Modérateur: Modos
nestor77130 a écrit:bonjour j'ai vu sur le site de petz comme quoi elle sort en juillet et que sa batterie dure 8 hrs maxi ,donc un peux juste et que si tu fait des trail de 18 hrs a 7 hrs donc 13hrs de lampe ,je ne sais pas comment en peux recharger avec que une prise USB en courant .
philippe.u a écrit:D'après le mag "génération trail" elle couterait 125 euros.
Taranislecelte a écrit:Salut,
Pour le moment j'ai couru en puissance maxi (Reactive level 1) et je n'ai pas eu de soucis sur 6h de sortie. Mais la batterie était au bout. Je ne pense pas que cela aurait tenu plus longtemps.
Les indications d'autonomie sont, à mon avis, un peu sous estimées mais cela dépend aussi du terrain :
Reactive lighting :
level 1 : 4h40 et level 2 : 8h
Taranislecelte
Fablands a écrit:Taranislecelte a écrit:Salut,
Pour le moment j'ai couru en puissance maxi (Reactive level 1) et je n'ai pas eu de soucis sur 6h de sortie. Mais la batterie était au bout. Je ne pense pas que cela aurait tenu plus longtemps.
Les indications d'autonomie sont, à mon avis, un peu sous estimées mais cela dépend aussi du terrain :
Reactive lighting :
level 1 : 4h40 et level 2 : 8h
Taranislecelte
Bonjour,
Je suis en pleine hésitation pour l'achat de cette lampe pour la SaintéLyon.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Est-ce que l'autonomie est bonne pour toute une nuit (Je pense ou plutôt j’espère mettre 8h00).
Est-ce que le niveau d'éclairage du level 2 est suffisant pour la course de nuit en sous-bois ?
Merci de vos conseils !!
Valinor a écrit:Au fait, j'ai fait un petit calcul,
La petzl Nao se trouve aux alentour de 125 €...
Seulement les règlements de course impose un accus de secours. Soit vous avez des aaa, mais la luminosité et l'autonomie tombe... soit vous achetez un accus de rechange... 35 €
Petzl prend vraiment les traileurs pour des vaches à lait... Ce type d'accus vaut tout au plus pour les meilleurs éléments 10 à 15 €... et là on ne sait même pas ce que l'on achète en terme d'ampérage, de fabricant...
Donc cela monte la lampe à 160 € tout de même ... Pour un éclairage tout à fait moyen par rapport au prix et aux technologies actuelles.
Si vous voulez quelque chose d'original, à peine plus cher, compte tenu du prix des accus propriétaire petzl et qui reste français allez voir de ce coté. http://www.stootsconcept.fr/
C'est beaucoup plus puissant, plus léger, plus autonome (régulé) beaucoup plus adéquate à la course car c'est vous qui choisissez votre éclairage et pas la lampe à votre place.
Reprenez mon post plus haut, la petzl nao pour moi est une fausse bonne idée de petzl, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, plus simple, moins cher, et surtout d'éviter la batterie propriétaire...
singeblanc974 a écrit:on trouve des 18650 de 3100 mah panasonic à 13e et c'est autre chose en autonomie !!
boulegan a écrit:singeblanc974 a écrit:on trouve des 18650 de 3100 mah panasonic à 13e et c'est autre chose en autonomie !!
Bonjour le Singe,
Ces accus 18650, ce sont des formats AAA ?
J'ai une Led Lenser avec des accus de 900 mah, ils sont en fin de vie, j'aimerais les changer pour du costaud.
Autre question : tes Panasonic, tu les as eus sur quel site web ?
Merci
Valinor a écrit:Bonjour,
Les AAA et les 18650 sont des formats totalement DIFFERENTS !
le 18650 c'est un format d'accus li/ion 3,7V, en capacité ils vont de 2000 à 3400 mAh. En longueur leur taille ils peut varier de 5 mm, et même en épaisseur parfois le diamètre varie un peu, ce qui pose problème pour certaines lampes.
Le AAA c'est un standard de pile 1,5 V ou d'accus ni/mh (ni/cd) 1,2 V. Pour les accus AAA la capacité max est de 1000 mah, (plus c'est du charlatanisme... c'est physiquement impossible...) Et encore il ne faut pas prendre n'importe quelle marque : GP, sanyo sont plutôt bien réputés.
Le_nul a écrit:L'éclairage est vraiment bien, et les variations d'intensités ne perturbent pas, si bien que ça parait rapidement "normal" de pouvoir éclairer loin sans avoir à lever la main sur sa tête pour faire d'incessents réglages.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !