Modérateur: Modos
patfinisher a écrit:Après une double tendinite aigue (tendon d'achille drit et gauche), et 3 mois sans cap, uniquement du vtt (ne solicite pas le tendon), je reprends cette semaine...très tranquille 45m/1h max à allure footing récup.... et là pas mal, cela fait du bien......encore du kiné (ondes de choc 4 séances)...et ça devrait le faire....ça me démange.......
JM2CJC a écrit:les dernières news
3 jours apres l'opé je marche pratiquement normalement
j'arrive à me faire les marches de la maison comme dab
en ayant fait hier une journée de bénévolat sur le semi marathon des fables
donc debout ss béquilles
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog.html
me contacter en mp pour infos complémentaires sur
la Rupture de la corne postérieure du ménisque interne
JMarc
janolesurfeur a écrit:par curiosité, quelle intensité, la gêne et la douleur ?
parce que moi, j'en ai une depuis 4-5 ans et ça gère sans jamais d'obligation d'arrêt (même s'il y a des matins ou c'est bien raide et douloureux).
.
Tamiou a écrit:Pour moi, fini la Cap, après trop de blessures (tendinite achiléenne, anthésopatie des ischios, pbm lombaires…). Chaque reprise se traduit par le retour de la douleur.
Depuis plus d’un an, j’essaie de courir doucement, juste pour participer, mais le mental ne suit pas, ce n’ai pas ma vision de la cap.
Bisous à tous et faites de belles courses.
Patrice
bonjour,
fait de la marche nordique c'est bon pour tout le corps et bien moins traumatisant. Perso j'ai arrêté la course à pied après 38 ans de bons et loyaux services ( début à 12 ans) et quelques belles blessures sur la fin ( j'ai 57 balais).
En marche nordique je m'éclate, des participations à certaines courses autorisées aux marcheurs avec une moyenne de 8,2km/h et pas souvent dernier du classement général.
Au passage pour en faire râler certains sur le forum et pour m'étonner en tant qu'ancien coureur, mon toubib a eu du mal à me faire mon certificat médical ( pour rire) en me disant la course à pied est une ineptie........, à part traumatisée le corps elle n'a aucun intérêt, mieux vaut le vélo, la natation ou la marche sportive ou nordique.......( c'est un ancien coureur).
- arret total (2mois)
- arnica + glucosamine
- kyné (1x par semaine de puis 9 mois)
- argile
- osthéo
- semelles ortho
- dentiste
- ultrason
- courant antalgique
- glaçage 3x par jours depuis 9 mois
-> résultats toujours au même point avec des périodes peu douloureuses et d'autres très douloureuses :'(
Si certains membres ont des recettes miracles ou adresse de praticiens type Onde de Choc sur le 63 je suis preneur
milka a écrit:j'ai un super medecin du sport et un kyné ostéo super, qui est mon pote d'enfance susnommé "TomTom" pour les intimes donc très calé pour la physiologie du courreur
dub run a écrit:milka a écrit:j'ai un super medecin du sport et un kyné ostéo super, qui est mon pote d'enfance susnommé "TomTom" pour les intimes donc très calé pour la physiologie du courreur
et que dis t'il ton ami pour ta patte d'oie ?
pour ma part, depuis mars tendinites patte d'oie et semi membraneux : patte d'oie finie par contre semi membraneux toujorus là avec les mêmes soins que toi
j'ai débuté les ondes de choc la semaine dernière.... on verra
galère galère tout ça, heureusement que j'aime la piscine...
dub run a écrit:bon courage,
pour ma part, j'ai n'ai aucun pbl pour courir ou pédaler, mais quand je force type fractionné ou côtes, ça retire
et donc pour envisager des objectifs et des prépa serieuses, ça ne le fait pas
je mise donc tout sur les ondes de choc : deuxième semonce demain soir
XBo a écrit:Renversé dimanche dernier en vélo par une voiture qui m'a coupé la route en ville.
M'a pas vu qu'il a dit le conducteur : bilan, un vol plané, un vélo plié, entorse du genou gauche mais la tête et le reste du corps n'ont rien.
J'ai bien cru que ma dernière heure était venue.
Les semaines à venir sans courir vont être longues.
t'es pas encore passé du côté des infiltrés ?Bikoon a écrit:Et un de plus au club, depuis un certain GRR terminé le 20 octobre dernier, soit 7 semaines aujourd'hui
C'est au niveau du psoas gauche que ça se passe. A priori tendinite...
Courage à tous,
Bikoon
janolesurfeur a écrit:t'es pas encore passé du côté des infiltrés ?Bikoon a écrit:Et un de plus au club, depuis un certain GRR terminé le 20 octobre dernier, soit 7 semaines aujourd'hui
Courage à tous,
Bikoon
janolesurfeur a écrit:t'es pas encore passé du côté des infiltrés ?Bikoon a écrit:Et un de plus au club, depuis un certain GRR terminé le 20 octobre dernier, soit 7 semaines aujourd'hui
Courage à tous,
Bikoon
freddo90 a écrit:Salut,
et désolé pour toi XBo, tu as finalement eu de la chance vu ce que ça aurait pu être !
De mon côté, je viens donc rejoindre la communauté des blessés suite à une mauvaise chute sur la Saintélyon : double fracture tibia-péroné avec déplacement, j'ai maintenant un clou dans le tibia.
Prochaine étape, refaire une radio dans un mois pour voir si je peux m'appuyer sur la jambe blessée, et si ok je pourrai commencer la rééducation pour remarcher. J'ai pour l'instant 3 mois d'arrêt, à voir si je serai capable de remarcher correctement d'ici mars...
A+.
Fred
freddo90 a écrit:Je commence aussi à avoir le bide tout bleu à cause des piqûres anti-phlébite, on m'a dit que parfois dans la cuisse cela marquait moins, je vais essayer.
XBo a écrit:Renversé dimanche dernier en vélo par une voiture qui m'a coupé la route en ville.
M'a pas vu qu'il a dit le conducteur : bilan, un vol plané, un vélo plié, entorse du genou gauche mais la tête et le reste du corps n'ont rien.
J'ai bien cru que ma dernière heure était venue.
Les semaines à venir sans courir vont être longues.
freddo90 a écrit:Les cicatrices ont l'air "belles" sous les agrafes. Côté douleur, je ne prends les calmants que pour dormir tranquillement.
L'inconfort majeur que j'expérimente, c'est l'accumulation de sang sur le mollet et le pied droit : sensation désagréable lorsque je me lève après être rester allonger d'avoir tout le sang qui descend vers la cheville. Et puis rester assis fini aussi par devenir inconfortable. Mais bon, j'imagine que c'est le lot pour chaque blessure empêchant de poser la jambe.
Je commence aussi à avoir le bide tout bleu à cause des piqûres anti-phlébite, on m'a dit que parfois dans la cuisse cela marquait moins, je vais essayer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !