Modérateur: Modos
produit38 a écrit:une HL08 doit amplement suffir pour la pratique du trail non ?
les Ferei sont regulées ?
bubulle a écrit:Faudrait en fait que j'arrive à emprunter une Stoots sur une semaine pour voir...
raideur2000 a écrit:Sur la course des templiers tu auras plein de coureurs avec des hl40 !! moi je n'y serais pas car je fais le grand raid
La hl20 avec diffuseur reste un bon produit je dirais même rapport qualité prix c'est dans le top 5
courage
pasàpas a écrit:http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Efest%2018650%203400mAh%20bt%20%28Black%29%20UK.html
Les accus Efest sont constitués de Panasonic 3400mAh.
Ils sont nécessaires aux utilisateurs de lampes torches et ecigarettes,mais pas pour nos frontales régulées aux circuits protégés.
Déjà vu l'an dernier.
Ceci dit,les Panasonic 3400 mAh protégés,on les utilise aussi,et à(un peu)meilleur compte:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?LH_FS=1&_ ... 6380&gbr=1
13 Sep 2012,page 26flox a écrit:Bonjour
Je suis tout nouveau sur le site et je suis un jeune entrepreneur du nord de la France qui vient de créer une gamme de lampes frontales légères et performantes: les frontales Stoots.
J'ai conçu ces lampes au fil de ma pratique des raids, trails et autres activités nocturnes et elles sont le fruit de plusieurs années de développement et de pratique. N'hésitez pas à aller consulter mon site pour vous faire votre propre opinion sur ces frontales et découvrir la philosophie de l'entreprise.
Bonne découverte
Bnco a écrit:bastoche a écrit:Bnco a écrit:En test je n'ai eu qu'une moyen/moyen/moyen et ça couvre déjà un champ des possibles intéressant.
Mon conseil serait plutôt :
- Si pas trop de vitesse large / moyen / moyen c'est pas mal.
- Pour la CO moyen / étroit à minima. Donc en config moyen/moyen/étroit ou étroit/étroit/moyen.
Je suis agréablemet surpris de voir qu'un autre utilisateur de la http://www.raid-peak.com/ ait le même point de vue que moi.
Avant de connaitre la RAidPeak, j'ai acheté la lampe frontale chinoise à 1600 Lm suivante:
http://www.trackandnews.fr/2013/02/test-marie-nous-eclaire-sur-une-frontale-chinoise/
Et j'ai toujours été super déçu par le faisceau de cette dernière qui est hyper concentré et qui fait plus mal à la tête qu'autre chose. J'ai prêté la raidpeak à des potes et on en est tous arrivés aux mêmes conclusions: les lampes chinoises sont certes pas chères mais leur flux étroit est hyper désagréable car toute la puissance est concentrée en un seul point. Le choix des lentilles de diffusion m'ont permis de faire mon choix et j'ai pris moyen/étroit/moyen et de voir de façon homogène sur tout mon champs de vision, sans que mon oeuil ait à s'adapter en regardant sur les côtés. Depuis, j'ai laissé la chinoise au placard!
En plus de ça, avant d'acheter sa lampe, j'ai contacté les mecs de raidpeak pour avoir des infos sur les Lumens de sa lampe en comparaison avec ceux des lampes chinoises et ils m'ont tout de suite répondu. Il m'a sorti la datasheet de la LED CREE XML (utilisée par les chinois) qui montre que le maximum atégnable est de 1100 LM en supposant que la température de celle ci reste à 25°C, ce qui est impossible puisqu'elle n'est pas régulée en température. (la raidpeak, elle l'est)
Tu noteras, Bastoche, que sur T&N il y a aussi un test de la Raid Peak : http://www.trackandnews.fr/2013/05/test ... raid-peak/
Pour avoir les 2 (pas tout à fait la même chinoise en fait) c'est évident que les 2 n'ont pas le même faisceaux !
raideur2000 a écrit:message à xavier G38,
pas de bol pour la 1er sortie cependant il faut toujours tester et roder le matériel 3 sorties avant , pourquoi?
les accus lithium peuvent claquer à la première charge , ne sont à 100 % qu’après quelques charges, l’électronique peut aussi parfois être défaillante ,
Quand je reçois un modèle je teste les accus avec la lampe.
Toutes en mode max en ensuite économique, on ne peut pas partir en course sans connaitre l'autonomie de sa lampe a la minute prés !! sur toutes les fonctions !
Je la laisse aussi 10H00 au congélateur en mode max et faible ( au moins elle chauffe pas)
Je t'encourage à faire cela et tu verras vraiment ce qu’elle à dans le ventre ( ma zébra H600, a pas trop aimé le milieu humide , fenix ok, ferei indestructible testé aussi en plongée ( hl20) la hl40 c'est pas prévu faute au zoom qui peut faire rentrer l'eau mais elle fonctionne encore..
voila mes conseils et ils sont persos
Xavier G38 a écrit:Sinon léger et faisceau plaisant, bouton de commande simple et faut enlever la batterie pour éviter un allumage involontaire.
Xavier
Trixou a écrit:La MiniMin me fait de l'oeil mais la seule chose qui me retient de passer commande c'est que ceux qui l'avaient juste essayée dans leur jardin n'en parlent plus
Alors, y'a des retours du terrain, ou bien ?
Rem a écrit:Trixou a écrit:La MiniMin me fait de l'oeil mais la seule chose qui me retient de passer commande c'est que ceux qui l'avaient juste essayée dans leur jardin n'en parlent plus
Alors, y'a des retours du terrain, ou bien ?
Je crois bien l'avoir essayer dans mon jardin, petit il est vrai.
Comme dit plus haut, elle est vraiment très légère et mini et se fait oublier rapidement.
Elle est plutôt bien finie . le bloc d'eclairage est orientable.
depuis, j'ai pu la tester "sur le terrain".
J'ai fait 2,3 sorties avec elle et une "tikka plus 2".
Bon, la pas photo la minimin etait nettement superieure tant en puissance brut d'eclairage qu'en ampleur ou confort visuel et confort tout court , vu le poids (75g) et sa repartition.
je l'ai donc amenée avec moi pour l'UTMB.
j'ai du l'allumer vers 20h40 entre StGervais et les Contamines.
Je me suis mis en mode 100lm , la commande est très simple et se fait par pression successives sur un seul bouton placé a l'avant (25ml 100lm 200lm). pression longue pour allumer/eteindre.
j'aime bien son mode d'eclairage plus "flood" que spot et sa lumiere plus douce que les autres frontales qui m'entouraient.
Mode flood oblige, elle éclaire de maniere homogène/continue l'ensemble du champ visuel sans rupture apparente, pas besoin de tourner la tête. On peut tjs orienter la lampe si besoin.
A contrario, si les 100lm sont bien là , ils sont repartie sur un plus grand champ visuel donc moins intense qu'une même lampe 100lm plus "spot". Les reliefs peuvent apparaitre parfois moins constrastés.
Cela ne m'a pas gené et je préfère cette lumiere douce, large et homogene qu'une plus intense localement mais avec un effet tunnel.
Ainsi, j'ai pu passer sans encombre le col du bonhomme (point de vue eclairage du moins)
Pour la descente, parfois (un peu) technique, je suis passé en mode 200lm.
..
Mal m'en a pris. à 2h en pleine descente elle passait en mode sécurité 20lm.
20lm en mode flood et en descente c'est vraiment pas assez.
Ma 1ere batterie avait donc tenue ~ 5h30 en mode mixte 100/200lm. C'est trop peu.
flo@Stoots m'avait bien alerté que j'allais peut-être avoir des soucis en mode 200. (il n'etait plus sur des reglages). C'est l'inconvenient des lampes artisanales et d'être "early adopter".
je suis donc passé sur la 2ème batterie en mode 100lm, puis 25lm en montée.
25lm suffisant au debut jusqu'au pied du col de seigne, mais un peu juste par la suite.
j'aurais preferé un mode intermediaire a 50lm, le mode flood necessite un minimum de lm.
Mais pour le SAV ça roule, il m'a tout de suite proposé un retour pour reglage avec en prime une upgrade ("qui vaut le coup") . Je viens de l'a retourner , à suivre.
je ne regrette pas du tout mon achat , mais peux pas vraiment la recommander en l'etat vu les pbs d'autonomie que j'ai rencontré.
voilà.
Xavier G38 a écrit:Bonjour,
Sur l'Echappée Belle, problème avec la mini Max, faux contact sur la batterie, la 1ère a tenu (entre 100 et 200lm : 1h le matin + 3h40 le soir) la seconde 30min (100/200lm). Pourtant je les ai chargé au max pendant plusieurs heures avec le chargeur fourni. Je m'en tire bien avec une frontale de secours au fond du sac, sinon j'aurai été arrêté à 1h10 dans le Veyton jusqu'à ce qu'il fasse jour...
N'ayant pas de réponse de leur part et sachant qu'ils réagissent bien sur le forum (d'où mon achat à partir des échanges avec les kikou ayant eu la 1ere génération de frontale), j'attend une explication.
Sinon léger et faisceau plaisant, bouton de commande simple et faut enlever la batterie pour éviter un allumage involontaire.
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
Moi aussi, j'ai eu un souci avec la mienne pendant l'Echappée Belle. Un faux contact ou quelque chose comme ça. Je n'avais pas d'autres lampes. Le pb a été résolu mais j'ai eu un peu peur car je n'en avais pas de secours. Si tu as une réponse sur al cause, je suis preneur.
Merci.
Xavier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !