Mamanpat a écrit:
Ps : Laurent, t'as mangé mon repas ?...
oui , Chef ! merci Chef !
Mais, je n'ai pas mangé .... le mien ! en fait, j'étais déjà bien calé et il commençait à y avoir une pénurie de repas (mangent trop ces coureurs !). Je me suis donc "sacrifié" pour que les collègues du 50 trouvent de quoi manger en arrivant...
Effectivement, une soirée sympa.
Beau regroupement de kikou. Toujours pareil, après coup, on regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec tout le monde (notamment avec Etienne qui venait de si loin : on se rattrapera à la STL !).
Course toujours aussi superbe avec de belles animations. J'avais de bonnes sensations, obligé de me "modérer" dans les montées tant j'avais l'impression d'en avoir sous la pédale. Un tout petit bout de parcours fait avec Fimbur et Jano, un peu plus avec Rem490 (qui poursuivait sur le 50 le fou !!!!!!).
Mais surtout, dans mon dos, une prédatrice rodait. Madame Tidgi (puis-je l'appeler Annick ?). D'une impressionnante facilité.
Dans la descente vers le 2eme ravito, j'ai senti des crampes aux mollets. Jamais eu de crampes au bout de 17 bornes ! Ces crampes se sont accrues lorsque j'ai croisé ArthurBaldur (on va dire que c'est à cause de lui, hein ?). Après le ravito, impossible de courir alors que je me sentais vraiment bien, j'ai du laisser partir l'époustouflante Annick.
Tentative d'explication : pas véritablement couru depuis 1 mois1/2 (à part le off de dimanche), la montagne m'a donné la caisse mais pas les jambes, très chaud au départ (même pour moi qui ne sue jamais) et surtout j'ai bouleversé mon protocole habituel (pas de St Yorre dans la poche à eau, pas de manchons de compression : donc, ça marche, je vais reprendre ces habitudes).
Pour les 6 derniers km, j'ai pu marcher d'un bon pas en montée mais quasiment pas courir. Résultat : 6 minutes de perdues sur Annick. Comme d'hab les crampes ont disparu à 500m de la ligne et je termine avec l'impression de ne pas être fatigué (bon, on est d'accord, les crampes c'est quand même un signe de fatigue !).
3h43 je me console en me disant que j'ai "battu" une championne en fushia et que je termine "premier kikoureur que je connais" (Annick n'est pas inscrite, je crois, sur kikourou !). Pas très loin de la 1ere moitié du classement (256eme/506), je suis à ma place.
Repas en l'excellente compagnie de deux championnes (Annick et Marylène qui finit en 3h10) et du faucon de Lozanne (Bruno230). Les autres ont du partir plus vite, tant pis ils n'auront pas eu droit à la distribution de Dragibus de Bruno...
J'ai attendu un peu pour voir des arrivées du 50 avec une superbe 3eme place de QOC (Rémy). Dans l'affaire, je récupère un autre saucisson puisque notre champion étant végétarien, je l'ai "débarassé" de cette encombrante (pour lui) partie du panier garni.
Pas eu le courage d'attendre l'arrivée d'Etienne, coucher à 3h30 à mon âge, c'est déjà très tard !
Bilan de la soirée : des amis, DEUX saucissons, des Dragibus, des petites lumières dans les yeux, une jolie balade, un peu de souffrance aux mollets (mais bon, ça fait partie du package)....
c'est sur, je vais reviendre.....
Si j'osais, je dirais bien qu'on fait un beau sport, mais ça sentirait le réchauffé (et le saucisson, ça ne se réchauffe pas....les dragibus non plus !)