Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
100 miles a écrit:J'invite tout le monde à reprendre l’ensemble de vos messages sur ce fils et à trouver un argument,
100 miles a écrit: mais au moins je sais de quoi je parle.../
Elcap a écrit:ben oui, on fait un sport de riches.... faut en être conscient. et puis si, comme moi, vous ne voulez pas participer à l'utmb, ben vous faites votre tour
mais perso, je trouve pas anormal de vouloir faire l'utmb ni de payer le stage à points
Sabzaina a écrit:Oui Badgone par exemple
jpoggio a écrit:Je suis convaincu que des tas de gens (comme Delebarre) sont tout à fait capables d'initier sérieusement des coureurs à l'Ultra en montagne, et de leur transmettre une expérience utile (le but des courses qualificatives étant, comme dans les jeux vidéo, d'acquérir des "points d'expérience" garantissant qu'ils ne se lancent pas à l'aveugle). Je pense même que c'est une bonne idée, tout le monde n'est pas venu au trail après les case randonnée et alpinisme...
Ce qui me chagrine (un peu) et chagrine beaucoup de monde dans cette affaire, c'est que les stages qualificatifs sont "Organisés sous l’égide de l’organisation", et qu'on se les procure "sur la boutique officielle du The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®" : juge et partie, en quelque sorte, l'orga vend des sauf-conduits sur lesquels elle a le monopole. L'an prochain, des packages CCC+Stage Qualificatif ? Le procédé est tristement mercantile, mais il faut bien vivre...
Et comme je l'écrivais plus haut, il faudrait voir à ne pas user la planète davantage : on est un certain nombre à ne pas être enthousiasmés par la chose, mais tant que ça ne nous empêche pas d'aller prendre le départ avec nos points acquis en trois courses, on ne va pas se gâcher le sommeil dessus.
100 miles a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
Sera t il toujours possible de gagner des points utmb par des trains classiques genre montagn hard ou grand raid du golf ? ou bien faudra t ilobligatoiremebt faire ces stages pour pouvoir s inscrire a l utmb ?
Ou alors le gain de points par la méthode classique sera toujours possible ?
Bonne journée
Franck derrien
Bien sur Franck , c'est juste une possibilité de plus. Une façon différente d'obtenir des points.
map-o-spread a écrit:cé qui Vingt Sans Del Bar ?
allez courir un peu, ça vous détendra
The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Hello, visiblement l'annonce des stages et des points crée une incompréhension. Je fais le point avec l'organisation et je reviens vers Facebook avec des réponses d'ici demain -fabrice
ejouvin a écrit:Juste parce que j'ai la flemme de lire tous les articles, je me pose la question suivante.
Il faut 7 points (pour utmb) dans l'année pour pouvoir s'inscrire.
Imaginons que je suis un peu fou furieux et que je fasse 3 stages (encore faut il que ce soit possible)
J'ai donc mes 7 points, et accessoirement un peu d'euros en moins mais c'est mon choix.
Je fais l'inscription pour la prochaine édition
Et pas de chance, je ne suis pas tiré au sort.
Est ce que les points sont encore dispo pour l'année suivante ?
Et là, ça met en lumière mon incompétence en la matière, parce que je ne sais même pas si les points sont reconductibles d'une année sur l'autre.
jpoggio a écrit:ejouvin a écrit:Juste parce que j'ai la flemme de lire tous les articles, je me pose la question suivante.
Imaginons que je suis un peu fou furieux et que je fasse 3 stages (encore faut il que ce soit possible)
J'ai donc mes 7 points, et accessoirement un peu d'euros en moins mais c'est mon choix.
Et là, ça met en lumière mon incompétence en la matière, parce que je ne sais même pas si les points sont reconductibles d'une année sur l'autre.
Les points sont acquis sur l'activité des deux années précédant la course à laquelle on s'inscrit (cette année, il fallait les avoir acquis en 2011 et 2012).
jpoggio a écrit:ejouvin a écrit:Juste parce que j'ai la flemme de lire tous les articles, je me pose la question suivante.
Les points sont acquis sur l'activité des deux années précédant la course à laquelle on s'inscrit (cette année, il fallait les avoir acquis en 2011 et 2012).
petit franck a écrit:Bonjour
Perso l idée que des gens puissent acheter des points grâce aux stages me choque pas . Ce qui me choque plus c le projet de magasin sur les champs elysees ou les gens pourront acheter des points juste avec une carte bleue platinium . Je prefere les stages que cette idée de boutique
Bonne journee
Franck derrien
Bouh a écrit:Pour info V Delbarre fait déjà ce genre de prestation ... pour avoir fait une reco sur 3 j avec un pote de l'UTMB nous avons pu croiser à mainte reprise le Groupe Delebarre car nous avions pris les même refuges (Croix du bonhomme - bertonne - champex).
Pour ce que l'on a vu Delbarre n'est pas la les 3 jours et est assité par une équipe de suiveur
La différence c'est que avec mon pote si cela se passé aujoud'hui nous arrions 0 points mais beaucoup plus de satifaction...
Si on pousse le business... a quand une cotisation obligatoire pour toutes les courses éligibles aux points UTMB ?
Pour ce qui est des reco c'est les autres prestataires qui vont ont être content de cette nouvelle rendant leur stage sympa mais sans points...
PS : des points UTMB je fait le plein tout les ans et vois cela de loin car cette année c'est UT4M... sans points malgré tout mes points
Cedric09 a écrit:Ils vont nous faire croire qu'il est possible en 4j d'acquérir la même expérience qu'une personne qui court depuis des années en montagne...
leptichat a écrit:J ai ft il y a 2 ans, un stage avec l'ucpa: 500 e, un fiasco, c était mon dernier stage avec eux, il y avait DAWA certe, on avait une autre personne qui encadrait..franchement, trés decu
nis a écrit:leptichat a écrit:J ai ft il y a 2 ans, un stage avec l'ucpa: 500 e, un fiasco, c était mon dernier stage avec eux, il y avait DAWA certe, on avait une autre personne qui encadrait..franchement, trés decu
Pourquoi ? Quels étaient les problèmes de ce stage ?
J'hésite à m'inscrire à un stage UCPA mais ton commentaire m'a refroidit ...
Christophe
Arno_SMAG a écrit:Cette histoire est avant tout une opération commerciale et marketing.
En faisant des comptes rapides sur les bases de
40 euros la 1/2 pension
7 euros le pique nique
200 la journée pour l'encadrant (avec un seul encadrant)
et 690 € l'inscription (tarif hallucinant)
et bien j'arrive à un bénéfice par stage pour les organisateurs de l'ordre de 7000 € sur la base de 20 participants / 5000 € sur la base de 15 participants / 3000 € sur la base de 10 participants. Je vous laisse multiplier par le nombre de stages proposés ...
En tant qu'organisateur : j'ai honte pour les organisateurs de l'UTMB.
En tant que montagnard : j'ai honte pour les encadrants de ces stages qui cautionnent un système basé sur le fric.
En tant que coureur : j'ai honte pour notre société de consommation.
Mais heureusement la Montagne est Belle.
Arno_SMAG a écrit:Cette histoire est avant tout une opération commerciale et marketing.
En faisant des comptes rapides sur les bases de
40 euros la 1/2 pension
7 euros le pique nique
200 la journée pour l'encadrant (avec un seul encadrant)
et 690 € l'inscription (tarif hallucinant)
et bien j'arrive à un bénéfice par stage pour les organisateurs de l'ordre de 7000 € sur la base de 20 participants / 5000 € sur la base de 15 participants / 3000 € sur la base de 10 participants. Je vous laisse multiplier par le nombre de stages proposés ...
En tant qu'organisateur : j'ai honte pour les organisateurs de l'UTMB.
En tant que montagnard : j'ai honte pour les encadrants de ces stages qui cautionnent un système basé sur le fric.
En tant que coureur : j'ai honte pour notre société de consommation.
Mais heureusement la Montagne est Belle.
nis a écrit:leptichat a écrit:J ai ft il y a 2 ans, un stage avec l'ucpa: 500 e, un fiasco, c était mon dernier stage avec eux, il y avait DAWA certe, on avait une autre personne qui encadrait..franchement, trés decu
Christophe
100 miles a écrit:nis a écrit:leptichat a écrit:J ai ft il y a 2 ans, un stage avec l'ucpa: 500 e, un fiasco, c était mon dernier stage avec eux, il y avait DAWA certe, on avait une autre personne qui encadrait..franchement, trés decu
Christophe
J'ai fait le stage avec Delebarre, je l'ai trouvé très pro, très accès sécurité et "groupe" c'est à dire ne pas se disperser, faire évoluer tout le monde ensemble le plus possible et dans une bonne ambiance.
Nous étions 12 c'est plus facile que 20, mais encadrer un groupe avec des niveaux disparates c'est compliqué sur un tel parcours.
En même temps que nous il y avait un stage ucpa avec Dawa.
Dawa n'est pas responsable du groupe car il n'a pas la qualification pour ça donc il y avait un gars avec le diplôme avec lui.
Lors d'un pique nique on voit arriver un groupe de 3 gars qui nous demandent si c'est la bonne direction, puis 2 autres 10mn après, puis encore deux autres avec Dawa.... Puis d'autres dans l'autre sens qui cherchaient le groupe...C'était le groupe ucpa.
Il y avait une toute petite modif de parcours cette année la et ils étaient tous sur l'ancien parcours...C'est Vincent qui les a informé.
Le soir à l'étape ils n'étaient pas tous ravis du stage....
Voila ce que j'ai vu cette année la, depuis c'est peut être mieux et ce n'était peut être que le bordel cette année la.
Et Dawa est un garçon adorable.
C'est la seule fois de ma vie que j'ai couru avec Vincent Delebarre toute la journée et que je me suis lavé les dents avec Dawa...
100 miles a écrit:Arno_SMAG a écrit:Dans ton calcul tu oublies beaucoup de chose:
-Sur la base de 20 il a un accompagnant qualifié en plus donc un salaire pendant 4 jours et le gite et couvert).
-Un suiveur avec le camion, donc un salaire pendant 4 jours et le gite et couvert.
-La location du camion, l'essence.
-La demi pension à 40€ c'est valable en gite de montagne (et souvent hors saison), dans le découpage du stage c'est deux nuit en refuge de montagne(croix du bonhomme, Bertone) et une nuit en gite... suisse. Ce n'est pas 40€.
La nuit et le repas de la veille sont compris dans le prix.
L'entreprise qui s'occupe de la résa et de la comm doit payer ses salariés, ses bueaux, ses charges, etc...
leptichat a écrit:Je fais ce we un stage avec delbarre 3 jour et ca ne me coute que 190 e
Elcap a écrit:
regarde l'alpinisme, ça te choque l'existence des guides ?
nis a écrit:leptichat a écrit:Je fais ce we un stage avec delbarre 3 jour et ca ne me coute que 190 e
Pour info, c'est avec quel orga ?
leptichat a écrit:nis a écrit:leptichat a écrit:Je fais ce we un stage avec delbarre 3 jour et ca ne me coute que 190 e
Pour info, c'est avec quel orga ?
C la recco de la fiestatrail, stage proposé sur le site de la course 3 jours 120 km et 6000 D..
Pq j y vais, pr progresser en descente et avoir l'avis de qql un plus experimentés...
Arno_SMAG a écrit:Elcap a écrit:
regarde l'alpinisme, ça te choque l'existence des guides ?
non pas du tout, un guide de haute montagne m'amène là où je peux pas aller.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !