mélanger poudre sur ravito

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: mélanger poudre sur ravito

Messagepar Insomniac Trailer » 16 Mai 2013, 10:12

kulikool a écrit:La plupart du temps, je les dissous dans l'eau bouillante dans une casserole sur le feu. Quand l'eau bout, les petites bubulles qui remontent aident à dissoudre le cube, ça marche mieux.

Le réchaud camping gaz n'entre pas dans mon sac à dos Salomon ! :wink:
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 16 Mai 2013, 10:17

100 miles a écrit:Je propose que pour la future saison de Toc Chef il y est une rubrique "revisiter les produits énergétiques".

Ce serait cool de manger ou boire un petit jus de foie gras sauce morilles la nuit dans Cilaos non?

Une pause 3 étoiles Michelin à la croix du bonhomme en pleine nuit, une autre façon de courir.

Il y a déjà un ravitaillement de ce type en Aveyron. (Bras?)
peky
Maître kikoureur

Messagepar Juju-la-Tortue » 16 Mai 2013, 10:36

Insomniac Trailer a écrit:
Le réchaud camping gaz n'entre pas dans mon sac à dos Salomon ! :wink:

Ah mais faut prendre plus compact et léger que les modèles Camping Gaz, c'est tout ! :mrgreen:
Sinon t'as les réchauds à pastilles d'alcool solidifié !
Bon on basule HS sur du matos de bivouac là... :D

sab a écrit:Sans oublier le pinard.... dans le bidon de secours

Quand je vous parle d'avoir un mini-bar autour de soi tout en courant... :wink:
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xtof » 16 Mai 2013, 11:10

yves_94 a écrit:Salut,

j'ai une petite question, comment faites-vous pour mélanger votre poudre énergétique sur les ravitos dans le camel?

Je trouve que c'est tjs un peu le bordel, j'en mets tjs à côté quand je perce mes petits sachets plastics préparés, puis ça colle, et le pire c'est quand la poudre ne se dissout pas bien dans le camel et forme de gros cailloux...

merci

yves

La solution : pas de poche à eau/camel, que des bidons = 0 problème pour verser, mélanger, consommer, c'est efficace et rapide !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 16 Mai 2013, 11:54

Oui, sauf que les bidons font 5-600 ml (sauf si je me trompe) et si t'en prends deux, tu n'as que 1-1.2l.
Sur des portions longues, c'est un peu limite.
Avec le camel rempli (2l), je peux tenir 4h à raison de 0.5l/h ;)

Mais bon effectivement, peut-être faut-il simplement pendre le temps sur les ravito pour sortir le camel du sac, remplir de l'eau + poudre + eau, bien mélanger, remettre le camel dans le sac (parfois il faut enlever un peu ce qu'il y dans le sac par contre pour que cela rentre bien...) et puis c'est parti.

Sinon, je pense que sur les points où l'assistance est autorisé, je vais préparer des bouteilles de 1.5l d'eau+poudre déja mélangés de la veille, et que je n'aura plus qu'à remplir.

Pour ce qui est du salé, je compte sur les ravitos pour couper le gout du caloreen/sucre ;)

Perso, cela me gêne un peu d'avoir les bidons sur l'avant.

Ou bien je fais comme KJ, je pars sans rien et je bois de l'eau de source et je mange des myrtilles tout en courant à 14km/h en montée ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar jano » 16 Mai 2013, 12:02

Les bidons de 750ml existent voire 900ml mais là, pas testé le diametre
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 16 Mai 2013, 13:11

yves_94 a écrit:Perso, cela me gêne un peu d'avoir les bidons sur l'avant.

Sur une ceinture, éventuellement sur l'avant, ça gène pas je trouve...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 16 Mai 2013, 13:20

est-ce qu'il y en a qui combinent les ceintures doubles bidons que l'on met dans le dos, et un plus petit sac à dos pour tout le reste ?
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar joris » 16 Mai 2013, 13:43

Moi j’utilisais jusqu'à maintenant la même technique que oBob :

un camel (1.5l) dans un pti sac trail salomon + une ceinture porte bidon (1 bidon incliné qui ballote pas)

le plus souvent je met ma boisson énergétique dans le camel et me sert du bidon comme apport d'eau/gobelet obligatoire. L'avantage de la ceinture c'est que c'est super pratique à remplir et à sortir aux ravitos et que la poche à eau dure plus longtemps du coup. L’inconvénient c'est que pour pas que ça ballotte ben il faut bien ajuster la ceinture et ça comprime un peu le bide et c'est pas très confortable. De plus les ceintures porte-bidons ont la fâcheuse tendance à abimer les vêtements à cause du frottement.

J'envisageais donc de passer au camel pur, et donc d'emmener mes ptis sachets de poudre moi aussi...je vais tester ça.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 16 Mai 2013, 15:46

@yves 94:
yep, c' est ce que j'utilise, à doper par la combine pot-belge de Kulicool.
Mais je préfère tourner la ceinture pour avoir le (les) bidon(s ) vers l'avant, ça accroche moins le sac.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 16 Mai 2013, 16:17

yves_94 a écrit:Oui, sauf que les bidons font 5-600 ml (sauf si je me trompe) et si t'en prends deux, tu n'as que 1-1.2l.
Sur des portions longues, c'est un peu limite.
Avec le camel rempli (2l), je peux tenir 4h à raison de 0.5l/h ;)

Il existe des bidons plus grands si besoin, comme le précise janolesurfeur, et dans le pire du pire des cas, s'il fait canicule et/ou que les ravitos sont trop espacés je prévois une petite bouteille de 33 ou 50 cl pour faire l'appoint...
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar Juju-la-Tortue » 16 Mai 2013, 17:09

joris a écrit: L’inconvénient c'est que pour pas que ça ballotte ben il faut bien ajuster la ceinture et ça comprime un peu le bide et c'est pas très confortable.

J'ai aussi une ceinture porte-bidon (Kalenji), que j'utilise seule en entraînement et sur marathon. Je ne la serre pas sur mon ventre, mais je la descends bien sur les os des hanches, puis je retourne le haut de mon cuissard/collant sur qques centimètres et ça bouge pas du tout, sans me serrer le ventre ! 8)

Sinon les bidons Raidlight avec pipette, dont on parlait plus haut, font 750ml. Je trouve la pipette hyper pratique pour boire sans sortir le bidon. Voir plus haut pour le réglage afin que les pipettes n'arrivent pas dans le visage. Ensuite c'est sûrement une question de morphologie aussi.

Pour ma part, j'aime beaucoup les bidons devant, ça maintient le sac plaqué sur le dos, reproduisant le geste naturel de passer les pouces derrière les bretelles pour les tirer vers l'avant. Pour moi, ça assure une bonne stabilité du sac et bon équilibre avant/arrière.
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar PtitLudo » 16 Mai 2013, 17:34

yves_94 a écrit:est-ce qu'il y en a qui combinent les ceintures doubles bidons que l'on met dans le dos, et un plus petit sac à dos pour tout le reste ?

Déjà essayé, mais pour le coup, je ne suis pas assez grand et là ça gène (contrairement aux bidons avec les pipettes à l'avant).
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar sab » 18 Mai 2013, 10:47

PtitLudo a écrit:
yves_94 a écrit:est-ce qu'il y en a qui combinent les ceintures doubles bidons que l'on met dans le dos, et un plus petit sac à dos pour tout le reste ?

Déjà essayé, mais pour le coup, je ne suis pas assez grand et là ça gène (contrairement aux bidons avec les pipettes à l'avant).

North Face propose ce type de produit http://fr.thenorthface.com/tnf-fr-fr/choisir-par/activite/trail-running/equipement/enduro-13-hydration-pack.html#lightbox1

Salomon avait un sac similaire au catalogue.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Juju-la-Tortue » 18 Mai 2013, 16:50

Oui, ça peut être bien pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir les bidons à l'avant. Perso, je n'ai pas envie d'avoir les bidons qui reposent et appuie sur les hanches, mais c'est personnel.

Y a aussi un sac qui a bonne presse chez D4 dans ce style : http://www.decathlon.be/sac-a-dos-rt-team-10l-id_8245753.html. (pas dispo dans tous les magasins, mais commandable via le site).
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar franzi68 » 18 Mai 2013, 19:27

Contre les caillots de sucre qui se forment (par ex quand l'eau est un peu fraiche) et pour éviter le bouchon, la technique est de souffler avant d'aspirer fortement la première gorgée, du coup tu les consommes directement et ca fait gel.
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar Juju-la-Tortue » 18 Mai 2013, 19:44

franzi68 a écrit:Contre les caillots de sucre qui se forment (par ex quand l'eau est un peu fraiche) et pour éviter le bouchon, la technique est de souffler avant d'aspirer fortement la première gorgée, du coup tu les consommes directement et ca fait gel.

Merci franzi68, je prends !

Bon bin moi je viens de préparer mon "bouillon" pour mon trail de demain (55km, Trail La Grimace, Marche en Famenne, Belgique).
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel