dinococus a écrit:Maintenant c'est tous tout de suite semi, marathon, trail, ultra dès la première année.
Ca a été mon cas : 2002, mois d'avril je débute la course à pied (15mn et j'étais mort). 10 kms en juin, semi à l'automne, Saintélyon en décembre, marathon au mois de mars suivant soit 11 mois après mes débuts (et quels débuts !!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Franchement, c'est parce que la distance m'intéressait que je suis monté aussi vite en kilométrage. C'était attirant.
Je pense tout à fait comme le dit Japhy ici
Japhy a écrit:Moi je suis plutôt dans la ligne Karnazes (ouais je sais, c'est un extrémiste et sans doute pas un modèle), qui dit "écoutez et lisez tout ce que vous pouvez comme conseils, et ensuite faites ce qui vous semble être bon pour vous". Si dans le bon pour vous, il y a "ne pas mourir d'ennui" comme dit Heidi, il faut aussi écouter ça.
Il faut aussi se faire plaisir avant tout. Si le plaisir est de faire long tout de suite, pourquoi pas. Mais nous avons sérieusement dérivé du sujet cardio ou pas cardio !
Tiens ça me rappelle en parallèle le sujet saintélyon, chaussures de route ou trail, pour ou contre les boosters, les bâtons, les casquettes, le minimalisme et j'en passe... Il n'y a pas de bonne réponse en fait.
Il n'y a que ce qui nous est adapté pour nous et que l'on fait partager. Ce qui marche pour moi ne le sera pas forcément pour runette et inversement. Il faut prendre les conseils, s'en nourrir abondamment puis faire ses propres choix en fonction de ce qui nous convient ou pas.
Si runette est tranquillisée avec son cardio c'est bien, si elle n'en met pas, ce n'est pas non plus très grave comme le dit Heidi. On vit très bien sans.
Même si je reste persuadé que le travail est mieux encadré avec !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)