UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar laulau » 20 Jan 2013, 19:46

KiKiKoureur a écrit:C'est que les visites pour certif's ne sont pas remboursées par chez nous... :oops:

[HS] heureusement encore ! La course à pied, c'est du loisir non obligatoire ! Je vois pas pourquoi la sécu (c'est à dire nous tous ) rembourserait la visite pour un certif.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-645 » 20 Jan 2013, 21:36

chris38 a écrit:Exact, l'UTMB, le must, la référence, La Mecque avait commencée il y a qques années déjà, ça fait jurisprudence, les autres orgas de long (pas toutes bien entendu...) s'engoufrent dans la brèche.

Vrai sauf que depuis plusieurs années l'organisation (les trailers du mont-blanc, de mémoire) accepte désormais le certif "normal" et n'oblige plus de certificat spécifique :wink:
Aux autres de s'engoufrer... :roll:
Dernière édition par PhilippeG-645 le 20 Jan 2013, 21:43, édité 2 fois au total.
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-645 » 20 Jan 2013, 21:40

poucet a écrit: Par contre j'avais contacté l'organisation pour savoir s'il serait possible de laisser, pour ceux qui envisageraient de venir en train de laisser ses affaires en consigne au départ .... Ben naaaaan, c'est pas prévu ... Image

Ben je pourrai éventuellement te le garder dans ma piaule ton sac (je devrai aussi venir en train) :wink:
Ca peut s'arranger poucet 8)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Xtof » 20 Jan 2013, 22:01

philippeG94 a écrit:
chris38 a écrit:Exact, l'UTMB, le must, la référence, La Mecque avait commencée il y a qques années déjà, ça fait jurisprudence, les autres orgas de long (pas toutes bien entendu...) s'engoufrent dans la brèche.

Vrai sauf que depuis plusieurs années l'organisation (les trailers du mont-blanc, de mémoire) accepte désormais le certif "normal" et n'oblige plus de certificat spécifique :wink:
Aux autres de s'engoufrer... :roll:

Exact Philippe, c'est une précision importante.
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 20 Jan 2013, 22:20

philippeG94 a écrit: Ben je pourrai éventuellement te le garder dans ma piaule ton sac (je devrai aussi venir en train) :wink:
Ca peut s'arranger poucet 8)

Image Merci pour la proposition Philippe ... Pour le moment rien n'est encore fixé au niveau de ma logistique. Si je viens en train, je prendrai également une piaule, mais j'aurais volontier éviter de la prendre 3 jours pour rien ...

Image Je trouvais juste bizarre que ce genre de "détail" pratique pour éviter de prendre la bagnole n'ai pas été envisagé ... Y a plein de (p'tite) courses qui propose ce "service".

Quand tu vas faire une course au fin fond de la cambrousse, c'est souvent obligé de prendre la caisse. Mais là, à Grenoble ....
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar fifidumou » 21 Jan 2013, 00:07

samontetro a écrit:J'ai discuté dernièrement de ces certificats "spécifiques" avec mon toubib qui s'implique beaucoup sur les épreuves sportives depuis très longtemps. Il m'a dit dans une grand sourire "ça rassure les organisateurs mais ça n'a pas plus de validité [vis à vis de la loi] que le simple certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".
S'il a raison, c'est bien de la perte de temps et d'argent pour nous!

Tu as raison patrick
et je suis d'accord avec ton toubib sur le coté légal
Par contre faut pas exagérer ton toubib ne va pas te faire payer à chaque certif
Il va te faire payer un bonne fois pour toute pour l'examen annuel
et puis s'il est cool tu lui passe le certif 2 -3 mois plus tard et il te le signe vite fait bien fait
De toute façon s'il t'a examininé il y a 2- 3 mois ou même il y a moins d'un an il peut te signer ton certif.
En tous cas moi je fait comme cela avec mes patients (potes ) trailers
La seule difficulté c'est de bien verifier s'il sont venu recemment au cabinet
Je fait l'examen complet tous les ans et l'ECG tous les 2-3 ans et si plus de 40 ans je fais faire l'epreuve d'effort chez le cardio
Et y a remboursement secu chez le cardio en cas d'anomalie suspectée ou surveillance médicale justifiée
sinon c'est pour la pomme du patient
Voila

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiKiKoureur » 21 Jan 2013, 09:10

laulau a écrit:
KiKiKoureur a écrit:C'est que les visites pour certif's ne sont pas remboursées par chez nous... :oops:

[HS] heureusement encore ! La course à pied, c'est du loisir non obligatoire ! Je vois pas pourquoi la sécu (c'est à dire nous tous ) rembourserait la visite pour un certif.

D'autant plus d'accord avec toi que je ne cotise pas et que je ne participe pas au déficit... 8)
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus: le certif couvert par une vague ordonnance fait parte des pratiques couramtes :?
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 21 Jan 2013, 09:14

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Sinon pour éviter tous ces certificats nomatifs à la course dite, faites le "pass running" de la fédération avec le seul certificat officiel " de non contre-indication de la course à pied en compétition ".

oui mais ils n'acceptent que les certifs de leur course.si tu veux participer, il te faut imprimer et faire remplir leur certificat.
perte de temps pour tout le monde.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 23 Jan 2013, 00:34

Des infos sur FB :

UT4M Le sujet du Taillefer a fait l'objet de longues discussions au sein de notre organisation. Croyez-moi ca n'a pas ete facile. Nous avons decide d'eviter certains passages mettant en doute evident la securite des coureurs... pour cette premiere edition car nous avons de nombreux autres points a adresser. Il est bien entendu envisageable de revoir tout ca si l'UT4M devait se perenniser (ce que nous souhaitons evidemment). La descente du Taillefer sur le lac Fourchu est un passage que nous avons juge delicat, specialement de nuit et nous avons prefere le mettre de cote pour cette edition.

Le cas de la croix de Belledonne est un peu different. Deja l'A/R n'etait pas forcement une bonne idee. Aussi, la croix de Belledonne juste pour dire qu'on monte a 2900, bof. De plus, les risques de voir de la neige la-haut sont importants et nous avon...Voir plus

En ce qui concerne le nombre de places, a 500 coureurs sur 160Kms cela sera encore confidentiel. A 250 coureurs, on aurait ete seuls au monde a partir du Moucherotte Meme si je sais que certains aiment etre seul au monde je pense que 500 coureurs c'est 1 bon chiffre pour ceux qui veulent l'etre et pour ceux qui ne le veulent pas
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar tomate » 23 Jan 2013, 06:45

RayaRun a écrit:Des infos sur FB :

UT4M Le sujet du Taillefer a fait l'objet de longues discussions au sein de notre organisation. Croyez-moi ca n'a pas ete facile. Nous avons decide d'eviter certains passages mettant en doute evident la securite des coureurs... pour cette premiere edition car nous avons de nombreux autres points a adresser. Il est bien entendu envisageable de revoir tout ca si l'UT4M devait se perenniser (ce que nous souhaitons evidemment). La descente du Taillefer sur le lac Fourchu est un passage que nous avons juge delicat, specialement de nuit et nous avons prefere le mettre de cote pour cette edition.

Le cas de la croix de Belledonne est un peu different. Deja l'A/R n'etait pas forcement une bonne idee. Aussi, la croix de Belledonne juste pour dire qu'on monte a 2900, bof. De plus, les risques de voir de la neige la-haut sont importants et nous avon...

s choisi le Grand Colon qui est 1 sommet (lui visible depuis Grenoble) et qui reserve de belles surprises surtout par ce versant Sud. L'atmosphere y est plus lunaire que la croix et sera 1 nouveaute pour beaucoup de coureurs (contrairement a la croix qui reste une autoroute connue de tous). ;)
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 23 Jan 2013, 07:51

Merci pour cette lecture attentive :wink:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Jan 2013, 11:31

...

Merci d'avoir relayé ces infos RayaRun car je je n'y vais jamais 8)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 23 Jan 2013, 14:27

Bon enfin des nouvelles rassurantes !

Je pense aussi venir en train, j'ai pré-réservé un hôtel pas trop loin ! Y'a plus qu'à s'entraîner :wink: .
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Jan 2013, 14:38

Breizhronan a écrit:Je pense aussi venir en train, j'ai pré-réservé un hôtel pas trop loin ! Y'a plus qu'à s'entraîner :wink: .

Moi aussi :wink:
J'ai l'impression que le départ serait situé au parc Paul Mistral, vrai ou faux ? :?:
Dans ce cas j'ai trouvé un hôtel à 700m :D (pas trouvé mieux ou moins cher ou de gîte de groupe en pleine ville)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Xtof » 23 Jan 2013, 14:45

philippeG94 a écrit:
Breizhronan a écrit:Je pense aussi venir en train, j'ai pré-réservé un hôtel pas trop loin ! Y'a plus qu'à s'entraîner :wink: .

Moi aussi :wink:
J'ai l'impression que le départ serait situé au parc Paul Mistral, vrai ou faux ? :?:

C'est exact, départ et arrivée dans le Parc Paul Mistral !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Jan 2013, 14:48

Merci chris38 :D
(ouf: 700m)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Nultymo » 23 Jan 2013, 14:54

De toute manière, Grenoble n'est pas une ville immense. Tu peux facilement te rendre au parc Paul Mistral par le tram.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Jan 2013, 15:05

Certainement mais ce sera plus difficile avec un départ aux aurores :wink:
(de mémoire 5h ?) :lol:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 23 Jan 2013, 15:32

Je dois être dans ces eaux là autour de 700 m hôtel Gallia si je me souviens bien. ( mais 700 m après la course ce sera l'équivalent d'un 2è ultra :lol: )
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Jan 2013, 15:47

On sera dans le même alors (mais pas longtemps :lol: )
Sauf abandon :x

( :idea: Dépêchez-vous: il reste des chambres :!:)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 23 Jan 2013, 15:57

Pour ma part j'ais reservé au Citadines a 300m je préfère aussi etre plus près pour
le retour c'est beaucoup mieux :wink:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 24 Jan 2013, 08:19

J ai réservé à l hôtel Angleterre appartement pas trop loin du parc.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Jan 2013, 11:24

Niko3006 a écrit:Pour ma part j'ais reservé au Citadines a 300m je préfère aussi etre plus près pour
le retour c'est beaucoup mieux :wink:

Breizhronan a écrit:Je dois être dans ces eaux là autour de 700 m hôtel Gallia si je me souviens bien. ( mais 700 m après la course ce sera l'équivalent d'un 2è ultra :lol: )

philippeG94 a écrit:On sera dans le même alors (mais pas longtemps :lol: )
Sauf abandon :x
RayaRun a écrit:J ai réservé à l hôtel Angleterre appartement pas trop loin du parc.
( :idea: Dépêchez-vous: il reste des chambres :!:)

Comment ça, après 160kms sur les montagnes autours de Grenoble vous ne repartez pas direct vivifié par le bon air qui y règne :?: :?: :mrgreen: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 24 Jan 2013, 11:29

Les chambres sont surtout pour se reposer avant et laisser des affaires en consigne :?
Pourquoi, l'air est si pollué que ça sur Grenoble :?:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Xtof » 24 Jan 2013, 12:02

philippeG94 a écrit:Pourquoi, l'air est si pollué que ça sur Grenoble :?:

Pas tant que ça c'est une légende urbaine :wink: mais un peu quand même, la chance de cet ultra c'est sa date de départ fin aout, moins de circulation automobile, moins de prod dans les entreprises et donc de pollution industrielle, pas de chauffage au bois... mais ça n'exclu pas un "potentiel" pic de pollution s'il fait 35° degré ce qui était le cas l'année dernière à la même période pendant une dizaine de jours.
De toute façon dès que tu passes les 600/800 mètres d'altitude ça va déjà mieux et quand vous serez en plaine du côté de Saint Ismier ou Le Versoud ou dans la vallée de la Romanche à Livet & Gavet vous serez éloignés du smog grenoblois !
Rare sont les villes que tu peux apprécier d'en haut, de jour comme de nuit rien que pour ça ça peut valoir le cout cet UT4M.
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Jan 2013, 12:10

En fait, dès que tu seras monté sur St Nizier soit 2h ( ou un peu moins ou un peu plus ) après le départ, il ne faut pas regarder sur la vallée de Grenoble et vers Chambéry sinon tu te demanderas ce qu'est ce nuage grisâtre qui survole les 2 vallées...... :cry:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar yolfi » 24 Jan 2013, 12:27

chris38 a écrit:

Pour info, Grenoble a moins de jours en pic de pollution que beaucoup de grandes villes ( elle n'apparait meme pas dans le classement des 25 villes françaises les plus polluées)
Il y a même moins de pic de pollution dans l'agglo de Grenoble, que dans la vallée de l'Arve ( vous savez , cette vallée au pied du Mt Blanc) Donc pour Vos poumons mieux vaut courir autour de Grenoble qu'autour du Mt blanc.... :lol:
Sinon cela dépend aussi de quelle pollution on parle : Par exemple, la pollution a L'ozone est plus importante vers 600/900m d'altitude que plus bas....Ben Faut juste avaler plus vite le deniv quand votre altimètre indique ces altitudes...
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-645 » 24 Jan 2013, 13:21

Grand merci à vous 3 pour vos explications: ouf je respire :lol:
Je note quand même que l'on risque d'avoir chaud sur certaines parties du parcours (altitude moyenne peu élevée) notamment au départ et à l'arrivée :oops:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 24 Jan 2013, 13:59

De toute façon après je file sur Bourg St. Maurice les Arcs pour respirer enfin :-)
RayaRun
Grand Maître

Messagepar samontetro » 24 Jan 2013, 14:46

Oui, l'air grenoblois n'est pas aussi pur qu'il y parrait :roll: . Je suis resté une semaine sans courir entre 12 et 14h, l’œil rivé sur les indices de pollution bloqués dans le haut du tableau avec une cartographie qui montrait que c'était pire juste au nord dans le Grésivaudan... :? C'est une cuvette encerclée de montagne, donc quand le vent ne veut pas aider.....
En cas d'alerte pollution ce sera surtout le départ puis les deux traversées de vallée vers Vif et St Ismier.
Pour le retour ne t'inquiète pas, tu descends du Mont Rachais au tout dernier moment 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Tbc01 » 24 Jan 2013, 15:17

philippeG94 a écrit:Grand merci à vous 3 pour vos explications: ouf je respire :lol:
Je note quand même que l'on risque d'avoir chaud sur certaines parties du parcours (altitude moyenne peu élevée) notamment au départ et à l'arrivée :oops:

Euhhh, ben pour moi, ca serait super cool qu'il fasse chaud... c'est sous la chaleur que je me sens le mieux et que je suis plus performant... :lol:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 24 Jan 2013, 15:29

Moi aussi, mais il faut se méfier des défaillances :?
Je crois que l'organisme est plus performant dans une zone de t° tempérée.
En tout cas j'apprécie les réponses des gars du coin qui peuvent nous renseigner ou nous donner des tuyaux :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar poucet » 25 Jan 2013, 17:45

Mr. FB a écrit: ... En ce qui concerne le nombre de places, a 500 coureurs sur 160Kms cela sera encore confidentiel. A 250 coureurs, on aurait ete seuls au monde a partir du Moucherotte Meme si je sais que certains aiment etre seul au monde je pense que 500 coureurs c'est 1 bon chiffre pour ceux qui veulent l'etre et pour ceux qui ne le veulent pas

Image Mmmm .... 500 c'est juste le DOUBLE de 250 :!: :!: :!: ..... un DETAIL :!: :!: :!:

philippeG94 a écrit:
...

Merci d'avoir relayé ces infos RayaRun car je je n'y vais jamais 8)

Image

Image Je trouve un peu bizarre que ces infos ne soient pas relayées sur le site http://ut4m.fr/ .... A quoi sert ce site :?: :?: :?: C'est juste pour les inscriptions :?: :?: :?:

Image Voilà ce qu'on peut lire depuis quelques mois dans "infos pratiques" ....
Bientot vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l’hébergement, accès au village, …

philippeG94 a écrit: j'ai trouvé un hôtel à 700m (pas trouvé mieux ou moins cher ou de gîte de groupe en pleine ville) .... Les chambres sont surtout pour se reposer avant et laisser des affaires en consigne

Image Tu as reservé pour combien de temps :?: :?: :?: Franchement, au prix de l'inscription je trouve que l'organisation pourrait nous garder les sacs ...
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Breizhronan » 25 Jan 2013, 19:16

Il faut aussi penser que c'est une toute première édition et ils ont l'air vraiment peu nombreux à animer le site et les réponses sur Facebook.

Moi j'ai réservé l'hôtel pour les nuits de mercredi et jeudi puis pour la nuit de samedi à dimanche.
Dernière édition par Breizhronan le 25 Jan 2013, 19:45, édité 1 fois au total.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 25 Jan 2013, 19:39

Bonjour,

Je trouve que l'organisation se débrouille bien et je leur souhaite surtout bonne chance pour cette 1ère édition. J'étais bénévole sur la 1ère édition du GRP et je vois bien le genre de problèmes qu'ils doivent gérer. Soyons tolérants. Le prix pour moi n'est pas excessif d'autant plus pour une 1ère édition (peu de sponsors et tout à faire), surtout quand on sait le prix de certains postes (secours et médecins).

En ce qui concerne l'air de Grenoble, il serait faux de dire qu'il est de qualité (cf. : http://www.air-rhonealpes.fr/site/accueil/monaccueil/geolocaliser/Grenoble%2C38000). Il est fort probable qu'au mois d'août nous soyons avec un pic de pollution, surtout si c'est anticyclonique. Mais bon, en altitude l'air sera bien meilleur.
Le problème principal de l'épreuve pour moi, risque d'être les différences de température entre la nuit et le jour. Le jour il peut faire très très chaud et les nuits peuvent être fraiches. Il va falloir bien le gérer.

Sur le parcours en lui même, j'avoue être un peu déçu par le fait de ne passer ni à la croix de belledonne (je le ferai le WE d'après ;-), ni au Taillefer. Mais pour le taillefer, je comprends très bien le choix des organisateurs de ne pas prendre la descente vers les lacs fourchus. Pour moi, elle est très dangereuse pour passer en groupe, d'autant plus en courant et la nuit. Ca parpine énormément. Par contre, j'aurai bien vu un aller retour depuis le col des vans et un retour par le brouffier (crête et arête). Pour la croix de Belledonne,... c'est dommage, mais c'est pas grave. Le Grand Colon offre une superbe vue vers Grenoble et une descente plus directe.

En tout cas, je souhaite plein de belles choses à cette course, ainsi qu'à l'échappée belle d'ailleurs.

SonicR qui va se régaler
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 25 Jan 2013, 22:17

poucet a écrit:Tu as reservé pour combien de temps :?: :?: :?: Franchement, au prix de l'inscription je trouve que l'organisation pourrait nous garder les sacs ...

4 nuits du Jeudi au Dimanche (en cas d'abandon :cry: difficile d'envisager de dormir dans le parc :roll: )

Je suis entièrement d'accord avec sonicronan, je suis tolérant avec une 1ère organisation (c'est ce qui m'attire avec ses imprévus :wink: )
Je sais qu'il y aura des imperfections, des loupés mais je trouve que cela donne plus un parfum "d'aventure" :D
J'ai déjà été à la 1ère édition de l'UTPMA (grosse réussite) de l' Ultra-Trans-Aubrac (plus modeste) ou encore les aventuriers de Crest (génial) mais à chaque fois sans regret et j'ai confiance.
Bonne réussite à ces nouveaux ultras trails 8)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar poucet » 25 Jan 2013, 22:30

philippeG94 a écrit: Je suis entièrement d'accord avec sonicronan, je suis tolérant avec une 1ère organisation (c'est ce qui m'attire avec ses imprévus :wink: )

:mrgreen: Euh ... évidemment "Bonne Chance" aux organisateurs de l'UT4M et à tous les autres ...
Je me suis inscrit en connaissance de cause, les imprévus en course ne me dérangent pas (trop) :mrgreen:

:roll: Pour le reste, disons que je suis "surpris" ... :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 26 Jan 2013, 08:38

poucet a écrit:Franchement, au prix de l'inscription je trouve que l'organisation pourrait nous garder les sacs ...

Je reviens (désolé :? ) sur cette question des sacs, peut-être en posant la question par téléphone à l'hôtel ou l'on souhaite dormir en leur demandant de mettre en consigne ?
Je l'ai fait plusieurs fois lors de marathon ou justement l'organisation ne le prévoyait pas et à chaque fois c'était favorable- en plus d'une douche (d'autant plus que tu prendrai la nuit d'avant et d'après) :wink:

Sinon le seul +de 100 de ma connaissance (l'UTMB) ne propose pas non plus de garder des sacs en consigne (en dehors des sacs que l'on peut faire acheminer vers des "bases vies")
Cela demanderait trop de logistique :P
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Jan 2013, 11:08

poucet a écrit:[quoteImage Franchement, au prix de l'inscription je trouve que l'organisation pourrait nous garder les sacs ...

concernant le sac, une petite info à prendre en compte :wink: :
- en 2010 super beau temps sur ce même week-end
- sur 2011 et 2012, ce week-end de course correspond au seul pic cannicule sur ces dites années :!: :!:
Autrement dit, tu viens en tenue de course avec dans le sac les affaires de rechange ( pas très lourd puisqu'il fera chaud voir même très chaud ), pas besoin de chaussures de rechange puisqu'elles ne seront même pas sales :!: :!: et concernant les affaires de toilette, tu es à l'hôtel....donc le tour est joué. :idea: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Breizhronan » 26 Jan 2013, 14:42

Pour tenir les longs mois qui nous séparent de cette belle aventure je vous conseille si vous ne l'avez pas déjà fait de remonter les posts du blog sur le site de la course, les reconnaissances des massifs me font saliver ! 8)
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats