Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats
akunamatata a écrit:juste fermer les yeux, ça devrait le faire
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -31006.php
mic31 a écrit:akunamatata a écrit:juste fermer les yeux, ça devrait le faire
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -31006.php
Article non visible pour tous. Mais par expérience, juste fermer les yeux même sans dormir me repose un peu. Ne plus être attentif, ne plus analyser ce qui se passe, juste couper un instant.
boucanier a écrit:A des années lumière du niveau de Grégoire Millet (sauf pour l'âge où on est quasi ex-aequo ), voici les temps de sommeil d'un poireau (312ème), si ça peut donner des pistes pour certains.
J'étais parti avec deux plans de route dans la poche:
- une hypothèse "haute" avec départ "rapide" (sortie de Donnas le mardi à 14:20) et arrivée le samedi à 12:00
- une hypothèse "basse" avec départ moins "rapide" (sortie de Donnas le mardi à 20:50) et arrivée le samedi à 14:30, c'est à dire les temps de passage de J.C. Marmier en 2010 en partant du principe que ce vieux grognard, en tant qu'organisateur de la PTL, ne doit pas trop mal gérer son temps sur ce genre de balade.
nuit de lundi à mardi --> Cogne, base vie, concert de ronflements: 2 h
nuit de mardi à mercredi --> refuge Coda, chambre de 4 places avec un suisse qui pétait très puant, 2 h
nuit de mercredi à jeudi --> refuge Crest: 2 h. Arrivée à 4 h, 2 heures de sommeil, glacial car un abruti a laissé ouverte une fenêtre pendant mon sommeil et mon lit était en plein dans l'axe, je ne m'en suis aperçu qu'en me réveillant à 6 h.
nuit de jeudi à vendredi (22h20 --> minuit) --> Vareton: 1 h 40. Une bergerie, des bénévoles avec des trognes sorties tout droit des Bronzés font du ski, une espèce de couverture synthétique posée sur le béton, mais que c'était bon !
nuit de jeudi à vendredi (au petit matin) --> bivacco Rosaire Clairmont: 0 h30 Excellentes 30 minutes dans ce bivouac très sympa.
TOTAL: 8 h 10 mn.
Par ailleurs, arrêts dans les bases vie:
valgrisenche 1 h 05
Cogne 3 h 32
Donnas 1 h 37
Gressoney 1 h 48
Valtournenche 1 h 59
Ollomont 1 h 27
TOTAL: 11 h 28.
Bon courage à tous.
Marcassin-Mercantour a écrit:Sinon p'tit yeti m'a doublé une paire de fois en 2010 à une allure hallucinante, oui il restait 8 heures dans les bases de vie de la deuxième moitié de course, mais il a un potentiel impressionnant et, est dans des conditions normales capable de viser les toutes toutes premières places.
Ptit yéti arrive le vendredi soir.
Gregoire_Endurance a écrit:Bonsoir
A mon avis, l'idéal est de:
*1. dormir de nuit , si possible en fin de nuit..
*2. en vallée - double effet
*3. sous forme de périodes soit 10-30 min soit 1h30-2h00 max
*4. dormir la première nuit afin d'éviter d'avancer en étant "trop dans le dur"
Par rapport à mon plan en 2012, j'ai dormi 1h à Cognes puis je pensais pouvoir aller à Niel direct.. mais finalement (cf point 2) j'ai opté pour 30 min à Lago Vagno (avant montée assez longue) puis 1h30 à Niel (pour repartir direct en montée -- col Losoney
Après, le choix des repos est éminemment tactique.. coup de moins bien et 45 min à Rebulaz (je passe 2ème) puis option "refuge Clermont" (je passe 3ème mais je crois que c'est sur ce choix que finalement je gagne la 2ème place au final car même si contraire au point 2 c'est pour eviter la descente sur Oyace sous l'orage et donc gagner pas mal de temps).. ensuite 20 min au refuge Champillon puis 10-15 min à St Rhemy--- donc au total autour de 6h
voila, je sais pas si c'est utile.. mais nous avions pas mal buché ce point et cet aspect a été globalement bien géré.. c'est un des 4 aspects clef pour aller au bout (avec hydratation (troubles gastriques) ; préparation à la montagne (descente , altitude) ; prévention des blessures).
Pour terminer, gardez vos forces pour préparer "votre" truc et ne les gaspillez pas en commentaires polémiques
phil48 a écrit:De mon côté j’avais un plan de course j’étais partie du principe qu’au moins les 3 premières nuits j’allais dormir un cycle d’1h30.
Marcassin-Mercantour a écrit:Les arrêts sont importants même si on a l’impression de "perdre du temps" et une simple soustraction ne règle pas tout.
http://www.echosciences-grenoble.fr/actualites/guillaume-millet-ultra-traileur-et-physiologiste
Partir la cuve vide et tirer la chasse ....
TorDure a écrit:Je me realise bien-sur que pas chaque arret etait une perte de temps, mais la longeurs des arrets c'est fortement agrandis vers la fin de la course, parce que j'avais de la difficulte de me motiver mentallement pour repartir (mais ca, c'est aussi un peut le defi de la course).
Par exemple: je rentre au refuge Reboulaz, tandis-ce que dehors il n'y a personne, fait froid, il y a du vent et il fait nuit! J'y suis reste 30min au lieu des 15 que je m'avais permis ...
Elcap a écrit:2 heures c'est plus des micro-coupures
Elcap a écrit:je suis d'accord avec toi .une grosse coupure de 2h
petit franck a écrit:Elcap a écrit:je suis d'accord avec toi .une grosse coupure de 2h
une grosse coupure de 2 heures par tranche de 24 heures te suffirait ?
bonne journee
franck derrien
Marcassin-Mercantour a écrit:petit franck a écrit:Elcap a écrit:je suis d'accord avec toi .une grosse coupure de 2h
bonne journee
franck derrien
c'est à peu prés la norme sur le tor franck.. 2 heures de sommeil par 24h c'est ce que fait la majorité des coureurs.
petit franck a écrit:Elcap a écrit:je suis d'accord avec toi .une grosse coupure de 2h
bonne journee
franck derrien
Kilian Jornet, che sarà tra i protagonisti del Tor des Geants 2013 corre tra Courmayeur Mont Blanc-Innominata-Chamonix
Kilian Jornet non parteciperà al #Tor13, ma è una speranza che nel futuro possa partecipare al Tor in Valle d'Aosta
Elcap a écrit:Ils viennent de publier un truc sur twitter... me demandez pas la traduction par contreKilian Jornet non parteciperà al #Tor13, ma è una speranza che nel futuro possa partecipare al Tor in Valle d'Aosta
TorDure a écrit:Voici les dernieres nouvelles :
http://www.tordesgeants.it/fr
Des 660 heureux il y en a ... 37 qui n'ont pas confirme! Donc les premiers 37 de la liste d'attente vont passer un heureux quart d'heure ...
Bienvenues !
PS: sur le site francais ils disent 67 de repeche, mais dans les autres langues c'est 37 ... (puis 660 places - 623 confirmes = 37 places de libres)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !