Modérateur: Modos
Elcap a écrit:Les mites alimentaires c'est vraiment gênant ? pour la santé veux-je dire....
Aujourd'hui le "sans fibre" et le sans gluten sont les vedette du moment , cela fait très "tendance" et assez "bon chic bon genre" d'évoquer les bienfaits de ce nouveau mode alimentaire quotidien ...
Eh oui la diététique n'échappe à ces phénomène de mode et de marketing .
petit franck a écrit:c surtout dommage quand on doit eviter le gluten que la baguette sans gluten coute 5 € pour 400 grammes ou que le paquet de pates de 500 grammes coute 6 €
petit franck a écrit:bonjourAujourd'hui le "sans fibre" et le sans gluten sont les vedette du moment , cela fait très "tendance" et assez "bon chic bon genre" d'évoquer les bienfaits de ce nouveau mode alimentaire quotidien ...
Eh oui la diététique n'échappe à ces phénomène de mode et de marketing .
c surtout dommage quand on doit eviter le gluten que la baguette sans gluten coute 5 € pour 400 grammes ou que le paquet de pates de 500 grammes coute 6 €
quand je cuisine des pates sans gluten pour moi c un luxe sinon je prends des galettes de riz qui sont moins cheres
Les lentilles sont sans gluten, tu peux te faire plaisir
bonne journee
franck derrien
aroche a écrit:Il te faut faire des essais sur le plan des quantités , tu peux monter jusqu'à 110 voir 130 g ( se caler sur un verre doseur à farine si tu n'as pas de balance)
>> mettre très progressivement le liquide pour favoriser le malaxage et contrôler l'épaississement qui te convient
En sachant que tous les goûts sont dans la nature .... donc pour certains ce sera aspect pâte à tartiner , pour d'autres aspect crème ( style Danette ) pour d'autres plus liquide style pâte à crèpe.
L'aspect crème étant celui qui retient le plus d'adhésion ...
voili voila ....
Ced42 a écrit:aroche a écrit:Il te faut faire des essais sur le plan des quantités , tu peux monter jusqu'à 110 voir 130 g ( se caler sur un verre doseur à farine si tu n'as pas de balance)
>> mettre très progressivement le liquide pour favoriser le malaxage et contrôler l'épaississement qui te convient
En sachant que tous les goûts sont dans la nature .... donc pour certains ce sera aspect pâte à tartiner , pour d'autres aspect crème ( style Danette ) pour d'autres plus liquide style pâte à crèpe.
L'aspect crème étant celui qui retient le plus d'adhésion ...
voili voila ....
OK Alain, merci pour ta réponse...
Pour l'aspect je m'en accomoderai, par contre au niveau quantité ça va me prendre du temps car pour l'instant mon estomac crie famine !!!
Bourdonski a écrit:Sur les 3 courses citées plus haut, je suis passé à 300 voire 250 ml heure toujours avalé régulièrement puisqu'un 1 bidon tenait 1h30 à 2h00 et à chaque ravito, je buvais un verre d'eau gazeuse. Résultat, pas de sensation de soif, ni surtout de gonflement et donc la possibilité de m'alimenter régulièrement, en petite quantité sans aucune nausée ou rejet, et là, ça change tout. Ces 3 ultra ont été un plaisir avec une sensation de légèreté que je n'avais jamais connu.
En tous cas, merci pour tes conseils avisés et ta crème est pour l'instant un bon complément pour mon petit-déj.
totops1 a écrit:Ensuite je mets 1 minute au micro ondes et cest parti! Pour le fait de chauffer je ne sais plus si cest recommande. Cetait evoque dans un post non ?
Jérémie C a écrit:Le passage au micro-onde... comment dire... tu ruines les nutriments de ta crème. Je pense également que tu augmentes son indice glycémique.
Jérémie C a écrit:Ajouter du lait végétal augmente la part de protéine, chose pas spécialement utile car elles sont déjà suffisamment présente me semble t-il...
totops1 a écrit:Jérémie C a écrit:Le passage au micro-onde... comment dire... tu ruines les nutriments de ta crème. Je pense également que tu augmentes son indice glycémique.
Ok, j'eviterai a l'avenirJérémie C a écrit:Ajouter du lait végétal augmente la part de protéine, chose pas spécialement utile car elles sont déjà suffisamment présente me semble t-il...
Etant donne que dans la recette originale (http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html), il est conseille d'ajouter "un « laitage » au soja ", je me suis dit que je pourrai mettre a la place un peu de lait de cereales?
Jérémie C a écrit:Ajouter du lait végétal augmente la part de protéine.....
J'ai déjà fait ma crème au lait de soja, mais je veux juste dire par la que ce n'est surement pas nécessaire. Je fais d'ailleurs plutôt ça en semaine et non avant course/sortie longue.
paulotrail a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de maltodextrine (ingrédient necessaire dans certaines prépa de 'aroche').
La question n'est peut-être pas trés nouvelle mais je n'ai rien trouvé la dessus
Si quelqu'un à une piste.
Merci.
HervéB a écrit:caloreen en pharmacie
Ma pharmacienne connaissait pas, j'ai payé 4 euros les 500g, à mon avis c'est pas cher ...
(c'est chez Neslé maintenant)
Sébulous a écrit: au vu de l analyse diététique je trouve qu'il y a un apport en lipide un peu trop important ! Le corps a besoin de calorie avant un effort. Est il donc judicieux de remplacer une partie de la poudre d amande par une banane bien mûre et quelques dattes ?
> Le lait de soja
Il est interessant sur le plan des apports calcium , en magnésium, phosphore et potassium.
Assez riche en fibres également mais surtout en phyto-oestrogènes, une des raisons de le conseiller très fortement pour les sportives vétérantes en période de ménopause.
petit franck a écrit:
dans les magasins il ya a la fois du lait de soja classique et du lait de soja " enrichi en calcium " mais je me suis apercu dans les ingredients que dans celui enrichi en calcium il y avait du sucre rajoute alors que dans le lait de soja classique c sans sucre ahjoute donc toi tu prends lequel ?
Free Wheelin' Nat a écrit:Bonjour à tous, ce n'est pas de la crème dej dont je veux parler (adoptée à la maison), mais ds germibarres...
Si Aroche tu passes dans le coin, pourrais tu me dire si les germibarres se congèlent?
j'en ai préparé hier pour samedi et je ne sais pas si je dois laisser au frigo ou congeler (elles sont en sachets sous vide ou quasi..)
Comme je pars la veille , ça supposerait une décongélation effective le vendredi soir...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !