Modérateur: Modos
rachele a écrit:bonjour et merci beaucoup.
torchure a écrit:Super !
Merci pour toutes ces infos.
J'hésite entre le 12 et le 20l pour faire la montagn hard 60....
Louol a écrit:Cependant le Carquois porte-bâtons me laisse perplexe sur la stabilité de celui-ci et son potentiel mouvement oscillatoire.
Si tu utilises des bâtons et ce système je serai bien curieux de lire ton ressentit.
Louol a écrit:es ce que la poche à eau remplie empêche le rangement du compartiment principale, par exemple pour y ranger un change complet (chaussette, 3/4, 1ere et 2ème couche , veste imperméable), trousse de secour ( 10 bandes elasto, compresses...) et une poche zip avec 5 à 10 barres/compotes?
Sabzaina a écrit:Et les bidons devant ne bougent PAS DU TOUT??
100 miles a écrit:Un gars de mon club l'a acheté et...l'a ramené.
Mauvaise tenu sur le dos, poche arrière inaccessible, les bidons qui ballotaient trop avec une sangle pectorale trop molle.
Pourtant il avait précédemment les Olmo 5 litres et 20 litres anciennes versions.
je pense que c'est aussi une histoire de morphologie, je ne fais surtout pas une généralité.
100 miles a écrit:Mais à essayé en magasin ou, mieux, en réel je crois que l'on a une période d'essai pour renvoyer le produit chez Raidlight).
dezed a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que l'Olmo 12L soit suffisant pour l'UTMB ou faut-il plutôt s'orienter sur l'Olmo 20L?
Merci.
Dezed
tiguy26 a écrit:Ce sac ne convient pas à mon gabarit de poche, ou alors comme sac de couchage
Serré à bloc, il bouge encore trop.
Dommage... Je vais chercher ailleurs.
jean-phi a écrit:Pour ma part, 1m68 pour 58 kgs, je pense répondre aux critères petits gabarits !
...
tiguy26 a écrit:Je rectifie donc, sac trop grand pour liliputien (1m61)
Sabzaina a écrit:Pour ma part, 1,75m, ce sac est parfait (mises à part les coutures au niveau des bidons qui ont cédé très vite et qu'il a fallu recoudre...)
Le 20l c'est bien mais je trouve que c'est franchement grand et lebesoin est moindre je trouve. J'avais les 1ers RLT en 20l qui étaient de simple fourre touts (c'est pas péjoratifs car ils étaient plus que légers) et on pouvait déjà les compresser un maximum. Les endurance étaient bien pensés mais trop lours pour du RLT. Mais avec le pack avant en plus (14l+PA) ça faisait un sac tout à fait honorable pour une course pour le TOE par exemple (je l'avais en 2011) voire même un trek. Avec le 12l olmo, je pense que je balaie suffisamment large maintenant dans la gamme des sacs, sans compter mon extend 0-12l et le wasp 7l que je possède encore ! Va falloir que je songe à faire une brocante moi...Trimoreo a écrit:Pour ceux qui hésite à entre le 12 et le 20 l, je vous conseille vraiment le 20l
jean-phi a écrit:Pour ma part, 1m68 pour 58 kgs, je pense répondre aux critères petits gabarits !
Le sac est correctement maintenu mais il faut vraiment régler fin les serrages à l'arrière car on est vite à bout des diverses sangles de serrage. A noter que la ceinture ventrale qui fait porte dossard ne serre (et ne sert) quasi pas. Voilà pour mon premier retour.
jean-phi a écrit:jean-phi a écrit:Pour ma part, 1m68 pour 58 kgs, je pense répondre aux critères petits gabarits !
Le sac est correctement maintenu mais il faut vraiment régler fin les serrages à l'arrière car on est vite à bout des diverses sangles de serrage. A noter que la ceinture ventrale qui fait porte dossard ne serre (et ne sert) quasi pas. Voilà pour mon premier retour.
Je modère un tout petit peu mon propos.
Sortie ce samedi sur un peu plus de 4h00, malgré des réglages au mm, la bretelle gauche n'a pas arrêté de glisser et les porte bidons m'ont pas mal gêné et même fait mal. Déçu pour le coup mais il faut que j'affine encore pour voir si ça ne vient pas de moi (comprendre mauvais réglage de ma part).
Question bête : Est-ce que vous défaites complètement les réglages pour les refaire avant une sortie ou vous prenez le sac tel quel ?
janolesurfeur a écrit:j'ai un ancien mais c'est le même principe a priori ?
il faut d'abord bien serrer les bretelles pour que les bidons soient entre l'épaule et le pectoral puis fermer entre les bidons après.
et sinon, je garde toujours le réglage sans le modifier et je ne suis pas souple mais j'ai du mal à l'enfiler quand il est réglé.
janolesurfeur a écrit:pour compléter, la tension n'est pas dans la sangle entre les bidons mais vraiment sur celles qui relient le bas des bidons à l'arrière.
janolesurfeur a écrit:en général, on voit visuellement si c'est bien réglé.
A ce propos, dans un des derniers N° d'endurance ou esprit trail, la photo et le commentaire à propos de ce sac montrent que le testeur a mal testé le sac
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !