Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Non, ça, ce n'est pas vrai. Effectivement il faut faire attention à ne pas être trop trop agressif car c'est malheureusement un peu contre-productif puisqu'on se met certaines personnes sensibles à dos , mais il y a des styles différents, qui ne révèlent en rien des choses sur le fond de la pensée de celui qui est un peu...vif.
L'accusation de "violence" verbale (pour les garçons) et d'hystérie (pour les filles) est un argument souvent utilisé pour discréditer et faire taire les gens, dans d'autres domaines que le nôtre (à la télé, au boulot etc...). Vous n'avez peut-être pas l'habitude vous les garçons, mais les filles sont souvent réduites au silence de cette façon.
Donc pour moi, ce serait par pur souci d'efficacité de communication que je conseillerais peut-être, éventuellement, aux intervenants de mettre un petit bémol, parce que sur le fond de la forme , je m'en fous complètement et ce n'est pas ça qui va me faire penser que du coup ils ont tort.
Définition
Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique. Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils représenteraient.
Populisme : terme à la mode visant à couper court à toute contestation
Synonyme : argument d'autorité.
Mathias a écrit:J'ai dit que "forme pourrie" ça ne rassure pas et ça peut susciter des inquiétudes sur le fond (les motivations, ...)
dinococus a écrit:Dinococus :Populisme : terme à la mode visant à couper court à toute contestation
Synonyme : argument d'autorité.
SVP, Revenons sur Terre.
cloclo a écrit:Pour lever tout doute, je ne suis ni pro ITRA, ni pro NO ITRA.
cloclo a écrit:Pour lever tout doute, je ne suis ni pro ITRA, ni pro NO ITRA.
Japhy a écrit: il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique.
Benjamin73 a écrit:Japhy a écrit: il n'y a pas à s'en méfier de façon systématique.
Et concernant ceux de l'ITRA ?
Japhy a écrit:Euh je ne comprends pas bien la question Benjamin? Je parlais juste de la réaction des uns et des autres face aux formes de paroles pêchues, réaction qui me paraissait un brin...cucul la praline. Je vais me faire taper mais j'ai pas trouvé d'autre mot.
Japhy a écrit:Je n'aime pas qu'on reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament, voilà.
Benjamin73 a écrit:[Tu parles bien des tenants du "NO ITRA" ? Or, je ne pense pas trop détourner la vérité quand je dis qu'il y a bel et bien une méfiance systématique envers les gens de l'ITRA de la part des intervenants étiquetés "NO ITRA", non ?
Mathias a écrit:Japhy a écrit:Je n'aime pas qu'on reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament, voilà.
Quand je dis "populisme" (ou poujadisme), tu entends "avoir du tempérament" ?
Dans le débat itra/noitra, personne ne "reproche aux gens d'être un peu sanguins ou d'avoir du tempérament". Sauf si je prends ma casquette de modo, mais c'est un autre pb.
Japhy a écrit:Bien sûr que si, il y a eu des "appels au calme" multiples après deux ou trois escarmouches, et pas seulement par toi d'ailleurs.
Mathias a écrit:Sauf si je prends ma casquette de modo, mais c'est un autre pb.
Japhy a écrit:Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.
Woualy a écrit:N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.
"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position quant aux courses qualificatives. Celles-ci peuvent faire une demande auprès de l'ITRA pour être exemptées des droits de cotisation afin qu'elles puissent bénéficier d'une évaluation de l'ITRA. "
Voila pour notre cas, cela s'arrange, en espérant toujours avoir nos 2 Pts pour faire venir les coureurs point..illeux
ejouvin a écrit:Woualy a écrit:N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.
"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position...
Bon conclusion.
Pas besoin d'adhérer pour être certifiée.
On enlève donc ce point du débat donc et on croise le fer sur les autres points.
Le Loup a écrit:Les changements des règles UTMB permettront d'assurer la pérénité du système un certain temps. L'origine des fonds ne change pas, et les courses "amies" sont récompensées de l'investissement : je pense que l'ITRA fera quelques "arrangements" avec les organisateurs, car c'est eux qu'ils faut convaincre avant tout... Nous, coureurs, ne sommes que le "produit". Vous avez déjà vu une vache discuter avec l'agriculteur ou la fnsea ? Ainsi j'ai le sentiment qu'une fois cela compris et arrangé (comme en 68) certains quitteront le mouvement, et les derniers debouts sur la barricade auront le short sur les chevilles !
ejouvin a écrit:Pas besoin d'adhérer pour être certifiée.
On enlève donc ce point du débat donc et on croise le fer sur les autres points.
Japhy a écrit:Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.
benoitb a écrit:ouch ! Les positions se radicalisent...
mic31 a écrit:benoitb a écrit:ouch ! Les positions se radicalisent...
Puisque certains ont le droit et sont soutenu par le modo, pourquoi se priver. C'est juste une étape avant l'arrivée du p'tit gars allemand à moustache.
Woualy a écrit:N'ayant pas de réponse claire concernant les courses caritatives, j'ai contacté directement l'ITRA, voici la réponse.
"Il est vrai que nous n'avons pas mis en valeur notre position quant aux courses qualificatives. Celles-ci peuvent faire une demande auprès de l'ITRA pour être exemptées des droits de cotisation afin qu'elles puissent bénéficier d'une évaluation de l'ITRA. "
Voila pour notre cas, cela s'arrange, en espérant toujours avoir nos 2 Pts pour faire venir les coureurs point..illeux
bubulle a écrit:En général immédiatement suivi par son ami Godwin, tassion...
Le Loup a écrit:[ je pense que les positions ITRA vont s'assouplir avec les organisateurs afin de ratisser le plus large possible et désamorcer au plus vite les réticences.
ejouvin a écrit:bubulle a écrit:En général immédiatement suivi par son ami Godwin, tassion...
Yououuuu
j'ai appris plein de choses cette après midi. Le point Godwin, la définition d'un troll. Me voilà ravi
benoitb a écrit: Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).
mic31 a écrit:Japhy a écrit:Ha tiens, je n'avais pas vu que tu avais ressorti l'histoire du bijoutier, tu insistes dans l'amalgame c'est incroyable. C'était abject et dégueulasse de la part de celui qui a eu l'idée de cette comparaison, et je le pense toujours. Le fait que tu en reparles me laisse pantoise.
Je trouve ça pitoyable aussi, mais Mathias avait sans doute à ce moment là retiré sa caquette de modérateur pour remettre un peu d'huile sur le feu. Si cette comparaison minable lui va, libre à lui.
Certains défendent bien la cause de l'ITRA comme d 'autres adhèrent aux idées portées par Mohamed Merah, je n'y vois non plus rien à redire.
mic31 a écrit:Mathias a écrit:DidierC a écrit:il assimile quand-même clairement ceux qui ont "liké" la page No Itra à des personnes soutenant un meurtrier
Il met "la page au même niveau", il vise le type de communication, me semble-t-il, pas les "likeurs". Alors, étant donné les multiples aspects polémiques de l'affaire de la page du bijoutier, ce n'est certainement pas un élément qui peut participer à apaiser les débats, mais ça ne justifie pas les insultes.
Merci de revenir au débat.
Le temps de chercher à quel niveau je peux mettre la remarque de Razouille et à quoi je pourrais comparer son adhésion aux idées de l'ITRA et je reviens.
Mais je trouve dommage que tu ailles dans son sens, s'il n'avait pas voulu blesser ou provoquer il aurait choisi comme exemple une page de soutien aux chats qui tombent des tables, ça doit bien exister sur FB.
benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).
benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. C'est frustrant, irritant, et bien plus encore, mais la forme est indispensable pour qui veut être entendu sur le fond (sinon, on ne parle plus, mais on se tape dessus).
dinococus a écrit:benoitb a écrit:Le lisse fperrin est en train de gagner son combat insidieusement en vous laissant sombrer qui dans la provocation, qui dans l'insulte, qui aux alentours du point Godwin. ).
?
dinococus a écrit:La liste est maigre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !