Modérateur: Modos
vinch64 a écrit:En tout cas, j'ai pas intérêt à me blesser sinon, je prends 15kg en 1 mois!
the_hokeyeur a écrit:vinch64 a écrit:
Pour ma part je suis blessé depuis 2 mois (et donc 0 activité sportive depuis 2 mois) et je n'ai pris que quelques centaines de grammes
runette a écrit:j'ai déjà supprimer le beurre depuis peu au petit dej. Le fromage ça va être SUPER DUR de le supprimer !!!!!!
Talos a écrit:Je ne peux que te confirmer ce qui vient d'être dit. Il faut y aller doucement et un cercle vertueux se mettra alors en place. La course à pied permettra de t'apporter une meilleure hygiène de vie et c'est cela qui te permettra de perdre du poids.
Pour ma part, je suis passé de 107 kgs en Mars 2013 à 82 en mars 2014.
Mais il faut bien démarrer progressivement, même si tu ne constates pas beaucoup de changements au début. N'hésites d'ailleurs pas à varier les sports (vélo, elliptique, piscine, renforcement musculaire...), surtout au début pour soulager les articulations et éviter de te blesser.
Le secret est dans l'équilibre et non dans des régimes draconiens. Il faut manger de tout en quantité modéré et laisser le temps au corps de s'adapter à ces changements, c'est le meilleur moyen de perdre du poids durablement. Il ne sert à rien de "brusquer" ton corps
runette a écrit:
merci talos,
pour me donner une petite idée quelle est ta journée type a quelque chose près .....
moi mon problème c'est que je mange sur le pouce le midi ....... cause boulot et ducoup le soir j'ai fin et mange du pain et du fromage quand je rentre ... je vais déjçà essayer de corriger cela + moins de pain et de fromage le soir !!!
merci pour tes conseils et un grand BRAVO pour cette perte de poids .
bravo a tous qui avez réussi à perdre du poids , je vais prendre exemple ...
tricky a écrit:Il faut également faire preuve de bcp bcp de patience...
jean-phi a écrit:Sortir tous les jours est une hérésie quand on démarre ou du moins c'est le plus sûr moyen de se dégoûter et de se blesser.
(...)
en ce qui me concerne, je courais 2 x 40' (en EF) et 1 x 1h à 1h30 par semaine (en allure libre avec un ami).
echoes a écrit:Bonjour à tous,
D'après-vous est ce que la zone d'endurance en utilisant Karvonen si situe entre 65%-70% ou entre 70%-75% ?
Ca n'est pas évident, plein de site se contredisent sur le sujet.
Pour l'instant j'essaie de courir en restant aux alentours de 140 bpm.
Voici ma dernière course d'entrainement en endurance fondamentale , je suis preneur de vos bons conseils :
http://www.movescount.com/moves/move30675072
merci, bon run à tous.
Papy a écrit:Sinon comme explicité au dessus, hormis les artefacts, si tu veux éviter les PDT, relis FSP et applique le 125-140, tu es tranquille...
L'Papy côté d'Albatre
Wolfgang a écrit:Ta FC fluctue bcp (entre 135 et 145) et ces fluctuations sont difficilement reliées à ta vitesse et/ou D+.
Donc, est-ce que ces fluctuations sont réeles ou une artifacte de la mesure? Je ne vois pas de fluctuations si importantes avec mon cardio.
echoes a écrit:Merci Wolfgang pour ton analyse.
Effectivement cela ne semble pas normal, je n'y avais jamais preté attention , je viens d'écrire à Suunto pour leur signaler le problême.
Un produit tout neuf... Grrrr, ça m'énerve !
Ary a écrit:J'ai vraiment peur de m'ennuyer si je cours moins "vite" mais si ça peut me permettre de progresser....
echoes a écrit:le 18 mai j'ai ma première course (10K) on va bien voir ce que ça donne. D'ailleurs à ce sujet , ça se passe comment pour le chronometrage si on est 2000 à partir en même temps ??? les dossards ils s'accrochent comment sur le Tee-shirt ?
Razouille a écrit:Mais si c'est absolument normal. Tu fluctues très peu, ta courbe est parfaite à part sur la fin ou tu te lâches un peu vers 147 ce qui indique peut-être que tu étais sur une durée un peu longue pour ton niveau.
echoes a écrit:Merci pour ces infos (j'apporterais des épingles pour le dossard)
D'après le site de l'oganisation (course de Strasbourg Europe) , on nous donne une puce.
Elle sert à quoi ?
Mes questions peuvent parraitre débiles, mais je ne veux pas avoir à gerer de mauvaises surprises le jour J
Ary a écrit:Je viens de tester ma première tentative d'entrainement en mode EF. Faut reconnaître que c'est pas hyper fun mais a l'avantage de pas être violent et un peu d’être en mode touriste.Si on court 4 fois par semaine il faut en prévoir une seule? Est ce qu'elle doit être obligatoirement très longue, la j'ai fait 2 heures c'etait un peu dur sur la fin de tenir le cardio sous les 140
Rouxnard a écrit:Bonjour à tous
L'ambiance que j'ai découvert (et la douleur de devoir porter ses cuisses pour monter dans une voiture le lendemain...) m'ont sournoisement beaucoup plu, et bien que je détestais ça j'ai maintenant très envie de recommencer.
Il faudrait que ton entrainement en EF corresponde plus ou moins à 80% de ton volume total.
Appliqué à tes séances cela donnerait donc 3 en EF, et la quatrième où tu te fais plus plaisir en courant aux sensations, mais sans te mettre dans le rouge. (pris des pages précédentes).
Bon personnellement, <140 risque d'être beaucoup plus de marche que de course, ça va être long....
Cependant, aux 10km je me suis apparemment blessée un peu, car depuis (1 semaine déjà) j'ai une douleur au pied gauche. Lorsque je marche, ou me tient debout après avoir marché un peu, ou lorsque je relève simplement les doigts de pied j'ai une douleur sur le dessus du pied, là où les petites choses qui lèvent les doigts de pied passent (c'est un vocabulaire très précis n'est-ce pas ? ).
Dois-je respecter ce <140 à vélo et cela aura-t-il le même effet pour développer l'endurance (du moins commencer à habituer le cœur) ou faut-il aller plus vite étant donner que c'est un sport porté ? Ou le vélo ne sert-il qu'à envoyer dur pour faire des entraînements qu'on ne peut pas faire en CAP
Rouxnard a écrit:Bon je ne m'étonne pas de m'être fait un peu mal, et j'attends que ça passe calmement (même s'il y a un autre 10 km à la fin du mois et que j'aimerais bien le courir )
dinococus a écrit:Quand ça fait mal en vélo, il peut relacher 15 secondes tout en avançant, en CAP non. En fait je pense que mon cycliste ne court pas à son potentiel : FC MIn 37/FCmx 197 et VO2 70.
Se faire violence, c'est dans la tête que ça se déclenche vélo, cap ou pingpong
(ré-)apprendre a se (re-)faire des fondations endurantes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !