SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar n_i_c_o » 03 Déc 2012, 20:02

Sur le relais Sainte Catherine/Soucieu annoncé à 19 km...j'ai 20,8km au final (Garmin 210)...
n_i_c_o
Kikoureur débutant

Messagepar Minie Flo » 03 Déc 2012, 20:13

a_nne a écrit:Une petite question aux filles 'finisher' : comment est votre t-shirt ?
Le mien, il y a marqué en gros 'Rando by Lafuma'...j'ai l'impression qu'ils m'ont donné celui de la rando et pas de la SaintElyon...je me trompe ? :(

Je l'ai remarqué dès que je l'ai eu dans les mains même si je pleurais comme une madeleine, de douleur, de rage, de satisfaction, de tout quoi! Je suis donc retournée voir la gentille bénévole qui m'a expliqué qu'il n'y avait plus de T-Shirt finisher pour les filles (OK, j'ai mis 10h58, j'aurais pu me presser un peu...). Elle me l'a donc échangé contre le T-Shirt Finisher SaintéLyon Homme et je nage dans la plus petite taille encore disponible à mon arrivée (M). Mais bon, question de principe... C'est quand même surprenant que en ayant le nombre de filles inscrites ils ne puissent pas commander le bon nombre!!! Sauf si les organisateurs ont pensé que nous allions toutes abandonner....
Minie Flo
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 03 Déc 2012, 20:21

n_i_c_o a écrit:Sur le relais Sainte Catherine/Soucieu annoncé à 19 km...j'ai 20,8km au final (Garmin 210)...

pour les amateurs de distances, j'ai de ravito en ravito
- 14,99km pour St cristo
- 11,91km pour Ste catherine (26,90km en cumulé)
- 9,61km pour St genou (36,51km)
- 11,37km pour Soucieux (47,88km)
- 12,27km pour Beaunant (60,15km)
- 11,11km pour l'arrivée (71,26km).
ça fait des portions assez bien équilibrées au final !
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar Arcelle » 03 Déc 2012, 20:38

Merci Japhy et Mamanpat, je me sens moins seule dans le souvenir des plaisirs importants de cette course !

C'est fou comme on ne retient pas tous la même chose ; quelques extraits entendus hier :

- le 74ème coureur qui chute devant moi à qui je demande si ça va : "bah oui, c'est la sixième fois, je commence à avoir l'habitude"
- un zombi à l'agonie plié en deux contre un arbre "bbrrrspllleuushhh"
- un coureur qui se pointe à ma hauteur en arrivant sur Lyon : "je vous admire vous les gonzesses, c'est vraiment un truc de dingue !"
- un autre au téléphone avec sa femme à l'arrivée "j'ai vécu une nuit en enfer"
- dans les vestiaires du palais des sports, la femme d'entretien nous alerte : "attention le sol est mouillé, vous risquez de glisser" => regard incrédule des coureuses, indécises entre la blague de second degré et la naïveté de la remarque. Puis "ne marchez pas là, il y a de la boue" (lire "une petite trace noire sur le carrelage") => éclat de rire général, la pauvre femme ne comprenant pas pourquoi tout le monde se moquait d'elle
- le contrôleur de l'IDTGV : "j'invite les voyageurs à saluer leurs voisins et à se présenter", réponse du voyageur devant moi "si je vous explique que j'ai le coude broyé après 3 chutes pendant une course de 12h cette nuit dans la neige, le verglas et la boue, vous ne pourrez pas comprendre"
- moi : "c'était génial, c'est beau la neige la nuit" ... "Et tu te rends compte, il y avait même des PIM'S aux ravitos !!!"
- enfin, un kikoureur aujourd'hui : "elles sont passées où les madames du stand redbull ?"
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:08

thunder a écrit:Je dois être un des seuls sur le parcours à râler en disant que j'avais mal aux bras :

Nan, nan, je te rassure, j'ai également très mal aux bras et je pense que c'est à cause de la crispation sur les plaques de verglas ou autres descentes dans les racines/cailloux qui glissent
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Japhy » 03 Déc 2012, 21:09

Ha tiens moi aussi, très mal aux bras aujourd"hui! :shock:
Le seul endroit où je n'ai pas mal ce doit être aux cheveux.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:09

Arclusaz a écrit:c'était dur mais c'était magnifique.

Comme beaucoup l'ont dit, entre St Christo et le St Catherine, c'était juste magique : bien sur, on était à la queu leu-leu, bien sûr on glissait, bien sur il ne faisait pas chaud mais quelle gueule ça avait !

J'ai beaucoup gambadé comme un gamin dans la poudreuse et bien sur je l'ai payé : gros trou noir entre St Catherine et Soucieu (bon, en même temps, la course commence à Soucieu....).
Une grosse chute qui s'est terminée la joue et la pommette contre le bitume : demain, je vais ressembler à Rocky !

Je finis en 10H32, en neutralisant presque totalement depuis le Pont Pasteur, plus le goût !

Bravo à toutes et tous : très impressionné par Japhy et Saibzaina (au niveau sportif car sinon, elles sont pas du tout sympa).
Super orga au Flore mais dommage, j'ai manqué plein de monde : l'année prochaine, à Lyon ?

PS : les clips de sachet ont tenu !!!!!!!!!

Merci ! T'es aussi peu sympa que nous! :mrgreen: :wink:
J'ai adoré tes clips verts et je n'irai plus jamais à Ikea sans penser à cette bonne soirée au Flore
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:12

ejouvin a écrit:Pour les curieux, ma trace Garmin de la course:

http://connect.garmin.com/activity/248804465

7'42 au kilo... J'en reste baba...

Voilà la mienne en 9'35 au kilo: http://connect.garmin.com/activity/248984815

A noter que j'ai fait 9m de moins que toi d'après Garmin :D
Vraiment contente que tu m'aies reconnu à l'entrée du métro Etienne et qu'on ait pu discuter un peu du coup (et je n'ai pas raté mon train ! :wink: )
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:13

freddo90 a écrit:Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre...
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas :wink:

Superbe état d'esprit.

Bon courage à toi
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:18

Japhy a écrit:J'ai oublié un truc!
Escala, je t'ai forcément vu dès avant Beaunant, car j'ai bien entendu deux gars essayer de convaincre la "fille en rose" de ne pas s'arreter au dernier ravito.
"Ben oui t'en as marre, mais moi tu crois que j'en ai pas marre?"

"Oui mais moi j'en ai bien plus marre que toi je m'arrete et pis c'est tout."

:mrgreen:

J'ai failli m'incruster et vous aider à la convaincre, mais je pensais que vous vous connaissiez et j'ai préféré ne pas m'en meler.
Je vous ai ensuite doublé quelque part à la fin de la montée de Sainte Foy ou dans la descente où j'ai réussi à faire du 10km/h, diiiiingue, et ensuite vous m'etes repassée devant vers la Marina sur la confluence, où je devais faire du 5 à l'heure! :lol:
Je ne savais pas que tu étais un kikou, zut.

J'aurais aimé finir avec toi Japhy
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:19

Niko3006 a écrit:
Bert' a écrit:
domnin a écrit:Pour ceux que ça intéressent pour recaler vis à vis de 2011, j'ai fait un comparatif des temps des 10 100, 200, 500, 1000, 2000 et 3000ème (vu que le nombre d'arrivant et de partant est le même) et il semble que pour avoir un équivalent 2011 il faut enlever 10% au temps. Normalement ça doit pas être loin de la rodiométrie, j'ai pas fait le comparatif. Bref :
8h 2012 <=> 7h12 2011 par exemple
9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

ça serait intéressant de comparer avec 2010 dont les conditions étaient assez proches (pires ?)

Pour moi c'était plus dur cette année, il fallait ètre beaucoup plus vigilant sur le parcours en 2010 les descentes dans les bois étaient recouvertes de neige cette année c'était de la glace, une petite chute en 2010 sur la fin du parcours par contre cette année gamelles et (re)gamelles
Pour comparer:
2010 temps 6h04 classement 19ème
2012 temps 6h22 classement 21ème (avec modif du tracé)

Je sais pas pourquoi mais j'aime bien lire que c'était plus dur cette année qu'en 2010, que c'était la pire des éditions, etc etc . Allez allez, dites le encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:24

n_i_c_o a écrit:
el numa[X] a écrit:
ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.

+ 15 :lol:

Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.

Idem... On est malades hein...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:26

petit franck a écrit:Bonjour

l an prochain si la course se fait dans le sens Lyon saint etienne au lieu de saint etienne Lyon pour la 60 eme édition ca risque d être plus dur car saint etienne est plus haut que Lyon donc ca montera alors qucactuellement ca descend plus que ca monte dans le sens saint etienne Lyon

Comment sera gérer la lyonsainyelyon en 2013 du coup

Bonne journée

Franck derrien

Bah écoute, moi j'ai préféré les montées que les descentes...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:30

Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:

Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.

Cette course est très agréable, il y a des garçons qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné.

Aux ravitos, il y a des Pims. Je répète, IL Y A DES P-I-M-S.

On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc.

Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.

Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si?

Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé? :twisted:

(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod).

Et les cookies au dernier ravito!!! T'as oublié d'en parler, un pur délice!
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2012, 21:34

franck de Brignais a écrit:
Mamanpat a écrit:
fred39 a écrit:bonjour

pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage

a part cela c'etait super !!et bravo a tous

Un seul point légèrement négatif pour ma part, une portion un peu longue entre St Genou et Soucieu du fait de la nouvelle portion (fort sympathique au demeurant pour donner un peu plus de trail attidue à la STL) mais surtout des conditions. 20 bornes c'est long...

Pour le reste :
- Les couloirs aux ravitos pour ceux qu'ils ne veulent pas passer sous la tente : well done, nickel ! (même si cette année je n'ai zappé que St Christo !).
- Il y a beau avoir du monde sous les tentes mais sans jouer des coudes et avec quelques pardons je n'ai eu aucun souci pour accéder au thé bien chaud (et même au Pim's à Soucieu).
- Départ groupé solos et relais nickel
- Les placements par SAS parfaits (et pourtant j'ai du remonter jusqu'au 5h-7h, la bonne blague) et panneaux tout à fait visibles (et du haut de mon 1m60 je n'ai pas une vue qui porte haut et loin...).
- Il manque en effet un bon km sur les derniers panneaux indicateurs (tous les autres étaient calés pile poil à mon garmin !) mais cela fait 5 ans que je le signale et on l'a annoncé ici à plusieurs reprises que c'était un peu plus long !

Enfin pour en finir avec la dangerosité dont Fred fait état...
Il s'agit d'une course nocturne début décembre, on n'a jamais vu de canicule à cette période... Cette course a un historique (décrit sur son site web) qui fait état des éditions d'anthologie (1990 par exemple), certes la planète se réchauffe mais en s'inscrivant on se doute bien qu'on risque d'avoir des conditions "hivernales" et on se doit d'y être préparé physiquement, mentalement et techniquement. Sachant qu'il avait neigé, en se renseignant de ci de là on se doutait que tout ne serait pas simple. N'ayant pu finir 2010, j'avais des crampons et pourtant dans la journée samedi ça ne glissait pas !

J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)

La lecture de certains commentaires me font effectivement aller dans ton sens.

La STL a certainement bénéficié, à tort, d'une image de course hyper roulante et son rang de doyenne des "trails" ("ultra" serait galvaudé) a aussi certainement contribué à la rendre très populaire.
Rendre la course à pied populaire est une excellente chose : pour preuve c'est la STL qui a déclenché qqchose, chez moi, contribuant à me faire arrêter la cigarette et commencer à courir il y a 5 ans !!
Mais chaque concurrent doit bien avoir en tête, à l'inscription, que prendre le départ d'une course de 70km, de nuit, en pleine campagne et en plein hiver revêt une préparation adéquate et la possibilité plus que probable d'avoir à affronter des conditions extrêmes. Il faut aussi se rendre à l'évidence : prendre le départ d'une course de 8 000 à 9 000 personnes, c'est aussi prendre le risque d'avoir du monde au ravito (même avec 50 mètres de table...) et d'être bousculé au départ.

Lorsque j'ai envie de profiter des sentiers en petit comité je choisis une course beaucoup plus intimiste. (mais, c'est sur, dans ce cas le Tshirt "finisher" impressionne beaucoup moins... :wink: )
Je commence à avoir une modeste expérience des trails longs. L'organisation de la STL reste exemplaire. Bien sur, quelques détails peuvent toujours être corrigés, mais le nécessaire est bien présent, la sécurité est assumée et l'état d'esprit de cette course est au top !

Une petite illustration, à mes yeux, de l'état d'esprit de cette course : j'ai partagé une partie de ma route avec un couple de messieurs dont l'un des deux était malvoyant. L'un guidant l'autre avec un bâton court qu'ils tenaient à la main. J'ai discuté quelques minutes avec eux. A aucun moment la personne malvoyante n'a regretté les conditions météo, les ralentissements, le monde au ravito. Ils m'ont simplement confirmé le bonheur qu'ils avaient à être là, à profiter, chacun pour une raison différente, du moment présent. Pour eux c'était ça participer à la STL... accomplir un rêve, aller au bout de soi et dans un esprit de solidarité comme j'en ai peu rencontré.

+1
Perso, j'ai halluciné de devoir ralentir parce des participants ne voulaient pas traverser des flaques de boue et marchaient prudemment sur les bords..
Et quand tu passais, on me reprochait d'éclabousser.. :mrgreen:
C'est un trail ou un défilé de mode ????

Par contre regret au Flore
Nous sommes arrivés très tôt, les kikoureurs présents étaient des plus discrets, studieux à lire les cartes d' ELCAP. Nous les mosellans, on était à déconner sans arrêt à s'envoyer des vannes à deux balles, même que je me suis senti obligé de m'excuser auprès de celles et ceux qui se reposaient dans la pièces annexe.
Bref le mec en bonnet vert, pas rasé c'était moi :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Déc 2012, 21:36

Minie Flo a écrit:
a_nne a écrit:Une petite question aux filles 'finisher' : comment est votre t-shirt ?
Le mien, il y a marqué en gros 'Rando by Lafuma'...j'ai l'impression qu'ils m'ont donné celui de la rando et pas de la SaintElyon...je me trompe ? :(

Je l'ai remarqué dès que je l'ai eu dans les mains même si je pleurais comme une madeleine, de douleur, de rage, de satisfaction, de tout quoi! Je suis donc retournée voir la gentille bénévole qui m'a expliqué qu'il n'y avait plus de T-Shirt finisher pour les filles (OK, j'ai mis 10h58, j'aurais pu me presser un peu...). Elle me l'a donc échangé contre le T-Shirt Finisher SaintéLyon Homme et je nage dans la plus petite taille encore disponible à mon arrivée (M). Mais bon, question de principe... C'est quand même surprenant que en ayant le nombre de filles inscrites ils ne puissent pas commander le bon nombre!!! Sauf si les organisateurs ont pensé que nous allions toutes abandonner....

Putain je me suis fait avoir, j'ai eu le truc de la rando!!!!!!!! Alors là je suis vraiment furax
sabzaina
Grand Maître

Messagepar arthurbaldur » 03 Déc 2012, 21:37

fred39 a écrit:bonjour

juste pour savoir si l'organisation avait degage les congeres entre le km 20 et le moreau
car nous sommes passes samedi matin nous avons fait sorbiers -ste catherine en 6h dont 2h20 entre km 20et km 23 , nous avons essaye de laisser des traces essayer de vous aider

ca ete epique

ce qui nous a inquiete ce sont les plaques de glace sur les parties bitumees entre sorbiers et st christo

nous avons galere de jour alors vous comme je l'ai compris certains ont termine a l'hopital

pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage

a part cela c'etait super !!et bravo a tous

Ben alors et nous on compte pour du beurre ? On a fait le trajet complet et on a fait un débrief des problèmes rencontrés à mimisoso. Exemple : grosses plaques de verglas à la Bulière, absence total de trace sur le secteur Moreau ... Il faut bien penser que les conditions du terrain ont énormément évolué entre l'aller et le retour surtout après St-Catherine. Moi je tire mon chapeau pour le travail effectué sur le parcours. On en a vu du bénévole manié la pelle pour résorber le gros des congères !
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2012, 21:38

Sabzaina a écrit:
el numa[X] a écrit:
ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.

Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.

Bah, c'est rassurant de vous lire, je me sens moins seul dans ma folie ... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar escala » 03 Déc 2012, 21:52

Japhy a écrit:J'ai oublié un truc!
Escala, je t'ai forcément vu dès avant Beaunant, car j'ai bien entendu deux gars essayer de convaincre la "fille en rose" de ne pas s'arreter au dernier ravito.
"Ben oui t'en as marre, mais moi tu crois que j'en ai pas marre?"

"Oui mais moi j'en ai bien plus marre que toi je m'arrete et pis c'est tout."

:mrgreen:

J'ai failli m'incruster et vous aider à la convaincre, mais je pensais que vous vous connaissiez et j'ai préféré ne pas m'en meler.
Je vous ai ensuite doublé quelque part à la fin de la montée de Sainte Foy ou dans la descente où j'ai réussi à faire du 10km/h, diiiiingue, et ensuite vous m'etes repassée devant vers la Marina sur la confluence, où je devais faire du 5 à l'heure! :lol:
Je ne savais pas que tu étais un kikou, zut.

Et oui, nous nous sommes doublés et redoublés sans savoir qui nous étions.
Nous n'avons pas réussi à la convaincre alors qu'elle n'était pas blessée et aurait pu finir la course "au mental".
J'ai eu un gros coup de mou à sainte foy et un peu sur les quais mais le mental a fait que j'ai pu finir correctement et surtout sans blessure.
A la prochaine STL
escala
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 03 Déc 2012, 22:00

Sabzaina a écrit:
freddo90 a écrit:Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre..
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas :wink:

Superbe état d'esprit.

Bon courage à toi

Merci :wink:

Aujourd'hui fut une meilleure journée, moins de douleurs, et j'ai pu me lever grâce aux béquilles : 1er lavage des cheveux et des dents depuis samedi, ça fait du bien. Pis j'ai aussi pu mettre un caleçon, fini les fesses à l'air avec la blouse !
Sinon sortie de l'hosto prévue jeudi, au moins un mois sans m'appuyer sur la jambe droite, puis autant de rééducation je pense... Et après je pourrai reprendre la piscine si tout a bien cicatrisé...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Wearten » 03 Déc 2012, 22:01

C'était donc toi freddo !! J'ai vu les secours prendre en charge un coureur en Stoots rouge et blanche! Ça a du être horrible pour toi! En tout cas vue de l’extérieur ça l'était. Je suis passé quand ils gonflaient la coquille, j'ai eu vraiment beaucoup de peine. Bon courage pour ton rétablissement.

Sinon pour ma 1ere SaintéLyon et mon premier long :
-Comme tout le monde, des chutes, mais par chance sans gravité (pourtant je ne me bridais pas trop en descente) Faut dire que la frontale m'a bien aidé!
-Les ravitaillements vu le monde j'ai juste piqué quelques pattes de fruit, rempli la gourde et hop! (pas plus de 5min par ravito)
-Jusqu’à Sainte Catherine je courais avec un ami pour l'accompagner, me sentant hyper frais j'ai bien accéléré le rythme! Et même que je suis arrivé frais a Soucieux ! Si Si je vous assure ! :D
-Jusqu’à Beaunant pas trop mal, mais la fin est Looooongue !!!
-Presque les larmes aux yeux en arrivant au palais des sports! Super émouvant. C'est la première fois que je suis heureux de voir Lyon!!! (et oui je suis Stéphanois :mrgreen: )
Le tout en 09h47.

Félicitations à toutes et à tous, ce fût une Super aventure !!!
Wearten
Kikoureur timide

Messagepar map-o-spread » 03 Déc 2012, 22:08

Bon rétablissement, freddo! Je suis stupéfait par la façon dont tu prends les choses. Bravo.
Et tu sais, ça doit pas être terrible la Turquie :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar milka » 03 Déc 2012, 22:13

arthurbaldur a écrit:[
Ben alors et nous on compte pour du beurre ? On a fait le trajet complet et on a fait un débrief des problèmes rencontrés à mimisoso. Exemple : grosses plaques de verglas à la Bulière, absence total de trace sur le secteur Moreau ... Il faut bien penser que les conditions du terrain ont énormément évolué entre l'aller et le retour surtout après St-Catherine. Moi je tire mon chapeau pour le travail effectué sur le parcours. On en a vu du bénévole manié la pelle pour résorber le gros des congères !

En tout cas merci de tout coeur au coureurs de la Lyon sainté Lyon pour avoir fait les éclaireurs et rendu compte de la situation à l'organisation qui a été réactive !

encore merci les gars et respect pour votre courage d'avoir fait le parcours dans les deux sens
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tito69 » 03 Déc 2012, 22:18

Ah Galaté....j'étais juste "à tes pieds" au Flore. Si, si , sur mon petit tapis de sol vert. :)
--------
A côté de celui qui a malheureusement perdu ses chaussures (de course), sans doute prises par erreur par un des partants de la Saintexpress. Courir la Sainté c'est super, dans ces conditions c'est dantesque, mais en devant emprunter en catastrophe des chaussures à qq d'autres c'est de quoi le ruminer tte la nuit :roll:
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Fimbur » 03 Déc 2012, 22:21

yves_cool_runner a écrit:Pour les autres Kikous qui partageaient notre table (TU VOIS, THUNDER, QUE JE ME RAPPELLE) Félicitation à Fimbur pour son excellent chrono et partie remise pour Joshua01 qui reviendra plus fort.

Bravo à tous les participantes et participants, encore une fois, une bonne STL démarre au Flore.
C'est excellent de recroiser des amis vus si rarement au grés des courses de chacun.

Pour la course, chapeau à l'organisation : dossards, camions pour les sacs, ravitos larges,... un sans faute à défaut d'une course sans gel
L'avantage de faire plusieurs fois la course, de faire des reco, c'est de gérer au mieux son effort en connaissant les difficultés, déjà qu'il faut ajuster avec la météo.
Mon leitmotiv "arriver frais à Soucieu" (une idée dingue tirée du compte rendu de Tercan), c'est globalement ce que j'ai fais.
St Christo, Ste Catherine, les mêmes temps qu'en 2010. En retard sur mes prévi en 8h30
St Genou tout en douceur dans Arfeuille, bien placé les pieds, le poids du corps, courir si possible, laisser aller au maximum. Les nouvelles portions sans gel, un régal.
Après Soucieu, j'étais frais (si si) j'ai donc pu accélérer, dérouler, mais que Beaunant était loin. Après la montée des aqueducs, dur de relancer, dur de reprendre de la vitesse. Je finis à l'arrache en 9h08'41.
Je bas mon record de 2007 (9h09'32) Exploit
Le classement est top pour mon niveau, 1er quart des finishers. Une première.

Belle saison 2012, vivement 2013
Fimbur
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 03 Déc 2012, 22:21

Merci l'ex belfortain :wink: et merci aussi Wearten :)
J'ai passé un temps énorme aujourd'hui pour changer mes billets, annuler les transports et l'hôtel, mais bon ça m'occupe au moins :)
Quant à la situation au moment même, je me suis dis que c'était pas possible, pas moi... et pourtant si. Pour avoir déjà vu des vidéos de ce genre de fracture sur des tacles au foot ou des chutes en moto GP, je n'aurais jamais penser être capable de supporter ce genre de douleur, j'en frémissais devant ma télé ! Et pis une fois dedans, ben faut bien supporter, les manipulations pour l'attelle et la coque gonflable, ces p**ns de dos d'âne dans l'ambulance des pompiers... Bref, paraît que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ben je vais ressortir très fort alors, parce que ce sont des niveaux de douleurs que j'avais jamais expérimenté :|
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar sapi74 » 03 Déc 2012, 22:22

Sabzaina a écrit:
Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:

Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.

Cette course est très agréable, il y a des garçons qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné.

On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc.

Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.

Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si?

Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé? :twisted:

(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod).

Et les cookies au dernier ravito!!! T'as oublié d'en parler, un pur délice!

mais des cookies il y en avait a tous les ravitos (enfin ceux que j'ai fait puisque j'en est fait un sur deux) tu aurais pu en manger au moins 5fois plus (enfin n'est par arclusaz qui veut :mrgreen: )
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 03 Déc 2012, 22:37

freddo90 a écrit: Bref, paraît que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ben je vais ressortir très fort alors, parce que ce sont des niveaux de douleurs que j'avais jamais expérimenté :|

Enorme. A faire lire à tous ceux qui se plaignent d'avoir mal quelque part. :oops:
Benman
Grand Maître

Messagepar Nini » 03 Déc 2012, 22:48

Japhy, quand je te mis j'ai l'impression de ne pas avoir fait la même course que toi !! Lol
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 03 Déc 2012, 23:53

Sabzaina a écrit:Et les cookies au dernier ravito!!! T'as oublié d'en parler, un pur délice!

Bon alors là, c'est la meilleure...
Je n'ai vu aucun cookie, sinon j'en aurai mangé c'est sur.

Ce soir, je montre des vidéos de la course sur Youtube à mes parents, et surprise.... La personne a filmé les panneaux des kilométrages, 10, 20 ...
Je n'en ai vu aucun, sauf 68 et 69...

J'ai loupé plein de choses comme ça ou quoi ?
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 03 Déc 2012, 23:58

Sabzaina a écrit:
n_i_c_o a écrit:Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.

Bon J+1
Alors hier, à la phrase Mamanpat "Voilà c'est fait, l'année prochaine tu reviens avec nous" j'ai répondu "Oh je sais pas, c'est vraiment difficile".
Et ce soir, qu'est ce que je me dis "Punaise, c'était bon, vivement l'année prochaine".

Ca me rappelle tout ceux qui disent "Plus jamais ça", mais qui y reviennent.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2012, 00:01

Sabzaina a écrit:

Vraiment contente que tu m'aies reconnu à l'entrée du métro Etienne et qu'on ait pu discuter un peu du coup (et je n'ai pas raté mon train ! :wink: )

Ton cardio a eu une petite fatigue aussi sur la fin :mrgreen: 238 au max, ça fait pas mal.

L'écrat de 9m, c'est peut être ma déviation pour aller arroser un arbre qui semblait se déshydrater.

Je t'ai vu à la gare sous le panneau des départs. Mais pour le coup, j'étais dans un autre monde à ce moment... Et je suis allé m'assoir comme une mer...
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 04 Déc 2012, 06:36

sapi74 a écrit:

mais des cookies il y en avait a tous les ravitos (enfin ceux que j'ai fait puisque j'en est fait un sur deux) tu aurais pu en manger au moins 5fois plus (enfin n'est par arclusaz qui veut :mrgreen: )

Ah bah oui mais les 2 dernirs ravitos sont les seuls où j'ai pu atteindre les tables... Heureusement que j'avais mes 7 barres Alain Roche...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 04 Déc 2012, 06:38

ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:

Ton cardio a eu une petite fatigue aussi sur la fin :mrgreen: 238 au max, ça fait pas mal.

L'écrat de 9m, c'est peut être ma déviation pour aller arroser un arbre qui semblait se déshydrater.

Je t'ai vu à la gare sous le panneau des départs. Mais pour le coup, j'étais dans un autre monde à ce moment... Et je suis allé m'assoir comme une mer...

Ma courbe cardio est à oublier, car la ceinture a sans arrêt glissé au niveau du ventre (sûrement en raison des 2,5 kg perdus pendant la course :mrgreen: )
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 06:38

Japhy a écrit:Ha tiens moi aussi, très mal aux bras aujourd"hui! :shock:

Dimanche midi :
Mel : "Maman, t'as mal où ?"
Mmpat : "Demandes moi plutôt où je n'ai pas mal !"
Mel : :?: :?:
Mmpat : "Aux cheveux..."
Mamanpat
Grand Maître

CR SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar yan69 » 04 Déc 2012, 06:53

Hello...
Un petit compte rendu de ma course solo terminée en 9h53....
Après 2010 , cette édition 2012 restera a nouveau comme un grand cru......alors bravo à tous les "finishers" mais aussi à tous les courageux s'étant présentés sur la ligne de départ.
De mon côté , mes doutes quand aux chaussures ont été vite levés....les Hoka Stinson s'avére top pour la Sainté....surtout à partir de Beaunant....quel régal d'avoir ce confort dans les pieds à ce moment de la course...
Pour le reste , je rejoins tout le monde...je maudis la neige , le froid , le verglas , la boue,ma cheville récalcitrante ,le vent glacial...mais quel régal au final...pour une Sainté , ça c'est une Sainté.....

Alors maintenant place à la récup.....j'opte pour le foie gras , les huitres et autres confiserie.....

Vivement 2013.....
yan69
Kikoureur timide

Messagepar Japhy » 04 Déc 2012, 07:03

Mamanpat a écrit:
Japhy a écrit:Ha tiens moi aussi, très mal aux bras aujourd"hui! :shock:

Dimanche midi :
Mel : "Maman, t'as mal où ?"
Mmpat : "Demandes moi plutôt où je n'ai pas mal !"
Mel : :?: :?:
Mmpat : "Aux cheveux..."

Flûte, on aurait dû s'enfiler deux ou trois whisky au Flore, on aurait fait carton plein au loto des bobos et on aurait gagné un jambon de pays!

Nini, mon vrai CR est dans les CR. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 04 Déc 2012, 07:09

Sabzaina a écrit:
J'aurais aimé finir avec toi Japhy

Ha mais ne dis pas ça, je t'aurais ralentie! Je t'aurai à l'Ecotrail ha ha ha ha! Bon y a pas de cookies là-bas hein.
Arclusaz, comment ça on était devant dans le sas? Mais non on était tout derrière comme prévu! :)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 04 Déc 2012, 07:27

Les filles vous allez me détester, chuis arrivée après vous et je crois bien que j'ai le T-shirt des coureuses... :?
Enfin je ne sais pas, il est bleu, c'est marqué finisher 70 km running raid nocturne. C'est pas ça?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 07:49

Japhy a écrit:Les filles vous allez me détester, chuis arrivée après vous et je crois bien que j'ai le T-shirt des coureuses... :?
Enfin je ne sais pas, il est bleu, c'est marqué finisher 70 km running raid nocturne. C'est pas ça?

Ouais, il est bleu...
Mamanpat
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis