[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Mathias » 27 Mai 2014, 13:54

taroc78 a écrit:Comment veux tu etre constructif quand le systeme est vicié à la base ,la demonstration a ete faite par "Bobchou " au niveau democratique en lui meme .

Je ne suis pas du tout convaincu par cette "démonstration", cf. ma réponse à bobchou...

taroc78 a écrit:Maintenant je pense effectivement que "l'ITRA "n'apportera rien de bon pour le trail mais ce n'est que mon modeste avis et ne représente que le mien je pense donc qu'il faut croiser le fer de suite et apparement ne suis pas le seul ,les reactions à ce sujet sur la page NO ITRA de facebook sont quand meme unanimes et les organisateurs se mobilisent réellement .

On peut aussi débattre sans tomber dans l'invective, le dénigrement et le procès d'intention (heureusement, ce n'est pas le cas de tous les posts, ici).

Je suis très gêné par la tournure du débat depuis une semaine : les "anti" ont bien trop souvent un comportement d'anti-itra primaires, cela ne pousse pas à abonder dans leur sens... et ça empêche trop souvent d'aller au fond des choses.
Quant à la page anti-ITRA, elle est globalement à sens unique, anti-ITRA primaire, encore très opaque, notamment sur les motivations des gens qui sont derrière. Son intérêt (relatif) est de cristalliser la contestation mais ce faisant elle participe à confisquer le débat.
Et personnellement, je me refuse à "liker" une page "épidermiquement", sans savoir à qui, à quoi je donne mon like. L'ITRA/UTMB ont envoyé des signaux négatifs à travers plusieurs actions (stages péages payants, 100€) et à travers ses statuts qui présentent sans doute pas mal de raisons de s'inquiéter. Mais anti-ITRA en a envoyé aussi, à mon sens.
Qui risque d'être perdant dans l'histoire ? Peut être bien le trail tel que nous sommes nombreux à l'apprécier ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 27 Mai 2014, 14:14

Mathias a écrit:Qui risque d'être perdant dans l'histoire ? Peut être bien le trail tel que nous sommes nombreux à l'apprécier ici.

Franchement, tous les weekends, des milliers de personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'ITRA, qui pour certains ne connaissent l'UTMB que de loin, participent à des dizaines, voire des centaines de trails dans toute la France, prennent du plaisir tout au long de superbes parcours, qu'ils soient montagneux ou non, et je ne voit pas ce que quelques magouilles de certains pour tenter de s'affirmer comme instance incontournable pour régir le Barnum de quelques gros évènements pourrait y changer dans l'immédiat.
( je me base sur l'influence qu'a eu par exemple la FFA sur le trail pour l'instant :roll: ).
Finalement comme dit plus haut sur ce fil je pense, tout çà risque de déboucher sur plusieurs circuits ou championnats assez illisibles et qui ne concerneront principalement que l'élite : TTN,Championnats du Monde , UTWT, Skyrunning, Challenge Salomon,...
Tant qu'ils nous laissent librement participer à nos trails " saucisson", çà ne me gène pas plus que çà.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Mathias » 27 Mai 2014, 14:17

Yvan11 a écrit:Franchement, tous les weekends, des milliers de personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'ITRA, qui pour certains ne connaissent l'UTMB que de loin, participent à des dizaines, voire des centaines de trails dans toute la France, prennent du plaisir tout au long de superbes parcours, qu'ils soient montagneux ou non, et je ne voit pas ce que quelques magouilles de certains pour tenter de s'affirmer comme instance incontournable pour régir le Barnum de quelques gros évènements pourrait y changer dans l'immédiat.
( je me base sur l'influence qu'a eu par exemple la FFA sur le trail pour l'instant :roll: ).
Finalement comme dit plus haut sur ce fil je pense, tout çà risque de déboucher sur plusieurs circuits ou championnats assez illisibles et qui ne concerneront principalement que l'élite : TTN,Championnats du Monde , UTWT, Skyrunning, Challenge Salomon,...
Tant qu'ils nous laissent librement participer à nos trails " saucisson", çà ne me gène pas plus que çà.

Oui, ça c'est la position "tempête dans un verre d'eau", que ne semblent partager ni noitra, ni les orgas qui se "rebellent" en ce moment, ni taroc (pour ne prendre que le dernier intervenant dans cette veine sur ce fil).
Si tu as raison, alors oui effectivement on s'en fout.
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 27 Mai 2014, 14:20

Mathias a écrit:.
Quant à la page anti-ITRA, elle est globalement à sens unique, anti-ITRA primaire, encore très opaque, notamment sur les motivations des gens qui sont derrière. Son intérêt (relatif) est de cristalliser la contestation mais ce faisant elle participe à confisquer le débat..

Ah oui pourquoi ?

La page anti ITRA s'est crée à partir de quoi Mathias ? Elle n'est pas tombé du ciel comme cela ?
A present elle federe ou cristallise comme tu veux un certain de nombre de personnes alors si tu fais exception de Rodio(on aura compris tous ici que tu le portais pas dans ton coeur ) ou Jack , tu fais quoi des nombreux organisateurs qui refusent ou vont refusé l'ITRA ? ou des coureurs qui eux aussi refusent ?

Dans le meme panier ,dis moi Mathias ?

.
Mais anti-ITRA en a envoyé aussi, à mon sens..

Mais c'est son role meme ,non ? Et à partir de là elle va bouger ,j'ai pris le temps de les contacter et cela s'organise bien plus que des"like" et c'est nouveau à la difference de l'ITRA qui a agit vraiment en sous marin .Tu compares une réaction d'une semaine non structurée encore avec une machine comme l'iTRA qui a son siege en Suisse des ramifications partout meme federales ,c'est pas serieux comme argument .On pourra comparer dans quelque temps quand l'opposition aura forme

Qui risque d'être perdant dans l'histoire ? Peut être bien le trail tel que nous sommes nombreux à l'apprécier ici.

Ah oui et comment ? Car là avec l'ITRA on va prendre cher....
Dernière édition par taroc78 le 27 Mai 2014, 14:33, édité 2 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 27 Mai 2014, 14:28

De toute façon, quoiqu'il arrive, nous n'avons pas besoin de l'ITRAMB pour pouvoir enfiler une paire de pompe et aller courir sur les sentiers, en montagne ou ailleurs...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 27 Mai 2014, 14:31

Ben ça dépend, pour l'instant effectivement on peut s'en foutre, mais je reprends par exemple un autre des signaux "négatifs" qu'a envoyé l'UTMB il y a quelques temps, comme tu le dis Mathias, à savoir les stages à points.
ça a fait un tollé à l'époque sur un plan de principe, mais ça en a peut-être fait un sur un plan commercial aussi, qui sait? A savoir que ça pouvait enlever de la clientèle à des gens qui avaient pensé à organiser de tels stages mais sans points, simplement pour gagner leur vie. Je voudrais bien savoir pourquoi cette idée a été abandonné tiens, y a-t-il eu des "attaques" en règle par d'autres acteurs de ce secteur? Y a-t-il eu un recul devant les protestations? Ou c'est simplement que "l'idée n'a pas marché", comme le dit l'UTMB?.... :roll:

Il ne faut peut-être pas monter sur les barricades, mais à mon sens il faut toujours être extrêmement méfiant et vigilant sur les possibles situations de quasi-monopole, sans parler d'un quasi "gouvernement mondial du trail" comme le post apocalyptique de bobchou me l'a fait voir! :lol: (excuse moi bobchou, c'est pas du tout méchant, au contraire ton analyse m'a ouvert encore d'autres yeux et j'ai eu très très peur d'un coup!)

Bref, ne pas oublier que le diable se cache dans les détails, même si ce "diable"-là n'est pas le plus méchant qu'on ait vu, on est bien d'accord.
(En plus, les détails font que les gens s'habituent à bien des choses, bien de petites règlementations, recadrages pour ne pas dire remise sur le droit chemin, et je n'aime pas bien ça d'une manière générale, qu'on parle de trail ou de tout autre chose.)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar bledrunner » 27 Mai 2014, 14:33

J'ai également lu ce fil (à peu près) attentivement... Pour ma part, je doute de l'intérêt réel de ce système de points. Est-ce vraiment un "filtre" efficace ? J'en doute... Il a été dit ici et redit : on peut assez aisément obtenir les points nécessaires pour faire telle ou telle course inscrite au programme du "grand barnum de fin août" et notamment avec des courses aux caractéristiques très éloignées de celles tant désirées (perso : je m'étais inscrit à la CCC avec un Ecotrail de Paris... Et j'ai par ailleurs fait mes armes en montagne sans "prendre" de points mais rien ne m'y obligeait).

Bref, pour moi, ce système de points est surtout une composante "marketing" très bien trouvée avec le petit macaron qui va bien :
    1. Elle place l'UTMB et ses petites soeurs au centre de toutes les attentions
    2. Elle permet surement à des courses d'attirer des coureurs en quête des fameux points

Ce qui, à vrai dire, ne me gène pas plus que ça... en fait. A condition que les courses en dehors de ce système puissent continuer d'exister.
'Do or do not, there is no try' Image
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 27 Mai 2014, 14:36

bledrunner a écrit:J'ai également lu ce fil (à peu près) attentivement... Pour ma part, je doute de l'intérêt réel de ce système de points. Est-ce vraiment un "filtre" efficace ? J'en doute... Il a été dit ici et redit : on peut assez aisément obtenir les points nécessaires pour faire telle ou telle course inscrite au programme du "grand barnum de fin août" et notamment avec des courses aux caractéristiques très éloignées de celles tant désirées (perso : je m'étais inscrit à la CCC avec un Ecotrail de Paris... Et j'ai par ailleurs fait mes armes en montagne sans "prendre" de points mais rien ne m'y obligeait).

Bref, pour moi, ce système de points est surtout une composante "marketing" très bien trouvée avec le petit macaron qui va bien :
    1. Elle place l'UTMB et ses petites soeurs au centre de toutes les attentions
    2. Elle permet surement à des courses d'attirer des coureurs en quête des fameux points

Ce qui, à vrai dire, ne me gène pas plus que ça... en fait. A condition que les courses en dehors de ce système puissent continuer d'exister.

+1. D'un point de vue pur marketing et business, c'est très très bien trouvé.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Benjamin73 » 27 Mai 2014, 14:48

taroc78 a écrit:je pense donc qu'il faut croiser le fer de suite

taroc78 a écrit:avec l'ITRA on va prendre cher

C'est la guerre à ce point ?

taroc78 a écrit:tu fais quoi des nombreux organisateurs qui refusent ou vont refusé l'ITRA ? ou des coureurs qui eux aussi refusent ?

Et ceux qui sont un peu plus nuancés, on en fait quoi ? Bizarrement, je pense que ce sont eux qui sont les plus représentatifs... Les pauvres, ils n'ont qu'à ouvrir leur gueule !

La rhétorique guerrière et "sûr de soi" de certains commentaires "anti ITRA" sur facebook ou sur kikourou ne me fait guère plus rêver que celle un peu fourbe et malhonnête des gens de l'ITRA...
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 14:58

vu les sytémes de points UTMB 2014

UTMB® 2014 : 7 points acquis entre le 01/01/2012 et le 31/12/2013 (en 3 courses maximum)

et

vu les sytémes de points UTMB 2015

UTMB® 2015 : 8 points acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014 (en 3 courses maximum)

http://www.ultratrailmb.com/page/87/cou ... liste.html

cela va réduire le champ des courses à point.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 15:00

Japhy a écrit:Il ne faut peut-être pas monter sur les barricades, mais à mon sens il faut toujours être extrêmement méfiant et vigilant sur les possibles situations de quasi-monopole, sans parler d'un quasi "gouvernement mondial du trail" comme le post apocalyptique de bobchou me l'a fait voir! :lol: (excuse moi bobchou, c'est pas du tout méchant, au contraire ton analyse m'a ouvert encore d'autres yeux et j'ai eu très très peur d'un coup!)

Ce n'est quand même pas l'apocalypse.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 27 Mai 2014, 15:08

dinococus a écrit:
Japhy a écrit:Il ne faut peut-être pas monter sur les barricades, mais à mon sens il faut toujours être extrêmement méfiant et vigilant sur les possibles situations de quasi-monopole, sans parler d'un quasi "gouvernement mondial du trail" comme le post apocalyptique de bobchou me l'a fait voir! :lol: (excuse moi bobchou, c'est pas du tout méchant, au contraire ton analyse m'a ouvert encore d'autres yeux et j'ai eu très très peur d'un coup!)

Ce n'est quand même pas l'apocalypse.

Nice n'est pas si loin de Marseille. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 27 Mai 2014, 15:11

Benjamin73 a écrit:
taroc78 a écrit:je pense donc qu'il faut croiser le fer de suite

taroc78 a écrit:avec l'ITRA on va prendre cher

C'est la guerre à ce point ?
[quote]

En des temps ancien que j'ai à peine connu ,heuresement que des gars comme Jean Claude Moulin (organisateur du Marvejols Mende ) l'ont ouvert sinon leur course etaient mortes et derriere tout le hors stade naissant et c'etait bien plus dogmatique et feroce qu'aujourd'hui et nos escarmouches .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 27 Mai 2014, 15:33

Perso, je ne suis pas contre toute réglementation du trail ou autre chose.. , à condition que cette règle soit impartiale, non arbitraire et qu'elle ne poursuive pas d'autres buts que ceux qu'elle avance.

Ainsi et c'est là mon côté jacobin, tant qu'à avoir une réglementation, je préfère le moins pire, c'est à dire une réglementation dictée par des organismes officiels, comme la ffa, qui me paraissent à priori plus légitimes et plus impartiaux, qu'une association privée, crée à l'instigation de l'utmb.

..
Dernière édition par philtraverses le 03 Juin 2014, 05:53, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 27 Mai 2014, 15:50

dinococus a écrit:vu les sytémes de points UTMB 2014

UTMB® 2014 : 7 points acquis entre le 01/01/2012 et le 31/12/2013 (en 3 courses maximum)

et

UTMB® 2015 : 8 points acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014 (en 3 courses maximum)

Oui/non... Qu'entends-tu exactement par "réduire le champ des courses à points" ?

Si c'est réduire le choix de courses à points du fait de l'évolution des règles pour collecter les points je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire : c'est un mécanisme qui va se nourrir.

Par exemple une course à 2 ou 3 points va peut-être vouloir faire évoluer son parcours afin de se voir attribuer plus de points UTMB, moyennant cotisation pour faire coter le nouveau parcours par l'ITRA.

Je n'ai pas lu l'intégralité de la littérature ITRA : quelqu'un a-t-il lu que c'est l'ITRA qui fixait le nombre de points et les modalités d'obtention de ceux-ci pour délivrer le droit de s'inscrire sur UTMB ?
Si ce n'est pas le cas UTMB peut moduler à loisirs en fonction du besoin (qui va aller grandissant, cela va de soi) et jouer sur les variables : nombre de courses qualificatives, nombre de coureurs inscrits/loterie, nombre de points, durée de validité des points... Et là, hop, ça repartira pour des modifications de tracés en vue de labelliser les parcours, etc... :wink:

C'est un système dans lequel l'UTMB prends 2 fois dans ta poche : une fois pour lui en tant qu'événement, puis à travers l'ITRA qui collectera des fonds sur les courses adhérentes, qui elles-même collecteront auprès des coureurs désireux d'obtenir leurs points pour participer à la loterie UTMB.

Les changements des règles UTMB permettront d'assurer la pérénité du système un certain temps. L'origine des fonds ne change pas, et les courses "amies" sont récompensées de l'investissement : je pense que l'ITRA fera quelques "arrangements" avec les organisateurs, car c'est eux qu'ils faut convaincre avant tout... Nous, coureurs, ne sommes que le "produit". Vous avez déjà vu une vache discuter avec l'agriculteur ou la fnsea ? Ainsi j'ai le sentiment qu'une fois cela compris et arrangé (comme en 68) certains quitteront le mouvement, et les derniers debouts sur la barricade auront le short sur les chevilles ! :twisted:

Par curiosité : quid de la validité des points pour un coureur recalé au tirage au sort ? Il y a "extra-balle" ou il se repaye (à une époque j'aurais écrit "il s'offre" mais maintenant...) une course labellisée dans l'année pour rester dans les points ?

Sinon, comme dit ici et là : rien d'illégal à vouloir ce montage, et d'ailleurs celui-ci ne tuera pas les autres courses (celles qui n'adhéreront pas et celles qui ne sont pas éligibles).

Du moins pas tant que cette hydre ne commencera pas à souffler dans l'oreille des Pouvoirs Publics qu'il FAUT leur confier la gestion sur le territoire national et décharger les Préfectures etc... J'imagine déjà l'Etat trop heureux de continuer le dégraissage du mammouth et externaliser l'expertise sur ces questions ! Là oui, ce serait un scénario catastrophe... Mais ce n'est qu'un scénario parmi d'autres et je ne veux pas risquer le procès d'intention... :oops:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 16:02

Le Loup a écrit:

et

Oui/non... Qu'entends-tu exactement par "réduire le champ des courses à points" ?

En 2015 il faudra avoir fait 4+4 ou 4+3+1 ou 4+2+2 ou 3+3+2 (sur deux ans il est vrai), il me semble qu'il faudra avoir fait de grosses courses mais peut-être me fais-je un monde de pas grand choses.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 16:07

Le Loup a écrit:Du moins pas tant que cette hydre ne commencera pas à souffler dans l'oreille des Pouvoirs Publics qu'il FAUT leur confier la gestion sur le territoire national et décharger les Préfectures etc... J'imagine déjà l'Etat trop heureux de continuer le dégraissage du mammouth et externaliser l'expertise sur ces questions ! Là oui, ce serait un scénario catastrophe... Mais ce n'est qu'un scénario parmi d'autres et je ne veux pas risquer le procès d'intention... :oops:

il y a une fédération pour ça du moins pour le moment.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 27 Mai 2014, 16:14

dinococus a écrit:En 2015 il faudra avoir fait 4+4 ou 4+3+1 ou 4+2+2 ou 3+3+2 (sur deux ans il est vrai), il me semble qu'il faudra avoir fait de grosses courses mais peut-être me fais-je un monde de pas grand choses.

Oui, c'est ce que j'avais compris je crois... Et si tu me lis je pense que dans le futur on devrait voir d'autres évolutions avec (au choix) : l'apparition d'une supercote "course à 5pt", de l'ajout d'un 9ème ou 10ème point, de la réduction ou de l'allongement pour la durée pour obtenir les points... Bref, ces calculs savants seront conduits dans l'intérêt supérieur du TRAIL (évidemment) et appartiendront aux Phéniciens propriétaires du bateau ! 8)
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar fperrin » 27 Mai 2014, 16:16

emilcioran a écrit:Or, de la petite lecture de la discussion, il me semble, sans tomber dans le procès d'intention, que les origines de l'itra, sa création par les dirigeants de l'utmb, la façon dont la concertation a eu lieu ( un simple mail envoyé aux orga peut il être considéré comme une concertation :shock: ) donnent à penser, même pour une personne de bonne foi et animée d'un esprit positif :P , que le véritable but de la dite itra est de préserver les intérêts de l'utmb et non ceux du trail, quelles que soient les apparences et de récolter de l'argent pour l'utmb.

L'email dont je parlais, était en réponse à un organisateur qui me disait n'avoir rien reçu... je lui expliquais mon étonnement.
Il y a eu bien plus qu'un email pour la naissance de l'ITRA... et je t'assure qu'on parle de milliers d'heures de travail de bénévoles, qui n'ont certainement pas le talent et le passé d'un Taroc :D, mais qui ont fait, je trouve, un excellent job.
Mais encore (et encore), PERSONNE n'est obligé d'adhérer à l'ITRA, on peut TOUJOURS continuer à courir dans la montagne sans passer par l'ITRA, on peut TOUJOURS organiser une course sans passer par l'ITRA.

emilcioran a écrit:Ceci étant il n'y a pas mort d'homme et il y a plus grave.

Tu m'étonnes !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 27 Mai 2014, 16:17

dinococus a écrit:il y a une fédération pour ça du moins pour le moment.

Dans mon pire scénario la Fédé conservera la main sur le bitume, sa chasse gardée... avec un rôle d'arbitre de chaise pour cette sous discipline hors-stade qu'est le traille. :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 27 Mai 2014, 16:20

fperrin a écrit:et je t'assure qu'on parle de milliers d'heures de travail de bénévoles, qui n'ont certainement pas le talent et le passé d'un Taroc :D, mais qui ont fait, je trouve, un excellent job.

Ah ouais mais là tu relances, et du coup c'est pas bien... Il en faut un qui s'arrête le premier ! :roll:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 16:24

fperrin a écrit:
emilcioran a écrit:Ceci étant il n'y a pas mort d'homme et il y a plus grave.

Tu m'étonnes !

Pour le moment ! la lecture des CR est assez effrayante quant à la plétore d'ultra traileurs qui sont victimes de trans chamaniques.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 27 Mai 2014, 16:25

fperrin a écrit:[et je t'assure qu'on parle de milliers d'heures de travail de bénévoles,!

Et les milliers d'heures de benevoltas des autres organisateurs ?

fperrin a écrit:[qui n'ont certainement pas le talent et le passé d'un Taroc :D,!

Tu es sais etre caustique aussi cool.... :D et te remercie grandement pour ce compliment qui me va droit aux mollets

fperrin a écrit:[Mais encore (et encore), PERSONNE n'est obligé d'adhérer à l'ITRA, on peut TOUJOURS continuer à courir dans la montagne sans passer par l'ITRA, on peut TOUJOURS organiser une course sans passer par l'ITRA..

Encore heureux !!!! Et c'est ce que l'on fait et ferra toujours ......Mais combien de temps ?

.Soit tu es naif (et je ne le crois pas) en ne voyant pas ce qui joue avec ton bazard soit tu le fait en conscience (ce que je crois ) et la mobilisation s'explique ,car viens pas me dire que tous ceux qui se mobilisent sont des moutons qui Like ou commentent sans savoir comme le font supposer certains .

Maintenant ,juste pour savoir ,comment expliques ltu a presence dans le comité de direction de l'ITRA en tant quetresorier de JM Garcia ,membre federal de la FFA et de la CNCHS ? Et encore d'un autre que Tonio m'a donné mais me rappelles plus le nom et la fonction .Est ce au titre de la FFA qu'ils sont là ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 27 Mai 2014, 16:40

Le Loup a écrit:
fperrin a écrit:et je t'assure qu'on parle de milliers d'heures de travail de bénévoles, qui n'ont certainement pas le talent et le passé d'un Taroc :D, mais qui ont fait, je trouve, un excellent job.

Ah ouais mais là tu relances, et du coup c'est pas bien... Il en faut un qui s'arrête le premier ! :roll:

C'est vrai. Toutes mes excuses à Taroc
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar fperrin » 27 Mai 2014, 16:49

taroc78 a écrit:Maintenant ,juste pour savoir ,comment expliques ltu a presence dans le comité de direction de l'ITRA en tant quetresorier de JM Garcia ,membre federal de la FFA et de la CNCHS ? Et encore d'un autre que Tonio m'a donné mais me rappelles plus le nom et la fonction .Est ce au titre de la FFA qu'ils sont là ?

Tout d'abord, toutes mes excuses pour t'avoir titillé, j'étais agacé :(
Tu veux que je lui demande, à JM Garcia ? Ce n'est pas toi qui lui as déjà demandé ?
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar taroc78 » 27 Mai 2014, 17:08

fperrin a écrit:[q
Tout d'abord, toutes mes excuses pour t'avoir titillé, j'étais agacé :(

Rires.... :D tu parles Charles...il m'en faut bien plus mais honnêtement bravo à toi pour ta défense du truc car tu me semble bien seul et c'est dommage .En tout cas tu crois à celui ci et c'est l'essentiel .Tu sais je ne représente que moi et ne me représente absolument personne .

fperrin a écrit:Tu veux que je lui demande, à JM Garcia ? Ce n'est pas toi qui lui as déjà demandé ?

J'ai je pense mon avis à ce lourd silence mais c'est une tendance fédérale dés que tu es en responsabilité....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 17:45

A table
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 27 Mai 2014, 18:59

Le Loup a écrit:
dinococus a écrit:il y a une fédération pour ça du moins pour le moment.

Dans mon pire scénario la Fédé conservera la main sur le bitume, sa chasse gardée... avec un rôle d'arbitre de chaise pour cette sous discipline hors-stade qu'est le traille. :wink:

Si c'est celle qui est Nationale, alors aucun intérêt à l'Assemble Nationale de lui avoir donné délégation pour la gestion de Trail il y a moins de 10 ans en lieu est place de la FFME :!: Au niveau International, je vois un autre pire scénario, mais ce n'est pas moi qui serais le plus touché :!: :wink:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 27 Mai 2014, 20:41

dinococus a écrit:A table

Y'avait quoi au menu?
cloclo
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 27 Mai 2014, 21:02

taroc78 a écrit:Maintenant ,juste pour savoir ,comment expliques ltu a presence dans le comité de direction de l'ITRA en tant quetresorier de JM Garcia ,membre federal de la FFA et de la CNCHS ? Et encore d'un autre que Tonio m'a donné mais me rappelles plus le nom et la fonction .Est ce au titre de la FFA qu'ils sont là ?

Bah on sait déjà que la FFA a fait une présentation à ces assises du trail, qui donc visiblement n'étaient pas si secrètes que ça...
Dernière édition par freddo90 le 27 Mai 2014, 21:12, édité 1 fois au total.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 27 Mai 2014, 21:10

freddo90 a écrit:Bah on sait déjà que la FFA a fait une présentation à ces assises du trail, qui donc visiblement n'était pas si secrètes que ça...

Je dirais même plus, ces assises se sont tenues sous l'égide de la FFA:
http://www.ultratrailmb.com/page/193/As ... Trail.html
http://www.dailymotion.com/video/xtg1p9 ... art1_sport
http://www.dailymotion.com/video/xtg1p9 ... art2_sport
cloclo
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 27 Mai 2014, 21:57

Ah bah alors, si c'est la fédération qui a créé l'ITRA, il n'y a plus de soucis :mrgreen:

:arrow:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 27 Mai 2014, 22:08

cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:Bah on sait déjà que la FFA a fait une présentation à ces assises du trail, qui donc visiblement n'était pas si secrètes que ça...

Je dirais même plus, ces assises se sont tenues sous l'égide de la FFA:
http://www.ultratrailmb.com/page/193/As ... Trail.html
http://www.dailymotion.com/video/xtg1p9 ... art1_sport
http://www.dailymotion.com/video/xtg1p9 ... art2_sport

Cloclo, tes 2 derniers liens donne sur la même vidéo, cela fait doublon. Tu es comme l'IAAF, tu fais doublon WMRA & ITRA :!: :mrgreen: :lol: :arrow:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mai 2014, 06:00

dinococus a écrit:
Le Loup a écrit:

et

En 2015 il faudra avoir fait 4+4 ou 4+3+1 ou 4+2+2 ou 3+3+2 (sur deux ans il est vrai), il me semble qu'il faudra avoir fait de grosses courses mais peut-être me fais-je un monde de pas grand choses.
évolution du système qui visait à avoir une plus grande "expérience de la montagne" sans pour autant casser l'intégralité du système déjà en place
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 06:34

cloclo a écrit:
dinococus a écrit:A table

Y'avait quoi au menu?

L'OCC la 5 ème

•Départ : Orsières 8:00
•Arrivée : Chamonix
•Le jeudi de la semaine de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
•Distance : 53 kilomètres
•Dénivelé positif : 3 300 mètres
•Pas de point de qualification nécessaire
•Points acquis pour les finishers : 1 point
•Nombre max de coureurs : 1 200

Pour les vers de terre comme moi, initiative sympatique
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 08:59

taroc78 a écrit:
Quant à la page anti-ITRA, elle est globalement à sens unique, anti-ITRA primaire, encore très opaque, notamment sur les motivations des gens qui sont derrière. Son intérêt (relatif) est de cristalliser la contestation mais ce faisant elle participe à confisquer le débat..

Ah oui pourquoi ?

La page anti ITRA s'est crée à partir de quoi Mathias ? Elle n'est pas tombé du ciel comme cela ?
A present elle federe ou cristallise comme tu veux un certain de nombre de personnes alors si tu fais exception de Rodio(on aura compris tous ici que tu le portais pas dans ton coeur ) ou Jack , tu fais quoi des nombreux organisateurs qui refusent ou vont refusé l'ITRA ? ou des coureurs qui eux aussi refusent ?

Et bien justement, on aimerait bien savoir.
ça me surprend que ça ne dérange pas plus que ça d'aboyer avec la meute, sans savoir qui mène le bal et pourquoi. Je ne fais pas de procès d'intention, d'ailleurs les meneurs de la page ont commencé à donner qques précisions (ça fait 1 semaine qu'ils annoncent un communiqué de presse imminent) mais l'opacité associée à une communication 100% à charge avec des côtés démago-populistes, ça n'inspire pas confiance... (et je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer)
Les relations rodio-kikourou mises à part, on ne peut pas "faire exception" de rodio, étant donné 1) qu'il est un des plus actifs sinon le plus actif sur la page (relisez la page anti-itra ! la moitié des posts signés "notitra" parle de la guégurre des cotations, votre rêve dans l'histoire c'est le chiox du système de cotation ???), 2) qu'il s'est désanonymisé assez tôt, 3) qu'il n'est pas neutre dans l'histoire. C'est factuel.
En l'absence d'autres éléments factuels (mais je me répète, il commence à y en avoir, et ça va plutôt dans le bon sens), ça ne peut que renforcer les inquiétudes vis-à-vis des motivations des instigateurs de la page. Et, avant de me décider à soutenir la contestation par ce biais, j'aimerais être sûr que ce faisant, on n'est pas en train de cautionner un futur itra-bis ! (sans faire de procès d'intention, encore une fois, je m'interroge)

taroc78 a écrit:Dans le meme panier ,dis moi Mathias ?

Le flou savamment entretenu sur quel orga fait réellement partie de l'admin de la page et quel orga s'est contenté de liker ou même a diffusé un communiqué de presse annonçant son refus des points UTMB sans même communiquer sur la page anti-itra, m'incite à être prudent. Je pense que bcp d'orga, et en tout cas ceux avec qui j'ai échangé des mails, sont sur la ligne : "refus des points UTMB, pour le reste, itra, pas uitra, ffa, iaaf,... c'est pas mon pb !"
Donc évidemment non, je ne mets pas ces orgas qui défendent leur course et pas autre chose, dans le même panier, et c'est malhonnête de laisser penser que parce que j'appelle à plus de transparence sur la page anti-itra, je suis en désaccord avec les orgas qui protestent ou même je suis militant itra pourquoi pas ?

taroc78 a écrit:Mais c'est son role meme ,non ? Et à partir de là elle va bouger ,j'ai pris le temps de les contacter et cela s'organise bien plus que des"like" et c'est nouveau à la difference de l'ITRA qui a agit vraiment en sous marin .Tu compares une réaction d'une semaine non structurée encore avec une machine comme l'iTRA qui a son siege en Suisse des ramifications partout meme federales ,c'est pas serieux comme argument .On pourra comparer dans quelque temps quand l'opposition aura forme

Certes. Mais la jeunesse de l'action n'excuse pas l'opacité.
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 28 Mai 2014, 09:06

Benjamin73 a écrit:La rhétorique guerrière et "sûr de soi" de certains commentaires "anti ITRA" sur facebook ou sur kikourou ne me fait guère plus rêver que celle un peu fourbe et malhonnête des gens de l'ITRA...

+1 !

Et objectivement, sur la forme, pour l'instant c'est bien fperrin qui fait la meilleure impression, c'est ni l'itra (qui ne s'est pas bcp exprimée publiquement) ni anti-itra. Après évidemment c'est surtout le fond qui compte, mais désolé, je ne peux pas m'abstraire de la forme, c'est important pour la qualité du débat, et ça révèle toujours qque chose sur le fond du pb...
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 28 Mai 2014, 09:14

Mathias a écrit:ça révèle toujours qque chose sur le fond du pb...

selon toi, qu'est-ce que cela révéle ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 28 Mai 2014, 09:16

Mathias a écrit:Et objectivement, sur la forme, pour l'instant c'est bien fperrin qui fait la meilleure impression, c'est ni l'itra (qui ne s'est pas bcp exprimée publiquement) ni anti-itra. Après évidemment c'est surtout le fond qui compte, mais désolé, je ne peux pas m'abstraire de la forme, c'est important pour la qualité du débat, et ça révèle toujours qque chose sur le fond du pb...

Non, ça, ce n'est pas vrai. Effectivement il faut faire attention à ne pas être trop trop agressif car c'est malheureusement un peu contre-productif puisqu'on se met certaines personnes sensibles à dos :mrgreen: , mais il y a des styles différents, qui ne révèlent en rien des choses sur le fond de la pensée de celui qui est un peu...vif.

L'accusation de "violence" verbale (pour les garçons) et d'hystérie (pour les filles) est un argument souvent utilisé pour discréditer et faire taire les gens, dans d'autres domaines que le nôtre (à la télé, au boulot etc...). Vous n'avez peut-être pas l'habitude vous les garçons, mais les filles sont souvent réduites au silence de cette façon.

Donc pour moi, ce serait par pur souci d'efficacité de communication que je conseillerais peut-être, éventuellement, aux intervenants de mettre un petit bémol, parce que sur le fond de la forme :mrgreen: , je m'en fous complètement et ce n'est pas ça qui va me faire penser que du coup ils ont tort.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mai 2014, 09:20

Mathias a écrit:....Après évidemment c'est surtout le fond qui compte, mais désolé, je ne peux pas m'abstraire de la forme, c'est important pour la qualité du débat, et ça révèle toujours qque chose sur le fond du pb...

"La forme : c'est le fond qui remonte à la surface."

Tom_énonce_une_règle_de_vie_professionnelle
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi