Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:Sur un 46 kms honnêtement un double porte bidon en ceinture me parait suffisant !
Pour ma part, je procède ainsi ou alors avec le olmo 5l et ses 2 bidons RLT de 75 cl à l'avant. Ils tiennent bien.
J'ai abandonné la poche à eau pour des raisons de praticité pour la recharge. J'en avais marre de défaire le sac en permanence.
TwoTiVal a écrit:Pour ma part, j'ai un porte bidon + un petit sac à dos 5l decat qui possède 2 poches extérieures pouvant accueillir 1 bidon supplémentaire chacune !
Comme ça, j'en ai 1 à porté de main dans le porte bidon et 1 ou 2 de rechange contre le sac à dos (pas dedans). Il me suffit d'échanger les bidons quand j'en vide 1.
Et le porte bidon passe très bien sous le sac à dos. Il faut dire que le sac est petit et que je mesure 1m90.
Antoine26 a écrit:
Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.
C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc
cedricmtpl a écrit:Antoine26 a écrit:
Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.
C'est vraiment le top à recharger et ça permet d'emmener des boissons différentes : eau gazeuse, plate, coca etc
Je fais exactement comme ça, je trouve ça vraiment top au niveau du confort de portage (un peu moins quand la 3eme flasque dans le dos est pleine) et aussi ça libère plein de place dans le sac.
Antoine26 a écrit:Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.
the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,
Arclusaz a écrit:the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,
t'as essayé le stockage au congel ?
tu laves comme tu peux,tu sèches le plus possible, tu mets au congel. Quant tu ressors la poche, tu rince bien, tout part. pas de dépôt, pas d'odeur, pas de bactéries (bon, enfin, là je ne suis pas sur.... mais pas plus qu 'à l'air libre !).
Arclusaz a écrit:the dude a écrit:- pour moi le soucis c'est surtout après la course pour le lavage-séchage,
t'as essayé le stockage au congel ?
tu laves comme tu peux,tu sèches le plus possible, tu mets au congel. Quant tu ressors la poche, tu rince bien, tout part. pas de dépôt, pas d'odeur, pas de bactéries (bon, enfin, là je ne suis pas sur.... mais pas plus qu 'à l'air libre !).
jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.
jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
pas de pb d'étanchéité pour les bidons après être passés par le congèl ? Parce que le plastique durcit quand même pas mal au contact du froid.
Wolfgang a écrit:Antoine26 a écrit:Comme jean-phi, je suis passé au portage d'eau sur les bretelles avec un salomon hydro et 2 x 500 ml. J'emmène une soft-flask supplémentaire dans le sac en cas de tronçon + long ou de chaleur.
eau gazeuse ou coca dans une soft-flask ???
Ca n'explose pas?
Wolfgang a écrit:jean-phi a écrit:Effectivement en mâchant la boisson l'assimilation est meilleure. Curieux mais découvert suite à un post du papy et validé en test.
Vous n'avez pas peur des caries dentaires en mâchant la boisson sucrée
jean-phi a écrit:Et puis je dois dire que je n'ai pas trop de soucis d'un point de vue dentaire. Heureusement !
Antoine26 a écrit:Wolfgang a écrit:eau gazeuse ou coca dans une soft-flask ???
Ca n'explose pas?
Non il suffit de depréssuriser de temps en temps.
Wolfgang a écrit:jean-phi a écrit:Et puis je dois dire que je n'ai pas trop de soucis d'un point de vue dentaire. Heureusement !
Pas encore
Antoine26 a écrit:Et puis caries = infections pouvant provoquer des tendinites !
jean-phi a écrit:Pas besoin de ça malheureusement pour moi. Mais effectivement ça peut favoriser.
Wolfgang a écrit:jean-phi a écrit:Pas besoin de ça malheureusement pour moi. Mais effectivement ça peut favoriser.
Pourquoi, tu n'as plus de dents ?
(je suis seulement jaloux ... )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !