taroc78 a écrit:Comment veux tu etre constructif quand le systeme est vicié à la base ,la demonstration a ete faite par "Bobchou " au niveau democratique en lui meme .
Je ne suis pas du tout convaincu par cette "démonstration", cf. ma réponse à bobchou...
taroc78 a écrit:Maintenant je pense effectivement que "l'ITRA "n'apportera rien de bon pour le trail mais ce n'est que mon modeste avis et ne représente que le mien je pense donc qu'il faut croiser le fer de suite et apparement ne suis pas le seul ,les reactions à ce sujet sur la page NO ITRA de facebook sont quand meme unanimes et les organisateurs se mobilisent réellement .
On peut aussi débattre sans tomber dans l'invective, le dénigrement et le procès d'intention (heureusement, ce n'est pas le cas de tous les posts, ici).
Je suis très gêné par la tournure du débat depuis une semaine : les "anti" ont bien trop souvent un comportement d'anti-itra primaires, cela ne pousse pas à abonder dans leur sens... et ça empêche trop souvent d'aller au fond des choses.
Quant à la page anti-ITRA, elle est globalement à sens unique, anti-ITRA primaire, encore très opaque, notamment sur les motivations des gens qui sont derrière. Son intérêt (relatif) est de cristalliser la contestation mais ce faisant elle participe à confisquer le débat.
Et personnellement, je me refuse à "liker" une page "épidermiquement", sans savoir à qui, à quoi je donne mon like. L'ITRA/UTMB ont envoyé des signaux négatifs à travers plusieurs actions (stages péages payants, 100€) et à travers ses statuts qui présentent sans doute pas mal de raisons de s'inquiéter. Mais anti-ITRA en a envoyé aussi, à mon sens.
Qui risque d'être perdant dans l'histoire ? Peut être bien le trail tel que nous sommes nombreux à l'apprécier ici.