Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
a_nne a écrit:Une petite question aux filles 'finisher' : comment est votre t-shirt ?
Le mien, il y a marqué en gros 'Rando by Lafuma'...j'ai l'impression qu'ils m'ont donné celui de la rando et pas de la SaintElyon...je me trompe ?
n_i_c_o a écrit:Sur le relais Sainte Catherine/Soucieu annoncé à 19 km...j'ai 20,8km au final (Garmin 210)...
thunder a écrit:Je dois être un des seuls sur le parcours à râler en disant que j'avais mal aux bras :
Arclusaz a écrit:c'était dur mais c'était magnifique.
Comme beaucoup l'ont dit, entre St Christo et le St Catherine, c'était juste magique : bien sur, on était à la queu leu-leu, bien sûr on glissait, bien sur il ne faisait pas chaud mais quelle gueule ça avait !
J'ai beaucoup gambadé comme un gamin dans la poudreuse et bien sur je l'ai payé : gros trou noir entre St Catherine et Soucieu (bon, en même temps, la course commence à Soucieu....).
Une grosse chute qui s'est terminée la joue et la pommette contre le bitume : demain, je vais ressembler à Rocky !
Je finis en 10H32, en neutralisant presque totalement depuis le Pont Pasteur, plus le goût !
Bravo à toutes et tous : très impressionné par Japhy et Saibzaina (au niveau sportif car sinon, elles sont pas du tout sympa).
Super orga au Flore mais dommage, j'ai manqué plein de monde : l'année prochaine, à Lyon ?
PS : les clips de sachet ont tenu !!!!!!!!!
ejouvin a écrit:Pour les curieux, ma trace Garmin de la course:
http://connect.garmin.com/activity/248804465
freddo90 a écrit:Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre...
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas
Japhy a écrit:J'ai oublié un truc!
Escala, je t'ai forcément vu dès avant Beaunant, car j'ai bien entendu deux gars essayer de convaincre la "fille en rose" de ne pas s'arreter au dernier ravito.
"Ben oui t'en as marre, mais moi tu crois que j'en ai pas marre?"
"Oui mais moi j'en ai bien plus marre que toi je m'arrete et pis c'est tout."
J'ai failli m'incruster et vous aider à la convaincre, mais je pensais que vous vous connaissiez et j'ai préféré ne pas m'en meler.
Je vous ai ensuite doublé quelque part à la fin de la montée de Sainte Foy ou dans la descente où j'ai réussi à faire du 10km/h, diiiiingue, et ensuite vous m'etes repassée devant vers la Marina sur la confluence, où je devais faire du 5 à l'heure!
Je ne savais pas que tu étais un kikou, zut.
Niko3006 a écrit:Bert' a écrit:domnin a écrit:Pour ceux que ça intéressent pour recaler vis à vis de 2011, j'ai fait un comparatif des temps des 10 100, 200, 500, 1000, 2000 et 3000ème (vu que le nombre d'arrivant et de partant est le même) et il semble que pour avoir un équivalent 2011 il faut enlever 10% au temps. Normalement ça doit pas être loin de la rodiométrie, j'ai pas fait le comparatif. Bref :
8h 2012 <=> 7h12 2011 par exemple
9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011
ça serait intéressant de comparer avec 2010 dont les conditions étaient assez proches (pires ?)
Pour moi c'était plus dur cette année, il fallait ètre beaucoup plus vigilant sur le parcours en 2010 les descentes dans les bois étaient recouvertes de neige cette année c'était de la glace, une petite chute en 2010 sur la fin du parcours par contre cette année gamelles et (re)gamelles
Pour comparer:
2010 temps 6h04 classement 19ème
2012 temps 6h22 classement 21ème (avec modif du tracé)
n_i_c_o a écrit:el numa[X] a écrit:ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.
+ 15
Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.
petit franck a écrit:Bonjour
l an prochain si la course se fait dans le sens Lyon saint etienne au lieu de saint etienne Lyon pour la 60 eme édition ca risque d être plus dur car saint etienne est plus haut que Lyon donc ca montera alors qucactuellement ca descend plus que ca monte dans le sens saint etienne Lyon
Comment sera gérer la lyonsainyelyon en 2013 du coup
Bonne journée
Franck derrien
Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:
Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.
Cette course est très agréable, il y a des garçons qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné.
Aux ravitos, il y a des Pims. Je répète, IL Y A DES P-I-M-S.
On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc.
Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.
Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si?
Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé?
(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod).
franck de Brignais a écrit:Mamanpat a écrit:fred39 a écrit:bonjour
pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage
a part cela c'etait super !!et bravo a tous
Un seul point légèrement négatif pour ma part, une portion un peu longue entre St Genou et Soucieu du fait de la nouvelle portion (fort sympathique au demeurant pour donner un peu plus de trail attidue à la STL) mais surtout des conditions. 20 bornes c'est long...
Pour le reste :
- Les couloirs aux ravitos pour ceux qu'ils ne veulent pas passer sous la tente : well done, nickel ! (même si cette année je n'ai zappé que St Christo !).
- Il y a beau avoir du monde sous les tentes mais sans jouer des coudes et avec quelques pardons je n'ai eu aucun souci pour accéder au thé bien chaud (et même au Pim's à Soucieu).
- Départ groupé solos et relais nickel
- Les placements par SAS parfaits (et pourtant j'ai du remonter jusqu'au 5h-7h, la bonne blague) et panneaux tout à fait visibles (et du haut de mon 1m60 je n'ai pas une vue qui porte haut et loin...).
- Il manque en effet un bon km sur les derniers panneaux indicateurs (tous les autres étaient calés pile poil à mon garmin !) mais cela fait 5 ans que je le signale et on l'a annoncé ici à plusieurs reprises que c'était un peu plus long !
Enfin pour en finir avec la dangerosité dont Fred fait état...
Il s'agit d'une course nocturne début décembre, on n'a jamais vu de canicule à cette période... Cette course a un historique (décrit sur son site web) qui fait état des éditions d'anthologie (1990 par exemple), certes la planète se réchauffe mais en s'inscrivant on se doute bien qu'on risque d'avoir des conditions "hivernales" et on se doit d'y être préparé physiquement, mentalement et techniquement. Sachant qu'il avait neigé, en se renseignant de ci de là on se doutait que tout ne serait pas simple. N'ayant pu finir 2010, j'avais des crampons et pourtant dans la journée samedi ça ne glissait pas !
J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)
La lecture de certains commentaires me font effectivement aller dans ton sens.
La STL a certainement bénéficié, à tort, d'une image de course hyper roulante et son rang de doyenne des "trails" ("ultra" serait galvaudé) a aussi certainement contribué à la rendre très populaire.
Rendre la course à pied populaire est une excellente chose : pour preuve c'est la STL qui a déclenché qqchose, chez moi, contribuant à me faire arrêter la cigarette et commencer à courir il y a 5 ans !!
Mais chaque concurrent doit bien avoir en tête, à l'inscription, que prendre le départ d'une course de 70km, de nuit, en pleine campagne et en plein hiver revêt une préparation adéquate et la possibilité plus que probable d'avoir à affronter des conditions extrêmes. Il faut aussi se rendre à l'évidence : prendre le départ d'une course de 8 000 à 9 000 personnes, c'est aussi prendre le risque d'avoir du monde au ravito (même avec 50 mètres de table...) et d'être bousculé au départ.
Lorsque j'ai envie de profiter des sentiers en petit comité je choisis une course beaucoup plus intimiste. (mais, c'est sur, dans ce cas le Tshirt "finisher" impressionne beaucoup moins... )
Je commence à avoir une modeste expérience des trails longs. L'organisation de la STL reste exemplaire. Bien sur, quelques détails peuvent toujours être corrigés, mais le nécessaire est bien présent, la sécurité est assumée et l'état d'esprit de cette course est au top !
Une petite illustration, à mes yeux, de l'état d'esprit de cette course : j'ai partagé une partie de ma route avec un couple de messieurs dont l'un des deux était malvoyant. L'un guidant l'autre avec un bâton court qu'ils tenaient à la main. J'ai discuté quelques minutes avec eux. A aucun moment la personne malvoyante n'a regretté les conditions météo, les ralentissements, le monde au ravito. Ils m'ont simplement confirmé le bonheur qu'ils avaient à être là, à profiter, chacun pour une raison différente, du moment présent. Pour eux c'était ça participer à la STL... accomplir un rêve, aller au bout de soi et dans un esprit de solidarité comme j'en ai peu rencontré.
Minie Flo a écrit:a_nne a écrit:Une petite question aux filles 'finisher' : comment est votre t-shirt ?
Le mien, il y a marqué en gros 'Rando by Lafuma'...j'ai l'impression qu'ils m'ont donné celui de la rando et pas de la SaintElyon...je me trompe ?
Je l'ai remarqué dès que je l'ai eu dans les mains même si je pleurais comme une madeleine, de douleur, de rage, de satisfaction, de tout quoi! Je suis donc retournée voir la gentille bénévole qui m'a expliqué qu'il n'y avait plus de T-Shirt finisher pour les filles (OK, j'ai mis 10h58, j'aurais pu me presser un peu...). Elle me l'a donc échangé contre le T-Shirt Finisher SaintéLyon Homme et je nage dans la plus petite taille encore disponible à mon arrivée (M). Mais bon, question de principe... C'est quand même surprenant que en ayant le nombre de filles inscrites ils ne puissent pas commander le bon nombre!!! Sauf si les organisateurs ont pensé que nous allions toutes abandonner....
fred39 a écrit:bonjour
juste pour savoir si l'organisation avait degage les congeres entre le km 20 et le moreau
car nous sommes passes samedi matin nous avons fait sorbiers -ste catherine en 6h dont 2h20 entre km 20et km 23 , nous avons essaye de laisser des traces essayer de vous aider
ca ete epique
ce qui nous a inquiete ce sont les plaques de glace sur les parties bitumees entre sorbiers et st christo
nous avons galere de jour alors vous comme je l'ai compris certains ont termine a l'hopital
pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage
a part cela c'etait super !!et bravo a tous
Sabzaina a écrit:el numa[X] a écrit:ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.
Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.
Idem... On est malades hein...
Japhy a écrit:J'ai oublié un truc!
Escala, je t'ai forcément vu dès avant Beaunant, car j'ai bien entendu deux gars essayer de convaincre la "fille en rose" de ne pas s'arreter au dernier ravito.
"Ben oui t'en as marre, mais moi tu crois que j'en ai pas marre?"
"Oui mais moi j'en ai bien plus marre que toi je m'arrete et pis c'est tout."
J'ai failli m'incruster et vous aider à la convaincre, mais je pensais que vous vous connaissiez et j'ai préféré ne pas m'en meler.
Je vous ai ensuite doublé quelque part à la fin de la montée de Sainte Foy ou dans la descente où j'ai réussi à faire du 10km/h, diiiiingue, et ensuite vous m'etes repassée devant vers la Marina sur la confluence, où je devais faire du 5 à l'heure!
Je ne savais pas que tu étais un kikou, zut.
Sabzaina a écrit:freddo90 a écrit:Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre..
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas
Superbe état d'esprit.
Bon courage à toi
arthurbaldur a écrit:[
Ben alors et nous on compte pour du beurre ? On a fait le trajet complet et on a fait un débrief des problèmes rencontrés à mimisoso. Exemple : grosses plaques de verglas à la Bulière, absence total de trace sur le secteur Moreau ... Il faut bien penser que les conditions du terrain ont énormément évolué entre l'aller et le retour surtout après St-Catherine. Moi je tire mon chapeau pour le travail effectué sur le parcours. On en a vu du bénévole manié la pelle pour résorber le gros des congères !
yves_cool_runner a écrit:Pour les autres Kikous qui partageaient notre table (TU VOIS, THUNDER, QUE JE ME RAPPELLE) Félicitation à Fimbur pour son excellent chrono et partie remise pour Joshua01 qui reviendra plus fort.
Sabzaina a écrit:Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:
Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.
Cette course est très agréable, il y a des garçons qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné.
On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc.
Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.
Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si?
Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé?
(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod).
Et les cookies au dernier ravito!!! T'as oublié d'en parler, un pur délice!
freddo90 a écrit: Bref, paraît que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ben je vais ressortir très fort alors, parce que ce sont des niveaux de douleurs que j'avais jamais expérimenté
Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:
Sabzaina a écrit:Et les cookies au dernier ravito!!! T'as oublié d'en parler, un pur délice!
Sabzaina a écrit:n_i_c_o a écrit:Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.
Idem... On est malades hein...
Sabzaina a écrit:ejouvin a écrit:Pour les curieux, ma trace Garmin de la course:
7'42 au kilo... J'en reste baba...
Voilà la mienne en 9'35 au kilo: http://connect.garmin.com/activity/248984815
A noter que j'ai fait 9m de moins que toi d'après Garmin
Vraiment contente que tu m'aies reconnu à l'entrée du métro Etienne et qu'on ait pu discuter un peu du coup (et je n'ai pas raté mon train ! )
sapi74 a écrit:
mais des cookies il y en avait a tous les ravitos (enfin ceux que j'ai fait puisque j'en est fait un sur deux) tu aurais pu en manger au moins 5fois plus (enfin n'est par arclusaz qui veut )
ejouvin a écrit:Sabzaina a écrit:ejouvin a écrit:Pour les curieux, ma trace Garmin de la course:
7'42 au kilo... J'en reste baba...
Voilà la mienne en 9'35 au kilo: http://connect.garmin.com/activity/248984815
A noter que j'ai fait 9m de moins que toi d'après Garmin
Vraiment contente que tu m'aies reconnu à l'entrée du métro Etienne et qu'on ait pu discuter un peu du coup (et je n'ai pas raté mon train ! )
Ton cardio a eu une petite fatigue aussi sur la fin 238 au max, ça fait pas mal.
L'écrat de 9m, c'est peut être ma déviation pour aller arroser un arbre qui semblait se déshydrater.
Je t'ai vu à la gare sous le panneau des départs. Mais pour le coup, j'étais dans un autre monde à ce moment... Et je suis allé m'assoir comme une mer...
Japhy a écrit:Ha tiens moi aussi, très mal aux bras aujourd"hui!
Le seul endroit où je n'ai pas mal ce doit être aux cheveux.
Mamanpat a écrit:Japhy a écrit:Ha tiens moi aussi, très mal aux bras aujourd"hui!
Le seul endroit où je n'ai pas mal ce doit être aux cheveux.
Dimanche midi :
Mel : "Maman, t'as mal où ?"
Mmpat : "Demandes moi plutôt où je n'ai pas mal !"
Mel :
Mmpat : "Aux cheveux..."
Sabzaina a écrit:
J'aurais aimé finir avec toi Japhy
Japhy a écrit:Les filles vous allez me détester, chuis arrivée après vous et je crois bien que j'ai le T-shirt des coureuses...
Enfin je ne sais pas, il est bleu, c'est marqué finisher 70 km running raid nocturne. C'est pas ça?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !