[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 03 Oct 2013, 12:49

Itou, je regarde comment me libérer, je serais très heureux de revoir Christophe ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 03 Oct 2013, 13:11

ça pourrait se faire
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 03 Oct 2013, 14:13

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
jean-phi a écrit:Tu trouves qu'il me ressembe (ou l'inverse) ?

c'est pas moi qui l'écrit c'est maître Arclusaz. A lui de dévoiler ses pensées ... :mrgreen:

ben oui, c'est frappant !!!!!!
ce sont deux frères. jean Phi, il ne te reste plus qu'à te laisser pousser la boucle d'oreille ....

Bon, sinon, zavez vu le dernier tronçon de la STL ? on a l'air fin avec notre reco d'hier soir !

Lalan avait raison sur beaucoup de points.

Bon, à priori, j'irai bien faire La Mulatière/Soucieu/La Mulatière, mardi prochain (pas de bus à prendre, snif, snif...)
EDIT : finalement plutôt jeudi pour moi. On pourrait faire Aquarium-Soucieu (pas jusqu'au Gymnase mais jusqu'à la croix dans les vergers là où l'ancien et le nouveau tracé se séparent) et retour par le même chemin. ça ferait environ 30 km (je sais, c'est un peu long !) si on part à 18h30, on a finit à 22h.

Je n'aurai aucune excuse pour mon finish, c'est dans mon "jardin :wink: Les yeux fermés :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Oct 2013, 14:54

AU fait, samedi 12/10 en nocturne, on ne sef erait pas un bout de cette nouvelle stl sur 30 bornes ? Je dis ça j'dis rien mais ça collerait merveilleusement à mon progamme et ça permet de faire un after + grasse mat le lendemain ! :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 03 Oct 2013, 15:11

jean-phi a écrit:ça permet de faire un after + grasse mat le lendemain !

mais t'as droit aux after toi ? 8) :mrgreen:

jean-phi a écrit:on ne sef erait pas un bout de cette nouvelle stl sur 30 bornes ?

intéressé : marat 3h00 ?
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 03 Oct 2013, 15:31

jean-phi a écrit:AU fait, samedi 12/10 en nocturne, on ne sef erait pas un bout de cette nouvelle stl sur 30 bornes ? Je dis ça j'dis rien mais ça collerait merveilleusement à mon progamme et ça permet de faire un after + grasse mat le lendemain ! :roll:

oui, c'est sur, c'est bien tentant !
mais le lendemain, il y a les 9 clochers, seule course presque 100% bitume que je fais dans l'année et qui donc s'inscrit bien dans ma prépa STL. Dur d'y renoncer !

J'ai pris de l'avance sur les off car je sais que, à priori je ne suis dispo ni le WE du 12 (9 clochers), ni le 19 ni le 26 (Val'lyonnaise), ni le 09/11. j'vous jure, on en a des soucis !

Sinon, j'ai réfléchi à une amélioration du concept "off bus" pour la semaine prochaine. Comme la fin est plus courte.... on peut partir de plus loin.
Notre cher bus 14 va jusqu'a St laurent d'Agny. On descend le plus près possible de la Chapelle (probablement à l'arrêt l'étang), on remonte jusqu'à la Chapelle (route un peu raide puis très joli chemin), et on peut faire le bois bouchat (si on est courageux, on peut aller déposer des fleurs là où Rémi est tombé !). ça permet de découvrir l'arrivée sur Soucieu qui est toute nouvelle. Si je compte bien,pour rentrer au parking de l'aquarium de la Mulatière, ça fait une sortie d'environ 25 bornes (3 heures) donc possible en semaine (jeudi pour moi).

Comme on a un nouvel ami dans le coin (Bobafleur), je m'en va lui demander son avis..... Il nous faudra des GPS sur cette partie ...... ou un guide local !

Enfin, pour finir (promis, après je me tais), j'ai regardé un peu le nouveau tracé final. Il n'y a pas 5 km comme annoncé de Beaunant à Gerland mais 7. Du coup, je maintiens ma prévision de 11h : mon plan est fait (faudra juste un peu affiné....), y a plus qu'à courir !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Oct 2013, 16:04

Bon je lance alors !

12 octobre 19h00 :
Off nocture on sait qu'on veut faire 30 bornes sur la STL mais on sait pas où :mrgreen:

Organisateur du bordel : jean-Phi
Traceur : ??

Présent : Jean-Phi

Intéressé : Marat 3h00?

After de rigueur à base d'after eight et plus si affinités ;)

Sans rire je verrai bien un Ste Catherine - Soucieu voire Chaponost, nouvelle version ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar snail69 » 03 Oct 2013, 16:04

jean-phi a écrit:AU fait, samedi 12/10 en nocturne, on ne sef erait pas un bout de cette nouvelle stl sur 30 bornes ? Je dis ça j'dis rien mais ça collerait merveilleusement à mon progamme et ça permet de faire un after + grasse mat le lendemain ! :roll:

Rah non :? , pas possible en ce qui me concerne.
Ce serait plutôt le samedi 19 pour moi...

Et sinon, il y a ce week-end : samedi soir ou dimanche soir, des amateurs sur un tronçon du parcours 2013 ?
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 03 Oct 2013, 16:06

snail69 a écrit:

Et sinon, il y a ce week-end : samedi soir ou dimanche soir, des amateurs sur un tronçon du parcours 2013 ?

Le 19 c'est plus long : 5h00 de course le matin (tôt donc), ce qui correspond à un Sorbiers Soucieu de l'an dernier (donc là un peu moins) :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 03 Oct 2013, 16:27

snail69 a écrit:

je sens que je vais encore craqué............

malheureusement, pas de bus le samedi mais on peut faire St catherine/Chaponost ce WE.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 03 Oct 2013, 16:46

Dimanche matin pour moi plutot
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar polosh » 03 Oct 2013, 18:48

jean-phi a écrit:Bon je lance alors !

12 octobre 19h00 :
Off nocture on sait qu'on veut faire 30 bornes sur la STL mais on sait pas où :mrgreen:

Intéressé : Marat 3h00?; polosh38

Sans rire je verrai bien un Ste Catherine - Soucieu voire Chaponost, nouvelle version ;)

+1 intéressé pour le 12/10 en nocturne :D
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 03 Oct 2013, 18:58

jean-phi a écrit:Itou, je regarde comment me libérer, je serais très heureux de revoir Christophe ! :)

Un peu coincé les jeudis mais je vais faire mon possible pour essayer de venir voir les artistes :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 03 Oct 2013, 19:01

12 octobre 19h00 :

Intéressé : Marat 3h00?; polosh38, tidgi

Intéressé par le bordel (!) et dispo pour l'instant donc si j'ai récupéré du marathon de dimanche...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 03 Oct 2013, 19:02

tidgi a écrit:

12 octobre 19h00 :

Intéressé par le bordel (!) et dispo pour l'instant donc si j'ai récupéré du marathon de dimanche...

Si vous voulez vraiment faire du volume y'a le Raid'L le 13 ! Auriez-vous oublié ??? :shock:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=28075#p638355
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar tidgi » 03 Oct 2013, 19:04

Mamanpat a écrit:Si vous voulez vraiment faire du volume y'a le Raid'L le 13 ! Auriez-vous oublié ??? :shock:

Pas oublié Pat mais pas dispo le dimanche :oops:
Tiens en passant, je t'ai distribué des flyers...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Oct 2013, 19:25

tidgi a écrit:
Mamanpat a écrit:Si vous voulez vraiment faire du volume y'a le Raid'L le 13 ! Auriez-vous oublié ??? :shock:

Ben +1 en fait :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Oct 2013, 19:33

tidgi a écrit:

Bon ça va, tu m'as déjà prévenue !

Ps : merci ! Si tu peux m'amener ceux de la MMT, demain ?
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar jano » 03 Oct 2013, 20:42

12 octobre 19h00 :

Intéressé : Marat 3h00?; polosh38, tidgi, jano(pas sûr mais j'aimerais bien)

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 03 Oct 2013, 20:44

Arclusaz a écrit:et on peut faire le bois bouchat (si on est courageux, on peut aller déposer des fleurs là où Rémi est tombé !)

Pour les fleurs ca pourra attendre :D

Toutes vos suggestions de off me font maudire cette putain de branche. Mais je prépare mon retour parmi vous!!!
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cocorosinette » 03 Oct 2013, 21:58

snail69 a écrit:Et sinon, il y a ce week-end : samedi soir ou dimanche soir, des amateurs sur un tronçon du parcours 2013 ?

Eh-oh, oh-eh, ce week-end n'est pas celui de madame ? :wink: Faut la bichonner et la préparer pour sa course. :D

Go Mrs Snail69...
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 03 Oct 2013, 22:39

salut les lyonnais,

Okazou... si vous n'avez pas une nième reco de la saintélyon ce WE là, je vous propose, à 40 minutes de Lyon, un OFF "KMV du Pilat" le 20/10/2013... plus d'infos ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar TwoTiVal » 04 Oct 2013, 07:45

snail69 a écrit:

Pas dispo Samedi, mais ok pour Dimanche soir .
Faites de la CO !
Courir à Lyon
TwoTiVal
Kikoureur ki kour

Messagepar snail69 » 04 Oct 2013, 08:05

TwoTiVal a écrit:
snail69 a écrit:

Pas dispo Samedi, mais ok pour Dimanche soir .

Il se trouve que cela m'arrange le dimanche également.
Je pensais idéalement à un départ en fin d'après-midi autour de 18h00 sur un Ste Catherine/Soucieu mais ouvert à d'autres propositions de tronçon.

D'autres intéressés avant de lancer la chose ?
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar bobafleur » 04 Oct 2013, 09:03

Arclusaz a écrit:
jean-phi a écrit:Sinon, j'ai réfléchi à une amélioration du concept "off bus" pour la semaine prochaine. Comme la fin est plus courte.... on peut partir de plus loin.
Notre cher bus 14 va jusqu'a St laurent d'Agny. On descend le plus près possible de la Chapelle (probablement à l'arrêt l'étang), on remonte jusqu'à la Chapelle (route un peu raide puis très joli chemin), et on peut faire le bois bouchat (si on est courageux, on peut aller déposer des fleurs là où Rémi est tombé !). ça permet de découvrir l'arrivée sur Soucieu qui est toute nouvelle. Si je compte bien,pour rentrer au parking de l'aquarium de la Mulatière, ça fait une sortie d'environ 25 bornes (3 heures) donc possible en semaine (jeudi pour moi).

Comme on a un nouvel ami dans le coin (Bobafleur), je m'en va lui demander son avis..... Il nous faudra des GPS sur cette partie ...... ou un guide local !

Je vous conseille plus l'arret "place du by", ça gagne 500m, après pour monter, il faut prendre le chemin du clos bourbon, puis chemin des ronzes, c'est beaucoup plus tranquille.
Je suis partant pour vous accompagner jusqu'à au moins Soucieu si c'est Jeudi.
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 04 Oct 2013, 14:10

12 octobre 19h00 :

Intéressé : Marat 3h00?

Proposition : rdv au stade de soucieu (lieu d'un ravito en course). On laisse 1(des) voiture(s) et on monte avec 1 auto se garer au lieu dit "les ravières" (là où on retrouve la route avant de plonger vers le bois de la gorge. Distance pour l'auto = 7Km puis
à pieds cette fois, on part en sens inverse de la course (ça aide bien parfois à trouver les petits chemins) jusqu'à la bullière (9Km). pas besoin de faire Ste-catherine/la bullière car c'est comme d'hab et le chemin ne présente pas d'intérêt (autre que les salamandres pour les connaisseurs).
1/2 tour à la bullière.
La bullière / stade de soucieu par le nouveau circuit (21km)

pendant que certains se changent, 1 voiture file chercher l'auto garée en campagne. retour au bout de 20', ça devrait être suffisant pour que les 1ers aient "mis la table" :P !

La sortie devant durée 4h à 4h30, il me semble intéressant de voir s'il n'y a pas moyen de faire la partie "sens inverse" de jour, histoire de mieux se rendre compte de ce qui nous attend et d'être sûr de trouver les petits chemins. ça permettrait aussi de ne pas finir trop tard (faudrait pas être trop fatigué pour l'entrainement du lendemain matin ! :mrgreen: )

Voilà, c'était mes travaux de la pose de midi.

Quoi vous en pensez ?
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 04 Oct 2013, 15:11

marat 3h00 ? a écrit:Quoi vous en pensez ?

J'en pense que c'est pas mal du tout oui ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Oct 2013, 15:20

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Quoi vous en pensez ?

J'en pense que c'est pas mal du tout oui ! :D

oui, c'est bien !

mais la portion "dré dans l'pentu" pour sortir du bois d'Arfeuille est déjà pas triste en montée mais alors en descente, vous allez bien rigoler ! je vous rappelle que nous avons déjà atteint notre quota de blessés annuels....
Bon, dans ce sens, vous êtes condamnés à trouver le bon chemin sinon va y avoir de la casse.....

je suis en intense réflexion : arbitrage entre les 9 clochers (dimanche matin) et les 10 cloches (samedi soir).
Décision en milieu de semaine (s'il n'est pas trop tard pour venir faire la 11eme cloche !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Oct 2013, 15:43

marat 3h00 ? a écrit:Proposition : rdv au stade de soucieu (lieu d'un ravito en course).
.../...

Purée, les off des lyonnais, c'est du mega-scientifique, c'est pas du off de parigots "rendez-vous par là, on part ensemble, on tourne en rond, on se perd (enfin, surtout Land), on arrive ensemble et on espère qu'on est bien revenus au point de départ pour retrouver la bagnole".

Là, faut Bac+12 pour suivre l'organisation chez vous...

Bubulle, admiratif.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 04 Oct 2013, 16:18

yahaha je viens de retirer mon dossard pour dimanche. Et le gars a été cool il m'a accordé le droit d'entrer dans le sas "-42". Je pensais pas que mes modestes 2h28 du LUT 2011 (23km) pouvaient faire office de justificatif ^^

On va faire chauffer le bitume dimanche matin :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cocorosinette » 04 Oct 2013, 16:38

tu vois quand on est gentil et poli, les gens peuvent être sympa :wink: (purée, c'est moi le mec le plus désagréable au boulot qui dit ça :!: :!: :!: :!: )
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 04 Oct 2013, 18:59

Un off dimanche latin. Allure cool. 19 km. 2h30/3h. Départ Rivolet. Horaire à préciser (7h30-8h).

Ce sera un des parcours de la rando du 27 octobre.
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 04 Oct 2013, 19:21

marat 3h00 ? a écrit:

12 octobre 19h00 :

Intéressé : Marat 3h00? , Lalan

Proposition : rdv au stade de soucieu (lieu d'un ravito en course). On laisse 1(des) voiture(s) et on monte avec 1 auto se garer au lieu dit "les ravières" (là où on retrouve la route avant de plonger vers le bois de la gorge. Distance pour l'auto = 7Km puis
à pieds cette fois, on part en sens inverse de la course (ça aide bien parfois à trouver les petits chemins) jusqu'à la bullière (9Km). pas besoin de faire Ste-catherine/la bullière car c'est comme d'hab et le chemin ne présente pas d'intérêt (autre que les salamandres pour les connaisseurs).
1/2 tour à la bullière.
La bullière / stade de soucieu par le nouveau circuit (21km)

pendant que certains se changent, 1 voiture file chercher l'auto garée en campagne. retour au bout de 20', ça devrait être suffisant pour que les 1ers aient "mis la table" :P !

La sortie devant durée 4h à 4h30, il me semble intéressant de voir s'il n'y a pas moyen de faire la partie "sens inverse" de jour, histoire de mieux se rendre compte de ce qui nous attend et d'être sûr de trouver les petits chemins. ça permettrait aussi de ne pas finir trop tard (faudrait pas être trop fatigué pour l'entrainement du lendemain matin ! :mrgreen: )

Voilà, c'était mes travaux de la pose de midi.

Quoi vous en pensez ?
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 04 Oct 2013, 19:27

Nikopol a écrit:yahaha je viens de retirer mon dossard pour dimanche. Et le gars a été cool il m'a accordé le droit d'entrer dans le sas "-42". Je pensais pas que mes modestes 2h28 du LUT 2011 (23km) pouvaient faire office de justificatif ^^

On va faire chauffer le bitume dimanche matin :mrgreen:

Normalement je vais me mettre au bout du pont vers la place maréchal lyautet. Ca va passer mon kiki :wink: :D La température devrais être bonne pour courir dimanche.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar tortue01 » 04 Oct 2013, 19:37

Une grosse pensée pour nos offeurs marathoniens lyonnais ce dimanche.;en espérant que le Dieu de pluie les laisse tranquille!!! :wink: :mrgreen:

Go go go...
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 04 Oct 2013, 19:54

tortue01 a écrit:Une grosse pensée pour nos offeurs marathoniens lyonnais ce dimanche.;en espérant que le Dieu de pluie les laisse tranquille!!! :wink: :mrgreen:

Go go go...

une grosse grosse pensée aussi pour Aline engagée au Gap'encimes pour un double objectif : le championnat de France (ça va être dur) et le TTN long (là, c'est tout à fait jouable !).

2eme confrontation de la saison avec Caro74 après Faverges (Aline 3, Caro 4)

Sinon, pour le samedi 12, j'ai une mauvaise nouvelle.
Ma femme vient de me rappeler que nous avions la belle-mère à manger le lendemain (enfin, on ne va pas la manger !) donc pas possible pour moi d'aller aux 9 clochers.
Du coup, je peux viendre au Off, vos oreilles vont souffrir.

12 octobre 19h00 :
Off nocture on sait qu'on veut faire 30 bornes sur la STL mais on sait pas où
:mrgreen:
à priori Les Ravières-La Bullière-Soucieu soit environ 30 km en 4 heures

Traceur : Marat

Présents : Jean-Phi, Arclusaz

Intéressés : Marat 3h00? , Lalan

Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 04 Oct 2013, 19:58

tidgi a écrit:

12 octobre 19h00 :

+1 : intéressé par ce off nocturne !! Un aller/retour sur le tracé (départ d'où vous voulez), ça serait pratique. Je peux faire bus sur l'Ouest Lyon.
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Nikopol » 04 Oct 2013, 19:59

put1, si les conditions météo sont les mêmes que ce que je viens de me prendre sur le coin de la figure ... j'en perdais mon short tellement il était alourdi par la pluie :lol:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 04 Oct 2013, 20:09

bon, j'en ai oublié plein et Franck a posté depuis donc je répare mes erreurs
ça part sur de bonnes bases cette affaire, dire que j'ai failli manquer ça (merci belle-maman)

12 octobre 19h00 :
Off nocture on sait qu'on veut faire 30 bornes sur la STL mais on sait pas où
:mrgreen:
à priori Les Ravières-La Bullière-Soucieu soit environ 30 km en 4 heures

Traceur : Marat

Présents : Jean-Phi, Arclusaz

Intéressés : Marat 3h00? , Lalan, Polosh38, Tidgi, Jano, FranckdeBrignais

Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar snail69 » 04 Oct 2013, 20:56

OFF Ste-Catherine - Soucieu 2013 - dimanche 6 octobre
"Les ex-Express sont de retour et ils vont VOUS MANGER"

Organisateur : snail69

Participants : Snail69, Twotival

Intéressé : marKeau

Départ de Ste Catherine : 19h00 (après avoir déposé la voiture navette à Soucieu)

Arrivée estimée à Soucieu : 22h00/22h30 (en fonction du jardinage !)

Retour sur Lyon : autour de 23h30 / 00:00

Je prends la trace GPS et la serpe ! Allez, n'ayez pas peur !
snail69
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi