Modérateur: Modos
pacman a écrit:65 kg egalement et cabrakan pour trail et wave precision pour bitume. J'en suis très satisfait
Arclusaz a écrit:bonjour,
je remonte ce post.
Je recherche une chaussure de route avec de l'amorti mais un peu plus "typé route" et plus dynamique que les Nike Voméro que j'utilise depuis des années.
Je fais environ 85 kg, universel et je veux les utiliser pour un marathon.
En boutique, le vendeur m'a proposé des "Mizuno Laser" (que j'ai trouvé très proches de mes Vomero) puis des "Mizuno Inspire" qui m'ont plus surpris (un peu destabilisantes mais impressions plutôt positives).
A ce stade de ma réflexion, je me dis qu'avec les laser je ne prends pas trop de risques. Avec les Inspire, je risque la déception (je suis très habitué aux Vomero) mais ce peut être une révélation (car, vous l'avez compris, je veux essayer autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance.
Arclusaz a écrit:bonjour,
je remonte ce post.
Je recherche une chaussure de route avec de l'amorti mais un peu plus "typé route" et plus dynamique que les Nike Voméro que j'utilise depuis des années.
Je fais environ 85 kg, universel et je veux les utiliser pour un marathon.
En boutique, le vendeur m'a proposé des "Mizuno Laser" (que j'ai trouvé très proches de mes Vomero) puis des "Mizuno Inspire" qui m'ont plus surpris (un peu destabilisantes mais impressions plutôt positives).
A ce stade de ma réflexion, je me dis qu'avec les laser je ne prends pas trop de risques. Avec les Inspire, je risque la déception (je suis très habitué aux Vomero) mais ce peut être une révélation (car, vous l'avez compris, je veux essayer autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance.
laidkeep a écrit:Arclusaz, tu veux courir quelle distance avec les Rider ?
Ptit routier a écrit:J'ai les hitogami. Je les adore, le dynamisme, le confort à l'avant... J'ai déjà fait 20km avec, aucune douleur ni rien. Pour un marathon, en moins de 3h, il ne doit pas y avoir de probleme... Mais autour des 4h, faut mieux miser sur un peu plus de confort
Phil92 a écrit:Ptit routier a écrit:J'ai les hitogami. Je les adore, le dynamisme, le confort à l'avant... J'ai déjà fait 20km avec, aucune douleur ni rien. Pour un marathon, en moins de 3h, il ne doit pas y avoir de probleme... Mais autour des 4h, faut mieux miser sur un peu plus de confort
Merci pour ton retour, niveau amorti ca donne quoi? tu les a deja testees en sortie longue?
Pour le prochain marathon je vise 3h20. ca devrait le faire pour le confort?
Ptit routier a écrit:Je voulais dire : j'ai déjà fait des sorties de 20km avec. J'ai fait en tout 300km... Ma phrase n'était pas claire.
Pour marathon en 3h20, j'aurais dit Sayonara, mais si tu n'aime pas... essaye une autre marque...
Arclusaz a écrit:J'ai pris ma décision.
je suis retourné en boutique et j'ai essayé plusieurs modèles dont la Wave Rider et l'Inspire.
La Rider m'a semblé plus légère, la correction de pronation plus faible.
L'Inspire se rapprochait plus de mes Vomero.
j'ai donc pris les Rider et je pense avoir été très bien conseillé par le vendeur (très à son affaire) et par vous même ici.
merci à tous.
je dirai ici même dans quelques semaines/mois mon ressenti après utilisation.
Juanma a écrit:Arclusaz a écrit:J'ai pris ma décision.
je suis retourné en boutique et j'ai essayé plusieurs modèles dont la Wave Rider et l'Inspire.
La Rider m'a semblé plus légère, la correction de pronation plus faible.
L'Inspire se rapprochait plus de mes Vomero.
j'ai donc pris les Rider et je pense avoir été très bien conseillé par le vendeur (très à son affaire) et par vous même ici.
merci à tous.
je dirai ici même dans quelques semaines/mois mon ressenti après utilisation.
J'ai les rider rien à redire sur route. Couru jusqu'à 27km avec. Impec. Bonne prépa.
N hésite pas à nous faire un retour sur tes sl et sur le marathon. Je compte les amener sur un marathon en 2016 donc intéressé par ton avis.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !