Fuji Trabuco vs Brooks Cascadia v8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fuji Trabuco vs Brooks Cascadia v8

Messagepar 100 miles » 02 Mai 2013, 14:29

bubulle a écrit:
Et, malheureusement, au bout de 400km, même constat : le mesh se déchire aux pliures à l'avant. Par contre, pas de problème de perçage sur le gros orteil. Le renfort est parfait.

Le système de laçage, perso, je ne suis pas fana : il est assez difficile à manipuler et je n'ai toujours pas bien compris comment déserrer sans effort. J'ai peur, à terme que ça casse par là.

Et pour conclure les impressions sur la XTWings3, elle est assez difficile à enfiler sans chausse-pied : probablement un prix à payer pour l'excellent maintien latéral.

Le mesh se déchire mais pour ma part c'est que celui de dessus, le noir. Dessous il y a un autre tissu blanc qui pour l'instant ne se coupe pas, donc la chaussure n'est pas "ouverte", c'est aussi le cas pour toi?

Le système de laçage j'étais inquiet et je trouve ça très bien à l'usage et très pratique. Par contre la chaussure n'est pas facile à enfiler c'est certains.

J'ai quand même acheter le kit de lacet de secours..... Il est toujours au fond du sac on ne sait jamais.
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 02 Mai 2013, 18:17

Bon, je reviens d'une séance d'essayage.
Au menu:
- Salomon XT Wings 3 (42) : chausson relativement confortable, cheville bien tenue avec notamment l'arrière de la chaussure qui remonte assez haut. On sent que c'est assez rigide et qu'il faudra du temps pour les faire. On sent aussi légèrement le contrôle anti-pronation sous la plante du pied. Pas top. De plus, je trouve que mon pied se balade déjà pas mal d'avant en arrière, alors en descente ?? Sinon, je trouve le laçage bizarroïde. On peut les serrer rapidement, mais de là à trouver le bon réglage...? Sinon, esthétiquement, la ligne est sympa, mais en bleu ça flashe un peu trop pour moi !
- Asics Fuji Trabuco (42 et 42.5). En taille 42 (= la taille que j'ai pour mes Trab 14 actuelles), ça va pas du tout. Pas assez de place à l'avant du pied, sensation que le pied est comprimé et que la couture me gène lorsque la chaussure plie. Ca confirme ce qui a été dit sur ce forum. En Taille 42.5, c'est le jour et la nuit. Je suis nickel dedans, peut-être un peu plus rigide que la Trabucco 14 que j'avais sur l'autre pied. Ceci n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient car les autres sont de vraies pantoufles. J'ai fait quelques foulées dans le magasin et je me suis senti bien à l'aise. J'ai failli craquer, sauf qu'hors soldes, ça sort à 120€ en magasin ! Je vais jeter un oeil sur le web.
- Asics Fuji Sensor (42). L'absence de correction de pronation se fait sentir d'emblée en ce qui me concerne. Je sens que mon pied peut basculer vers l'intérieur assez facilement. Sinon, on sent bien l'amorti. C'est hyper agréable à porter et le chausson est très confortable, mais ça reste à mon avis pour des personnes à foulée universelle (confirmé par le vendeur)
- Adidas Riot 5 (42) : Je ne les ai pas trouvées confortables sur mon pied. J'ai une gène au-dessous de la malléole côté extérieur.
- Adidas Kanadia (42) : Bonnes sensations dans le chausson. J'ai trouvé que c'était un bon compromis rigidité/souplesse. Dur de se faire une opinion sur l'amorti en magasin, mais ça ne semblait pas trop dur. J'ai failli craquer vu le prix (60€), mais l'esthétique de la chaussure, c'est juste pas possible...
- Mizuno Wave Ascent 7 (42) : chausson trèèès large devant. Trop en ce qui me concerne.. Ca fait déjà des plis quand je serre les lacets.

Avis donc aux détracteurs de la Fuji Trab (et certainement de toute la ligne Fuji) : avez-vous essayé 1/2 pointure au-dessus de votre taille habituelle ?
:D
A+
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar 100 miles » 02 Mai 2013, 18:50

Johnbee a écrit:Bon, je reviens d'une séance d'essayage.

Avis donc aux détracteurs de la Fuji Trab (et certainement de toute la ligne Fuji) : avez-vous essayé 1/2 pointure au-dessus de votre taille habituelle ?
A+

Déjà je prends 2 pointures de plus que en chaussure de ville alors si il faut encore prendre 1/2 pointure pour une couture mal placée je vais finir avec des pompes de clown.
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 02 Mai 2013, 18:55

m'enfin qui est le chef produit de la trabuco :evil:
dans mon club tout le monde est parti de la marque pour les cascadia ou saucony
je garde avec vénération mes trabuco 13 (deux paires achetées en avance)
pareil faut que je trouve une chaussure poyvalente en remplacement dans 6 - 7 mois
akunamatata
Grand Maître

Messagepar pepo06 » 02 Mai 2013, 20:13

Moi, je suis nostalgique de la Trabuco 8 (celle de 2005). Certes un peu lourde mais quel pied!!

Je ne sais pas si on doit incriminer le chef de produits de la Trabuco ou la politique de Asics à avoir délocalisé ses chaines de production pour une baisse significative du prix de revient des chaussures. De ce fait, qualité des matières premières moins bonnes. Par contre, la baisse n'a pas été répercutée sur le prix d'achat.
Asics subit le même sort que New Balance, il y a quelques années quand ils avaient également délocalisé.

Sources trouvées sur le net (sites américains) et discussion avec certaines personnes baignant dans le milieu du running.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 02 Mai 2013, 20:30

comme nike avec la pegasus.
entre mon 1er modèle de 2006-2007 environ et le dernier acheté l'année dernière, il y a un monde, beaucoup de matière, de coutures, de renforts ont disparu.
l'accroche, la stabilité et la solidité s'en ressentent.
je soupçonne même une diminution légère de la largeur avant.
j'ai encore les 2 donc je les ai comparés et c'est énorme.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Johnbee » 20 Mai 2013, 22:06

Bon, finalement, j'ai pris les Fuji Trabuco en 42.5 sur le web à 82€ en remplacement de mes Trabuco 14.
C'est 1/2 pointure de plus que d'habitude pour moi chez ASICS, mais c'est ce qu'il me faut, les 42 étaient trop justes.
Je peux faire un premier retour après 2 sorties de 1h30 au compteur. Pour l'instant, j'avoue ne pas être déçu.
Ce matin par exemple, c'était très très gras. J''ai pu envoyer pas mal dans les descentes, chose qui n'est pas trop mon truc d'habitude car je fais gaffe à mes chevilles.
Là, l'accroche est très bonne dans la boue (bon, faudrait aussi voir sur du rocher mouillé), et ça ne s'emmagasine pas sous la semelle. Franchement, je me suis vraiment senti en sécurité.
J'avais aussi des passages de route et l'amorti était bien présent, c'est vraiment super confortable.
Ca amortit et ça répond bien aussi, plus que sur mes Trabuco 14 (mais en fin de vie, c'est vrai).
On n'est pas encore au niveau des chaussures de route, mais j'étais content que ça ne tape pas trop sur les 3 derniers kms de route pour rentrer chez moi.
Par rapport aux Trabuco14, je les trouve quand même moins larges devant et aussi plus rigides, mais pour l'instant, ça me convient.

Résultat : Je pense que ce sont de très bonnes chaussures. Plutôt pour des coureurs pas trop légers qui ont besoin d'amorti et de contrôle de pronation. Ces chaussures sont bien polyvalentes, pour des personnes qui ont aussi des passages sur route même si leur terrain de jeu préférentiel reste le sentier.

@+
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 20 Mai 2013, 22:51

Johnbee a écrit:Résultat : Je pense que (les Asics Fuji Trabuco) sont de très bonnes chaussures. Plutôt pour des coureurs pas trop légers qui ont besoin d'amorti et de contrôle de pronation. Ces chaussures sont bien polyvalentes, pour des personnes qui ont aussi des passages sur route même si leur terrain de jeu préférentiel reste le sentier.

Bon, je suis d'accord que la couture est un peu rigide à l'avant, mais j'ai mis une bouteille en force depuis quelques jours pour "assouplir" un peu tout ça. Je prévois de les étrenner sur le trail des Cerfs la semaine prochaine, et tu me réconforte un peu sur leur usage pour coureur lourd (90 kg :? ) et légèrement pronateur.
cloclo
Grand Maître

Messagepar boulegan » 21 Mai 2013, 10:31

Essayé par hasard l'an passé une paire d'Adidas Kanadia Tr3...
Bluffé ! Super accroche par tous temps, y compris sur la neige, chaussures légères dotées d'un bon amorti, laçage sans souci particulier. D'excellentes sensations sur tous les terrains, terres, pierres, route...
J'ai commandé une paire de Tr4 et bientôt une paire de Tr4 Gore Tex. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar ludo1975 » 31 Mai 2013, 19:25

bjr à tous,
Je viens donner mon avis sur les nouvelles fuji trabuco.
Cela fait 8ans que je cours en trabuco, (des pantoufles à mes yeux) et là, la nouvelle fuji me déçoit beaucoup.
La nouvelle structure me fait mal sur le coté extérieur du pied, la nouvelle semelle ne vaut rien!
les lacets sont trop courts pour faire le double nœud et le cacher dans son logement.
Comme lu un peu + bas, j'ai également des petites douleurs qui apparaissent au niveau des genoux!
Dommage que les upterra n'existent + mais la trabuco neutral est là, j'aurai surement du prendre cette-ci vu ma foulée.
Je viens d’essayer la cascaia dans 1 intersport et je la trouve très bien et les commentaires que j'ai lu ici me réconfortent. Je pense donc acheter les Brooks pour une saison et on verra dans quelques semaines si je suis satisfait!
ludo1975
Kikoureur timide

Messagepar ludo1975 » 31 Mai 2013, 19:31

100 miles a écrit:

A+

Déjà je prends 2 pointures de plus que en chaussure de ville alors si il faut encore prendre 1/2 pointure pour une couture mal placée je vais finir avec des pompes de clown.

mdr! idem pour moi, 45 pour 43 en chaussures de ville!
Je n'ai pas vu de différence de taille mais très déçu des nouvelles, voir mon com...
ludo1975
Kikoureur timide

Messagepar Nultymo » 31 Mai 2013, 20:04

J'ai mis les pieds dans des mizuno wave ascend 7 et c'est franchement pas mal du tout. Une alternative aux trabucco et cascadia?
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 31 Mai 2013, 20:33

A mon tour d'amener un témoignage (partiel qui sera complété par la suite) sur les Fuji.

Je n'ai eu que des trabuco en chaussures de trail.
Les 13 dont j'ai été enchanté (pas une tuerie en accroche mais très confortable).
Mon passage au 14 (contraint et forcé) m'a déstabilisé pendant 3 séances mais je m'y suis vite fait. Mais au bout de 400 bornes, j'ai explosé le mesh. Je pense que ça ne vient pas forcément d'une fragilité de la 14 mais plutôt d'une erreur idiote de ma part (trop bourré du papier journal à l'intérieur pour les sécher !).
Comme cette mésaventure m'est arrivé 3 semaines avant le Trail de Faverges, il m'a semblé que, malgré les avis négatifs lus ici, le choix le moins risqué était de prendre des Fuji. Comme un kikoureur en revendait, j'ai sauté le pas.

Je chausse un petit 45 en ville et prends du 46 en route et trail (mes 13 étaient même du 45 et ça allait bien). Je n'ai pas le pied long mais très large : donc, à priori, la Fuji n'est pas faite pour moi !
J'ai commencé à passer une soirée avec ces chaussures au pied. Effectivement, j'avais l'impression d'être serré et de sentir un truc sur l'extérieur du pied. J'ai desserré un peu le laçage. et c'est nickel.

J'ai fait 3 sorties "route" avec ces chaussures pour les faire à mon pied. Je suis bluffé par le confort et l'amorti, on croirait des routes (un peu plus lourdes quand même mais à mon niveau, ça ne se sent pas !).
Ce WE, je vais tester sur des parcours trails : avec la boue, les tests risquent de ne pas être très concluant mais le Trail de Faverges (le 15/06) sera un juge de paix.

A ce stade, je ne suis donc pas sur que ce soient de bonnes chaussures de trail technique (mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux de l'amorti !) mais je suis quasiment surs que ce sont de bonnes chaussures mixtes. Alors que j'ai fait mes 2 SaintéLyon avec des chaussures de route (Nike Vomero soit un modèle lourd) j'envisage fortement de faire l'édition 2013 (annoncée avec un % de chemin plus important) avec des Fuji.

A suivre...
Dernière édition par Arclusaz le 31 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar eha » 31 Mai 2013, 21:42

utilisateur de cascadia..
les 6, fantastique pour moi, confiance absolue en descente, bonne accroche sur cailloux rocher, mais gomme tendre qui s'use rapidement sur terrain très caillouteux (mort en 400/500 bornes).
apres j'ai pris une paire de 5 en soldes, vraiment bien egalement, crampons en gomme plus dure, glissant un peu sur le mouillé, mais épatant sur terrains boueux..
légère déception avec la 7 qui me semblait un peu moins rigide et avec une accroche plus difficile sur des cailloux humide (oui je fais bcp de montagne et de cailloux)...
Mais avec les 8 je retouche le graal de la chaussure selon moi...Accroche top, confort absolu, mesh fin mais qui resiste bien et evacue la flotte parfaitement...couleur rouge, jaune noire catalane tip top...les cascadia, j'imagine pas autre chose...
jamais de torsions de chevilles avec alors que fréquent pour moi avant avec des Salomon. posé de pied un peu bizarre au début mais ensuite c'est naturel.

E. cascadia forever.
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar ludo1975 » 01 Juin 2013, 00:14

eha a écrit:utilisateur de cascadia..
les 6, fantastique pour moi, confiance absolue en descente, bonne accroche sur cailloux rocher, mais gomme tendre qui s'use rapidement sur terrain très caillouteux (mort en 400/500 bornes).
apres j'ai pris une paire de 5 en soldes, vraiment bien egalement, crampons en gomme plus dure, glissant un peu sur le mouillé, mais épatant sur terrains boueux..
légère déception avec la 7 qui me semblait un peu moins rigide et avec une accroche plus difficile sur des cailloux humide (oui je fais bcp de montagne et de cailloux)...
Mais avec les 8 je retouche le graal de la chaussure selon moi...Accroche top, confort absolu, mesh fin mais qui resiste bien et evacue la flotte parfaitement...couleur rouge, jaune noire catalane tip top...les cascadia, j'imagine pas autre chose...
jamais de torsions de chevilles avec alors que fréquent pour moi avant avec des Salomon. posé de pied un peu bizarre au début mais ensuite c'est naturel.

E. cascadia forever.

slt, je voulais prendre la 7 car je l'ai trouvé à moins de 70€ sur le net. mais si tu penses que la 8 est mieux, je vais me laisser tenter par celle-ci malgré ses 135€! merci pour ton com...
ludo1975
Kikoureur timide

Messagepar ludo1975 » 01 Juin 2013, 00:21

Nultymo a écrit:J'ai mis les pieds dans des mizuno wave ascend 7 et c'est franchement pas mal du tout. Une alternative aux trabucco et cascadia?

Moi, je les trouve + dures et - confortables que les trab ou casc. Mais bon, personne à les mêmes pieds et la même foulée! cdlt
ludo1975
Kikoureur timide

Messagepar eha » 01 Juin 2013, 08:41

tu peux trouver actuellement la 8 autour de 100€ sur quelques sites internet. + soldes d'ici 1 mois sans doute.
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 01 Juin 2013, 09:32

Comme dit + haut, l'ascend 7 un peu trop dur.
Justement, hier allant céder à la tentation des Xodus, le vendeur me fait essayer les Mizuno Tarawera (disons idem que l'ascend mais avec + d'amorti). Et bien pas mal du tout l'essai dans la rue. Un bon amorti bien + dur que la cascadia ou la xodus, mais je prégère ça (trop mou la cascadia). Elle m'a fait penser quelque peu à la trabuco 13 (en un peu + dur, du à las emelle Mizu). + qu'à la tester sur le terrain.
Sinon étant toujours à la recherche de l'héritière de la trabuco 13, que vois-je en Amérique l'Asics Gel Scout (non diffusé enFrance???), serait-ce elle?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar david_lambert » 01 Juin 2013, 13:20

Idem pour moi concernant les trabuco que j'ai toujours utilsées et qui n'existent plus : contraint aux Gel sensor et après 300-400km cet hiver : mal aux talons, mollet g, genoux et bas du dos. J'suis parti sur la glycerin10 de Brooks et après 500-600km, tout commence à rentrer dans l'ordre. J'ai une paire de Raptor La Sportiva pour le trail très technique pas trop rapide : super accroche et dynamisme mais attention à l'amorti pour les + de 80 kgs.
david_lambert
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 01 Juin 2013, 17:42

cloclo a écrit:Je prévois de les étrenner sur le trail des Cerfs la semaine prochaine, et tu me réconforte un peu sur leur usage pour coureur lourd (90 kg :? ) et légèrement pronateur.

Bon, pas eu de problème avec les Trabuco Fuji sur les 50 km du trail des Cerfs, à part qu'elles sont un peu crottées maintenant :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar ludo1975 » 01 Juin 2013, 18:10

david_lambert a écrit:Idem pour moi concernant les trabuco que j'ai toujours utilsées et qui n'existent plus : contraint aux Gel sensor et après 300-400km cet hiver : mal aux talons, mollet g, genoux et bas du dos. J'suis parti sur la glycerin10 de Brooks et après 500-600km, tout commence à rentrer dans l'ordre. J'ai une paire de Raptor La Sportiva pour le trail très technique pas trop rapide : super accroche et dynamisme mais attention à l'amorti pour les + de 80 kgs.

bjr, as-tu essayé la glycerin10 en trail? je viens de la consulter, elle me parait plus route! merci d'avance pour ta réponse...
ludo1975
Kikoureur timide

Messagepar david_lambert » 01 Juin 2013, 21:15

Oui je les utilise surtout pour leur polyvalence : excellents appuis du fait de la largeur de la semelle et confort idem des chaussons ( pas le cas des sensor), les glycérin sont le modèle avant les cascadia et c'est pratique de pouvoir faire du fractionne et du trail avec les mêmes shoes. Après, tu peux voir les types de parcours faits sur mon profil movescount http://www.movescount.com/members/David_Lambert
Parfaite accroche sur la roche mouillee et ici en Italie ou j'évolue je peux dire que les Sensors c'était des savonnettes à côté, seules mes Raptor ont une accroche équivalente, le dynamisme en montée ou en relance au plat pourrait freiner mais bon on ne sera jamais les premiers ni les derniers....
david_lambert
Kikoureur timide

Messagepar Bruno R » 24 Juil 2013, 15:48

Pour ma part j'ai usé deux paires de Cascadia 6, rien à redire, confort stabilité, j'étais satisfait. Ce printemps je suis passé à la version 8. Et là après 180 km, chaussure droite grande ouverte sur le devant, et chaussure gauche qui prend le même chemin. Les coutures du pare pierre n'ont pas tenues.

Le plus contrariant dans l'histoire, c'est que le SAV de Brooks ne veux rien savoir. Du coup je vais tester les Salomon.
Bruno R
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 25 Juil 2013, 12:40

pour ma part , les deux models qui ont la meilleure accroche sont sans nuls doutes , la RIOT , et la CABRAKAN , c est tous simplement bleuffant par rapport a la concurrence .

j ai fini , il y a un mois , mes RIOT 4 , et le bilan est celui ci :

l amorti est exellent , la protection de la voûte exemplaire , l accroche sur tous types de terrain est incomparable , la stabilité est bonne , la semelle ne s usent pas trop vite , le contrôle de pronation archi efficace , la chaussure ne s est absolument pas affaissée , contrairement a mes ancienne trabucco !!

je viens de remettre mes MIZUNO CABRAKAN 3 , et j y ais vu un poil de rigidité en plus , mais par contre la grosse différence , c est qu elle sont moins large devant , et mon pied est mieux maintenu , l avant du pied ne se balade plus , j avais oublier comme c est fort appréciable .

pour ce qui est de la cascadia , j en étais bien content , sauf que sur le mouillé ça ne tenait absolument pas , et au niveau du maintient de la cheville c était pas ça .

j avais aussi fais une tentative avec les asics sensor , bien confortable , mais c est tout .

la prochaine paire sera la nouvelle CABRAKAN 5 je penses.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 23 Août 2013, 10:02

Salut
Est ce qu'il existe des cascadia avec une meilleure semelle avec plus d'accroche ? En effet je trouve que la semelle de la v8 n'est pas top dès que le terrain est un peu gras, en tous cas je glisse pas mal avec.
Sinon je trouve qu'elle est top confort et bien polyvalente.
Merci, Yves
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar toto1258 » 20 Déc 2013, 13:54

je suis :
profil : 1m75 71 kg
suppinateur
gros pb cheville droite

ai possédé :
asics gel attack
asics gel upterra
brooks cascadia 7

Apres avoir essaye les cacadia 6 qui avait un tres bon maintien de cheville j'ai achete les 7 sans me mefier .Grosse erreur car il ressort que :
- bonne acccroche sauf sur mouillé
- tige basse donc TRES MAUVAIS MAINTiEN DE LA CHEVILLE . systeme de stabilite bon mais des qu'il decroche ta cheville degage
- usure des semelles tres rapide
- avant du pieds beaucoup plus large que sur la 6
- amorti vanté moisi (les testeurs devaient avoir des tong avant)
- usure global de la chaussure rapide (elles ont a peine 6 mois a raison de 3 sorties de 2 heures par semaine au maximum en Nordic Walking cependant donc le talon est beaucoup plus solicité)...
Pour moi , cascadia est une bonne chaussure d'entrainement pas plus , pas durable du tout et pas faite pour les cheville fragile...

D'ailleurs je cherche autre chose mais ne sait pas vers ou aller !!!
A+
toto1258
Kikoureur timide

Messagepar Calaferte » 20 Déc 2013, 19:29

Bon vu qu'il y a eu déterrage de topic j'en profite pour dire que je suis très satisfait des Fujifell racer hiver 2013, vraiment nickel pour les légers dynamique mais quand le terrain est humide ça glisse vraiment. peut-être 50kms de fait déjà avec et très satisfait
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar laidkeep » 21 Déc 2013, 09:57

La Cascadia 9 va sortir, les soldes sont à prévoir en janvier sur la 8.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar remy64 » 23 Déc 2013, 19:30

En tout cas les cascadia ne sont pas du tout indiquée pour les poids lourd +de 75kg (donc pas pour moi :cry: ) plusieurs vendeur me l'on vivement déconseillée c'est du chewing gum...ayant testé la xodus 3.0 et decu de la qualité, j'ai donc opté pour des salomon S Lab5, on verra a l'utilisation...
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar ChrisTof » 27 Jan 2014, 15:34

Voici mon retour d'expérience en FUJI TRABUCO NEUTRAL.
Je mesure 1,80m et pèse environ 75kg.
Absolument pas pronateur, ni même supinateur, je suis donc "neutre", pieds et jambes parfaitement dans l'axe et perpendiculaires au sol.
Pointure de ville : 43, mais 45 en Asics Trabuco.
Je cours en Trabuco depuis la version"8", un pur régal en son temps.
Les modèles suivants m'ont globalement donné satisfaction à l'exception des versions "13" et "14".
En juin 2013, j'ai acheté la nouvelle Fuji Trabuco Neutral PE (Printemps-Eté).
Résultat : un pur bonheur ! Que ce soit sur bitume ou en trail.
J'ai terminé l'UTMB 2013 avec cette paire de chaussure.
Sans la moindre ampoule, ni le moindre problème articulaire.
Ayant le pied plutôt fin, j'ai juste pris soin de bien serrer les lacets au niveau de l'avant-pied dans les descentes.
Par contre, en montée ou sur le plat, je les désserrais, histoire d'éviter toute "surpression" pouvant déclencher une tendinite du releveur au niveau du gros orteil.
Bref, en ce qui me concerne, cette chaussure est une pantoufle.
Je l'ai même utilisée hier (dimanche 26 janvier) pour effectuer une rando-course de 25 km - 1.000 D+ dans la neige vosgienne. Un véritable trail blanc, en OFF, avec toutefois une bonne paire de guêtres jusque sous les genoux !
J'espère que le modèle printemps-été 2014 de la Fuji Trabuco Neutral me donnera autant satisfaction que le modèle PE 2013.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Reg » 27 Jan 2014, 16:10

En ce qui me concerne, j'ai définitivement lâché les trabucco (pourtant un adepte inconditionnel) après avoir gouté au cascadia 8 l'année dernière. Beaucoup moins solide que les Asics certe, mais beaucoup plus confortables (alors que je considérais les trabucco et Fuji Trabucco comme des pantoufles pendant près de 7 ans) et n'ayant pas du tout le même chaussant. Plus large et moins de drop.
Effectivement la semelle est partie en charpie un peu trop vite à mon gout (500 bornes), mais ça ne m'a pas empêché d'en reprendre une paire en solde il y a peu.
Bizarrement, pour la route, je préfère encore mes vieilles nimbus défoncées au glycérin 10... va comprendre Charles.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Krapo07 » 27 Jan 2014, 17:50

boulegan a écrit:Essayé par hasard l'an passé une paire d'Adidas Kanadia Tr3...
Bluffé ! Super accroche par tous temps, y compris sur la neige, chaussures légères dotées d'un bon amorti, laçage sans souci particulier. D'excellentes sensations sur tous les terrains, terres, pierres, route...
J'ai commandé une paire de Tr4 et bientôt une paire de Tr4 Gore Tex. :wink:

J'ai également une paire de "vieille" Kanadia TR3 : vieille parce qu'elles ont bien 2-3ans maintenant et elles n'ont pas bougé depuis!
J"y suis comme dans des pantoufles, l'accroche est excellente et l'amorti est bon même sur route.
Dans chaussures largement sous-côté vu leur qualités!
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar groscamion » 27 Jan 2014, 18:33

Moi je fait 1m83 pour102kg
J ai eu les cascadia 7 et j en etais tres satisfait.
Je ne comprends pas que des vendeurs puissent la deconseiller au poid lourd.
Je viens d acheter des trabucco mais pas encore essayes.
groscamion
Kikoureur ki trottine

Messagepar dragon » 27 Jan 2014, 19:09

100 miles a écrit:

A+

+1 avec plusieurs mois de retard mais çà m'a bien fait marrer
C'est le même dilemme pour moi :D
dragon
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel