Modérateur: Modos
mimitaz a écrit:En ce qui me concerne, j'ai longuement cherché la perle rare avant de succomber pour ce qui pour moi est la Rolls des frontales : la Lupine Piko X qui propose, gâce à sa batterie déportée une puissance de 750 lumens pendant 2h ou bien 350 lumens pendant 5 heures !!
en réalité, l'autonomie est légèrement inférieure à ce qui est annoncé, mais comme la plupart des règlements impose une batterie de secours....
côté éclairage, ça éclaire autant qu'un phare de voiture... pour seulement 80grs sur la tête !!!
une véritable bombe, mais comme pour toute chose, le revers de la médaille est son prix : il faut compter plus de 300€ pour la bête + 70€ pour la seconde batterie !!
olafmax a écrit:ca pourrait être un pb d'accu quand même (bien les charger et ré essayer...
ou bien un pb de temperature, elle a trop chaud ou eu trop chaud...
bref, attend un peu et ré essaye demain...
j'avais eu aussi un souci avec 2 accus chez eux il y a un et j'avais été remboursé aussi. on sentait bien le petit jeune dans son appart.Xav a écrit:Sau-vé
J'avais bien un accu défaillant. Heureusement, je l'ai commandé sur un site internet dont l'entrepôt n'est pas loin de chez moi (http://www.piles44.com) .
Du coup, un ptit coup de téléphone et j'ai pu passer à leur local (un appartement en fait ) et il m'a échangé mon accu. Je respire
Super sympa le type, j'ai eu le droit à une démo de pas mal de loupiotes.
Bref 10/10 pour le service.
pasàpas a écrit::idea: Pour un meilleur fonctionnement et éviter les soucis,il vaut mieux alimenter la h 600 avec des Panasonic 3100mAh ou 3400mAh ou d'accus protégés confectionnés à partir d'eux
Mico77 a écrit:bon je crois que je vais me décider pour la H600
mAIS Dilemne y'a quatre modèles différents :
- H600Fw Floody 18650 Headlamp Neutral White
- H600F Floody 18650 Headlamp
- H600w XM-L 18650 Headlamp Neutral White
- H600 Cree XM-L 750Lm Headlamp 18650
Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents modèles et ce que veut dire Floody ?
Merci d'avance
akunamatata a écrit:de meme que les GPS doivent leur bonne reception avec un fournisseur de puce telles les Sirf, est ce que les frontales detaillent systematiquement les fournisseurs de led ?
Je pense a la derniere led Cree XP-G 2 par exemple
Valinor a écrit:Salut,
Flood, faisceau très large, sans spot : éclairage diffus : Inadaptaté à la course à pied ! le flood et utile pour ceux qui veulent une lampe pour travailler, bricoler dans des endroits sombres pour éclairage "de près"
Neutral White : c'est une couleur de faisceau plus jaune. Personnellement, je trouve que la H600 tout court à une couleur déjà assez jaune, inutile d'en rajouter. Plus tu vas dans le jaune, plus tu perds de puissance... le jaune rajoute du contraste pour certains,...
Pour moi la zebralight h600 (tout court) est le modèle à choisir !
@ +
Mico77 a écrit:Valinor a écrit:Salut,
Flood, faisceau très large, sans spot : éclairage diffus : Inadaptaté à la course à pied ! le flood et utile pour ceux qui veulent une lampe pour travailler, bricoler dans des endroits sombres pour éclairage "de près"
Neutral White : c'est une couleur de faisceau plus jaune. Personnellement, je trouve que la H600 tout court à une couleur déjà assez jaune, inutile d'en rajouter. Plus tu vas dans le jaune, plus tu perds de puissance... le jaune rajoute du contraste pour certains,...
Pour moi la zebralight h600 (tout court) est le modèle à choisir !
@ +
dONC celle là - H600 Cree XM-L 750Lm Headlamp 18650 ?
akunamatata a écrit:de meme que les GPS doivent leur bonne reception avec un fournisseur de puce telles les Sirf, est ce que les frontales detaillent systematiquement les fournisseurs de led ?
HervéB a écrit:akunamatata a écrit:de meme que les GPS doivent leur bonne reception avec un fournisseur de puce telles les Sirf, est ce que les frontales detaillent systematiquement les fournisseurs de led ?
... en cherchant une nouvelle led pour remplacer la 1W que j'ai mise dans une vielle frontale qui avait à l'origine une xenon à vis qui consommait sans éclairer vraiment, je suis tombé sur un site qui exporte des produits chinois, avec toute une game de leds pas chères, y'a même des frontales jusqu'a 1200 lumen...je mets juste le nom, fô pas faire de pub ici ...miniinthebox
Valinor a écrit:Neutral White : c'est une couleur de faisceau plus jaune. Personnellement, je trouve que la H600 tout court à une couleur déjà assez jaune, inutile d'en rajouter.
le fada a écrit:Valinor a écrit:Neutral White : c'est une couleur de faisceau plus jaune. Personnellement, je trouve que la H600 tout court à une couleur déjà assez jaune, inutile d'en rajouter.
euh...le plus jaune c'est le neutral white ou le cool white ?
y'en a une 3ème "white" ?
pasàpas a écrit:(faudra ajouter une dizaine de gramme pour l'adaptateur 26650--->18650 que j'attends)
Mes adaptateurs pèsent :
premier lien Valinor 6,5g et 6,5g,
deuxième lien 13,6g et 14,1g
même diamètre intérieur pour tous qui reçoivent les 18650 sans pb.
Dams13 a écrit:Pour ma part je suis toujours aussi content de ma Ferei HL08 pour le prix
Il y a quelques temps j'ai reçu ma Magicshine MJ-872 pour le vélo!!
Apparemment les 1600 lumens annoncés sont faux d'après ce que j'ai pu lire, mais quoi qu'il en soit c'est vraiment agréable de rouler avec, et le faisceaux est vraiment large et agréable!!
Par contre ma Ferei HL08 à une portée plus importante malgré les 1600 lumens de la Magicshine MJ-872, c'est ce qui ma un peu choqué et déçu car je ne m'y attendais pas du tout, mais bon je fais avec et pour le vélo c'est franchement top
PS: Bien pensé cette nouvelle Stoots
Mico77 a écrit:Quand je lis la notice de la zebralight h600 il est écrit :
The second sub-level of the High (H2) can be further configured to different brightness levels or strobes.
il est configuré semble t'il par défaut à 170lm sensé durer 7 heures.
Cela veut-il dire qu'on peut le mettre par exemple à 150lm pour avoir une durée plus longue ?
Les possesseurs de cette lampe sont-ils en mesure de vérifier ?
Si c'est possible sur le niveau h2 cela est-il également possible sur le niveau M1 paramétré par défaut à 65lm. Est-il possible de le mettre par exemple à 100lm ?
Si ça marche ça serait vraiment top
Merci par avance
oui on peut mettre 170 ou 270 ou 420 ou le stroboscopique, c'est à dire clignotant rapide... @ +Mico77 a écrit:ça j'avais cru comprendre mais là ils parlent de réglage du second sous niveau H. Ca semble vouloir dire qu'on peut le modifier pour mettre une autre valeur que 170. Non ?
dopamine54 a écrit:bonsoir,
seconde sortie test de trail en sous bois vers 20h avec la Fenix HL30 reçu hier , surpris par la largeur et l homogénéité du faiseau.
environ 7m de large devant les pieds pour un bon 20m de profondeur ou l on a une tres bonne vision en 200 comme en 100 lumens , en fait on vois tres peu de difference lorsque la lampe passe automatiquement de 200 a 100 apres 5mn. le balisage est visible a + de 100m
je n ai pas d autres lampe pour comparer mais en gros j ai de quoi suffisement voir clair pour courir de nuit , il y a peut etre mieux .
raison de mon choix en comparant avec d'autres 200lumens
le poid 95gr avec accu NiMh , le faiseau large , regulée , autonomie suffisante pour mes sorties .
tarif moyen de 40 euro.
j ai hesité avec la H7 led lensor ( plus lourde , pas regulée et minimum 2x plus chere )
les fils de la Stoots200 ne m inspirais pas confiance ( moins lourde de ...10gr ! et minimum 3x plus chere )
si ça peut eclairer le choix de certain.
a+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !