Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Et voici le récapitulatif de ceux qui se sont déclarés et qui ont commencé à remplir leur carnet 2013 :
Nombre de jours : 8
Objectif : 8 heures, 80 km, 2664 mD+
brague spirit : 7h44mn - 122.5 km - 1950m D+
domnin : 7h31mn - 93.09 km - 400m D+
Sabzaina : 6h1mn - 51.66 km - 1060m D+
Mathias : 5h29mn - 36.61 km - 1736m D+
jean-phi : 4h38mn - 49.54 km - 200m D+
map-o-spread : 4h36mn - 12.86 km - 3020m D+
freddo90 : 3h1mn - 0 km - m D+
mic31 : 2h6mn - 0 km - m D+
ejouvin : 1h13mn - 12.8 km - 62m D+
jpoggio : 1h2mn - 10.5 km - 36m D+
Bikoon : 1h0mn - 12 km - 195m D+
Mathias a écrit:leptitmichel a écrit:Moi je veux bien jouer aux 365 heures, mais uniquement en CàP (les autres sports ne comptent pas...)
(...)
Pour le moment 1h de retard mais avec le raid 28 qui approche, le compteur va remonter
Ah non, la CO c'est la CO, et la CàP c'est la CàP. On ne mélange pas les torchons et les serviettes
Alors, tu joues ? Tu remplis ton carnet, pour une mise à jour automatique du récapitulatif ?
leptitmichel a écrit:
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas continué ce même challenge sur ufo, juste parce qu'il y a une petite procédure de copié coller, à mettre en gras, puis en vert, puis puis... et que j'avais juste envie de mettre... si j'arrive a tenir ou pas mon challenge !
Mathias a écrit:Salut les kikoureurs,
Qui veut jouer ?
Pour me motiver pour faire mieux cette année, je vais rejouer au jeu des 1h et 333m D+ par jour.
à la fin de chaque mois on fait un point.
Mathias
zweiffelwilli a écrit:Pour ma part, je compte rester fidèle à mon bon vieux carnet "papier". Je rentrerai mon bilan hebdomadaire, histoire de suivre ce sympathique challenge. Pour l'instant, j'en suis à 6h08, 41km et 3340m+, un peu ski, un peu càp.
mic31 a écrit:Si j ai bien suivi, on compte tous les sports ? 1h par jour, c'est un bon objectif.
Perso je ne relève que les heures, ni d+, ni km, ni Tucs avalés.
looping68 a écrit:Allez, pas encore trouvé la course qui me fera reprendre l'entrainement plus régulièrement 90 h de plus qu'en 2010 ....si ça peut me remotiver Banco
looping68 a écrit:On peut pas compter les heures passées sur kikourou ???
leptitmichel a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'on est en train de passer d'un truc simple à une sorte d'usine à gaz...
(...)
Mais c'est surtout le fait de devoir calculer ceci, tenir compte de celà, mettre en couleur,...
(...)
Au delà... pffffff si tu sors les chiffres en automatique du carnet pourquoi pas, mais franchement on rentre dans des subtilités de pondération en fonction de la sidtance , de la météo et de l'age de la fille du capitaine.
iceberg a écrit:pourquoi 333m D+ ?
je suis partant pour jouer, mon carnet est à jour.
par contre il faut simplifier et filer un objectif : 1h - 10 km - 274mD+ (100 000m en fin d'année) /jour.
ça laisse plus de chances à tout le monde, car c'est pas sûr qu'un montagnard fasse 10 km par jour tout comme un gars de la plaine fasse du D+ et les gars qui pratiquent des autres sports peuvent entrer dans le critère 1 h.
Bikoon a écrit:Par contre j'hésite à mettre vélotaf, car même si c'est du vélo, c'est pas vraiment du sport mais ça représente + de 1000 bornes par an. Dilemne
iceberg a écrit:pour faire rapide, on peut travailler sous forme de graphique et dans chaques critères.
Mathias a écrit:Bikoon a écrit:Par contre j'hésite à mettre vélotaf, car même si c'est du vélo, c'est pas vraiment du sport mais ça représente + de 1000 bornes par an. Dilemne
Perso j'ai toujours enregistré mon vélotaf dans mon carnet. C'est de la récup active...
HervéB a écrit:Salut,
Je ne fais que de la CAP, mais y'a pas de déniv à Nantes...
, alors tu créés le challenge qui t'interresses pour être sur de rentrer dans le moule .... un peu facile Mathias
voir mes dernières années de CAP, je devrais être à plus de 5000 bornes cette année
Je veux bien faire parti de cette liste
Bikoon a écrit:c'est vrai, peut-être considéré comme récup active. Et donc tu enregistrais ça dans la catégorie "vélo" ? Perso, je verrais plus ça en "home trainer"
Elcap a écrit:Et pourquoi pas faire un cumul ?
100m de D+ = 1 km
Comme ça ceux qui font du plat dans leur plat pays feront naturellement plus de plat et moins de D+ et inversement pour les montagnards... au final ça permet à tout le monde d'être presque à la même enseigne.
Je vote pour que mon idée soit appliquée parce que c'est la bonne
HervéB a écrit:bonne idée, on va appeler Rodio pour bricoler une machine à bidouiller le Schmilblick ...
Elcap a écrit:Et pourquoi pas faire un cumul ?
100m de D+ = 1 km
iceberg a écrit:c'est un défi perso donc il faut rester sur la base 1 h - 10 km - 300 mD+
chacun vise son objectif...de toute façon, il n'y a rien à gagner.
iceberg a écrit:Elcap a écrit:Et pourquoi pas faire un cumul ?
100m de D+ = 1 km
100m D+ dans du pierrier,de la neige, etc...est équivalent à 1km de bitume plat ?
très très bonne idée !
ejouvin a écrit:Heuuuu, pourquoi est ce que j'ai l'impression que chacun rentre dans ce "challenge" comme dans une compétition ?
C'est juste un challenge, histoire de rigoler entre kikous. Enfin, je le vois comme ça, pas comme une compétition où il faut que j'ai absolument le plus de bornes, le plus de D+ que mon voisin.
Restons simples sans se prendre la tête. Et puis, un petit import du gpx (pour ceux qui ont un gps) ça fait tout tout seul, donc vraiment pas trop de contrainte.
Bikoon a écrit:Comme pour tout, chacun voit midi à sa fenêtre ; perso ce challenge (ou défi pour reprendre le terme UFO auquel je participe également) est comme dit précédemment est entièrement personnel histoire d'avoir un support supplémentaire en plus de mon suivi xls et Polar protrainer
A mon sens, aucun intérêt d'en faire une compétition, les compétitions sont là pour ça
Bikoon
weeber a écrit:Salut à tous,
Je m'inscrit aussi au challenge, mon but: faire 365 heures de sport.
Que ce soit cap, renforcement musculaire ou velo.
Cela me permettra de tenir à jour mon carnet et me motiveras plus .
Pour les km on verra, mais la D+ me semble impossible ici en région parisienne.
Bon courage à tous!
weeber a écrit:Salut à tous,
Bon courage à tous!
jpoggio a écrit:weeber a écrit:Salut à tous,
Bon courage à tous!
Bah, de chez toi, une tour de la Défense et c'est joué, non ?
En fait, ça dépend où en Ile de France, mais il faut être obstiné et patient.
weeber a écrit:jpoggio a écrit:weeber a écrit:Salut à tous,
Bon courage à tous!
Bah, de chez toi, une tour de la Défense et c'est joué, non ?
En fait, ça dépend où en Ile de France, mais il faut être obstiné et patient.
Je fais des montées du Mont Valérien, mais il faut déjà y aller, enchaîner les montées puis revenir, ça fait un sacré trajet .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !