Modérateur: Modos
chrislam a écrit:Euh.....je vais aller un peu à contre courant!!
Je n'utilise pas le cardio car j'avoue ne pas savoir bien m'en servir!
Ce qui ne m'a pas empêché de progresser car au début c'est plus la régularité, l’assiduité et la motivation qui sont gage d 'amélioration....
chrislam a écrit:Il y a un super truc que notre entraineur nous dit au club, qui te fera te passer de ton cardio, c'est de courir et de pouvoir parler! ce qui est le signe que tu es juste à la bonne allure pour l'endurance....
ejouvin a écrit:Tout dépend quand même de chacun.
Vu sur une course, la personne était capable de parler au début. Cela ne l'a pas empêché de prendre presque 1h sur les 40 derniers kilos, sur 50
jean-phi a écrit: il ne sait pas vraiment à quel rythme il court et se connaît-il suffisamment pour dire qu'il optimise pleinement sa course ? Pas si certain.
huralp a écrit:Pour éviter d'avoir le yeux collé dessus, il y a plus simple, il suffit de paramétrer la montre pour la faire biper à 140 .
runette a écrit:huralp a écrit:Pour éviter d'avoir le yeux collé dessus, il y a plus simple, il suffit de paramétrer la montre pour la faire biper à 140 .
hello,
oui , je pensais à cela, mais je ne suis pas très doué avec ces trucs ... pas encore trouvé comment ça marche.
merci pour l'info
heidi a écrit:Je trouve que c'est surtout une question de personnalité. Certains aiment les cadres plutôt rigoureux, d'autres ont besoin de se "rassurer" avec les chiffres émis par le cardio au contraire de coureurs plus instinctifs voire olé-olé!! Par contre, une chose est valable pour tous, la pratique et l'expérience permettent de mieux se connaître et de cerner ses besoins et envies. Si tu débutes Runette, il faut peut-être te laisser un peu de temps pour savoir quelle coureuse tu es
vinch64 a écrit:D'accord avec toi heidi sauf que runette est arrivée sur Kikourou en arrivant par le sujet "Endurance fondamentale" (comme moi il y a un peu plus de 4 ans).
Ceci implique certainement qu'elle a cherché sur internet une méthode pour "débutant" afin de courir sans se faire mal et sans se dégoûter . A mon avis, on peut supposer que runette a un profil plutôt prudent avec un besoin de se rassurer, comme moi.
Par contre, je m'avance peut être car je ne suis pas dans sa tête!
dinococus a écrit:jean-phi a écrit: il ne sait pas vraiment à quel rythme il court et se connaît-il suffisamment pour dire qu'il optimise pleinement sa course ? Pas si certain.
Le cardio ne-serait pas plus utile dans les séances de VMA, de FCMAX, Seuil ?
jean-phi a écrit:Runette, rien ne t'oblige à avoir le nez sur ton cardio.
En réalité, il est assez simple de savoir si on est à une FC assez basse. Si tu peux discuter sans gêne en courant, tu peux être certaine que ta FC est < à 140 !
C'est simple non ?
Par ailleurs, ton mari n'utilise pas de cardio et semble courir facilement mais pour autant, il ne sait pas vraiment à quel rythme il court et se connaît-il suffisamment pour dire qu'il optimise pleinement sa course ? Pas si certain.
dinococus a écrit:Pour les sorties en EF, il n'est quand pas très compliqué de pendre son pouls toute les 10 minutes.
A la lecture des intervenants, il me semble que le recours au cardio montre un manque de connaissance de ses capacités et un apprentissage "raté".
ejouvin a écrit:dinococus a écrit:Pour les sorties en EF, il n'est quand pas très compliqué de pendre son pouls toute les 10 minutes.
A la lecture des intervenants, il me semble que le recours au cardio montre un manque de connaissance de ses capacités et un apprentissage "raté".
Oui je l'accorde, je ne me connais pas assez. Un apprentissage "raté" peut être également, mais ça commence à venir.
Je l'avoue au début je regardais souvent le cardio pour me rassurer, pour vérifier que j'étais bien dans la cible. Mais ça commence à venir.
En fait, c'est comme avec la voiture, je regarde souvent le compteur pour m'assurer que je ne dépasse pas la limite et effectivement je ne connais pas assez ma voiture car bien souvent je suis au dessus de ce qu'il faudrait.
Alors, vite je retourne à mon apprentissage.
Sabzaina a écrit:J'ai tout faux alors, moi qui suis perdue sans mon cardio
dinococus a écrit:La comparaison avec la bagnole
dinococus a écrit:Maintenant c'est tous tout de suite semi, marathon, trail, ultra dès la première année.
dinococus a écrit:Il est vrai que quand on lit que pour faire un marathon, il faut faire des marathons en entrainement...
dinococus a écrit:Les séances sont toujours trop vite et vite au mauvais moment.
Les conseils de sagesses telque ceux de papy, les conseils de progressivités sur plusieurs années sont ignorés.
Maintenant c'est tous tout de suite semi, marathon, trail, ultra dès la première année.
Il est vrai que quand on lit que pour faire un marathon, il faut faire des marathons en entrainement...
dinococus a écrit:Les conseils de sagesses telque ceux de papy, les conseils de progressivités sur plusieurs années sont ignorés.
Maintenant c'est tous tout de suite semi, marathon, trail, ultra dès la première année.
dinococus a écrit:Maintenant c'est tous tout de suite semi, marathon, trail, ultra dès la première année.
Japhy a écrit:Moi je suis plutôt dans la ligne Karnazes (ouais je sais, c'est un extrémiste et sans doute pas un modèle), qui dit "écoutez et lisez tout ce que vous pouvez comme conseils, et ensuite faites ce qui vous semble être bon pour vous". Si dans le bon pour vous, il y a "ne pas mourir d'ennui" comme dit Heidi, il faut aussi écouter ça.
jean-phi a écrit:Même si je reste persuadé que le travail est mieux encadré avec !
dinococus a écrit:Bien sur que suivant le passé sportif du débutant CAP, il faut pondérer. Un cycilste ou un footeux n'aura pas les même acquis qu'un sédentaire hypnotisé par sa télé.
viewtopic.php?f=21&t=9329
les entrées sont gratuites et de la place pour tous.
dinococus a écrit:Faut savoir plaisir ou travail ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !