Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Salut,
Je pense surtout qu'une musculature de cette zone et une certaine souplesse articulaire sont les garants contre l'entorse.
Free Wheelin' Nat a écrit:D'autres avantages...
Vidéo à voir : http://www.dailymotion.com/video/x141f0 ... gaud_sport
freko78 a écrit:dinococus a écrit:Salut,
Je pense surtout qu'une musculature de cette zone et une certaine souplesse articulaire sont les garants contre l'entorse.
Salut,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je suis sur une foulée avant depuis 2 ans et même si je trouve que celle-ci est devenue plus souple, légère, j'ai continué à avoir des entorses (plus liées aux obstacles du style racines qui retiennent le pied en arrière qu'un mauvais placement).
Par contre depuis que je fais des étirements au niveau de la cheville + renforcement musculaire depuis 2 mois, je n'ai plus eu de souci (je sens que mon pied part mais ça tire juste, pas de douleur).
Il faut aussi dire qu'à la base je suis aussi souple qu'une pierre...
@+
Calaferte a écrit:J'ai une foulée avant aussi et je me tord régulièrement le pied en trail, je pense juste que c'est du à la fragilité de la cheville, la foulée c'est juste un + mais ça ne garantit rien
baltique a écrit: j'ai réellement l'impression d'avoir une meilleure maîtrise de mes mouvements lors des descentes. C'est peut être une simple impression.
Antoine26 a écrit:L'image des chamois qui descendent à une vitesse hallucinante des pentes raides est assez parlante car quand on y regarde de plus près, ils ne touchent quasiment jamais le sol.
baltique a écrit:Merci pour toutes ces réponses intéressantes. L'équation foulée avant = diminution du risque d'entorse n'est pas donc pas acquise. Je ne néglige évidemment pas les exercices de proprioception et de musculations, mais j'ai réellement l'impression d'avoir une meilleure maîtrise de mes mouvements lors des descentes. C'est peut être une simple impression.
Free Wheelin' Nat a écrit:Oui, je pense que parallèllement à ça il faudrait travailler sérieusement les fibulaires, et faire un max de proprioception sur plateau de Freeman et/ou plaquettes .
dinococus a écrit:.../...
Même en côte, je suis en foulée avant quelque soit le %.
.../...
leptitmichel a écrit:dinococus a écrit:.../...
Même en côte, je suis en foulée avant quelque soit le %.
.../...
Soit dit en passant, en cote (qui plus est dans les montées importantes) on est quand même plus facilement dans une position d'appui avec l'avant du pied...
Cedric09 a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Oui, je pense que parallèllement à ça il faudrait travailler sérieusement les fibulaires, et faire un max de proprioception sur plateau de Freeman et/ou plaquettes .
D'après mon kiné le plateau de Freeman est seulement bon pour la rééducation. Pour le travail de la proprioception à la longueur d'année, il n'apporte rien.
Le mieux c'est de travailler sur la fatigue après les grosses sorties en utilisant des demi-sphères.
http://www.kinessonne.com/demis-sphere- ... lance.html
5 ou 10min en fin d'entrainement, c'est excellent pour le travail des chevilles.
Tu prends 2 demi-sphères et tu sautes à cloche-pied de l'une à l'autre.(avant arrière / droite gauche)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !