Modérateur: Modos
Bearded Runner a écrit:Bonsoir,
Actuellement, je cours avec des New Balance Minimus 1010V2 sur trail, mes premières trails "minimalistes". Mais malgré le fait que je cours déjà depuis un petit temps sur route avec des Brooks Pureflow (premier semi en 1H47 en octobre avec), j'ai un peu de mal à faire des distances de 15 à 20km avec les Minimus (je sens que ça travail bien plus dans les jambes). Je me demandai s'il ne serait pas intéressant de prendre une paire de leadville (j'avais testé les 2 mais pris les minimus car plus fun de courir avec) pour travailler à augmenter les distances et garder les minimus pour le "cours"? Ou alors continuer seulement avec les minimus qui a retarder l'évolution?
Je vise un trail de plus ou moins 30km pour fin juin début juillet peut être un dans les 20km avant.
trailaulongcours a écrit:Hello
Je ressors ce sujet car je viens d'acheter les Leadville 100 de New Balance. pierrot7483 et Tonton Trailer, est-ce que vous avez eu l'occasion de les essayer sur du long?
J'ai été séduit par leur légèreté, par le design et le confort. Un vrai chausson. J'ai été assez décu par mes dernières XT Wings qui sont très abîmées après seulement quelques mois.
Merci d'avance pour vos retours, je ne manquerai pas de partager mes premières sensations dès que je les aurai essayées...
pierrot7483 a écrit:trailaulongcours a écrit:Hello
Je ressors ce sujet car je viens d'acheter les Leadville 100 de New Balance. pierrot7483 et Tonton Trailer, est-ce que vous avez eu l'occasion de les essayer sur du long?
J'ai été séduit par leur légèreté, par le design et le confort. Un vrai chausson. J'ai été assez décu par mes dernières XT Wings qui sont très abîmées après seulement quelques mois.
Merci d'avance pour vos retours, je ne manquerai pas de partager mes premières sensations dès que je les aurai essayées...
salut trail au long cours!
utilisées cet été sur échappée belle donc pour le moins technique...![]()
![]()
j'avais pris une paire de xt wings 3 dans le sac de rechange à mi-parcours, et ben... idem, je les ai gardées jusqu'au bout! 150km et 10500d+ avec, elles n'ont pas démérité malgré la distance et le terrain (pierriers notamment...)
juste qqes petites ampoules à la fin mais plus parce que j'avais la flemme de remettre de la nok et de changer de chaussettes, j'aurais largement pu éviter ce problème en étant plus préventif.
je les mets finalement pours toutes les séances, à l'entrainement comme en course. un seul petit défaut : accroche en terrain très boueux (et encore!).
résultat : j'en ai acheté une seconde paire pendant les soldes!
mountainmika a écrit:Petite question pour la pointure de ces Leadville puisque c'est la première fois pour moi chez NB:
Je chausse du 46 chez Mizuno et Brooks et 46 2/3 chez Salomon, j'ai compris que le chausson des Leadville est assez large donc pensais prendre 45,5 plutôt que 46,5, ne faisant pas 46!!
Selon vous??
Tonton Trailer a écrit:mountainmika a écrit:Petite question pour la pointure de ces Leadville puisque c'est la première fois pour moi chez NB:
Je chausse du 46 chez Mizuno et Brooks et 46 2/3 chez Salomon, j'ai compris que le chausson des Leadville est assez large donc pensais prendre 45,5 plutôt que 46,5, ne faisant pas 46!!
Selon vous??
46 2/3 chez Salomon , 46 chez Mizuno et Brooks => 46 1/2 chez NB
(le mieux est sans doute d'essayer, au moins pour la 1ère fois ... )
GoRun11 a écrit:J'ai le même problème que vous et je suis en Suisse aussi...!
Je ne voulais pas les commander sans les avoir essayer mais je les trouve nul part ! Je vais aller faire un tour à http://www.planet-endurance.ch/ merci du conseil boby69 !
Sinon, même sur internet, je ne trouve plus le modèle en bleu (BG), quelqu'un connais un site ou ils sont encore dispo ?
Ps : Bien sur, si je passe les essayer à Planet-Endurance et qu'ils ont ma taille, je vais pas ensuite les acheter sur le net
boby69 a écrit:
P.s.quelle idée de faire le trail de Verbier,alors que tu en as un de trés beau chez toi (Ultratrail Ticino)
pierrot7483 a écrit:trailaulongcours a écrit:Hello
salut trail au long cours!
utilisées cet été sur échappée belle donc pour le moins technique...![]()
![]()
j'avais pris une paire de xt wings 3 dans le sac de rechange à mi-parcours, et ben... idem, je les ai gardées jusqu'au bout! 150km et 10500d+ avec, elles n'ont pas démérité malgré la distance et le terrain (pierriers notamment...)
juste qqes petites ampoules à la fin mais plus parce que j'avais la flemme de remettre de la nok et de changer de chaussettes, j'aurais largement pu éviter ce problème en étant plus préventif.
je les mets finalement pours toutes les séances, à l'entrainement comme en course. un seul petit défaut : accroche en terrain très boueux (et encore!).
résultat : j'en ai acheté une seconde paire pendant les soldes!
trailaulongcours a écrit:pierrot7483 a écrit:trailaulongcours a écrit:
...donc ce sera mon choix sauf à avoir de la pluie auquel cas je préfèrerai peut-être les S-lab, mais j'ai du temps pour y penser...
DidierC a écrit:Quelqu'un a t-il testé à la fois ces leadville et les adidas riot 5 ?
Je suis un fidèle d'adidas depuis la riot 3 et 4 et je pense continuer avec la 5, mais ces NB ont l'air pas mal du tout...
Bearded Runner a écrit:NB Leadville reçues mais le vendeur c'est trompé de taille donc retour à l'envoyeur.![]()
Par contre, elles ont l'air hyper rigides à coté de mes brooks pureflow et NB 1010v2. On oublie vite ce genre de chose en tendant vers le minimalisme.
Est ce que certains ont déjà essayé de courir avec sans la semelle de propreté? Parce que je vois que les coutures sont comme dans les 1010v2 (qui n'a pas de semelle de propreté) et donc que celle-ci n'est pas forcément nécessaire.
GoRun11 a écrit:Merci pour ton retour (et l'info sur le modèle) !
bubulle a écrit:Je refais un petit up sur ce fil car, hier, à la recherche d'une deuxième paire de chaussures de trail en complément de mes Salomon S-Lab 6 (en version Softground), qui me conviennent très bien, mais ont pour moi deux petits défauts:
- longévité discutable (mes S-Lab 5 ont commencé à craquer vers 600km)
- accroche assez mauvaise sur les terrains caillouteux *et* humides (alors que l'accroche est excellente sur terrain boueux comme ma chère foret de Rambouillet)
.....bref, j'en suis venu à regarder les NB Leadville 1210.
A première vue, d'après le dessin de la semelle, il se pourrait bien que le comportement sur terrains glissants soit plutôt bon, y compris terrains rocheux.
La solidité à long terme (je compterais en faire mes chaussures de trail "standard"), là c'est un peu l'inconnue pour moi.
Un autre élément important pour moi est la stabilité latérale, étant assez sujet aux mauvais appuis et aux entorses. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite les Riot qui, sinon, me conviendraient certainement très bien.
bubulle a écrit:Je refais un petit up sur ce fil car, hier, à la recherche d'une deuxième paire de chaussures de trail en complément de mes Salomon S-Lab 6 (en version Softground), qui me conviennent très bien, mais ont pour moi deux petits défauts:
- longévité discutable (mes S-Lab 5 ont commencé à craquer vers 600km)
- accroche assez mauvaise sur les terrains caillouteux *et* humides (alors que l'accroche est excellente sur terrain boueux comme ma chère foret de Rambouillet)
.....bref, j'en suis venu à regarder les NB Leadville 1210.
A première vue, d'après le dessin de la semelle, il se pourrait bien que le comportement sur terrains glissants soit plutôt bon, y compris terrains rocheux.
La solidité à long terme (je compterais en faire mes chaussures de trail "standard"), là c'est un peu l'inconnue pour moi.
Un autre élément important pour moi est la stabilité latérale, étant assez sujet aux mauvais appuis et aux entorses. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite les Riot qui, sinon, me conviendraient certainement très bien.
the_hokeyeur a écrit:Vous savez où les essayer ?
Car jamais eu de New Balance et je ne connais pas leurs pointures ...
Tonton Trailer a écrit:the_hokeyeur a écrit:Vous savez où les essayer ?
Rando-Running: magasins de Rambouillet, Guyancourt, Meudon ...
the_hokeyeur a écrit:Vous savez où les essayer ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !