Modérateur: Modos
La Tortue a écrit:bonjour à tou(te)s,
je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
mais, comme il me fallait une nouvelle paire de chaussures de trail, je me suis renseigné sur différents modèles. le modèle de chez raidlight semblait faire l'unanimité sur les différents forum consultés. en plus le système d'accroche des guêtres sur le dessus de la chaussures et non plus en dessous avec une lanière merdique qui cassait toujours me plaisait bien. je me suis donc laissé tenter et j'ai voulu leur laisser une nouvelle chance.
"erreur, grave" ! comme disait l'ami Coluche !
bon, déjà, il n'y avait pas la couleur que j'aurais souhaitée ! ce n'est pas bien grave, j'en prends une paire d'une autre couleur. ensuite, je reçois ma livraison. tout content, je commence à déballer et à vouloir les porter consomme pantoufle pour "les faire" à la maison ; et là, oh surprise, je me rends compte que j'ai reçu...2 pieds droits !!!
bon, comme, je veux pas faire mes trails à cloche pieds, je contacte le SAV qui me demande de les leur retourner et qu'il m'en enverrons une autre paire dès réception ! déjà, ça me gonfle, car j'ai un trail 10 jours plus tard et je comptais bien les avoir un peu "faites" avant. je signale cet état de fait, et je précise aussi que si j'ai commandé par internet c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que j'ai pas envie de le perdre dans une boutique et encore moins à la Poste pour renvoyer le paquet. je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !
apparemment la solution devait être trop simple et il a fallu quand même que j'aille à la Poste, résultat : 1/2 de queue et je n'ai reçu les bonnes chaussures que 10 jours plus tard, et je n'ai pas pu faire la course que je souhaitais avec.
dans le paquet avec les bonnes chaussures, pas de petit geste commercial pour s'excuser ! juste un mail d'excuse très laconique avec un bon de réduction de 20%...sur un prochain achat éventuel ! ils ne manquent pas d'air !!! et de toutes façons, ce bon d'achat ne me servira pas puisque je ne commanderais plus JAMAIS chez Raidlight !
cerise sur le gâteau, voilà 12 jours que j'ai renvoyé les chaussures, à mes frais bien sur, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port que l'on m'avait promis !!
je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence ! j'espère pour eux que je suis un cas isolé, car si ce genre "d'erreur" se reproduit trop souvent, cela ne constitue pas une très bonne publicité !!!
bon, je termine quand même par une note positive parce que je ne suis pas un méchant ! j'ai enfilé les chaussures; je n'ai pas encore fait grand chose avec car je suis blessé, mais elles ont l'air effectivement très bien !!!
--
bien amicalement,
La tortue
RVLF a écrit:Grosse erreur quand même ! Leur métier est de livrer des produits conformes et tout le monde à 1 pied droit et 1 pied gauche... Donc si tu te trompes sur ce genre de truc , ce'st JUSTE GRAVE !!! Pour ne pais dire INADMISSIBLE.
Et donc si c'est INADMISSIBLE tu t'excuse, tu fais un GROS geste commercial, là rien ou presque.
Marque débile qui ne pense qu'au profit...
jpoggio a écrit:RVLF a écrit:Grosse erreur quand même ! Leur métier est de livrer des produits conformes et tout le monde à 1 pied droit et 1 pied gauche... Donc si tu te trompes sur ce genre de truc , ce'st JUSTE GRAVE !!! Pour ne pais dire INADMISSIBLE.
Et donc si c'est INADMISSIBLE tu t'excuse, tu fais un GROS geste commercial, là rien ou presque.
Marque débile qui ne pense qu'au profit...
C'est un peu agressif comme constat tout de même. Raidlight n'est pas la seule boîte à faire des âneries, et fait des efforts pour être réglo, souvent au-delà de ses obligations contractuelles.
Peut-être faudrait-il garder les majuscules et les grands mots aux salopards qui balancent sur le marché des médocs mieux markettés que testés, par exemple (récent).
le fada a écrit:trop fort hervé !!
je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
mais, comme il me fallait une nouvelle paire de chaussures de trail, je me suis renseigné sur différents modèles. le modèle de chez raidlight semblait faire l'unanimité sur les différents forum consultés. en plus le système d'accroche des guêtres sur le dessus de la chaussures et non plus en dessous avec une lanière merdique qui cassait toujours me plaisait bien. je me suis donc laissé tenter et j'ai voulu leur laisser une nouvelle chance.
"erreur, grave" ! comme disait l'ami Coluche !
bon, déjà, il n'y avait pas la couleur que j'aurais souhaitée ! ce n'est pas bien grave, j'en prends une paire d'une autre couleur. ensuite, je reçois ma livraison. tout content, je commence à déballer et à vouloir les porter consomme pantoufle pour "les faire" à la maison ; et là, oh surprise, je me rends compte que j'ai reçu...2 pieds droits !!!
bon, comme, je veux pas faire mes trails à cloche pieds, je contacte le SAV qui me demande de les leur retourner et qu'il m'en enverrons une autre paire dès réception ! déjà, ça me gonfle, car j'ai un trail 10 jours plus tard et je comptais bien les avoir un peu "faites" avant. je signale cet état de fait, et je précise aussi que si j'ai commandé par internet c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que j'ai pas envie de le perdre dans une boutique et encore moins à la Poste pour renvoyer le paquet. je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !
apparemment la solution devait être trop simple et il a fallu quand même que j'aille à la Poste, résultat : 1/2 de queue et je n'ai reçu les bonnes chaussures que 10 jours plus tard, et je n'ai pas pu faire la course que je souhaitais avec.
dans le paquet avec les bonnes chaussures, pas de petit geste commercial pour s'excuser ! juste un mail d'excuse très laconique avec un bon de réduction de 20%...sur un prochain achat éventuel ! ils ne manquent pas d'air !!! et de toutes façons, ce bon d'achat ne me servira pas puisque je ne commanderais plus JAMAIS chez Raidlight !
cerise sur le gâteau, voilà 12 jours que j'ai renvoyé les chaussures, à mes frais bien sur, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port que l'on m'avait promis !!
je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence ! j'espère pour eux que je suis un cas isolé, car si ce genre "d'erreur" se reproduit trop souvent, cela ne constitue pas une très bonne publicité !!!
bon, je termine quand même par une note positive parce que je ne suis pas un méchant ! j'ai enfilé les chaussures; je n'ai pas encore fait grand chose avec car je suis blessé, mais elles ont l'air effectivement très bien !!!
--
bien amicalement,
La tortue
tatamix1972 a écrit:En bon consommateur "roi", tu estimes que tout doit être parfait, avec aucun droit à l'erreur "grave"![]()
mais tu ne peux (veux) pas prendre le temps d'aller directement voir le petit commerçant, en bas de chez toi... Quelque-part, tu ne crois pas qu'il y a une dose d'absurdité dans cette conception des rapports humains ???
Mais, c'est vrai... c'est beaucoup plus facile de s'épancher en critiques acerbes sur un forum ! D'ailleurs, là, tu as trouvé tout le temps nécessaire.
Bien amicalement...
je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !
je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence !
--
bien amicalement,
La tortue
olafmax a écrit:pour partager les bonnes pratiques :
- soit je commande sur internet et j'accepte le risque ("heu oui, sur internet, je prends un risque ! surtout en cette période d'avant noël !!!!")
- soit je vais dans une boutique essayer mes 2 pieds gauches et me rendre compte qu'il y a un pb![]()
mais je dois faire parti du monde des bisounours... (ceux qui autorisent à l'erreur)
the dude a écrit:.../...tandis que toi égoïstement tu ne fais aucun effort, comme si c'était compliqué de courir avec deux pieds gauches
roudoudou a écrit:Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée...
leptitmichel a écrit:the dude a écrit:.../...tandis que toi égoïstement tu ne fais aucun effort, comme si c'était compliqué de courir avec deux pieds gauches
Surtout que les mauvaises langues disent que de toutes façons la Tortue à réellement 2 pieds gauches !!!
Hein !!!
Ok je sors !
roudoudou a écrit:Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.
Sébastien77 a écrit:par Sébastien77 » 16 Déc 2012, 19:40
roudoudou a écrit:
Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...
Salut,
Je ne trouve pas la ventre privée !! Peut tu m'indiquer le site?
MErci
akunamatata a écrit:Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.
peux tu preciser ta pensee ?
bubulle a écrit:akunamatata a écrit:Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.
Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Normalement, c'est quasi mathématique et ça ne rate jamais...
bubulle a écrit:akunamatata a écrit:Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.
Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Warthog a écrit:Sébastien77 a écrit:par Sébastien77 » 16 Déc 2012, 19:40
roudoudou a écrit:
Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...
Salut,
Je ne trouve pas la ventre privée !! Peut tu m'indiquer le site?
MErci
ventre-privee.com, ouverture demain matin 7h.
ON va voir ce que ça donnera ...
RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin![]()
ok je
ejouvin a écrit:Hello.
C'est quand même fou comme nous autre les passionnés, nous avons du mal à discuter sans que le ton monte. Tout cela est parti d'un message pour faire part d'un mécontentement (légitime à mon sens) et du fait qu'il y a eu un soucis sur la commande.
Pour autant, il ne faut pas généraliser, malheureusement ce genre de chose arrive, c'est le risque quand on commande, et ceux quelque soit la marque. N'avez vous jamais eu de soucis avec l'achat d'une voiture par exemple?
Puis chacun défend son bout de gras et le ton monte. Alors que je suis presque certain que nous pourrions prendre un verre tranquillement dans d'autre situation et se trouver tous super sympa.
C'est sur, c'est frustrant de recevoir deux pieds gauches, mais cela n'incombe pas toute la société Raidlight non plus. C'est une faute du préparateur de commande. Mais ce genre de mésaventure arrive également en magasin, c'est rare (comme sûrement sur les ventes internet) mais ça arrive.
Et au final, nous y gagnons quoi?
Bref, tout cela pour dire, que ce serait sympa si nous pouvions garder un peu de calme, et cela dans les deux camps. Et enfin, rien ne vaut le déplacement en magasin. Peut être que tout le monde n'a pas la chance d'en avoir à proximité, mais quoi de mieux que de se déplacer, rencontrer des vendeurs compétents, discuter, essayer de nouveaux modèles, prendre des conseils...
En tout cas moi, ça me conforte dans cette optique, je n'achèterai pas par internet, préférant aller dans "mon" petit magasin préfèré. En plus, j'ai souvent une idée en tête et repart avec quelque chose qui me convient mieux. Il y a un réel contact et c'est agréable.
Alors ok, je peux "perdre" 10-20 euros, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir papoté, pris conseils pour les prochaines courses. Mais c'est vachement plus agréable de dépenser pour des gens que l'on finit par connaître, plaisir de les aider dans leur entreprise.
Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours![]()
Alors gardons notre calme, et nous devons garder en mémoire que notre vie dépends pas de notre pratique sportive. Cela doit rester un loisir et non pas une source de querelles et d'agacements.
ejouvin a écrit:Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours![]()
jpoggio a écrit:RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin![]()
ok je
Pour info, sur Kikouroù, la règle du jeu (?) a été changée, le "Point Godwin" est atteint lorsque l'on invoque "l'Esprit Trail".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !