Modérateur: Modos
trailer VSB a écrit:Salut Gis
On a souvent tendance à penser qu'il faut une progression dans les km car une course de 100km sera plus dur qu'une de 30km. Je ne pense pas que ce soit totalement juste. Une course de 100km sera plus dur à FINIR qu'une de 30, mais un 10km peut être très dur aussi et nécessiter une énorme préparation, autant qu'un 100K. L'important est de te fixer un format de course et de faire les entrainements qui vont avec.
Have fun!
gis a écrit:Oui c'est vrai, la progression reste propre à chacun et il faut être à l'écoute de ses sensations.
Mais ça me permet de voir qu'il y a de quoi se faire plaisir en fonction des objectifs que l'on se fixe.
Bon ba the_hokeyeur, on se verra peut-être le 22 juin au trail de la vallée des lacs, mais pour ma part cette année ce sera le 27 kms et ses 1300de D+....Je l'attends avec impatience car cela va me permettre de jauger mes sensations sur cette distance. Ce sera un bon repére pour la suite.
the_hokeyeur a écrit:
En 2014 de prévu :
- Mars : Ecotrail de Paris 80 km 1500m D+
- Mai : L'Ultra Trail de la Brie des Morins 87 km 2000m D+
- Juin : Le Trail de la Vallée des Lacs 81 km 4200m D+
- Août : Sur les Traces des Ducs de Savoie (TDS) 120 km 7250m D+
Marc Chouarain a écrit:Comment fais-tu pour enchaîner un 80 km par mois, sachant qu'il faut récupérer un peu qd même? Une semaine de récup puis re-entraînement?
Marc Chouarain a écrit:Ensuite aucune idée... Certainement Gendarmes et voleurs de temps, 6000D, Le grand Sparnatrail, SaintéLyon...
Marc Chouarain a écrit:bon, ok je vais tenter une petite reprise ce WE alorsJ'ai attaqué le 50 km "à la cool" dimanche dernier, en me disant que j'allais faire un negative split. Tu parles d'un négative split! Je crois que je vais me remettre à partir vite
bon, j'avoue que les 20 premiers km étaient agréables, ce qui ne m'était jamais arrivé encore. On progresse
bonjour a tousBikoon a écrit:En ce qui me concerne, je suis (je devrais dire j'ai été, car je pense avoir atteint un plafond) un adepte de la progressivité![]()
Comme le dit justement Yvan11, l'organisme a besoin de temps pour apprendre à bien encaisser des épreuves de longue durée.
Je considère également que c'est un réel plaisir de découvrir petit à petit "le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin""
Gis, si ton corps a eu l'habitude de 5 à 6 entraînements par semaine, nul doute que tu retrouveras rapidement une caisse qui te permettra (même avec 3 entraînements / semaine) de te faire plaisir sur de très nombreux trails.
[pour parler un peu de ma pomme, puisque tu nous demandes nos expériences, les 3 entraînements par semaine ont été et sont encore ma moyenne annuelle, quelles que soient les courses préparées]
Petit retour arrière :
2006 : découverte du trail : 4 courses d'une vingtaine de km
2007 : la distance augmente : 2 courses de 35 km et première fois au delà du marathon : Sparnatrail 50 km
2008 : 1er ultra montagnard : trail des aiguilles rouges 59 km
2009 : 1er Ecotrail 80 km et 1ère course horaire : 12h de Bures 118 km
2010 : rien de spécial côté course, mais naissance de ma 1ère fille![]()
2011 : CCC 95 km
2012 : Diagonale des fous 176 km (bon là OK c'est une entorse à ma règle de progressivité, je l'ai un peu payé...)
2013 : UTMB 168 km
to be continued...![]()
Bikoon
lucio94 a écrit:bonjour a tous
bikoon j'aimerais savoir comment a tu progressé de cette en gardant 3 sortie par semaine
je ne vas pas depassé 3 sorties par semaine car je sors de deux ans de galere de blessure apres le cross du mont blanc
c'est marrant je pense allée faire le 27 km du trail de la vallée des lacs apres les sanglier en mai
gis a écrit:bon on commence a être un petit nombre a allez faire le trail de la vallée des lacs le 22 juin
faut dire que les coins sont très jolis.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !