant aux courses qualificatives. Celles-ci peuvent faire une demande auprès de l'ITRA pour être exemptées des droits de cotisation afin qu'elles puissent bénéficier d'une évaluation de l'ITRA. "

Voila pour notre cas, cela s'arrange, en espérant toujours avoir nos 2 Pts pour faire venir les coureurs point..illeux 8)
Woualy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 12:31

Japhy a écrit:Bien sûr que si, il y a eu des "appels au calme" multiples après deux ou trois escarmouches, et pas seulement par toi d'ailleurs.

Ne fais pas semblant de ne pas avoir lu :
Mathias a écrit:Sauf si je prends ma casquette de modo, mais c'est un autre pb.

Japhy a écrit:Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.

Amalgame ? Abject ? Dégueulasse ?
Comprends pas.
Tu n'as peut être pas pris le temps de lire l'explication de texte qui suivait l'évocation de la page du bijoutier de Nice ?
Bon, ça dérive et la discussion est stérile, on pourra continuer en MP (ou pas), mais pour ma part fin de l'épisode, je reviens sur l'itra (ou pas !).
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 28 Mai 2014, 12:37

Woualy a écrit:N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.

"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position quant aux courses qualificatives. Celles-ci peuvent faire une demande auprès de l'ITRA pour être exemptées des droits de cotisation afin qu'elles puissent bénéficier d'une évaluation de l'ITRA. "

Voila pour notre cas, cela s'arrange, en espérant toujours avoir nos 2 Pts pour faire venir les coureurs point..illeux 8)

Bon conclusion.
Pas besoin d'adhérer pour être certifiée.

On enlève donc ce point du débat donc et on croise le fer sur les autres points.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 28 Mai 2014, 12:50

ejouvin a écrit:
Woualy a écrit:N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.

"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position...

Bon conclusion.
Pas besoin d'adhérer pour être certifiée.

On enlève donc ce point du débat donc et on croise le fer sur les autres points.

C'était prévisible et déjà évoqué... :wink:
Donc les éléments de langage sont : calmer, préciser, désarmorcer, fédérer, réamorcer... (la pompe à fric) :twisted:

Le Loup a écrit:Les changements des règles UTMB permettront d'assurer la pérénité du système un certain temps. L'origine des fonds ne change pas, et les courses "amies" sont récompensées de l'investissement : je pense que l'ITRA fera quelques "arrangements" avec les organisateurs, car c'est eux qu'ils faut convaincre avant tout... Nous, coureurs, ne sommes que le "produit". Vous avez déjà vu une vache discuter avec l'agriculteur ou la fnsea ? Ainsi j'ai le sentiment qu'une fois cela compris et arrangé (comme en 68) certains quitteront le mouvement, et les derniers debouts sur la barricade auront le short sur les chevilles ! :twisted:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 28 Mai 2014, 12:51

ejouvin a écrit:Pas besoin d'adhérer pour être certifiée.

Une bonne chose encore un effort et l'ITRA rejoindra Peter dans son principe.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 28 Mai 2014, 12:51

Japhy a écrit:Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.

Je trouve ça pitoyable aussi, mais Mathias avait sans doute à ce moment là retiré sa caquette de modérateur pour remettre un peu d'huile sur le feu. Si cette comparaison minable lui va, libre à lui.
Certains défendent bien la cause de l'ITRA comme d 'autres adhèrent aux idées portées par Mohamed Merah, je n'y vois non plus rien à redire.
mic31
Grand Maître

Messagepar benoitb » 28 Mai 2014, 12:55

ouch ! Les positions se radicalisent...
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 13:09

Escalade classique qui voit venir le terrorisme après le populisme. Nous ne parlons que de différence d'approche de la compéte de course nature XL ou XXL. Pas de crise de civilisation :!: :!:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 28 Mai 2014, 13:12

benoitb a écrit:ouch ! Les positions se radicalisent...

Puisque certains ont le droit et sont soutenu par le modo, pourquoi se priver. C'est juste une étape avant l'arrivée du p'tit gars allemand à moustache.
mic31
Grand Maître

Messagepar bubulle » 28 Mai 2014, 13:16

mic31 a écrit:
benoitb a écrit:ouch ! Les positions se radicalisent...

Puisque certains ont le droit et sont soutenu par le modo, pourquoi se priver. C'est juste une étape avant l'arrivée du p'tit gars allemand à moustache.

En général immédiatement suivi par son ami Godwin, tassion...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 28 Mai 2014, 13:22

Aouchh ! J'ai des problèmes de fluidité en accédant à Kikouroù depuis ce matin et j'ai lu tellement vite que j'ai failli rater ça ! Garde précieusement ce mail, je crois qu'il y a une belle coquille... :o

Cela n'enlève rien à ce que je disais par ailleurs : je pense que les positions ITRA vont s'assouplir avec les organisateurs afin de ratisser le plus large possible et désamorcer au plus vite les réticences. :|
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 28 Mai 2014, 13:23

bubulle a écrit:En général immédiatement suivi par son ami Godwin, tassion...:-)

Yououuuu
j'ai appris plein de choses cette après midi. Le point Godwin, la définition d'un troll. Me voilà ravi :wink:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar benoitb » 28 Mai 2014, 13:30

Je suis sûr qu'à l'oral, j'aurais craqué comme toi mic31. Ça m'arrive trop souvent, on me le reproche régulièrement. Comme l'explique Japhy, ma "forme" nuit considérablement à mon "fond". J'ai la prétention de parfois dire des trucs pertinents, le problème, c'est que, quand un type me contredit sans l'ombre d'un argument et m'indique que je dois me taire parce qu'il est d'un statut plus élevé que le mien, la moutarde me monte au nez et les mots qui sortent dans ces instants sortent du cadre de ce que la bienséance autorise.
Bizarrement, sur un forum, je m'auto censure le plus souvent, il paraît que mes écrits sont d'une froideur qui peut être parfois prise pour de l'agressivité, donc je m'abstiens (pas assez apparemment, j'ai répondu 2 fois à BADGONE, il s'est fâché 2 fois ;-)).
Pour faire simple, je suis globalement d'accord avec toi mic31, ainsi qu'avec Japhy et d'autres (taroc78 par exemple, mais j'en oublie), mais attention à la façon de défendre votre position. Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).
Sur ce, je retourne à mon auto censure.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 28 Mai 2014, 13:34

Le Loup a écrit:[ je pense que les positions ITRA vont s'assouplir avec les organisateurs afin de ratisser le plus large possible et désamorcer au plus vite les réticences. :|

Alors la mobilisation ici ou ailleurs aura ete de forte utilité .... :D
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 13:42

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:En général immédiatement suivi par son ami Godwin, tassion...:-)

Yououuuu
j'ai appris plein de choses cette après midi. Le point Godwin, la définition d'un troll. Me voilà ravi :wink:

le troll est au net ce que le populisme à la vie réelle.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 28 Mai 2014, 13:42

benoitb a écrit: Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).

Ok il met les formes fperrin, mais il apporte quoi comme réponse valable ??? Rien !!!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 13:47

mic31 a écrit:

Je trouve ça pitoyable aussi, mais Mathias avait sans doute à ce moment là retiré sa caquette de modérateur pour remettre un peu d'huile sur le feu. Si cette comparaison minable lui va, libre à lui.
Certains défendent bien la cause de l'ITRA comme d 'autres adhèrent aux idées portées par Mohamed Merah, je n'y vois non plus rien à redire.

Oh, un troll !
Insultes, terrorisme, allemand à moustaches...
Franchement !

Et bien évidemment, pour mieux me faire dire des choses que je n'ai pas dites, tu fais mine de ne pas avoir lu ceci :

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
DidierC a écrit:il assimile quand-même clairement ceux qui ont "liké" la page No Itra à des personnes soutenant un meurtrier :?

Il met "la page au même niveau", il vise le type de communication, me semble-t-il, pas les "likeurs". Alors, étant donné les multiples aspects polémiques de l'affaire de la page du bijoutier, ce n'est certainement pas un élément qui peut participer à apaiser les débats, mais ça ne justifie pas les insultes.
Merci de revenir au débat.

Le temps de chercher à quel niveau je peux mettre la remarque de Razouille et à quoi je pourrais comparer son adhésion aux idées de l'ITRA et je reviens.
Mais je trouve dommage que tu ailles dans son sens, s'il n'avait pas voulu blesser ou provoquer il aurait choisi comme exemple une page de soutien aux chats qui tombent des tables, ça doit bien exister sur FB.

C'est curieux, pourtant, tu y avais répondu !
NB : DidierC a lui aussi été choqué par la référence à la page FB pro bijoutier de Nice, il n'en a pas pour autant agressé ses contradicteurs.

benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).

+1 !!!
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 14:05

benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).

Combat auprés de qui ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 28 Mai 2014, 14:09

dinococus a écrit:
benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. ).

?

Pas aupres d'eux en tout cas :http://p6.storage.canalblog.com/66/81/703393/96287059.doc :D

On continue la liste .....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 14:15

La liste est maigre.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 28 Mai 2014, 14:18

dinococus a écrit:La liste est maigre.

tu as ete sur la page Facebook de NO ITRA ?
taroc78
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi