C'est plus de mon âge. Y a juste quelques v2 kikous, aux aptitudes exceptionnelles, qui peuvent se permettre des entraînements fractionnés sans scier la branche sur laquelle ils sont assis.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
emilcioran a écrit:je dis ça mais, si je m’entraîne rapidement, le lendemain c'est blessures et douleurs à tous les étages, dos, tendons d'achille, adducteurs etc .
C'est plus de mon âge. Y a juste quelques v2 kikous, aux aptitudes exceptionnelles, qui peuvent se permettre des entraînements fractionnés sans scier la branche sur laquelle ils sont assis.
vinch64 a écrit:J'ai rouvert hier soir le livre de Bruno Heubi histoire de voir son plan d'entrainement pour un 10km.
Je pensais que la prépa était plus courte que ça pour ce type de distance et du coup, j'ai été surpris de voir un plan sur 8 semaines. Dans l'absolu, je devrais donc commencer lundi prochain!![]()
Il faut donc que je détermine ma "vitesse 10km". J'ai vu que la 1ére semaine, on commence sur un 6 x 4' à cette allure avec 1'30 de recup active entre chaque fraction. J'ai voulu tester ce midi la vitesse de 14km/h sur un 5 x 4' avec récup mais je crois que c'est un peu trop pour mon premier 10km. J'ai laché sur la dernière minute pour laquelle je n'arrivais plus à dépasser les 13km/h.
Par contre, je n'ai pas facilité mon test puisque j'ai utilisé mes nouvelles Pure Drift (2ème sortie avec) qui sont les chaussures les plus minimalistes que j'ai. Le vent ne m'a pas aidé non plus puisqu'il était latéral et non gènant à l'aller puis en pleine face au retour (2 dernières fractions)!![]()
Du coup, j'hésite à insister lundi prochain sur le 14km/h qui m'obligerait à me pousser aux fesses ou jouer la "facilité" avec du travail sur 13,5 km/h.
A réfléchir...
vinch64 a écrit:Du coup, j'hésite à insister lundi prochain sur le 14km/h qui m'obligerait à me pousser aux fesses ou jouer la "facilité" avec du travail sur 13,5 km/h.
A réfléchir...
GoRun11 a écrit:Merci pour ta réponse dinococus !
Allures requises, on parle bien de 105% à 110% de la VMA ?
didscott69 a écrit:une petite question technique:
pour gagner un peu de vitesse, je fais 2 fois par semaine à rythme soutenue une série de 5X 3 tours de piste sur l'extérieur du circuit qui doit peut-être correspondre à 1200m?
quel temps de récupération entre chaque série de 1200m dois-je respecter?
merci de vos conseils
vinch64 a écrit:Finalement, j'ai fait la première séance "allure 10km" du plan d'entraînement (10km du bouquin de Bruno Heubi). Bilan : 6 x 4' à 13,8 km/h de moyenne. Vu les conditions de la sortie (vent fort de face sur les 3 dernières fractions) puis single glissante sur quelques tronçons, je suis plutôt content. Par contre, j'ai repris mes chaussures avec plus de drop, pas la peine de cumuler les tares!![]()
Par contre, ce n'est vraiment pas le type d'effort qui me fait plaisir. J'ai eu limite envie de vomir en fin de dernière série...![]()
J'ai beaucoup de mal à me projeter dans moins de 2 mois et à me dire que je pourrai tenir cette allure autant de temps!![]()
On verra bien comment se poursuit le plan d'entraînement.
philippe.u a écrit:didscott69 a écrit:une petite question technique:
pour gagner un peu de vitesse, je fais 2 fois par semaine à rythme soutenue une série de 5X 3 tours de piste sur l'extérieur du circuit qui doit peut-être correspondre à 1200m?
merci de vos conseils
Ca dépend du temps que tu mets pour les faire, mais grosso modo pour cette distance une récup' égale à un peu moins de la moitié du temps d'effort semble pas mal.
Genre si tu mets 4min30, 2 min de récup' c'est très bien.
didscott69 a écrit:philippe.u a écrit:didscott69 a écrit:une petite question technique:
merci de vos conseils
Ca dépend du temps que tu mets pour les faire, mais grosso modo pour cette distance une récup' égale à un peu moins de la moitié du temps d'effort semble pas mal.
Genre si tu mets 4min30, 2 min de récup' c'est très bien.
2 minutes ça me va très bien (je prenais 1 mn actuellement avec la désagréable sensation de ne pas avoir suffisamment récupérer)
valdes a écrit:Bon alors @Disdcott ... ça donne quoi tes entraînements de ouf ? ...
Parce que costaud quand même ta programmation (4 séances sur piste hebdo), m'enfin tu as peut-être l'habitude ? ...
julien73 a écrit:Je crois qu'il parlait également du fait qu'il fallait privilégier les hautes intensités ( >90% FCmax) dans les 20% .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nikko76 et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !