motivation

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

motivation

Messagepar pintade » 08 Nov 2007, 20:32

Salut,
En parcourant le "for'hommes", je me suis apperçu que vous accordiez pas mal de place aux perfs et par conséquent j'aurais voulu savoir dans quelle mentalité vous participiez à des courses.

Qu'est ce qui est le plus important pour vous:
- Le chrono et être le meilleur
- Se faire plaisir et le chrono ben on verra bien
- L'important est de participer
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Re: motivation

Messagepar corto » 08 Nov 2007, 20:33

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 14:36, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 08 Nov 2007, 20:35

Second choix également.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 08 Nov 2007, 20:36

pintade a écrit:Salut,
En parcourant le "for'hommes", je me suis apperçu que vous accordiez pas mal de place aux perfs et par conséquent j'aurais voulu savoir dans quelle mentalité vous participiez à des courses.

c'est par phases :
- j'ai eu mes phases rapides - et la c'est "Le chrono et être la meilleure", et là quand ça marche pas je fais la gueule etant tres decue
- quand j'ai moins de temps pour m'entrainer, comme en ce moment, je vais quand meme faire des courses dans le but de participer et faire le mieux possible et je me moque du chrono
- et quand ça me barbe tout court "L'important est de participer" là je fais le benevole
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar pintade » 08 Nov 2007, 20:38

Wouaaaa la vache, z'êtes dans les starting block même sur le "faux rhum" :shock:
Entrainement un jour, entrainement toujours 8)
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 08 Nov 2007, 20:38

pintade a écrit:Salut,

Ca depend des courses et du moment : je peux faire un 10km pour le chrono et un autre 3sem. apres totalement pour le fun...
Pour les trails, d'une maniere generale c'est finir et prendre plaisir... Le chrono : non
Le Chrono c'est plus pour les courses sur route bien préparée.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar hellaumax » 08 Nov 2007, 20:44

Ca ne fait que quelques mois que je me suis mis à la course à pied, alors c'est vrai, jusqu'à présent, je m'intéresse surtout au chrono, histoire de voir si l'entraînement paie. Mais, bon, je ne tuerai pas père et mère pour battre un record perso, non plus :!:
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 20:46

pour moi c'est important de participer, me faire plaisir et être le meilleur. Pour le chrono on verra bien :lol: :lol:

J'aime pas les questionnaires à choix multiples alors je regroupe pour donner une seule réponse :wink:

L'Astra _indécis_devant_l'Eternel

euh je sors ou je reste ? :oops:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar totoche58 » 08 Nov 2007, 20:48

Salut

Pour bibi un seul leitmotiv

S
E

F
A
I
R
E

P
L
A
I
S
I
R

Sans plaisir peut on arriver à faire de bonnes perfs ???? et puis de toute façon je ne saurai pas faire autrement....

A plus

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lexav » 08 Nov 2007, 20:51

Pour ma part, ce faire plaisir, toujours. Mais le plaisir peut etre aussi de realiser le temps qu'on c'est fixé !
Quant à etre le meilleur :roll: , faut que je trouve une autre activité !!! :wink:
Lexav
Kikoureur débutant

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 08 Nov 2007, 20:51

Vu mes capacités (mes quoi ?) et ma vitesse supra-sonique, participer c'est déjà un challenge !
ah ! et autre challenge, essayer de pas être la dernière (avant dernière, au pire...)

NoNo_réaliste :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Cédrikos » 08 Nov 2007, 20:59

Pour ma part c'est vraiment se faire plaisir et se dépasser.
Par exemple la je n'ai qu'une chose en tête depuis la naissance de mon baby, c'est réaliser mon 1er marathon, avec le plaisir de finir cette course mythique.

le chrono n'est toujours que secondaire
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 21:05

NoNo l'escargot a écrit:Vu mes capacités (mes quoi ?) et ma vitesse supra-sonique, participer c'est déjà un challenge !
ah ! et autre challenge, essayer de pas être la dernière (avant dernière, au pire...)

NoNo_réaliste :wink:

Les derniers sont aussi applaudis que les 1er, donc c'est une place de choix :wink: . Ils ont du mérite et le public aime ça et les encourage :D . Quand t'es dans le ventre mou de la course c'est moins suivi. :?
En plus j'ai déja vu tes capacités à allonger des distances que je n'ai jamais franchi. Alors qu'importe le rythme, tu force le respect quand même !

L'Astra_élevé_par_Loop_à_la_sanctification_des_gastéropodes :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar le Che 07 » 08 Nov 2007, 21:06

Je fais en sorte de ne pas oublier que j'ai une chance extraordinaire :D d'accomplir avec mes 2 jambes et toute ma tête un sport qui me plaît pendant que la moitié de la planéte donne toute son énergie à se nourrir ou à défendre ses libertés.
Alors question chrono : je fais ce que je peux.
J'ai plombé l'ambiance. Euhhhhhhhhhhh. :oops:
Mais non, allez joie et bonne humeur dans vos demeures.
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 08 Nov 2007, 21:11

le Che 07 a écrit:Je fais en sorte de ne pas oublier que j'ai une chance extraordinaire :D d'accomplir avec mes 2 jambes et toute ma tête un sport qui me plaît pendant que la moitié de la planéte donne toute son énergie à se nourrir ou à défendre ses libertés.
Alors question chrono : je fais ce que je peux.
J'ai plombé l'ambiance. Euhhhhhhhhhhh. :oops:
Mais non, allez joie et bonne humeur dans vos demeures.

Tout à fait d'accord !! Faisons ce que nous pouvons mais prenons du plaisir à courir. 8)

Tabuki_qui_passait_par_là
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 08 Nov 2007, 21:12

Le chrono oui, mais surtout pour appliquer le travail effectuer à l'entrainement. En clair en courant bien suite à un bon entrainement je termine en général au plus mal dans les dernièrs du premier tier des arrivants (tu suis ?). Le classement compte aussi donc.
Et l'avantage sur un trail c'est qu'à peu prèt à toutes les allures que je pratique il y a toujours quelqu'un à qui parler.

Donc en ce qui me concerne la deuxième proposition me convient bien.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 08 Nov 2007, 21:16

hellaumax a écrit:Ca ne fait que quelques mois que je me suis mis à la course à pied, alors c'est vrai, jusqu'à présent, je m'intéresse surtout au chrono, histoire de voir si l'entraînement paie. Mais, bon, je ne tuerai pas père et mère pour battre un record perso, non plus :!:

A peu pres pareil pour moi, j'ai repris il y a un an apres 3 ans d'interruption, du coup je fais plutot des courses courtes (genre 12-20km) en essayant de de faire un bon chrono :) ( ca reste relatif)

La saison prochaine je compte alterner un peu avec des petits trails histoire de profiter un peu plus du paysage 8)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Davidou le minou » 08 Nov 2007, 22:57

Et moi tout pareil que hellaumax et Leglais.
Je joue le chrono, en particulier pour suivre la progression.
Je ne suis pas contre un moment de gloire sur un podium

... malheureusement ça n'arrive jamais :lol: mais j'espère encore

Par contre le plaisir est important, chrono bon ou pas, il faut que la course soit jolie (terrain, paysages, ambiance, etc.),

Et pour finir ça me dérange pas de perdre :P
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 08 Nov 2007, 23:02

perso ... etant adepte de trail et d'ultra, pour chaque course que je fais , le but est de finir quelque soit le temps. C'est déjà assez dure de finir certaines courses mais si en plus il faut se depecher.... :o :cry: :lol:
En plus je ne serais champion du monde et je ne gagnerai pas de course.....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Intérêt et motivation

Messagepar Piloumontagne » 08 Nov 2007, 23:45

Tu as raison Pierre, nous ne serons jamais champion du monde. Et puis on s'en fou de toute façon. 8)

Quelques soient ses motivations, ses aptitudes, ses réussites ou ses échecs, on est toujours le champion de quelqu'un(e). Et ça, c'est un immense bonheur. :lol:

NoNo, pour ton info, parfois les derniers reçoivent de beaux lots (chaussures sur le Trail de la Vallée de la Chevreuse par exemple)... ça te donnerait pas des idées... tu serais la championne des escargotes ! conclusion : modère ton entrainement, tu risques de courir trop vite ! :wink:

Pilou
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Re: Intérêt et motivation

Messagepar LtBlueb » 09 Nov 2007, 00:03

Piloumontagne a écrit:
NoNo, pour ton info, parfois les derniers reçoivent de beaux lots (chaussures sur le Trail de la Vallée de la Chevreuse par exemple)...

vi d'ailleurs je dois à Nono le seul "lot" que j'ai recu en 2007 pour ma place de ...dernier sur le "trélàbéné" :wink:

L'Blueb_le_chrono__c'est_la_cerise_sur_le_gateau :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar idec59 » 09 Nov 2007, 01:04

Participer pour le plaisir d'abord.
Essayer de faire un peu mieux que la dernière fois, peut faire plaisir quoique cela ne soit pas le but final. Le dernier sera toujours devant celui qui ne participe pas...
L'objectif est d'abord de terminer et en bon état de préférence.
De toute façon, priorité au PLAISIR.
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar timoca » 09 Nov 2007, 08:35

moi aussi c'est le plaisir et l'envie qui me guident la performance c'est quelque chose de très personnel et de très variable
finir une course sans etre trop cassé c'est déjà bien profiter des paysages partager des moments de course avec d'autres trailers c'est encore mieux et un bon repas après et alors on touche à un petit moment de bonheur :!: quant aux résultats chronométrique j'a une faculté d'oubli qui mériterait bien un podium
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 09 Nov 2007, 11:26

Ben moi, c'est les trois: je cherche à me faire plaisir, en courant le plus vite possible et je suis de toutes façons content d'être là.

Une seule exception: les courses avec Castor, là pas de pitié, un seul objectif: finir devant lui quitte à en ch... des ronds de chapeau, pour l'instant, match nul 2 à 2 :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 11:36

Olivier91 a écrit:Ben moi, c'est les trois: je cherche à me faire plaisir, en courant le plus vite possible et je suis de toutes façons content d'être là.

Une seule exception: les courses avec Castor, là pas de pitié, un seul objectif: finir devant lui quitte à en ch... des ronds de chapeau, pour l'instant, match nul 2 à 2 :D

Salut mon très cher ami Olivier,

Autant je te rejoins sur le premier paragraphe, autant je te trouve assez mesquin pour le second.

Comparer l'UTMB et le GRR (1 pour toi, 1 pour moi) m'apparaît raisonnable.

Comparer le Trail des 5 Moulins rikiki (45 km) avec le 24 heures des Ulis (204 km pour certains :wink: ) est un peu fort de café, non ? :twisted:

L'Castor Junior_de_toute_façon_j'ai_(un_peu_)plus_de_cheveux_que_toi... :twisted:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 09 Nov 2007, 12:19

ALors là, Cédric, y'a pas que les cheveux que tu perds!! Y'a surtout la mémoire!
Je n'ai jamais fait les 5 moulins! Je sais que tu veux faire disparaître de ton histoire personnelle ces moments où tu étais perdu dans le grand éboulis du TGV, mais y'a des témoins!! Moi, hé hé!! :twisted:
C'est donc sur du vrai bon gros trail de montagne que je t'ai dépassé puis laissé sur place quand tu m'as menacé de me rouler une pelle si tu me rattrapais!
Quand aux Ulis, çà ne devrait pas compter vraiment, t'étais à domicile!

Très cher amis Cédric!
:D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 12:24

Olivier91 a écrit:ALors là, Cédric, y'a pas que les cheveux que tu perds!! Y'a surtout la mémoire!
Je n'ai jamais fait les 5 moulins! Je sais que tu veux faire disparaître de ton histoire personnelle ces moments où tu étais perdu dans le grand éboulis du TGV, mais y'a des témoins!! Moi, hé hé!! :twisted:
C'est donc sur du vrai bon gros trail de montagne que je t'ai dépassé puis laissé sur place quand tu m'as menacé de me rouler une pelle si tu me rattrapais!
Quand aux Ulis, çà ne devrait pas compter vraiment, t'étais à domicile!

Très cher amis Cédric!
:D

Oups :oops:

Je savais que je prenais des risques à te répondre comme je l'ai fait, mais je ne pensais pas une seconde m'être fourvoyé à ce point :oops:

Bon, je n'ai pas de quoi me flageller ici, mais je ne manquerai pas de le faire dès mon retour à la maison. :oops:

En attendant, et à défaut de mieux, je m'incline bien humblement : effectivement, l'O91 me domine vraiment (et plus que d'une tête) dans les courses de montagne... :oops:

L'Castor Junior_un_p'tit_bécot_pour_me_faire_pardonner_? :roll: :wink: :twisted: :twisted:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 09 Nov 2007, 12:28

pintade a écrit:- Le chrono et être le meilleur

c'est irrefragable, je ne vis que pour ça !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar corto » 09 Nov 2007, 12:54

....
Dernière édition par corto le 03 Nov 2011, 14:35, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar pintade » 09 Nov 2007, 13:03

akunamatata a écrit:c'est irrefragable

Juriste :shock:

Moi c'est comme Herbert Léonard: Pour le plaisiiiiiiir (culture quand tu nous tiens :cry:)
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 09 Nov 2007, 13:21

L'Castor Junior a écrit:
Olivier91 a écrit:Ben moi, c'est les trois: je cherche à me faire plaisir, en courant le plus vite possible et je suis de toutes façons content d'être là.

Salut mon très cher ami Olivier,

Autant je te rejoins sur le premier paragraphe, autant je te trouve assez mesquin pour le second.

Comparer l'UTMB et le GRR (1 pour toi, 1 pour moi) m'apparaît raisonnable.

Comparer le Trail des 5 Moulins rikiki (45 km) avec le 24 heures des Ulis (204 km pour certains :wink: ) est un peu fort de café, non ? :twisted:

L'Castor Junior_de_toute_façon_j'ai_(un_peu_)plus_de_cheveux_que_toi... :twisted:

Faire un tour sur le Blog du Président. La preuve en Photo, qu' Olivier et derrière le Castor (Attention, je n' ai pas dit Olivier dans le Castor) :wink:

C Ki le premier Kitrouve.....?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine3.14 » 09 Nov 2007, 13:22

Ma motivation réside dans le fait d'aller chercher une satisfaction : c'est d'abord la satisfaction de vaincre une distance et de repousser une limite, et dans un deuxième temps, celle de m'améliorer. C'est vrai que dans les deux cas je cours après des chiffres.
Mais faut dire que quand on habite à Paris, si on cours pour les paysages, on est pas gagnant.

Le chrono oui, mais par rapport à mes propres performances.
Antoine3.14
Kikoureur débutant

Messagepar rapace74 » 09 Nov 2007, 13:52

bon ce n'est pas facile de repondre a cette question parceque suivant les courses le chrono m'interresse comme l'utmb ou je m'etais fixé un temps maximum :) tout en me faisant plaisir en finissant sans etre trop abimé :P mais d'autres course je me tape completement du chrono par exemple le trélabéné ,le seul objectif etait d'arriver avant thunder en haut du pic :twisted: :twisted: puis en fait je me suis rendu compte que de faire des trails avec cédric c'etait super sympa :lol: :lol: ,enfin pour moi parceque je le pourris a chaque fois :twisted: :twisted: :twisted: et si je compte bien pour 2007 cela fait 3-0 ,mais je dois avouer aussi que je ne cours pas sur le plat parce que ce serait le contraire :oops: :oops:
on aura le 3-1 apres l'o'rigole :P :P
manu_ki_adore_chambrer_queue_plate :wink: :wink: :lol: :lol: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 14:21

Pegase a écrit:Faire un tour sur le Blog du Président. La preuve en Photo, qu' Olivier et derrière le Castor (Attention, je n' ai pas dit Olivier dans le Castor) :wink:

C Ki le premier Kitrouve.....?

M'enfin... :shock: :shock: :shock:
En plus, Président, Président, faut pas exagérer !
Il n'est que Boss le Mathias :P

L'Castor Junior_et_la_tendresse_bordel ! :twisted:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 14:24

rapace74 a écrit:manu_ki_adore_chambrer_queue_plate :wink: :wink: :lol: :lol: :wink:

Ouais, rigole, va... :evil:
N'empêche que, sur l'UTMB, avant de m'effondrer comme un jeune premier, j'étais en train de tenir ma revanche... :roll:

Bon, pour le reste, y a effectivement pas photo : le rapace m'a pourri toute l'année :cry:

Et, pour la vraie seule course de montagne de l'année (le GRR), le rapace n'était pas dispo... :twisted:

L'Castor Junior_va_pas_falloir_se_planter_à_l'Origole... :?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 09 Nov 2007, 14:26

[quote="L'Castor Junior]L'Castor Junior_un_p'tit_bécot_pour_me_faire_pardonner_? :roll: :wink: :twisted: :twisted: [/color][/b][/quote]

SMAAAAACKK!!!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 09 Nov 2007, 14:32

Olivier91 a écrit:SMAAAAACKK!!!

Ah, merci.
J'aurai le coeur plus léger cette après-midi :wink: :lol: :lol:

L'Castor Junior_toi_et_moi_dans_le_même_bermuda_c'est_l'amour...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar papicoureur » 09 Nov 2007, 14:51

Le ressort de mon chrono a pété en 2000 (le fameux bug de l'an 2000) depuis je ne cours plus que pour le plaisir.

Comment_ça_y_fabrique_des_chronos_à_pile_maintenant
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 09 Nov 2007, 15:16

pour les trails je cours pour le plaisir mais faire de mon mieux quand meme

et pour les 10km le chrono
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 09 Nov 2007, 15:42

L'Castor Junior a écrit:
rapace74 a écrit:manu_ki_adore_chambrer_queue_plate :wink: :wink: :lol: :lol: :wink:

Ouais, rigole, va... :evil:
N'empêche que, sur l'UTMB, avant de m'effondrer comme un jeune premier, j'étais en train de tenir ma revanche... :roll:

Bon, pour le reste, y a effectivement pas photo : le rapace m'a pourri toute l'année :cry:

Et, pour la vraie seule course de montagne de l'année (le GRR), le rapace n'était pas dispo... :twisted:

L'Castor Junior_va_pas_falloir_se_planter_à_l'Origole... :?

la vraie seule course de montagne :twisted: :twisted:
franchement c'est sympa pour le trélabéné :twisted: :twisted:
et pour l'UTMB mon p'tit jeune premier lé encore parti trop vite alors que le vieux manu la super bien géré 8) 8) 8)

manu_ki_a_mis_a_mal_queue_plate_pour_le_trélabéné :twisted: :twisted: :twisted:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù