foxdiver a écrit:flack12 a écrit:J'ai une question qui peux paraître c** mais...je me la suis posé suite à la revenue des beaux jours (ou plutôt à la hausse des températures) et lorsque j'ai remis mon petit cuissard adoré :
Un corsaire (ou collant 2/3 tenant bien au corps) peut-il être à l'origine d'un TFL ou début de TFL ??
La TFL vous est-elle arrivée spécifiquement suite au port d'un vêtement ?? Est-ce que le fait de la légère compression du tissu sur le genou influe sur la sensibilité du tendon ?? Psychologique ?? ... Avez vous un avis ?
Flack12_qui_se_demande_du_coup_si_il_ne_vas_pas_changer_de_corsaire_pour_la_saison_prochaine
Il y avait un article sur un magazine de running (runner's magazine ?) qui traitait du port du corsaire et de la prévention avec les syndromes rotuliens. D"après eux c'est justement la "compression" qui agissait comme facteur de prévention.
Après comme chaque cas est unique...
Honnêtement, vu ce qu'on "met" à nos tendons sur une course ou même un entrainement, vous croyez qu'un corsaire peut avoir une incidence ? Personnellement, j'en doute. Pour moi la majorité des TFL sont dû à un problème de statique/dynamique ou de mauvaise hydratation.