Modérateur: Modos
gnoufee a écrit:Bonjour à tous , d'ici une quinzaine , je vais courir à l'âge de 45 ans mon premier marathon , celui de Marseille , cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de la course à pied et je n'ai jamais dépassé les 21 kilomètres du semi avec des résultats entre 1h30 et 1h37 (2h21 et 2h34 pour celui du ventoux , mais bon vu le dénivellé ...)
J'ai effectué une préparation sur 12 semaines , hélas interrompue 2 semaines le temps que la grippe me laisse tranquille !
Je me suis fixé un temps à 3H30
Pourriez-vous me faire partager votre expérience , quelles erreurs avez-vous pu faire , avez-vous des conseils à me prodiguer...
Comment s'est passé l'après course etc...
Yvan11 a écrit:gnoufee a écrit:Bonjour à tous , d'ici une quinzaine , je vais courir à l'âge de 45 ans mon premier marathon , celui de Marseille , cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de la course à pied et je n'ai jamais dépassé les 21 kilomètres du semi avec des résultats entre 1h30 et 1h37 (2h21 et 2h34 pour celui du ventoux , mais bon vu le dénivellé ...)
J'ai effectué une préparation sur 12 semaines , hélas interrompue 2 semaines le temps que la grippe me laisse tranquille !
Pourriez-vous me faire partager votre expérience , quelles erreurs avez-vous pu faire , avez-vous des conseils à me prodiguer...
Tu as fait un Semi au cours de ta prépa ?
montevideo a écrit:En ce qui me concerne pour mon 1er marathon en 2010 voici mes "erreurs" : surtout commises avant la course
- pas de prépa spécifique + allure marathon
- pas assez de sorties longues +2H
- pas assez de kilomètres et de séances
- pas assez de récup les dernières semaines
pour la course elle-même :
- pas assez pris de ravito
conséquence d'une prépa trop légère : gros mur au 35éme
les conseils pour la course elle-même : ravitos tous les 5kms + gels si tu as l'habitude d'en prendre
garder ton allure de 5mn/kms même si pour faire 3h30 je pense qu'il faut aller + vite pendant les 30 premiers Kilos
généralement pour les coureurs entre 3h20/3h40 : tu peux ajouter 1H de course après le 30ème (au mieux)
en tout cas je pense que rares sont ceux qui peuvent faire un deuxième semi plus rapide
après ca dépend des capacités de chacun : moi je suis visiblement assez peu endurant
pinpin a écrit:Bonjour à tous.
je fais des 10-15km depuis 1 an environ.
Je suis à 4 semaines de mon 1er marathon à Annecy.
Je suis une préparation 9 semaines (3 fois par semaine avec de 1 sortie de 2h au minimum).
Hier mon 1er semi marathon à Vourles (proche de Lyon), moitié chemin boueux, moitié bitume.
Je suis parti trop vite, j 'ai doublé du monde au début et j'ai pas voulu ralentir.
J'ai fais 1h32.
je pense partir sur 5min au kilometre pour essayer de faire 3h30.
Est ce que c'est insensé comme objectif ou vaut il mieux tenter 3h45?
Je suis une préparation 9 semaines (3 fois par semaine avec de 1 sortie de 2h au minimum).
Hier mon 1er semi marathon à Vourles (proche de Lyon), moitié chemin boueux, moitié bitume.
Je suis parti trop vite, j 'ai doublé du monde au début et j'ai pas voulu ralentir.
J'ai fais 1h32.
gnoufee a écrit:Bonjour à tous , d'ici une quinzaine , je vais courir à l'âge de 45 ans mon premier marathon , celui de Marseille , cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais de la course à pied et je n'ai jamais dépassé les 21 kilomètres du semi avec des résultats entre 1h30 et 1h37 (2h21 et 2h34 pour celui du ventoux , mais bon vu le dénivellé ...)
J'ai fais 1h32.
Un negative split sur un 1er marathon ? Bravo, c'est super ! J'en connais qui signeraient même après 20 marathons pour un déroulement de course aussi bon.pinpin a écrit:Est ce une bonne tactique? trop dangereuse ? et quel est l’idéal? 2 semi de même durées?
Merci pour vos retours.
pinpin a écrit:Retour d'annecy:
Je suis parti sur un rythme 3h30 avec passage au semi en 1h44 et là, j'ai commencé à accélerer pour finir en 3h21 avec un deuxieme semi en 1h37.
C'est trés agréable de doubler 400 coureurs en remontant sur Annecy.
Est ce une bonne tactique? trop dangereuse ? et quel est l’idéal? 2 semi de même durées?
Merci pour vos retours.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !