Bonjour,
Je trouve que l'organisation se débrouille bien et je leur souhaite surtout bonne chance pour cette 1ère édition. J'étais bénévole sur la 1ère édition du GRP et je vois bien le genre de problèmes qu'ils doivent gérer. Soyons tolérants. Le prix pour moi n'est pas excessif d'autant plus pour une 1ère édition (peu de sponsors et tout à faire), surtout quand on sait le prix de certains postes (secours et médecins).
En ce qui concerne l'air de Grenoble, il serait faux de dire qu'il est de qualité (cf. :
http://www.air-rhonealpes.fr/site/accueil/monaccueil/geolocaliser/Grenoble%2C38000). Il est fort probable qu'au mois d'août nous soyons avec un pic de pollution, surtout si c'est anticyclonique. Mais bon, en altitude l'air sera bien meilleur.
Le problème principal de l'épreuve pour moi, risque d'être les différences de température entre la nuit et le jour. Le jour il peut faire
très très chaud et les nuits peuvent être fraiches. Il va falloir bien le gérer.
Sur le parcours en lui même, j'avoue être un peu déçu par le fait de ne passer ni à la croix de belledonne (je le ferai le WE d'après

, ni au Taillefer. Mais pour le taillefer, je comprends très bien le choix des organisateurs de ne pas prendre la descente vers les lacs fourchus. Pour moi, elle est très dangereuse pour passer en groupe, d'autant plus en courant et la nuit. Ca parpine énormément. Par contre, j'aurai bien vu un aller retour depuis le col des vans et un retour par le brouffier (crête et arête). Pour la croix de Belledonne,... c'est dommage, mais c'est pas grave. Le Grand Colon offre une superbe vue vers Grenoble et une descente plus directe.
En tout cas, je souhaite plein de belles choses à cette course, ainsi qu'à l'échappée belle d'ailleurs.
SonicR qui va se régaler