Cedric09 a écrit:Cela fait combien de personne qui ont filé 10euros pour le plaisirs ?
Vous êtes lourds les mecs avec ça
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats
Cedric09 a écrit:Cela fait combien de personne qui ont filé 10euros pour le plaisirs ?
boulegan a écrit:L'exemple que je donnais plus haut, c''était celui de G. Millet. C'était le jeu des 7 familles, y avait le père, la mère, les amis...
boulegan a écrit: Je pense que ce n'est pas très réglo par rapport à d'autres qui jouaient le podium est qui se sont débrouillés plus ou moins seuls. Ou c'est expressement autorisé dans le règlement d'avoir une assistance, ou ça ne l'est pas. Suffirait juste préciser si le TdG se joue dans les stands ou pas, comme en F1.
boulegan a écrit: Y a assez de bénévoles je pense sur le TdG pour assister les coureurs. D'autant plus quand on est en tête de course, y a pas grand monde dans les bases de vie.
Que la famille soit là pour encourager, éventuellement apporter des plats à faire réchauffer dans les bases de vie (dans le cadre d'un régime alimentaire strict), ça se conçoit. Au delà, ça me semble compliqué.
boulegan a écrit:Cedric09 a écrit:Cela fait combien de personne qui ont filé 10euros pour le plaisirs ?
Vous êtes lourds les mecs avec ça
jihef72 a écrit:J'y mettrai des crocs pour être à l'aise dans les bases de vie.
jihef72 a écrit:La composition du sac suiveur est vraiment importante et mériterait un post à lui tout seul.
benito a écrit:- 12 piles, c'est bien, mais le mieux c'est de prendre une rallonge de 330 kilometres.
Cest trop court ..
benito a écrit:Selon le tableau des ravitaillements, il manque 2.5 km à la rallonge ; mais on va pas chicaner pour si peu
le-lent a écrit:Pour en revenir au règlement... C'est vrai qu'il est très évasif et laisse une large part à l'interprétation... bon c'est le charme de l'Italie... De l'autre côté du Mont Blanc il y aurait l'épaisseur minimum de la couverture personnelle exprimée en ELCA (équivalent laine de chez Arpin), la quantité maximum de PQ biodégradable tolérée et les zones y réservées sur le parcours...
... mais d'ailleurs, si le camping-car rentre dans le sac suiveur, peut-on encore parler d'assistance ?:mrgreen:
Euh, ah oui, en fait, ma question est: certains ont-ils utilisé une tente pour dormir (aux bases-vie et/ou ailleurs)?
La tente n'est pas très confortable mais elle va là où le camping-car ne va pas (et elle rentre dans le sac suiveur)...
7 étapes équivalentes de 50 km (ces bases-vie sont placées n'importe comment, à part les deux premières ) et 6 bonnes nuits ça c'est plus rassurant, hein mon vilain lent?
P.S.: Je sais, tout le monde en a rêvé (j'ai lu les CR, si si) et personne ne l'a fait. Ca déconne toujours après Donnas... En septembre je comprendrai...
Elcap a écrit:clap clap clap !!!!!
Gregoire_Endurance a écrit:boulegan a écrit:L'exemple que je donnais plus haut, c''était celui de G. Millet. C'était le jeu des 7 familles, y avait le père, la mère, les amis...
salut Boulegan, tu en oublies il y avait aussi à l'arrivée mes soeurs, mes filles.. Et crois-moi que j'ai plutôt trouvé ça sympaboulegan a écrit: Je pense que ce n'est pas très réglo par rapport à d'autres qui jouaient le podium est qui se sont débrouillés plus ou moins seuls. Ou c'est expressement autorisé dans le règlement d'avoir une assistance, ou ça ne l'est pas. Suffirait juste préciser si le TdG se joue dans les stands ou pas, comme en F1.
A mes yeux c'est très clair.. l'assistance est autorisée aux ravitos et aux bases-vie. Et donc le Tor se joue évidemment AUSSI dans les stands !
Donc la suspicion de triche que tu sous-entends est au mieux désagréable et au pire diffamatoire.
Beaucoup prennent du plaisir à retrouver leurs proches. Par ailleurs, Christophe avait sa copine, Oscar sa femme...
De mon coté, quatre éléments font que j'ai un avis radicalement différent.
1. c'est essentiel d'un point de vue psychologique.
2. Je trouve que ce genre d'aventure serait moins passionnante si je ne la partageais pas avec une équipe (dont mon père).
3. De plus, à mes yeux (mais uniquement à mes yeux.. je ne prétends pas avoir la vérité et comprends très bien que d'autres aient envie de faire un break complet de 1 semaine), préparer la course, c'est aussi préparer sa stratégie, ses allures, sa nutrition, .. y compris organiser son assistance et mettre en place ce travail d'équipe pour qu'elle soit le plus efficace possible (d’où la participation d'un de mes étudiants, Kenny, très compétent, physio..) . Je trouve particulièrement intéressant d'essayer d'optimiser aussi cet aspect comme la vingtaine d'autres facteurs pris en compte méthodiquement pour faire les choses proprement sur le Tor 2011 et 2012.
4. Pour des questions de sécurité, je pense même au contraire que sur la dernière portion, l'organisation devrait fortement encouragé (difficile de l'imposer !) chaque coureur à avoir une personne qui puisse marcher avec lui. Sans porter quoi que ce soit bien entendu mais uniquement comme support psychologique et garde-fou. Avec ce dispositif, on éviterait ainsi la prise de risque qui peut accompagner la baisse de lucidité sous l'effet de la fatigue.boulegan a écrit: Y a assez de bénévoles je pense sur le TdG pour assister les coureurs. D'autant plus quand on est en tête de course, y a pas grand monde dans les bases de vie.
Que la famille soit là pour encourager, éventuellement apporter des plats à faire réchauffer dans les bases de vie (dans le cadre d'un régime alimentaire strict), ça se conçoit. Au delà, ça me semble compliqué.
Comme je l'ai lu aussi sur le forum, je suis par contre réservé sur le fait de dormir dans des camping-car car - à mes yeux - on sort alors du réglement.. Mais comme certaines bases-vie peuvent être complètes, ça peut se comprendre.. A titre personnel, je ne le ferais pas (en même temps, l'analyse du parcours me laisse à penser que c'est pas optimal de dormir dans les bases-vie )
Pour ceux qui sont intéressés pour échanger sur l'avant/pendant/après Tor, y compris sur l'assistance (mon père François donnera son avis), RDV le weekend du 6 Avril à Guingey
http://doubsterredetrail.com/gest_actu_ ... /docu8.pdf (et pour éviter toute nouvelle polémique, c'est Evidemment à titre tout à fait gracieux, juste pour le plaisir de retrouver des copains)
FOREST Alex a écrit:Concernant le règlement, l’assistance est bien autorisée sur tous les ravitos , et puis l’organisation suit la tête de course, et n’hésitera pas à nous le signaler dès que l’on est limite avec le règlement, d’ailleurs Guillaume doit être un des rares coureurs à qui l’on a vérifié le matériel obligatoire pendant la course, suite à une plainte d’un autre participant (Abele), mais il avait bien tout le matériel obligatoire sur lui,
FOREST Alex a écrit:de toute façon, moi aussi j’avais tout optimisé, mais à l’envers, j’avais tout non-optimisé
serge a écrit:
1er item de la liste du matos obligatoire : un sac
Guillaume avait-il un sac quand il est parti de Courmayeur ? non
avait-il une frontale quand il est parti de Courmayeur ? non, c'est lui qui l'a dit pendant la 1ère montée.
c'est bien possible qu'il avait tout le matériel obligatoire au moment du contrôle, mais pas sur tout le tracé. moi non plus d'ailleurs jugeant au bout d'un moment qu'un sur pantalon était superflu et n'ayant pas vent de contrôle.
serge a écrit:
1er item de la liste du matos obligatoire : un sac
Guillaume avait-il un sac quand il est parti de Courmayeur ? non
avait-il une frontale quand il est parti de Courmayeur ? non, c'est lui qui l'a dit pendant la 1ère montée.
c'est bien possible qu'il avait tout le matériel obligatoire au moment du contrôle, mais pas sur tout le tracé. moi non plus d'ailleurs jugeant au bout d'un moment qu'un sur pantalon était superflu et n'ayant pas vent de contrôle.
Gregoire_Endurance a écrit:a) sac ou banane
Gregoire_Endurance a écrit:Il est donc certain que Guillaume avait 2 lampes sur lui..
J'aimerais reposer ma question pour la tente, ce qui m'intéresse c'est pas aux bases-vie justement...
(Mais où l'assistance est permise)
le-lent a écrit:Merci au Marcassin...
En fait mon idée est la suivante: je me fiche de mon temps final. Je joue d'entrée les 149h30 (un peu de marge quand même ). Je me repose le plus possible la nuit. Je profite du repos pour aller plus vite le jour (de toute façon tout le monde va plus vite de jour) et pour moins ralentir au fil des étapes...
TorDure a écrit:Je n'en connait qu'un qui a fait qqchose de similaire : ptiyeti en 2010. Il a courru les 2 (ou 3?) premieres etappes en un trait, puis il c'est mis a dormir 7 ou 8h la nuit pour courir comme un fou pendant la journee! Ce qui fait qu'il etait bien reposee et bien entrainee pour aller faire une prestation hors-normes sur l'Himalarace.
Il y a sur la toile un fichier excel avec tout les temps de 2010. Regarde ce fichier, analyse les temps de passage et regarde ce que le dernier quart du peloton fait, le temps qu'ils passent au base de vie etc. C'est vraiment instructif de le passer au pegne fin ... !
Moi cette annee je vais sauter la premiere base vie, c'est a dire que je vais y changer mes chausettes, prendre 2 bons plat de spaghet et filer en moins de 15min. Je dormirais la premiere fois a Cogne le lundi matin si je ne suis pas trop gonfle a bloc ...
Il y aura bien-sur un changement de plans chaque mois et puis on fera toute autre chose pendant la course ...
le-lent a écrit:Mon sentiment perso c'est que la plupart des concurrents se repose surtout TROP TARD. Forts de la fraîcheur du début et d'une distance jusqu'ici raisonnable, avec l'excitation de la course, ils continuent, continuent... Je pense que les quatre heures de repos consenties au bord de l'épuisement auraient été bien plus réparatrices quelques heures plus tôt...
Yannick74 a écrit:Ravis de lire que le débat anti-assistance était stérile
akunamatata a écrit:On voit bien que la strategie de course est hyper importante la Semaine S
Mais quel est votre entrainement pour lutter ou resister a la fatigue nerveuse ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman, Facebook [Bot], laulau et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !