Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
eric74 a écrit:Décidement cette TDS devient de plus en plus ineressant ... surement , certainement la plus belle course des 3 ..
Tout à fait d'accord. Je trouve que le parcours de cette course est absolument magnifique (j'ai pas mal randonné sur ce tracé cet été... ). Ça me semble bien plus intéressant que la CCC. Comme dit plus haut, je trouve vraiment dommage que cette course soit autant décalée et qu'il n'y ait pas la webtv ( à l'arrivée ça leu coûtait pas grand chose). Bravo à tous les finishers en tout cas!
Je suis passé du coté du retrait des dossards en milieu d'après midi... sans surprise, la queue était hallucinante . J'y retourne demain matin avec le matos sur les bons conseils de plusieurs kikous.
Coucou les kikous, J'étais sur la tds cette année. Si certains d'autres vous ont pris des jolies photos souvenirs, je suis preneurs. Thanks et bonne M à ceux qui démarrent demain
Arcelle a écrit:Belle entrée en matière cette queue interminable au retrait des dossards Pour ceux qui sont venus cet aprem, vous avez mis combien de temps ?
Ceux qui font la CCC passent en priorité. Pour l'UTMB ça fait 40 mn que j'y suis...
Merci Rudyan pour ces encouragements ; je vais en avoir bien besoin. En effet, si la météo est bonne, c'est plutot moi qui, suite à soucis de santé ces derniers jours, vais prendre le départ pas très gaillard et sans trop de convictions quand à mon arrivée. Enfin, je prendrai le départ , irai tant que ça ira.... et je verrai bien. Je profite de ce passage sur le forum pour féliciter tous les coureurs de la tds, j'en ai vu qq uns arriver ce matin après une longue et dure nuit. Et bien entendu à matchbox mais aussi rhum1 et lauxc qui sont très voisins et participe régulièrement aux mêmes courses et reco de par chez nous. Et aussi, je souhaite à vous toutes et tous, participantes et participants à la ccc, à l'utmb, à la ptl encore en cours une superbe aventure. Le soleil est au rdv, yapluka se faire, avant tout, un immense plaisir, en prendre certes plein les jambes mais aussi et surtout plein les yeux
Arcelle a écrit:Belle entrée en matière cette queue interminable au retrait des dossards Pour ceux qui sont venus cet aprem, vous avez mis combien de temps ?
Ceux qui font la CCC passent en priorité. Pour l'UTMB ça fait 40 mn que j'y suis...
Effectivement, avec la priorité CCC, ça n'a mis "que" 1h
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Petit rappel : ceux z'ou celles qui veulent pouvoir donner des niouzes relayées ponctuellement sur le live sans devoir touiter ou fassebouquer peuvent me les envoyer par SMS si cela ne les gêne pas que je les mette (provisoirement) dans mon répertoire.
Il suffit pour cela de me donner votre numéro de portable en MP et je vous réenvoie le mien en réponse.
ouais, un peu à revoir leur systéme de remise de dossard... 1h30 en tout pour moi, et une vérification même pas complète du sac ils n'ont qu'à faire signer la décharge, et basta!
de retour à Annecy après la TDS, je viens de lire les dernières du suivi live de Bubulle : MERCI beaucoup pour tout ce travail ! sinon, ma course en qq mots : . super début course jusqu'au bas de la 1ère "trop" longue descente après le col de Chavannes ~50è . je paie cette descente dans la remontée au petit St Bernard ~85è . dure montée vers le passeur de Pralognan ~100è et descente au ralenti vers le cormet de Roselend ~110è . bonne montée vers le col du Joly ~100è . au ravito, je retrouve un copain qui souffre de mots de ventre et ne peut pas courir => descente en marchant jusqu'au Contamines ~117è . la meilleure partie pour la fin : moins de 4h30 pour rejoindre Chamonix et 27 places de gagnées Conclusion : super course avec de super conditions cette année (ça change ...) Olivier
map-o-spread a écrit:ouais, un peu à revoir leur systéme de remise de dossard... 1h30 en tout pour moi, et une vérification même pas complète du sac ils n'ont qu'à faire signer la décharge, et basta!
arrivé à 17h30 et encore 1H00 d'attente!!!!! Contrôlé uniquement la veste avec capuche+tel portable......vu le monde encore derrière. Bon bref comme on dit ça c'est fait, é pis c'est tout..... Z'avez eu le Tee-Shirt ou c'est finit ce temps-là???? (moi nada, ou pas vu.....)
map-o-spread a écrit:ouais, un peu à revoir leur systéme de remise de dossard... 1h30 en tout pour moi, et une vérification même pas complète du sac ils n'ont qu'à faire signer la décharge, et basta!
arrivé à 17h30 et encore 1H00 d'attente!!!!! Contrôlé uniquement la veste avec capuche+tel portable......vu le monde encore derrière. Bon bref comme on dit ça c'est fait, é pis c'est tout..... Z'avez eu le Tee-Shirt ou c'est finit ce temps-là???? (moi nada, ou pas vu.....)
ben voui, ils donnaient le tee-shirt, juste après les sacs coureurs...
Scoubidou a écrit:Je suis passé du coté du retrait des dossards en milieu d'après midi... sans surprise, la queue était hallucinante . J'y retourne demain matin avec le matos sur les bons conseils de plusieurs kikous.
J'ai été retardé dans mon plan de marche (déjà) par une mauvaise gestion du bus pour Cham, et la queue était déjà digne du Parc Astérix un grand jour, sans les indications du temps d'attente : 1h15 pour moi, examen assez soigneux du sac (j'ai du déballer ma polaire que j'avais soigneusement boudinée pour que le tâtillon (fort sympathique par ailleurs) constate qu'elle avait des manches). Après, plutôt rapide. Mais c'est marrant le nombre de gens en gilet rouge qui marchent bizarrement dans la vallée, un peu comme si descendre d'un trottoir les faisait flipper...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
bubulle a écrit:Et Franck est finisher! Juste à l'instant. 5 à l'heure des Houches à Chamonix, ça a du paraître long.....mais bon, voilà : plus de 30 heures sur les chemins, c'est pas donné à tout le monde.
Bonne nuit et bonne course à tous (y compris Bubulle qui va enchainer CCC + UTMB !) Grosse nuit en perspective, j'ai le bus de 7h30 pour Courmayeur, ouf !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle a écrit:Bonne nuit et bonne course à tous (y compris Bubulle qui va enchainer CCC + UTMB !) Grosse nuit en perspective, j'ai le bus de 7h30 pour Courmayeur, ouf !
navette de 6:45 pour moi. Je vais avoir le temps de visiter Courmayeur et de prendre un café ristretto en terrasse.
ben voui, ils donnaient le tee-shirt, juste après les sacs coureurs...
Ils poinçonnent à un endroit sur le dossard prouvant qu'il a bien été remit????
Bravo aux TDSs Et Bonne chance aux CCCistes et tumbs.
je vois que je suis le seul v2 de la short list bubulle ! Merci a lui L'utmb sera ma 1ere course de v2 "révolue". ( a 3 jours près je le fêtais sur le chemin Faut assurer maintenant. Y a plus qu'a ! Bon je dors. Bonne nuit a tous.
Bon courage et je vous souhaite un grand plaisir pour la CCCet UTMB !!! Vous avez trop de chance d'y être !!! Je n'y suis pas et pourtant ...j'ai une grosse émotion ce matin pour vous tous...soyez fort!
Sinon, TDS terminée à l'instant avec les 3 dernières, soit 1019 classés sur ... 1526 partants hier matin !
Pas beaucoup d'abandons donc ...
Comparativement aux 600 et qq finishers de l'édition 2012 sur 1400, c'est vrai qu'il n'y a pas eu rtop d'abandons. Mais c'est vrai que l'an passé, c'était folklo
Vérification de 5 points de sécu au retrait et un contrôle de 3 éléments de sécu (que j ai pas le droit de dire) a un point du parcours (que j ai pas le droit de dire non plus) pour CCC et UTMB. Donc après Courmayeur
Oublie que t'as aucune chance, fonce ! http://www.bicshow.com
Oui, c'est comparativement à 2012, parce que 2/3 de finishers cette année, ça indique tout de même une course de folie et ultra dure dans tous les cas... Bons départs aux CCCistes ce matin et aux UTMBistes ce soir!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats