Bon, je reviens d'une séance d'essayage.
Au menu:
- Salomon XT Wings 3 (42) : chausson relativement confortable, cheville bien tenue avec notamment l'arrière de la chaussure qui remonte assez haut. On sent que c'est assez rigide et qu'il faudra du temps pour les faire. On sent aussi légèrement le contrôle anti-pronation sous la plante du pied. Pas top. De plus, je trouve que mon pied se balade déjà pas mal d'avant en arrière, alors en descente ?? Sinon, je trouve le laçage bizarroïde. On peut les serrer rapidement, mais de là à trouver le bon réglage...? Sinon, esthétiquement, la ligne est sympa, mais en bleu ça flashe un peu trop pour moi !
- Asics Fuji Trabuco (42 et 42.5). En taille 42 (= la taille que j'ai pour mes Trab 14 actuelles), ça va pas du tout. Pas assez de place à l'avant du pied, sensation que le pied est comprimé et que la couture me gène lorsque la chaussure plie. Ca confirme ce qui a été dit sur ce forum. En Taille 42.5, c'est le jour et la nuit. Je suis nickel dedans, peut-être un peu plus rigide que la Trabucco 14 que j'avais sur l'autre pied. Ceci n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient car les autres sont de vraies pantoufles. J'ai fait quelques foulées dans le magasin et je me suis senti bien à l'aise. J'ai failli craquer, sauf qu'hors soldes, ça sort à 120€ en magasin ! Je vais jeter un oeil sur le web.
- Asics Fuji Sensor (42). L'absence de correction de pronation se fait sentir d'emblée en ce qui me concerne. Je sens que mon pied peut basculer vers l'intérieur assez facilement. Sinon, on sent bien l'amorti. C'est hyper agréable à porter et le chausson est très confortable, mais ça reste à mon avis pour des personnes à foulée universelle (confirmé par le vendeur)
- Adidas Riot 5 (42) : Je ne les ai pas trouvées confortables sur mon pied. J'ai une gène au-dessous de la malléole côté extérieur.
- Adidas Kanadia (42) : Bonnes sensations dans le chausson. J'ai trouvé que c'était un bon compromis rigidité/souplesse. Dur de se faire une opinion sur l'amorti en magasin, mais ça ne semblait pas trop dur. J'ai failli craquer vu le prix (60€), mais l'esthétique de la chaussure, c'est juste pas possible...
- Mizuno Wave Ascent 7 (42) : chausson trèèès large devant. Trop en ce qui me concerne.. Ca fait déjà des plis quand je serre les lacets.
Avis donc aux détracteurs de la Fuji Trab (et certainement de toute la ligne Fuji) : avez-vous essayé 1/2 pointure au-dessus de votre taille habituelle ?
A+