Il faut effectivement reconnaitre qu'on tient là un post historique !
seul problème : dans la lettre de mission que j'avais envoyée à Ogo (mon "missi dominici", homme lige et responsable de la communication), je lui avais demandé de faire preuve de discrétion, me tenant un peu en retrait depuis quelques temps, pour ré-apparaitre tel un "deux ex machina" pour prendre les rênes de cette institution.
Pendant cette période, je ne suis pas resté inactif :
- j'ai commencé la liquidation de la GHT. Par un poussage dans un escalier, j'ai "liquidé" pour quelque temps l'un des membres fondateurs, profitant de son degré d'alcoolémie élevé. L'autre résiste encore un peu mais je lui ai mis sur le dos une affaire de trains trop larges dont les médias se sont fait l'écho et qui devrait le faire exploser très vite.
- je continue en sous-marin les négociations avec la multinationale Cochonou. Ils sont durs en affaires mais je ne désespère pas d'obtenir pour chaque participant son poids en charcutaille (dommage pour Alan et jean Phi !).
- enfin, je mène d'âpres discussions avec un lyonnais exilé en Haute Savoie pour qu'il gère la caisse (la proximité avec la Suisse pouvant être intéressante....). Pour le moment, nous achoppons sur une bête histoire de logo de couleur verte qu'il refuse de cautionner pour je ne sais quelle obscure raison.
Bref, avec tout ça, vous comprenez qu'on ne me voit plus beaucoup ! Ce soir, je m'accorde cependant une pause dans tout ce travail administratif de l'ombre pour faire des répétition de montage/démontage de tente en prévision de ma nuit torride avec je ne sais plus qui (les intéressés, manifestez-vous !), lire le CR "Martine fait l'UBS" et visionner les 4784 photos et les 2h47'38" de vidéo de son chevalier servant.
En comparaison de tout le boulot que j'abats, Poletti est un sacré glandeur !