Modérateur: Modos
rachele a écrit:bonsoir,
craft manches longues be active , c ' est badgone qui me l ' a vendu![]()
, super rapport qualité prix .
![]()
si super froid , tu as aussi les skins gamme très froid .
richard192 a écrit:Je pense opter pour un maillot sans manche nike (bien collant), un haut d'hiver manches longues de chez decathlon et pour finir une veste sans mache mizuno (type coupe vente/kway devant et aérée à l'arrière).
oBob a écrit:richard192 a écrit:Je pense opter pour un maillot sans manche nike (bien collant), un haut d'hiver manches longues de chez decathlon et pour finir une veste sans mache mizuno (type coupe vente/kway devant et aérée à l'arrière).
Tu les mets dans cet ordre ? Pour la STL ?
Manu Gault préconise, sauf erreur, 1 : thermique manches longues, 2 : maillot sans manche -genre débardeur !?-, 3 la veste sans manche. Le thermique en 1er me surprend un peu en effet..
antB09 a écrit:Skins : bon produit , très chaud et respirant .
L'hiver dernier , un sous pull skins + un coupe vent , j'ai couru par -10° Sous la neige et j'ai rarement eu froid ( sauf au mains)
Cedric09 a écrit:8°c sans vent, un short et un Tshirt çà suffit amplement !!
Yvan11 a écrit:Quelqu'un connait il celui ci :
http://store.quechua.com/t-shirt-raid-t ... 45780.html
baltique a écrit:Ces retours sont très intéressants.
J'ai presque envie de me prendre ça en première couche:
http://www.decathlon.fr/vetement-thermi ... -warm.html
robin a écrit:Bonjour,
Perso j'ai essayé les thermos breath de Mizuno. Ok mais c'est vrai que l'effet de chaleur je ne l'ai pas non plus trouvé![]()
baltique a écrit:Bon, Craft semble faire l'unanimité. Je vais essayer d'en dégoter un à un bon prix. il y a un modèle a préférer pour les conditions saintélyon? Le Be active j'image?
Wolfgang a écrit:baltique a écrit:Bon, Craft semble faire l'unanimité. Je vais essayer d'en dégoter un à un bon prix. il y a un modèle a préférer pour les conditions saintélyon? Le Be active j'image?
Stp, dis-nous ensuite si tu es content avec Craft, cad. s'il arrive à bien evacuer la transpiration. C'est aussi mon probleme et j'ai pas encore trouvé une bonne solution.
Wolfgang a écrit:robin a écrit:Bonjour,
Perso j'ai essayé les thermos breath de Mizuno. Ok mais c'est vrai que l'effet de chaleur je ne l'ai pas non plus trouvé![]()
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça pourrait marcher, cet effet de chaleur?
On peut reflechir de la chaleur mais comment la créer? (sans ajouter de l'energie de l'exterieur ...)
Les explications de Mizuno me semble très non-physique.
joris a écrit:l’énergie apportée est par les mouvements, j'ai fait l'essai en serrant dans ma main le tissu mouillé, effectivement ça chauffe, ...
joris a écrit:Ce qui est sûr c'est que à couche égales c'est mieux qu'un tissu sans les "fibres chauffantes".
Wolfgang a écrit:baltique a écrit:Bon, Craft semble faire l'unanimité. Je vais essayer d'en dégoter un à un bon prix. il y a un modèle a préférer pour les conditions saintélyon? Le Be active j'image?
Stp, dis-nous ensuite si tu es content avec Craft, cad. s'il arrive à bien evacuer la transpiration. C'est aussi mon probleme et j'ai pas encore trouvé une bonne solution.
Cedric09 a écrit:Perso je transpire bcp quand je cours et pour le moment le craft be active c'est le meilleur que j'ai utilisé. Il sèche assez vite.
A voir avec les autres utilisateurs si ils ont le même ressenti que moi.
Wolfgang a écrit:joris a écrit:l’énergie apportée est par les mouvements, j'ai fait l'essai en serrant dans ma main le tissu mouillé, effectivement ça chauffe, ...
Hmm, si tu veux apportée de la chaleur par "les mouvements", il faut, par ex., bien frotter mais tes muscules vont plus chauffer que la piece que tu frottes
joris a écrit:Ce qui est sûr c'est que à couche égales c'est mieux qu'un tissu sans les "fibres chauffantes".
Je ne vois pas comment ces fibres peuvent chauffer. L'energie doit venir de quelque part. Je veux bien croir qu'il y a des fibres qui isolent le corps, mais apporter de la chaleur ????
joris a écrit:l’énergie vient d'une énergie mécanique évacuée en déperdition de chaleur : les fibres du tissu sont traitée pour ne pas gonfler lors de leur absorption de l'eau de la transpiration, du coup les molécules d'eau sont comprimées de plus en plus au fur et a mesure de l'absorption et cela entraine leur friction favorisée par les mouvements du tissu lors du sport ce qui dégage de la chaleur.
si tu prend une poignée de ces fibres spéciales, que tu verse un peu d'eau dessus et que tu serres le poing, tu sens vraiment la chaleur dans ta main.
Timoth a écrit:J'ai pris le Salomon EXO manches longues : une tuerie !
Aucun problème pour sortie (bien active quand même) jusqu'à 0°C.
En dessous il suffit de rajouter un coupe-vent !
Trixou a écrit:Si je comprends bien la réponse de Joris, la chaleur est produite par compression de la sueur (un gaz ou un liquide s'échauffe quand il est comprimé) : la sueur est sensée se comprimer lors de son évacuation à travers les fibres car elles sont traitées pour ne pas gonfler.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !